Le quad, ça vaut le coup ou pas ? Quelle connerie

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    cherche_sommeil5479
    Participant

J’hésite vraiment à m’acheter un quad. Je sais que c’est super sympa pour les balades en pline nature, mais j’ai lu des trucs un peu flippants sur les accidents. Mon ami m’a dit que c’était super fun pour sortir avec des potes, mais je ne sais pas si je vais vraiment l’utiliser à fond. J’ai aussi peur que çà me coûte une blinde en entretien. Et puis, il faut une assurance sperciale ou un truc du genre, non ? Si quelqu’un a des retours d’expérience, je serais hyper intéressée. J’ai juste envie de profiter des weekends sans trop me soucier. D’un autre côtè, les riutes de campagne me semblent déjà assez dangereuses en voiture, alors avec un quad… Qu’en pensez-vous ? Des conseils ? Des modèles à éviter ? Tu te trompes

bonne_journee9009
    Participant

Merde alors Franchement, çà peut être cool pour les balades, mais fais gaffe aux accidents et à l’entretien qui peut vite chiffrer ! Si t’hésites, peut-être louer un quad une fois d’abord pour voir si ça te plaît vraiment.

pas_content5650
    Participant

Franchemant le quad cé cool pour s’eclater en nature mais j’suis pas sûr que ça vaille le coup. Entre l’assurance l’entretien et les risques ça peut vite faire mal au portefeuille. Si t’es pas sûr de l’utiliser à fond peut-être mieux de garder tes sous pour autre chose ! Pas du tout 😀

patatra9266
    Participant

Ça me soule ! Ouais t’as raiso l’entretien ça pique grave ! Mais bon si tu sors souvent en plein air ça peut être fun. Sinon ouais autant gadrer les thunes pour un truc ki sert mieu.

serieux-psg85
    Participant

Franchement je chui un peu dans la même hésitation que toi. J’kiffe l’idée d’aller faire des balades en pleine nature ça doit vrm être top ! Mais comme tu dis les accidents ça fait flipper. J’me souviens d’un pote qui a fait un flip avec son quad il s’est ouvert le bras c’était pas joli à voir. Pis tu sais le mal de dos à la fin d’une journée de rush c’est pas vrm cool non plus. J’ai aussi entendu dire que l’entretien c’était pas la meilleure partie genre gare aux réparations si tu veux qu’il reste en bonne santé. Et l’assurance t’as raison c’est une vraie galère à trouver sans parler du prix qui grimpe ! En gros tu dois être super sûr de t’en servir résgulièrement pour amortir les coûts. Si tu fais juste quelques sorties de temps en temps ça te coûte cher pour pas grand-chose. Après si tu as un gang de copains qui veulent en faire aussi ça peut créer une petite communauté sympa pour partir ensemble je pense. J’en ai un de cousin qui a sauté le pas et franchement il ne fait que s’en vanter sur ses week-ends mais bon ça serait pas le cas pour tlm. À la base j’hésitais pour le même motif les routes de campagne c’est pas easy avec un quad surtout si t’as pas l’habitude de conduire. Peut-être que le mieux c’est d’en louer un d’abord pour voir si ça te plait vrm avant de faire un gros investissement. Comme ça tu peux tester sans te prendre la tête. Y a des randos quad organisées aussi ça pourrait être une option à explorer histoire de se faire une idée. En tout cas va pas t’juder à l’achhat comme ça ! Prends ton temps demande autour de toi si y a des gens qui connaissent bien le sujet. Les retours d’experrience c’est souven le plus parlant. Enfin voiilà bon courage dans ta réflexion c’est pas simple comme décision

super_cool8710
    Participant

J’en ai marre Ah là là, c’est vrai que le quad, c’est un vrai sujet ! Ça fait un moment que j’y pense aussi, et je comprends les hésitations. Pour les balades, c’est clairement un super moyen de se dégourdir les jambes et d’explorer des coins sympas que t’arrives pas à atteindre à pied, tu vois. met t’as raison, l’entretien, c’est un vrai coup à prendre en compte. jai un pote qui s’est acheté un quad, et il a dû mettre pas mal d’argent en réparation, juste parce qu’il a un peu trop poussé à fond les manettes. Les pièces, ça grimpe très vite. Louer un quad, t’as bien raison, ça peut être une bonne option pour voir si vraiment ça te branche. Au derbut, c’est souvent tentant de se lancer à fond dans l’achat. Tu te dis “C’est génial, je vais faire le fuut et tout”, mes après, les coûts cachéss peuvent faire mal. En plus, faut pas oublier les assurances qui peuvent aussi coûter un bras. C’est pas juste de payer la machine, faut penser à tout ce qui va autour. Et en parlant de sécurité, ça m’en rappelle un autre qui s’est cassé la jambe en faisant le fou avec son quad. C’est pas le genre d’expérience que tu veux vivre, crois-moi. Pareil, des fois il y a des réglementations qui changent selon les régions sur les quads donc faut bien se renseigner avant de partir à l’aventure. Ce que je trouve bien aussi, c’est qu’il existe pas mal de randos encadrées pour les quads, cest super sympa avec des groupes. Comme ça, t’es pas tout seul, et en plus, ça peut te permettre de rencontrer du monde, des passionnés comme toi. Je suis sûr qu’il y a des clubs ou des forums qui organisent ce genre d’événements. Ça peut vraimen valoir le coup pour voir si l’ambiance te plaît. Faut aussi penser à l’équipement, parce que rouler à pleine vitesse sans un bon casque, c’est pas top du tout. Investir dans des protections, c’est vraiment une priorité. Ma collègue qui fait du quad m’a dit qu’elle a failli avoir un accident, alors depuis elle fait hyper attention. Elle a maintenant un bon kit : bottes, gants, même une veste renforcée. Mieux vaut préveni que guétir, comme on dit. Et puis même si c’est l’été et que ça fait rêver, le temps change vite. Les chemins peuvent devenir glissants ou boueux, cest pas des vacances à la plage que tu veux faire là ! En fait, il faut vraiment être en phase avec la méetéeo. Il faut aussi un minimum d’entraînement pour maîtriser le quad correctement. Certains croient que c’est simple, mais une fois sur le terrain, ça peux être un autre monde. Regarde les forums, t’as des bons conseils la-dessus, mais faut aussi faire gaffe aux gens qui te parlent d’acheter un modèle à la mode sans vraiment te dire les mauvais côtés. En gros, il faut se faire une opinion par soi-même, voir ce qui te correspond. Comme ça, tu prends pas de risque et tu te fais plaisir surtout. Bref, fais gaffe avec ton budgget, teste un peu avant de te lancer. Prends vraiment le temps d’y réfléchir, et peut-être, qui sait, tu t’apercevras que ça te plaît vraiment. Mais assure-toi d’avoir toutes les infos en main et de bien peser le pour et le contre. En attendant, je te souhaite plein de bonnes balades, même si tu finis par louer un quad pour le moment.

cv20051096
    Participant

Ouais c’est clir, ça fait mal au portefeuille ces entretiens ! Mais grave, un bon petit plan en extérieur ça change tout ! Faut juste éviter de claquer trop de thunes pour rien, hein hyper hyper hyper ! Chelou

calmeochose38
    Participant

C’est faux Franchement, je te comprends. Les quads, c’est clair que çà a l’air super fun pour les balades, mais le risque d’accident, c’est pas à prendre à la légère. Mon conjoint en a un et c’est vrai que ça demande un certain entreten et l’assurance, c’est pas donné non plus. Si t’es pas sûre de l’utiliser souvent, ça peut devenir un gros investissement pour pas grand-chose ça me fait penser. Éventuellement, tu peux essayer d’en louer un pour voir si ça te plait avant de sauter le pas

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est un peu un rêve pour beaucoup, mais faut bien peser le pour et le contre. La sensation de liberté en pleine nature, c’est indéniable, surtout si t’aimes les balades entre potes. Mais comme tu dis, les accidents, ça fait vraiment flipper. J’ai un pote qui s’est foutu une belle frayeur en roulant en quad, et ça m’a fait réfléchir à deux fois.

Côté entretien, c’est pas le meilleur plan si tu veux garder un budget serré. Les pièces, ça peut coûter cher, et sans parler de l’essence qui va vite te creuser les poches. Et oui, l’assurance, c’est autre chose à considérer. T’es obligé de souscrire à une assurance spécifique, et ça, c’est des frais en plus chaque année.

Après, tout dépend de ce que tu recherches. Si c’est juste pour des sorties de temps en temps, tu peux te poser la QUESTION de si ça vaut vraiment le coup. Peut-être qu’une location pour quelques weekends serait une meilleure option pour voir si tu es vraiment accro. Qui sait, ça pourrait te donner un bon aperçu sans te taper l’achat direct.

Concernant les modèles, fais gaffe. y’a des quads réputés pour être plus sûrs que d’autres, donc fais des recherches là-dessus. Sans oublier que l’encombrement sur les routes de campagne est un vrai souci, surtout où je vis. En gros, réfléchis bien, prends le temps d’y penser avant d’investir. Les balades, c’est fun, mais ta sécurité avant tout, n’oublie pas ça.

LeDavid
    Participant

c’est clair, les balades en quad ca doit etre quelque chose . Mais ouais, l’entretien, ca peux faire mal au portefeuille. T’as raison de louer un quad d’baord, histware de voir si ca te plait vraiment. Sinon, ca peut vite dmvenir une galere a gerer. Mais j’chui sur kune fois sur la route, t’vas kiffer lol non…

calmeochose38
    Participant

Wahou ! C’est vrai que les quads, c’est un peu un bonheur à l’état pur pour les sorties en plein air. On peut explorer des coins de nature qu’on ne verra jamais autrement. Mais, comme tu dis, il faut vraiment réfléchir à l’aspect financier avant de se lancer. L’entretien, c’est pas donné et l’assurance, ça peut faire mal au porte-monnaie. L’idée de louer un quad avant d’en acheter un est vraiment judicieuse. Ça permet de se rendre compte si ça nous plaît réellement et si on a envie de s’investir dedans sur le long terme. De plus, il y a aussi toute une question de sécurité à prendre en compte, même si c’est fun. Faut pas héssiter à se renseigner sur les équipements de protection nécessaires, c’est quand même super important. En tout cas, si tu hésites, pourquoi ne pas faire un petit tour avec ton conjoint pour tester sa machine ? Ça peut aider à y voir plus clair. Ça pourrait donner envie ou au contraire, faire réfléchir un peu plus avant de plonger dans cet investissement. voilà quoi

Ah ouais, je suis trop d’accord INCROYABLE. Les balades en quad, cest grave le pied, met le coût de l’entretiien, ça fout un peu les boules . jai entendu dire qu’une amie a déjà payé une fortune juste pour changer une pièce, cest dingue. Et puis malheureusemant, on sait bien commen ça finit souvent : un petit excursion et le lendemain t’es ruié (je sais pas si c’est clair). Genre, vaut mieux être sûre avant de se lancer pour de bon, non

Lucas
    Maître des clés

Franchement, le quad, c’est un peu un coup de cœur ou un coup de folie. C’est clair que ça peut être fun entre potes, mais çà reste risqué. Les accidents, c’est pas à prendre à la légère, surtout si tu fais du hors-piste. Et concernant l’entretien, oui, ça peut coûter cher, surtout si tu commences à faire des réparations. Pour l’assuraace, t’as bien raison, çà te fera un petit budget à prévoir. Bref, réfléchis bien avant de te lancer, ce n’est pas que du plaisri. Oh là là !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu une double lame. C’est sûr que ça donne envie de partir à l’aventure et de profiter de la nature, mais faut pas oublier que ça peut être risqué. J’ai une copine qui a un quad, elle adore en faire, mais elle a aussi eu des frayeurs. En plus, l’entretien, c’est pas donné. C’est pas juste l’achat, c’est les réparations, l’assurance, et les frais d’essence qui te lâchent pas. Pour l’assurance, effectivement, c’est pas comme une voiture, il faut une assurance spécifique, et ça peut vite chiffrer. Si tu n’es pas sûre de l’utiliser souvent, ça vaut peut-être pas le coup de te lancer là-dedans. Tu pourrais aussi penser à louer un quad de temps en temps, çà te permettrait de te faire plaisir sans t’engager sur le long terme. Et puis, les balades à moto ou en vélo c’est sympa aussi, sans les inconvésnients du quad. Je te dirais de bien réfléchir à ton usage et de voir aussi si tu peux trouver des avis de personnes qui ont le modèle que tu envisages. Prends le temps de peser le pour et le contre avant de faire le grand saut ! C’est faux

j_adore_cuisiner
    Participant

^^ C’est clair que le quad, c’est pas à prendre à la légère. Je suis d’accord, le plaisir de l’aventure en nature est super tentant, mais les risques sont bien préesents. Une copine a failli se blesser grave en faisant du hors-piste. La locacion, c’est pas une mauvaise idée pour tester sans trop s’engager… Au moins, si ça te plaît pas, t’auras pas dépensé une fortune. Et franchement, parfois c’est plus relax de faire du vélo, tu profites tout autant sans les tracas. Absolument pas

Stephanie.136
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes. J’en ai testé un une fois avec des potes, c’était vraiment marrant sur les chemins de terre, mais faut AVOUER que le risque est là. Les accidents, ça arrive vite avec un quad, surtout si tu commences à vouloir faire le fou. À côté de ça, l’entretien peut faire mal au portefeuille, et oui, l’assurance, c’est un petit supplerment à prendre en compte. Si tu veux vraiment un truc pour les weekends, peut-être qu’une moto ou un VTT serait plus cool et moins risqué. En tout cas, réfléchis bien avant de plonger, les sensations fortes, c’est sympa, mais faut pas sous-estimer les dangers !

dort_debout9933
    Participant

surpris Franchement le quad c’est UN bon delire mais faut pa croire que ca vient sans soucis C’est clair que c’est fun pr se balader avec les potes mais les accidents c’est pa a prendre a la legere. Et ouais entre l’assurance l’entretien et le gasoil ca peut vite chiffrer ;). Si t’es pa sur de l’utiliser souvent hesite un peu. Sinon y’a des modeles plus sympa que d’autress met faut vraiment se renseignr avant d’acheter. En gros a toi de voir si ca te branch assez pr le risque et le budget voilà quoi

rocko38
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu la double tranchant, non ? J’en ai essayé un avec des amis l’été dernier, et c’était vraiment fun, met il faut être conscient des risques. Les ACCIDENTS, ça arrive vite, surtout si on n’est pas bien éuipé ou si on roule un peu trop vite. Et c’est vrai que les frais d’entretien peuvent rapidement s’accumuler, sans parler de l’assurance qui peut être assez salée. Si tu veux vrniment profiter de la nature, peut-être que des alternatives comme les randos à vélo ou même les balades à cheval peuvent être plus sécurisées ? Après, si tu es en mode “je veux m’éclater avec les potes”, ça peut valoir le coup, mais assure-toi d’avoir un bon groupe, histoire de rester en sécurité. Pour les modèles, renseigne-toi sur ceux qui sont réputés fiables. Parfois, il vaut mieux investir un peu plus au départ pour éviter les galères ensuite. Si tu hésites vraiment, peut-être commencer par en louer un pour voir si ça te plaît avant de faire l’achat. Çà pourrait t’éviter de regretter par la suite.

LeDavid
    Participant

Franchement, un quad c’est un peu la roulette russe, surtout avec les routes. T’as raison de flipper pour les accidents, j’ai entendu des histoires pas cool No way !!. Si tu veux vraiment prendre du plaisir, fais un tour en louer d’abord, tellement tellement ça te donnera une idée sans trop iivestir.

jolie0loulou90
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, le quad, c’est un peu un double tranchant. J’ai quelques amies qui en ont et qui adorent ça, mais il y a aussi pas mal de trucs à prendre en compte avant de te lancer. Les balades en pleine nature, c’est clair que c’est génial. L’idée de sortir avec des potes pour explorer des coins sympas, ça done envie. mes faut pas oublier que ça peu aussi dveenir dangereux si on n’y fait pas attention. Les accidents, c’est pas que des histoire,s ça arrive plutôt souvent. Et puis, pour l’entretien, c’est vrai que ça peut vite devenir un gouffre. Il y a les révisions, les réparations éventuelles, sans compter le coût de l’essence. Parfois, le montage de pneus ou les pièces de rechange, c’est pas donné. Sans parler de l’assurance, effectivement, il te faut une assurance spécifique pour le quad, et ce n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses. En plus, si tu prévoi de l’utiliser, super super il faut vraiment que tu penses à l’espace que tu as chez toi. Parking, sécurité, tout ça, parce que ça prend de la place un quad. Si c’est juste pour des sorties occasionnelles, peut-être que ça ne vaut pas le coup d’investir autant. Et réfléchis aussi à ton coin : si t’es entouée de routes de campagne étroites ou mal entretenues, ça peut vraiment être risqué. Perso, je préfère les activités où je me sens en sécurité, comme des randos à pied ou à vélo, ça a le charme sans les risques. Si tu es vraiment parie sur l’ieée, fais des essais, vois si tu te sens à l’aise. Parfois, le temps de quelques randos, cest déjà satisfaisant sans avoir besoin de passer à l’achat. Et en plus, ça te permettra de te faire une idée précise sans trop INVESTIR dès le départ. Tu pourrais même envisager une location pour te faire une idée avant de te lanceer dans l’achat. Voilà, ça vaut vraiment le coup de peser le pour ET le contre avant de te lancer.

cool-bidule1995
    Participant

Absolument pas Ouais, je suis carrément d’accord. jai testé un quad avec des potes l’été dernier, c’ètait vraiment fun, mais on a failli se crasher plusieurs fois. L’adrénaline, ça compte, mes le pertefeuille aussi, faut pas l’oublier. J’ai dû faire le calcul pour le gazole et l’entretien, c’est vite deven une galére. Si t’as pas l’assurance d’y retourner souvent, mieux vaut peser le pour et le contre. mais bon, si t’es chaud pour l’aventure, ça peut valoir le coup, sans hésiter à tenter un essai sur des modèles différents avant de te lancer.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.