Le quad, ça vaut le coup ? C’est une blague ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    mochecodeur93
    Participant

Je me demandais, c’est quoi en fait l’intésrêt d’acheter un quad . Mon conjoint est hyper excité, met j’hésite un peu. Déjà, côté budget, ça fait mal, et puis je me dis, il y a des risques aussi, non . J’ai une amie qui s’est pété la jambe en faaisant du quad, ça m’angoisse Wahou !. Alors, qui ici a un quad . Vous en êtes contentes ou c’est juste un caprice . 😊.

velo080
    Participant

Merde alors Franchement, ça peut être sympa si vous kiffez l’aventure, mais attention aux zigzags . Le prix, les risques, c’est vrai que ça fait réfléchir Après, c’est pas mal de s’ambiancer en extérieur, ça pourrait être fun… à condition de pas trop se casser quelque chose (pardon pour la digression)

LegrandGilles
    Participant

Fraanchement, acheter un quad, c’est pas aussi simple que ça en a l’air. Ça coûte une blinde, et entre les assurances, l’entretien, et les risques de se taper une gamelle… je me demande si ça vaut vraiment le coup. J’ai déjà vu des gens se blesser, c’est pas des blagues. Apres, si t’aime bien l’aventure et les balades en pleine nature, ça peut être sympa, mais faut être prudent. Perso, je suis pas trop pour, mais chacun son truc !!

cool-bidule1995
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les risquues sont réels. J’ai vu des potes se faire mal. C’est sûr que c’est fun, mais faut réfléchir. Niveau budget, super super c’est clair, ça chiffre vite ! Et puis l’assurance, pas donné ! Pour moi, ça sera pas un achat. Mieux vaut profiter des sorties en groupe, c’est moins risqué. L’aventure, oui, mais pas au détriment de la sécurité. Des fois, je me dis qu’un vélo tout terrain c’est largement suffisant. Plus accessible et facile à entretenir. En plus, ça fait fonctionner le cardio ! Mais bon, chaque personne a ses envies ! Si qqun kiffe le quad, tant mieux pour elle. Juste, prudence avant tout ! Je m’embrouille un peu là

PtitMathieu
    Participant

Franchement, çà peux être sympa si t’aimes les sensations, mais faut pas négliger les risques et le budget b1 dit ^^. Mon pote en a un et il adore, mais ça reste un caprice cher. Perso, je me ferais pas trop de fausses idées, à ta place

PtitIsabelle
    Participant

C’est sûr, le quad çà peut être risque. Mais quel frisso dans la nature ! Faut juste bien réfléchir avant de se lancer.. Si ça t’attire, vas-y doucement.

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que ça coûte un bras ces trucs-là . Mais bon, si ça peut faire kiffer, pourquoi pas, hein . J’ai déjà testé un truc similaire, c’est vrai que ça envoie des sensations j’hallucine. Après, faut pas oublier qu’il y a des risque,s comme tu dis. en fait non Ma collègue en rêve aussi, mais elle n’arrête pas de parler budget. Faudrait qu’on se fasse une soirée pour essayer ça ensemble, ça peut être fun .

bidule5316
    Participant

Putain… T’as tellement raison avec tout ce que tu dis ! C’est vrai que la sécurité c’est primordiale. J’ai moi-même eu des frissons sur certaines sorties comme la fois où j’ai failli tomber en faisant de la descente. Autant t’avouer que j’étais clairement pa prête p ce genre d’adrénaline. Ça fait réfléchir. Franchenent rien que d’y penser je me dis qu’un vélo tout terrain c peut-être L’OPTION la plus raisonnable. Ça me permet de profiter des paysages sans trop de risques. p en revenir à ce que dit ton ami c vrai que le budget grimpe super vite. Entre l’actat l’assurance et l’entretien on te prête des sous p un bon moment. J’ai souvent regardé les prix des quads et même si ça donne envie je me dis que je prais dépenser cet argent p des vacances ou des trucs qui peuvent vrmt marquer des souvenirs. Parfois moins c’est plus tu vois ? Avec du bon matos un bon vélo et une bande de potes on peut se faire de supers balades. En plus je trouve que les sensations que tu peux avoir sur un vélo c’est vachement sympa ossi. La vitesse le vent dans les cheveux c une belle liberté. Après c’est sûr chacun son truc. Si ta collègue rêve de quad elle a bien le droit. Mais faut être réaliste se lancer là-dedans ça doit vrmt faire l’objet d’une bonne réflexin. Des fois ça serait bien qu’on fasse cette soirée dont tu parles. Histware de discuter de tout ça autour d’un bon apéro ça prait être rigolo. Et puis on prait même se faire une petite sortie test p voir si çà nous plaît vrmt avant de débourser des centaines d’euros. Je me rappelle d’une fois ou mon conjoint a loué un quad p une journée. On s’est bien éclatés mais j’ai flippé sur certains pasages. Ces petites descentes bien raides ça donne envie et en même temps ça fait peur. Et puis la poussière partout ça c’est pa top non plus. Alors même si ça procure des sensations de fou je trouve qu’il y a mieux p un moment fun sans autant de risques. Et puis t’as raison les sorties en groupe ça crere des souvenirs inubliables. Surtout quand tu es bien entourée. Je préfère largement vivre des aventures ou tout le monde peut participer sans se soucier des frais d’entretien ou d’assurance. Je pense qu’il y a toujours moyen de s’amuser sans trop dépenser. D’ailleurs depuis qu’on a commencé à faire des balades à vélo on s’est tous retrouvés plus soudés et c’est ça qui compte au fond ! Bref tout ça p dire que chacun doit suivre ses envies met en gardant la tête sur les épaules. Le plus important c de se faire plaisir tout en restant prudents. Et qui sait peut-être qu’après une soirere à enfin discuter de tout ça on se prendra tous au jeu de partir à l’aventure ensemble mais de manière plus sécurisée ! Hâte d’avoir ton retour et celui de ta collègue sur cette soirée. Ça prait être un super plan

drole.machin
    Participant

Tu m’étonnes C’est vrai que ça peut coûter cher et ça fait peur de voir les accidents. Mais la liberté de filer à travers les chemins, le vent dans les cheveux… ça a son charme. Après, c’est sûr, prudence et bon sens avant tout !

pianisteo93
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est tout un monde . Perso, j’adore l’idée de filer à toute allure dans la nature, les cheveux au vent. mes je suis totalemen d’accord avec toi : il faut vraiemnt faire gafffe. J’ai vu trop de gens se blesser, parce quiils n’évaluaient pas bien leurs capaciters ou parce qu’ils se lançaient sans réfléchir. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait loué des quads pour une journée. C’etait génial, mes je me suis rendu compte que certaines d’entre elles prenaient des risques de fou juste pour impressionner. C’est sûr que c’est tentant de vouloir montre qu’on est courageuse, mais franchement, la sécurité avant tout. Et puis, la nature est magnifique à déecouvrir, mais il y a des endroits où c’est variment pas prudent. Certaines zones sont trés accidentées, et je pense que ça vaut le coup d’y aller doucement, de preudre le temps d’apprécier le paysage plutôt que de chercher à faire le timing. Et puis, y’a toujours les risques de se perdre dans les bois, ça aurait pu finir en galère . Ensuite, il y a aussi le respect de l’environnement. On a croisè des gens qui roulaient comme des fous, mettant en péril la faune et la flore. Ça m’à un peu dégoûtée, à vrai dire (je pars dans tous les sens). En plus, le bruit des quads stresse les animaux, c’est vraiment dommage de ruiner un endroit si paradisiaque. En gros, si ça t’attire, n’hésite pas, met garde en tête que l’important, c’est de s’amuser tout en restant prudente. Y’a pas de honte à y aller mollo et à vraiment savourer l’expérience. Prends le temps de profiter, ça paie toujours, crois-moi

sportif-94
    Participant

Franchement, le quad, c’est super chouette pour les balades en pleine nature, mais faut vraimet peser le pour et le contre. J’adorerais mais ça coûte un bras et les risques, c’est pas négligeable, surtout après ce que ma cousine a vécu . Si t’as pas l’âme aventurière, peut-être que ça vaut pas le coup, quoi Exactement . 🍃 (pardon pour la digression)

nerveuxOroudoudou
    Participant

Trop fort ! C’est super super super clair, faut pas sous-estimer le coût d’une bécane come ça. J’ai un ami qui s’est laissé tenter, il pète la forme avec son Superbike, mais il me dit que les assurances et l’entretien, ça PICOTE le portefeuille. À Lyon, on voit souvent des gars en train de faire des acrobaties, c’est impressionnant, mais je me dis qu’une mauvaise chute, ça peut vite tourner au cauchemar. Frannchement, à part pour le fun, je pense qu’il vaut mieux rester raisonnable. Mais qui sait, si ça te botte vraiment, une petite rando la vallée du Rhône pourrait bien te faire changer d’avis.

velo080
    Participant

C’est clair, les coûts et les risques, faut peser le pour et le contre. Un bon vélo, c’est moins prise de tête et toujours sympa. je rage

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.