Le quad, c top met attennion . Je chui d’accord xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2025 à 9h20 #48434
aime_les_chats1275
ParticipantFranchement le quad cé kelke chose de dingue surrtout quand tu fais des balaeds en pleine nature avec des potes ça déchire . Mais charoin faut faire gaffe. Mon cousin a failli se foutr en l’air en descente de montagne il a pris un virage trop vite et bim heureusement il s’en est sorti avec juste des côtes fêléees. Et puis entre nous cé pa donné niveau entretien. Les pnus l’huile ça chiffre vite Génial !. Je me demande si ça vaut vraiment le coup d’acheter un quad neuf ou si un bon d’occaz suffit. Y’a des markes à éviter . Perso j’ai entendu du bi1 de Yamaha je pense m’orienter là-desuss. Vous en pensez quoi . Allez balancez trop trop trop vos avis ça m’imtéresse …
18 octobre 2025 à 9h55 #48441LegrandGilles
ParticipantYamaha, c’est du sollllide ! Les occaz, ça peut le faire. Faut juste vérifier l’état. Et ouais, fais gaffe dans les descentes, c’est pas un jouet ! Les balades entre potes, c’est le top ! OMG
18 octobre 2025 à 9h55 #48445jojo5814
ParticipantTrop d’accord . J’adore les balades avec mes amis SURTOUT quand on explore grave grave grave des NOUVEAUX spots. Et ouais les descentes çà fait peur mais c la que c le plus fun Ah bon lol
18 octobre 2025 à 9h57 #48451psg
ParticipantCARRéMENT, Yamaha c’est le feu . J’adore faire des balades avec mes copines, ça déechire . Juste fais gaffe aux routes, ça peu vite mal tourner Tu racccontes n’importe quoi.
18 octobre 2025 à 12h22 #48457LaLoic7951
ParticipantVraiment ? Le quad, cest clair que c’est génial, surtout quand tu te déplaces avec des potes dans la nature. T’as raison d’être prudent, on sait jamais ce qui peut arriver. Mon pote a aussi failli se faire mal en prenant un virage trop vite, c’est vraiment flipant. Pour l’achat, un d’occase peut le faire, strtout si t’as un bon modèle. Yamaha, c’est du lourd, tu peux y aller les yeux fermers. Fait pas trop de folie non plus, l’entretien ça chiffre vite !
19 octobre 2025 à 6h30 #48643a_plus_tard
ParticipantYamaa c’est clairement une tuerie ! Les balades à moto c’est la meilleure sensation surtout quand t’as le vent dans les cheveux. Mais t’as raison faut vraiment rester vigilant sur les routes ça peut vite devenir dangereux. vraiment vraiment Les gens ne réalisent pas à quel point l’adherrence peut jouer sur nos vie même sur un boldie. Fais gaffe et profite b1 des virages Je m’embrouille un peu là
20 octobre 2025 à 14h28 #48937loulou
ParticipantFranchement, le quad, c’est vraiment une expérience à part. J’kiffe faire des balades en pleine nature, surtout quand il fait beau. C’est vrai que ça envoie du lourd, mais faut pas oublier de rester vigilant. J’ai un pote qui s’est bien ramassé un jour, il a pris un virage un peu trop à l’aveugle et il est parti en vol plané. Plus de peur que de mal, met çà fait réfléchir. Pour l’entretien, c’est clair que ça peut vite devenir une sacrée dépense. Les pneus, l’huile et tout le tralala, ça s’accumule. Pour l’achat, j’suis aussi un peu paumé. J’hésite entre un neuf et un bon d’occase, mais si j’peux éviter de sortir trop de sous, c’est mieux. En tout cas, j’ai entendu que Yamaha, c’est du solide. Y’a aussi d’autres marques, mais faut faire gaffe à ceux à éviter, surtout les moins connus. Si tu trouves un bon modèle d’occasion qui a pas trop de bornes, ça peut le faire. Allez, balancez vos retours, ça m’intéresse de connaître vos expériences ! C’est ouf !
20 octobre 2025 à 14h30 #48948Axel
ParticipantGRAVE, le quad c’est un vrai kiff ! C’est clair que faire des balades en pline nature, c’est le top, mes faut pas oublier la prudence. Ta réaction face à ce qui est arrivé à ton cousin, ça fait réfléchir. Avec un bon équipement et un peu de bon sens, on évite les bobos. Pour l’achat, un quad d’occasion peut très bien faire l’affaire si c’est entretenu.. Yamaha, c’est solide pour le coup, mais vérifie bien l’historique avant d’acheter. En plus, CôTé budget, ça fait toujours bizarre de voir les prix neufs. Si tes potes sont chauds, héesite pas à testr plusieurs modèles avant d’arrêterr ton choix.
21 octobre 2025 à 1h14 #49049hollywood05
Participantje rage Ah ben oui, le quad c’est une sacrée aventure . Rien de mieux que de se taper des bons délires en pleine nature avec les hyper hyper hyper copines (bon j’arrête mon délire). Mais comme tu dis, faut pas faire la folle, surtout dans les descentes . Sinon, pour L’ACHAT, un d’occaz peut faire l’anfaire, faut juste faire gaffe aux marques à éviter. Yamaha, ça a bonne réputation, mais assure-toi que tout soit en bon etat. Et puis les pneus, c’est un budget, ça faut le savoir . En tout cas, amuse-toi bien et reste prudente
23 octobre 2025 à 14h56 #49547Stephanie.136
ParticipantTrop bien ! Ah ouais, le quad en nature, c’est le kiff ! T’as vu, à Lyon on a tous ce pote qui se la raconte avec ses histoires de rando, met les galères, ça peut arriver vite. Pis ouasi, mieux vaut pas trop se lâcher, l’entretien, çà finit par piquer dans la poche, c’est clair. Je sais pas trop comment dire…
1 novembre 2025 à 9h47 #49973loulou7220
ParticipantN’importe quoi Carrément ! Y’à rien de mieux que la sensasion de la moto, surtout des qu’il fait beau. Mais ouais, des fois les conducteurs sont des tellement tellement tellement vrais tarés, faut vraiment restmr sur c’est gardes. Proftie bien des virages, çà fait des sensations de ouf !!
1 novembre 2025 à 17h30 #50571trop_tard1995
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord avec toi . Yamaa, c’est vraiment une expérienc de dingue. La sensation sur la moto, c’est quelque chose d’irréel, surtout quand le vent fouette le visage. Mais ouais, la prudence, cest vital. J’ai vu des gens faire n’importe quoi sur la route, ça fait flipper. Une fois, j’ai vu une voiture s’intercaler sans prévenir et pas très loin, ça m’à bien secouée. Les virages, c’est clairement le meilleur moment, mes tu as raison, il faut être sur ses gardes Je suis d’accord. Une petite distraction et c’est la gamelle assurée. J’essaie de toujours grder en tête cette notion d’adhérence, surtout avec les routes humides. D’ailleurs, tu fais souvent des balades sur le même trajet ou tu aimes explorer des nouvelles routes . Parce que moi, j’adore découvrir de nouvnaux coins, mais je me méfie un peu aussi. Les routes peuvent être capricieuses, on ne sait jamais .
1 novembre 2025 à 22h08 #50748psg
ParticipantFrnchement, le quad c’est la vie . J’adore les balades entre potes, mes ouais, faut pas sous-estimer les dangers, les gatères pemvent vite arriver. Pour Yamaha, ça a l’air de le faire, met un d’occase, ça peut aussi être un bon plan si ça a pas trop roulé Pas du tout (oups je m’éloigne du sujet) :*
2 novembre 2025 à 3h48 #50983LeDavid
ParticipantAh ouais, le quad, c’est que du kiff . 😄 Rien de mieux que de galoper dans la nature avec mes copines, faut vraimen s’eclater tiens d’ailleurs. mes t’as raison, mieux vaut pas se prendre pr une pilote, surtout quand ça descend fort. pr l’achatz d’occas, jsuis d’accord, fais gaffe aux pepins . Yamaha, ça gere en general, mais verifie bien que tout roule. Et pr les pnous, ouais, faut prevoir le budget, c’est pas un detail . Profites-en a fond . 🏍️✨ bien dit . xD
3 novembre 2025 à 12h37 #51836Martin.Chevalier
ParticipantEuh… Grave, la sensation de la moto c’est juste ouf ! Entre les virages et le vent, cest le kiff, mais ouais faut pas faire le fou et scruter la route comme un faucon, sinon c’est la chute ! Allez, roule prudemment et fais le plein d’adrénaline ! Enfin tu comprends
3 novembre 2025 à 21h45 #51916petit.truc1985
ParticipantC’est clair que la sensation sur la moto, c’est inégalable . J’adore aussi les virages, mais faut vraiment rester vigilant. Une distraction et c’est la grosse chute . Perso, j’essaie d’explorer des nouveaux coins, histoire de pimenter un peu mes balades, même si je suis toujours sur mes gardes à cause des routes souvent traîtres. Et puis, le vent dans le casque, c’est magique Je suis perdu là. Mais bon, la prudence avant tout, hein.
3 novembre 2025 à 22h54 #51919Axel
ParticipantCarrément ! Carrément d’accord avec toi, le quad c’est de la folie, surtout en pleine nature ! mais ouais, faut faire gaffe, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Yamoha, c’est un bon choix, fiable en plus, t’as raison de te renseigner !
5 novembre 2025 à 17h13 #52335hollywood05
ParticipantOh là là, t’as totalement raison ! Les histoires de rando, tellement tellement cest trujours un peu la même chanson. On a tous ce pote qui arrive avec ses récits èpiques, mais quand ça devient la galère, cest moins rigolo À Marseille, on est habitués à se dire que la naure, c’est beau mais faut jamais l’prendre à la légère. Une fois, ma collégue a voulu faire la malign et partir en balade sans préparer son itinéraire, tu parles d’une aventure ! Et pour le quad, c’est clair que ça tabasse. J’en ai fait une fois, et je peux te dire que les sensations sont ouf, le vent dans les cheveux et tout ça. Par contre le budget entretien, cest un vrai problème, surtout quand on doit mettre les mains dans le cambouis. On devrait trouver un moyen de partager les frais je sais pas moi, faire des sorties en groupe comme ça au moins, ça revient moins cher. Bref, l’important c’est de s’éclater, mais faut pas oublier de rester prudent et de bien s’èquiper…
6 novembre 2025 à 21h57 #52628sava854934
ParticipantCarrément d’accord, le quad c’est trop fun ! Mais ouais, faut pas prendre ça à la légère, surtout en montagne. J’me souviens d’une balade où j’suis tombée dans un trou, j’te dis pas la frayeur ! Pour l’entretien, c’est clair que ça coûte un bras, mais ça vaut le coup si tu kiffes la nature. En ce qui concerne Yamaha, c’est pas mal, ma euh non en fait pote en a un et elle en est super contente. Après, pour l’occasion, ça dépend. Si tu trouves un bon plan, ça peut être un bon compromis ! Vas-y, fais gaffe à toi en balade, C’EST pas toujours safe !
7 novembre 2025 à 5h49 #52685Lucas
Maître des clésOuais, c’est clair que les balades à moto, c’est le pied . Mais avec les routes qu’on a, faut pas déconner. Fais gaffe à la vitesse, pas envie de finir dans le DéCOR, hein :*. surpris
7 novembre 2025 à 7h29 #52700psg
ParticipantAh ouais, le quad c’est vraiment l’kiff, surtout quand T’ES en Bretagne avec la vue sur la mer. mais faut être super prudente, y’a pas de place pour l’imprudence. Je te raconte pas les frayeurs que jai eues dans des descentes, j’crois que je me suis pris pour une pilote de rallye un jour, zappant un virage ! Pour l’achat, un d’occaz ça peut être bien si c’est bien entretenu. Et en effet, Yamaha çà seemble être solide, on m’en a dit que du bien aussi. Continue à balader et fais gaffe sur la route, hein ! Pas du tout
7 novembre 2025 à 16h36 #52778patatra
ParticipantINCROYABLE Grave, les balades à moto c’est une libération ! 😍 Et ouais, le vent dans les cheveux, ça donne une vraie sensacion de liberté.. Mais T’AS bien raison, faut pas déconner avec la sécurité, surtout sur les routes sinueuses. 😬 J’active toujours mes sens, c’est enfin pas un jeu. Profite bien et reste prudente sur les virages, c’est la que c’est le plus fun ! 🏍️✨
7 novembre 2025 à 19h38 #52821Lucas
Maître des clésT’as rasson, le quad, c’est vraiment le top quand on veut se faufile dans la natre ! J’suis déjà tombè dans un trou aussi, à deux doigts de me retrouver par terre, c’était pas une partie de plaisir ! Faut vraimant avoir l’œil sur les pistes, surtout quand on est en montagne. Mon pote, lui, il roule un Yamaha aussi,, il dit que ça dépote bien et que ça tient la route. Bon, c’est sûr, l’entretien c’est un peu le pompon, surtout si tu veux pas finir avec une bête de ferraille. mes ouais, si tu trouve un bon plan en occaze, ça peut valoir le coup. C’est come pour les bretzels, ça vaut le coup seulement s’ils sont bien frais ! Et t’inquiète, je fais gaffe en balade, mais des fois, l’appel de l’aventure, c’est plus fort ! Allez, on croise les doigss pour que la prochaine sortie soit moins cnaotique !
8 novembre 2025 à 0h20 #52843relou1990
ParticipantFranchement, le quad c’est une vraie tuerie, surtout vraiment vraiment autour de Toulouse avec les paysages qui déchirent Comment ça ?. Mais ouais, fais gaffe, on rigole pas avec ça. Ton cousin a eu chaud . Pour ce qui est de l’achat, un d’occase en bon état ça peut le faire, surtout si tu le prends chez un vendeur de confiance. Yamaha c’est du snlide, j’en ai entendu que du bien aussi. Juste faut être sûr que ça ait pas trop morflé en dehors. Allez, j’attends vos retours . jsais pas
8 novembre 2025 à 15h01 #53012Victor389
ParticipantAh écoute, le quad c’est vraiment du lourd, mais faut pas négliger la sécurité . J’suis d’accord avec toi, c’est clair qu’un bon d’occaz, ça peut faire l’affaire, tant que tu prends pas un truc trop vieux. Yamaha,, ça envoie du pâté, ça vaut le coup d’y jeter un œil . WTF (désolé je m’égare un peu)
11 novembre 2025 à 6h28 #53563super_cool
ParticipantAh ouais, le quad cest vraiment la folie . J’adore faire des balades avec mes copines, surtout quand on est dans la forêt ou le près, ça fait un bien fou. Mais comme tu dis, faut vraiment faire gaffe. Une fois, on a fialli se retrouver dans un pétrin à cause d’un virage un peu trop serré, c’était la grosse frayeur . Pour l’achat, je suis un peu dans le même dilemme. Franchemnt, un bon quad d’occaz peut faire l’affaire, surtout si tu trouves un modèle qui a pas trop de bornes. Les neufs, c’est joli, mais ça coûte une blinde, et après t’as les frais qui pleuvent comme l’entretien et tout çà. J’ai entendu aussi que Yamaha c’était du bon matos. Pas mal de mes potes en ont, et ils en sont contents. Par contre, y a des marques à éviter, genre certains modèles qui tombent souvet en panne lol non. Regarde bien les avis avant de prendre ta décision. Allez, j’attends vos retours sur vos expériences .
12 novembre 2025 à 14h17 #53854fan_de_camembert5136
Participanttrooop b1 Franchement, t’as entierement raison, LE quad cest vrm le feu ! J’adore quand hyper hyper hyper on part en viree avec des potes, on se marre trop et l’adrenaline est a fond dans les descentes. Mais ouais, faut vrm faire gaffe. J’ai aussi vu des trucs flippants, genre un pote qui a pris un virage trop vite et il a failli se taper un arbre. Du coup, la securite, c’est pas a negliger, surtout dans les chemins de foret ! Concernan l’achat, c’est clair que ca peut vite couter un bras. Un quad neuf, ca peut te plomber le budget. J’me dis qu’un bon d’occaz ca peut suffire, tant que tu verifies b1 l’etat et que tu fais pas trop de kilometres, tu vois. Yamaha c’est une valeur sure, j’ai un collegue qui en a un et il en est super content, ca roule b1 et ca tombe pas en panne tous les quatre matins. Apres, a eviter, il parait que certaines marques son un peu plus galere niveau non c’est pas ça reparations, alors renseigne-toi b1 avant de s’engager. Balancez vos experiences, ca m’interesse de savoir ce que d’autres ont vecu … haha
12 novembre 2025 à 16h36 #53871marrantOzinzin1990
ParticipantMec je te comprends grave . Le quad cé vraiment un truc de ouf . J’ai testé osi avec des potes et on s’est éclaté. Les balades en pleine nature ça met une clake surtout quand t’es dans les chemins boueux ou en forêt c’est trop kiffant. Mais ouais faut pas oublier ke cé pas un jouet non plus. Ton cousin a eu chaud j’imagine même pas la frayeur . Des côtes fêlées çà fait mal mes ça aurait pu être bien pire. cé clair qu’il faut pas négliger la sécurité un bon caske et des protections cé indispensable. Sinon pour l’entretien cé vrai ke ça chiffre vite. Les pneus l’huile tout ça cé pas donné. J’ai un pote qui a un quad et il me dit tout le temps ke les dépenses s’accumulent rapidement. Pour le neuf ou l’occase ça dépend vraimant de ton budget. Si t’as les thunes un tout neuf ça permet d’éviter les galères et t’es tranquille au moins pour kelkes temps. Mais un bon d’occcaz peut faire le job osi si tu trouves un modèle bien entretenu. Yamaha cé une bonne marke j’ai entendu ke leur fiabilité est top. J’ai osi des amis qui kiffent KTM ils disent ke pour les randos cé vraiment bien mais il faut faire attention à l’entretienn osi. En gros te presse pas regarde les avis check les forums et visite des sites de vente pour te faire une idée. Et puis évite de te jeter sur le premie quad ke tu vois (je sais pas si c’est clair). Parfois la patitnce paye tu peux tomber sur une super otcasion. Je te conseille osi d’essayer différents quads avant de te décider ça fait toute la différence. En tout cas tient nous au jus si tu te lances ça serait sympa de voir les photos de tes futures balades . Allez amuse-toi bien . lol
13 novembre 2025 à 5h29 #53979LegrandGilles
ParticipantCarrément d’accord ! 😄 Les balades à moto, c’est une vraie drogue, je pourrais en faire des heures. Le vent dans les cheveux, c’est euphorisant. Mais c’est clair qu’il faut toujours garder l’œil ouvert, surtout quand ça tourne un peu. Les virages, c’est presque un défi ! 🤪 mes ça donne telllement d’adrénaline, j’adore !!!
14 novembre 2025 à 17h33 #54336Cuisine8636
ParticipantÇa me gonfle C’est sûr que le quad sur les côtes bretonnes, c’est une expérience incroyable. La sensation de liberté avec le vent dans les cheveux, c’est inégalé. Je me rappelle d’unne sortie où la mer ètait vraiment belle, presque turquoise, et ça donnait envie de rouler encore et encore. Mais c’est vrai que la séscurité, c’est primordiale. J’ai eu quelques fryaeurs moi aussi, surtout sur les chemins sinueux où l’on est souvent surpris par un trou ou une racine. J’imagine qu’on a tous un côté aventurier qui veut prendre des risques, mais là, faut vraiment pas se laisssr emporter. Pour ce qui est des quads d’occasion, je te conseiille en effet de bien vérifier l’historique de l’engin. Pense à regarder si tout a été respecté au niveau de l’entretien, c’est super important. J’ai un ami qui a acheté un quad d’occasion et il a eu pas mal de soucis à cause de l’absence d’un entretien régulier. C’est toujours mieux de poser des questions et de, si possible, faire un essai avant de signer quoi que ce soit. Yamaha est réputé pour sa robustesse et sa fiabilité, mais même un bon modèle peut avoir des surprises si le précédent propriétaire n’en a pas pris soin. Je crois aussi qu’il faut vraiment être à l’aise avec la machine, donc apprendre à maîtriser et ne pas se forcer à aller trop vite, ça aide à prévenir les accidents. Et puis n’oublie pas d’inviter des amis pour balader, c’est plus sympa à plusieurs. On se partage les sensations, et puis c’est rassurant. Souvent, quand on a l’un ou l’autre qui connaît bien le coin, il peut nous dénicher des chemins incroyables, loin des sentiers battus. Enfin méfie-toi des conditions météo, çà change vite en Bretagne. La pluie peut rendre les chemins glissants, et puis, ça rajoute un petit frisson, mais prudence, toujours. Enfin, profite bien de tes balades et fais attention à toi ! Enfin tu comprends
14 novembre 2025 à 17h34 #54341sympaOkoko92
ParticipantC’est calir, le Yaamha déchire :|. Faut juste èviter les piéges Génial . Prends ton temps
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.