Le quad, bonnes sensations ou gros risques ? Je pige pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2025 à 10h37 #5413
petitxfilms
ParticipantAlors voilà, je réfléchis à acheter un quad, mais je me demande si c’est vraiment une bonne idée Trop fort !. J’ai essayé celui d’un pote l’autre jour. mais j’étais terrorisée j’vous jure . Et j’ai lu qu’il y’a pas mal d’accidents. En plus, faut pense à l’entretien, çà coûte un bras . C’est vrai que ça doit être marrant pour aller balader en Bretagne, mais j’hésite. Qu’en pensez-vous, celles qui en ont un . C’est juste un caprice ou ça vaut le coup …
28 avril 2025 à 10h49 #5417cest_nul94
Participantc’est abusé quand même Ah ouais, je comprends ton doute. Franchement, c’est super kiffant en Bretagne, mais faut pas sous-estimer les risques, c’est clair. J’en ai un et j’ai déjà eu hyper hyper hyper quelques frayeurs, surtout sur les chemins. L’entretien, ouais, ça peut vite douiller, mais si t’adore l’adrénaline, ça vaut le coup. Après, si tu es pas à l’aise, peut-être que c’est pas l’idéal pour toi. À toi de voir si tu veux prendre le risque ou juste profiter de la balade à pied. Enfin tu comprends
28 avril 2025 à 11h01 #5420Louise_338
ParticipantC’est vrai que la Bretagne a son charme, mais attention aux imprévus, come un coup de vent qui te déstabilise. Pour moi, les balades tranquilles sur LES sentiers, c’est le mieux, sans trop de risques, juste la beauté des paysages. Mais pour l’adrénaline, je comprends, çà peu être tentant ! Ça me gonfle
28 avril 2025 à 11h13 #5424gaymer
Participantpas possible Bah moi, j’suis pas trop pour, j’te l’dis. c’est vrai que c’est des senastions de ouf, mais le risque, frannchement, ça fait flipper. Et puis l’entretien, t’as raison, c’est clair que ça pique !
28 avril 2025 à 11h25 #5428a_plus_tard
ParticipantFranchement, le quad, ce top pour les sensations, mais ca peut vite tourner au cauchemar si t’es pas a l’aise. jai un pote qui en a un et il kiffe, mes y’a ossi eu des galeres, il est tombe une fois et pas joli a VOIR… Pour l’entretien, ce clair ke ca fait mal au portefeuille. Si tu veux juste te balader pepere, peut-etre un bon velo tout terrain, tu te feras moins de frayeur ! À mediter mec ! Serieux . 😀
29 avril 2025 à 1h24 #5547cuisine59
ParticipantFranchement, je vois ce que tu veux dire. J’ai testé un quad aussi, et c’est limite grisatn, mais tu flippes vraiment à chaque virage . 😅 C’est clair que ça peux être super fun, surtout en pleine nature, mais les accidents, ça fait un peu peur tiens d’ailleurs. Et l’entretien, ouais, ça revient vite cher. Si c’est juste pour faire le tour du quartier, ça pourrait être un caprice, mais si t’as envie de vraies aventures, ça vaut peut-être le coup de se lancer… à condition d’être prudente . 🌟 mdrrr non
2 mai 2025 à 1h15 #6550Julia974974
ParticipantC’est clair ke ça fait peur les gros engins comme ça ! 😅 J’suis d’accord avec toi l’entretien ça pike vaiment et les acidents mais tu sais moi j’adore avoir ces sensations fortes ! Si c’est pour juste faire le tour je comprends ke le vélo tout terrain peut être sympa mais bon le quad a un appel qui fait rêver surtout quand tu t’imagines sur des chemins de campagne. ah non c’est pas ça Faut juste pa partir en mode kamikaze ya aussi moyen de s’èclater tout en restant prudente. Et puis les balades en pleine nature c’est juste le top non ? 🌿💨
8 mai 2025 à 22h51 #8797Enzo100
ParticipantC’est clair, la Bretagne a son côté sauvage qui peut surprendre. Les balades sur les sentiers, cest vrai, c’est relaxant et en même temps, tu te prendds des paysages à couper le souffle. Mais je comprends l’appel de l’adrénaline, c’est vrai qu’un peu d’aventure, ça fait du bien ! D’un autre côté, un bon vieux vent breton, çà peut être un peu… disons, piquant. Au final, chacun ses kiffs ! J’adore !!!!
9 mai 2025 à 0h55 #8823dinguexcuisine2005
ParticipantFranchement, c’est un peu un coup de poker le quad. J’en ai testé un avec un ami, et au début j’étais comme toi, morte de trouille ! 🥴 Mais une fois qu’on prend le coup, c’est trop marrant, surtout sur les chemins de campagne. Après, c’est sûr, la sécurité c’est super important et l’entretien ça pique un peu. Si t’es prête à jouer la carte de la prudence, ça peut valoir le coup p les balades. Mais faut vraiment peser le p et le contre avant de te lancer ! 😊 c’est abusé quand même
16 mai 2025 à 22h13 #11240a_plus_tard
ParticipantAh, le quad, cette machine à sensations fortes, c’est vrai que c’est un peu la tentation incarnée ! Je me souviens de ma première expérience, les vibrations à chaque mouvement, l’adrénaline qui monte, mais en même temps, c’est comme si la peur se glissait dans le dos. Une combinaison assez paradoxale, je trouve. J’ai une amie qui en a un, elle adore partir à l’aventure avec son conjoint dans les chemins forestiers, mais je l’entends souvent parler des risques, des accidents. Franchement, c’est pas négligeable. Il y a cette attraction indéniable : la liberté de rouler sur des terrains variés, sentir le vent sur le visage, la nature qui défile à toute vitesse. Mais à côté de ça, j’imagine que l’aspect sécurité est primordial, surtout quand on sait qu’il y a tant de cas d’accidents. J’ai lu des histoires terrifiantes sur des gens qui se sont blessés, parfois gravement. Ça met la trouille, pas vrai ? Et puis, même si on fait tous un peu les fous quand on monte dessus, la réalité est qu’un quad, ça pèse son poids et ça peut partir vite. Et puis, l’entretien, parlons-en ! Entre les réparations, le carburant, et tout le nécessaire pour le garder en bon état, c’est pas donné. C’est un peu comme un animal de compagnie, ça demande des soins, et çà engendre des frais que l’on n’avait pas forcément anticipés. Donc, si t’es pas prête à investir, ce n’est peut-être pas la meilleure option. D’un autre côte, ça peut faire des souvenirs inoubliables. Je pense à ces balades en pleine nature, aux couchers de soleil sur la plage après une journée d’exploration : ça, c’est des moments qui s’achètent pas ! En Bretagne, par exemple, c’es un véeritable terrain de jeu. Les paysages sont à couper le souffle, et je comprends complètement ton envie de te glisser dans un quad pour explorer chaque recoi.n Mais est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle si, au fond, c’est juste un caprice ? Ça dépned. Pour certaines, c’est l’adrénaline qui prime, pour d’autres, ce sont plutôt les balades tranquilles avec un bon pic-nique au bout du chemin. Si tu as la possiibilité de t’essayer à d’autres quads, ou plutôt peut-être que çà t’aidera à te décider. Teste différents modèles, vois lesquels te mettent en confiance. Peut-être que, tout en étant prudente, tu trouveras ce doux équilibre entre l’excitation et la sécurité. Mais souviens-toi que peu importe le plaisir que ça peut t’apporter, la prudence est de mise. Si tu choisis d’y aller, équipe-toi correctement, un bon casque c’est indispensable, et n’hésite pas à faire appel à des pros hyper hyper pour des conseils en matière de sécurité. Au final, si tu décides de te lancer, fais-le à fond, mais avec la tête ! C’est un peu comme savoir jongler avec le risque et le plaisir. La vie est bien trop courte pour ne pas profiter des belles choses, mais il faut aussi garder l’esprit lucide. Si l’aventure te tente, fonce, mais reste toujours vigilante. C’est un peu comme un mélange de passion et de prudence, et là, tu pourrais poteniellement trouver ton bonheur sans trop de casse. Alors, qu’en penses-tu maintenant ?
18 mai 2025 à 21h21 #12011relax-nomade38
ParticipantxD C’est clair que la Bretagne, c’est quelque chose ! Les chemins peuvent être traîtres, mais le dépaysement, ça n’a super super pas de prix. Franchement, si t’aimes l’aventure, fonce, mais si t’es pas à ou plutôt l’aise, vaut mieux rester sur du plat. Je suis d’accord
20 mai 2025 à 1h00 #12482j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je te comprends totalement ! j’ai bien failli craquer pour un quad aussi, mais après avoir vu quelques vidéos d’accidents, jai pris peur. C’est clair que ça doit être fun, surtout en pleine nature, mais le risque, ça calme. Et puis, entre l’entretien et l’équipement de sécurité, ça chiffre vite ! Peut-être que le meilleur plan, c’est de continuer à emprunter celui de ton pote, juste pour le fun sans l’engagement. Tu pourrais aussi essayer des tours guidés, histoire de profiter sans trop te stresser.
20 mai 2025 à 11h12 #12687fifi917902
Participantc’estttt clair l’adrénaline c’est top mais faut pas prendre ça à la légère. Franchement je préfère largement une balade tanquille plutôt que de me stresser sur des sentiers risqués. À chacun son kiff kwa .
25 mai 2025 à 16h08 #15024koi2980
ParticipantC’est clair, l’apel de l’adrénaline est fort avec ces quads ! J’ai déejà tenté l’expésrience et cest vrai que ça fout une trouille en même temps que ça libère. Par contre, il super super super faut pas oublier que la Bremagne, avec ses temps changeants, peut te balancnr des surprises. Tu pars tranquille et bam, le vent se je veux dire lève. Pour un bon moment en pleine nature, c’est super, mais faut vraimeent y aller prudemment. Puis, si tu te lances, t’as raisn, le bon équipement c’est incontournable, un casque comme on dit ! Bref, fais-toi plaisir, mais avec un œil sur la sécurité.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.