Le quad, bonnes et mauvaises expériences ? Bien dit !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    n_importe_quoi90
    Participant

J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’ai un peu peur des risques. Mon copain me dit que c’est trop dangereux, surtout en dehors des sentiers. Y en a-t-il parmi vous qui en ont un . C’est vrai que ça coûte cher le permis et l’assurance. Peut-être que je devrais plutôt m’orienter vers un SSV . En plus, les sorties en montagne avec lui, çà me tente bien . Des conseils ou témoignages C’est faux.

koi2980
    Participant

Franchement, le quad, j’en ai un et c’est du pur plaisir, mes faut pas faire n’importe quoi, ça peut vite partir en vrille. Les sorties en montage, c’est le top, tellement tellement mais t’as raison, le SSV, c’est peux-être plus safe si tu sors avec des potes. Et pour l’assurance, ne parle pas de çà, ça fait mal au cœur !

super_cool
    Participant

Trop d’accor avec toi ! Les balades en montagne, c’est juste géniao, mais ouais, faut vraiment faire gaffe. Et l’assurance, pfff, ça reporte toute super super l’ambiance ! Quelle connerie

LeDavid
    Participant

Ah, le quad, quel kiff J’y crois pas. J’adore aussi, mais comme tu dis, faut faire gaffe sinon c’est la chute assurée. non c’est pas ça Si un jour tu viens en Alsace, je te ferai DéCOUVRIR les paysages, cest magnifique .

guitaristeo93
    Participant

Oh oui, le quad, c’est vraiment une aventure à sensatiosn fortes . Une fois, j’ai roulé à travers les vignes et c’était juste incroyable, le vent dans les cheveux et la terre qui souulève derrière moi tiens d’ailleurs. L’Alsace, avec ses paysages enchanteurs, ça doit être un vrai rêve à explorer. J’y pense souvent, surtout en ce momen ou les cotleurs de l’automne commencent à apparaître. On ne sait jamais, peut-être qu’un jour je te rejoindrai pour profiter de ces merveilles

LaLaura
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes ! Les quads, c’est fun mes y a des risque a prendre en compte, surtout si tu sort de la route. J’ai une copine qui s’est fait une belle frayeur en terrain accidente. Un SSV, cest peut-etre mieux pr hyper hyper faire des sorties en montagne tranquille, puis niveau confort, c’est top ! Apres, oui, c’est un investissement mais si t’es accro a la nature, ca vaut le coup. Faut bien rerflerchir !

jolie0loulou90
    Participant

Ça me gonfle Ah ouais, le quad, c’est vraiment un truc de fou . J’en fais moi aussi de temps en temps, mes je suis toujours un peu flippé à l’idée de me ramasser. Ça fait tellement de bien de sentir l’adrénaline, mais faut pas oublier d’être prudent. Et l’Alsace, ça doit être un vrai résgal à explorer en quad . J’aimerais bien découvrir ces paysages dont tout le monde parle. Entre les vignes et les petits villages typiques, ça doit être une sacrée aventure. J’ai un pote qui y est allé l’été dernier, il m’a dit que c’était juste enchanteur. Tu comptes faire une balade là-bas bientôt (bon j’arrête mon délire). Franchement, ce SERAIT génial de rouler un peu ensemble et de profiter du panorama. Si t’as des coins préférés ou des tips pour les randos, je suis preneur

roi_du_canape
    Participant

QUOI ?! Ah ouais, la seniation des vignes, ça doit être top ! L’automne, c’est vraiment le meilleur moment pour rouler en quad, tout est magnifique avec les couleurs.. J’aimerais bien un jour faire ça dans ta rergion !

mimi4587
    Participant

o_O Franchement, le quad ça peut être trop fun, mais c’est clair que ça peut faire peur si t’es pas à l’aise. Un SSV, ça a l’air top pour les balades en montagne, en plus t’as pas toute la galère des permi et assurances. Si cest pour le loisri, réfléchis bien ! j’hallucine

patatra
    Participant

C’est clair que le quad, c’est un vrai bonheur, mais comme tu l’as dit, ça peut vite devenir dangereux si on ne fait pas attention. En montagne, les paysages sont superbes, mais on ne peut pas se permettre de prendre des risques inconsidérés. Je trouve que le SSV, c’est une bonne alternative, surtout quand on se retrouve à plusieurs. Au moins, la sécurité est un peu plus assurée, même si le prix de l’assurance, c’est la galère Clairement. Je suis d’accord avec vous, ça plombe un peu l’ambiance tout ça.

D’ailleurs, l’Alsace, c’est vraiment une région à découvrir . Les balades là-bas doivent être incroyables. Si j’y vais un jour, je ne manquerai pas de profiter des paysages. Et franchement, tout ça nous donne envie d’organiser une sortie entre potes, histoire de partager un bon moment. Les terrains de jeux, c’est ce qu’on cherche . Et puis, AVEC un peu de prudence, ça peut vraiment être mémorable.

comicsx94
    Participant

Bien dit ! Ouais carrerment, l’automne, c’est le feu ! Les vignes, les feuilles qui changent de couleur, ça donne trop envie de sortir. En quad, tu sens la liebrté, cest le top ! Mon pote a un quad et on a fait une petite virée l’année dernière, c’était de la balle. On s’est perdu dans les sentiers, on a mangé au milieu des vignes, trop bon. Si t’as l’occaz d’en faire, fais-le sans hésiter ! Et la région ici, c’est vraimant un paysage de carte potale à cette période. Hâte de retourner sur les cemins dès que ça se réchauffe un petit peu. Ça me donne déjà envie de planifier la prochaine soriie ! En tout cas, si tu veux des conseils sur les bonnes spots, je suis la ! ptdr

touriste-94
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Acheter un quad, c’est pas rien, surtout quand on tellement tellement tellement entame les discussions sur les coûts et les risques. J’en ai un depuis quelques années, et je peux te dire que les sensations sont incroyables, surtout sur des terrains un peu sauvage. Mais c’est vrai que ça demande une certaine expérience, et sans prudence, ça peut rapidement devenir dangereux.

Il y a des amis qui préfèrent vraiment les SSV, ils disent que c’est plus stable et sécurisant, surtout sur des chemins escarpés. Perso, je trouve ça sympa mais je préfère la liberté qu’offre un quad. Après, en termes d’assurance et de permis, faut pas négliger le budget. Ça chiffre vite !

Si tu envisages des sorties en montagne, le SSV pourrait être un bon choix, surtout si tu veux partager ça avec ton copain, ça peut être plus cosy. En tout cas, réfléchis bien à ce que tu veux en faire, et n’hésite pas à tester les deux avant de trancher, ça pourrait t’aider à voir ce qui te plaît réellement.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.