Le Nissan Titan, ça vaut le coup ? Choqué
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juin 2026 à 7h26 #97607
koi2980
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, le Titan, c’est du costaud ! Si t’as besoin de tracter et que t’es pas trop retissan à la taille, fonce. mais pour les trajets quotidiens, ça peu être encombrant, faut voir si ça te conviont…
27 juin 2026 à 7h31 #97622petit.truc1985
ParticipantFranchment, le Nissan Titan, j’en ai entendu parler, et c’est vrai que çà divise. cest comme les crêpe,s tu vois, y’en a qui adorent, et d’autres, pas du tout. Mon voisin, il en a un et il dit que c’est une vraie machine, mes bon, il vit à la campagne, donc çà colle avec son style de vie. Pour mwa, ça a l’air un peu trop mastoc pour des trajtts quotidiens, surtout en ville avec tous les bouchons. Et puis, si tu veux tracter ta remoque, cest clair que ça le fait. Mais faut pas que ce soit une galère à conduire non plus, hein. En Bretagne, on aime bi1 le côté pratique, mais y’à aussi l’envie de ne pas se sentir coincere dans un tank à chaque trajet. Apres, si tu fais souvent de la route pour les weekends, ça peut valoir le coup. Faudrait vrm l’essayer avant de te décider, histware de voir comment ça prend les virages tout ça. Si t’as la chance d’en essayer un, fonce ! Tout à fait
27 juin 2026 à 18h18 #97700LeKevin4403
Participantvrai C’est clair, csnduire un gros engin comme ça, faut avoir le coup de main ! Franchement, j’ai essayè un trop trop Titan une fois, c’est pas évident en ville, mais sur route, c’est le BONHEUR. Vas-y, mais en mode stratégique pour le parking, sinon tu vas galérer ! Je m’embrouille un peu là
28 juin 2026 à 18h49 #97909dj
ParticipantFranchement, le Titan c’est une belle bête, mais c’est pa super pratique si tu fais que des trajets en ville, il est vraimant encombrant. Aurès, si tu aimes le bricolage ou les sorties en weekend avec ta remorque, il va pa te déscevoir ! Faut juste rerflerchir à ce que tu veux faire au final.
28 juin 2026 à 21h15 #97918loulou
ParticipantClairement Ouais le Nissan Titan c’est pas mal si t’as besoin de broyer du lourd mais c’est vrai que ça a ses limites. J’ai un ami qui en a un et il adore surtout quand il part en weekend à la montagn avec sa remorque de tout et n’importe quoi. Mais pour le quotidien c’est un vrai monstre. En ville tu te retrouves souvent à galérr dans les parkings genre à chercher une place deux heures c’est la loose. Franchement si tu fais que des trajets courts ça vaut pas toujours le coup. Et parlons de la consommation ça fait mal au porte-monnaie. Avec les prix de l’essence qui explosent t’es vite en train de faire des calculs pour savoir si ça reste rentable ou pas. Mon pote lui il a pris un diesel donc çà passe un peu mais même à ça ça n’enlève rien au fait que tu dois anticiper les pleins. Après c’est sûr que si tu aimes les grosses bagnole et que t’as un certain style à maintenir le Titan fait son effet. Et je dois admettre que nvieau puissance c’est impressionnant. Tu peux tracter presque n’importe quoi sans souci Si t’es dans une région où tu as souvent besoin de transporter du matériel ça peut être un bon choix. Mais si tes plutô du genre à faire des virées dans des endroits bondés ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Puis tu dois aussi prendre en compte le côté confort. C’est vrai que dans un gros pick-up t’as de la place mais assis dans le trafic ça peut aussi devenir un peu lassant. Tout dépend de tes besoins et de ton style de vie. Enfin bref fais bi1 le tour de la question et surtout réfléchis à ta routine quotidiene avant de te lancer dans l’achat d’un gros engin comme ça.
29 juin 2026 à 12h54 #98037psg
ParticipantC’est clair que le Nissan Titan c’est pas le plus pratique p se faufiler en ville surtout avec le trafic. Mais je vois ce que tu veux dire si t’as besoin de tracter là ça peut être un bon choix. En Alsace on aime bien le confort mais faut pas non plus se sentir à l’étroit hein ! J’suis pas fan des camions trop gros mais bon faut voir les besoins de chacun. Si tu peux l’essayer sur les petites routes de campagne ça vaudrait le coup ! Tu racontes n’importe kwa
29 juin 2026 à 23h44 #98095Gaston.937
ParticipantAh ouais les Titans, c’est clair que ça fait lourd, t’as presque l’impression d’être dans un tank ! J’suis d’accord sur le fait que c’est une gaère en ville, faut être super vigilant avec les petits espaces. Mais sur route, là, c’est le pied, tu sens la puissance sous le capot, c’est trop bon. Faudra juste penser à hyper hyper la consommation comme vous dites, c’est pas donné à remplir le réservoir. Franchement, si t’es pas trop souvent dans les petites rues, go pour le Titan !
30 juin 2026 à 11h33 #98214champion_du_canape
ParticipantIncroyable ! Ah mais grave, les parkings c’est l’enfer avec des monstres comme ça ! Un gros pick-up, c’est top pour les balades à la forêt, mais pour le qutidien, ça peut vraiment saouler. À Toulouse, mieux vaut un petit véhicule pour slalomer entre les bouchons sans galérer. Enfin c’est compliqué…
2 juillet 2026 à 0h45 #98511kiki8435
ParticipantFranchement, j’ai aussi quelques doutes sur le Tian. Il est vrai qu’il est costaud pour tracter, mais pour les trajets quotidiens, ça doit être un peu galère avec sa taille, à moins qu’on ne soit pas trop regardante. En Bretagne, un bon petit n’importe quoi peut suffire, non ah et en fait. Choqué
3 juillet 2026 à 11h53 #98845Nathan760760
ParticipantMerde alors Franchement, le Nissan Titan, c’est un gros morceau, c’est sûr. J’ai un pote qui en a un, et il kiffe sa life avec. Ça tracte comme un champion, mais si tu fais que des trajets en ville, ça peut vite devenir galère. Le gabarit, ça choqu un peu au début, surtout dans les embouteillages parisiens, tu sais . Aprés, si tu veux du solide pour tes weekends, c’est clair que ça fait le job. met attension, les consos, c’est pas des petites non plus. T’as intérêt à aimer la station-serviec (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu cherches une voiture pour les balades tranquilles, peut-être que ça fait trop gros, non . Mais bon, si t’as l’espace pour manœuvrer, ça peut être un bon investissement. Je dirais de bien réfléchir à l’usage que tu comptes en faire. Un 4×4, c’est super, mais ne pas se retrouver à faire du parking en mode Tetris
5 juillet 2026 à 2h36 #99191GiraultImran
ParticipantMouais il a l’air d’être balaise ce Titan mais j’suis pas sûr que ça soit pratique pour tous les jours. À Alsacien j’suis pas fan des gros camions en ville ça coince sévère dans les ruelles. Mais pour tracter là ok ça doit envoyer du lourd Hein …
5 juillet 2026 à 2h36 #99194PtitIsabelle
ParticipantC’est sûr que le Titan, c’est un monstre . En même temps, ça peut faire rêver, avec sa puissance et son look imposant. mais quand tu penses à la circulation à Paris, c’est vraiment un autre débat. Te vois-tu désjà coincé dans les embouteillages avec une telle machine . C’est pas l’idéal. En plus, le parking. je ne sais même pas si tu arriveras à trouverr une place qui accepte un engin aussi massif. Une berline, c’est vrai qu’on s’y retrouv beaucoup plus dans la jungle urbaine. Plus de maniabilité, plus facile à garer, et aussi une conso bien moins gourmande. Et ne palrons même pas des trajets quotidiens. Avec une bonne berline, tu peux te taper des heures dans le trafic sans trop souffrir. Tu as un moyen de transport qui te permet de te déplacer rapidement, sans que ça deviene un parcours du combattant Euh…. En terme de confort, ça change tout : ergonomie, finitions, et souvent, ce sont des voitures qui offrent un bon rapport qualitè-prix. Puis il y a aussi l’aspect économique : l’assurance, l’entretien, ça tourne vite à chaque année, surtout avec des monstres comme le Titan. La revente, c’est encore un autre sujet, vu que les gros 4×4, ça part moins vite que des voitures tellement tellement plus classiques. La maintenance sur une telle voiture, ça doit aussi faire peur à l’heure du passage chez le garagiste. Franchement, je me demande si ça vaut vraiment le coup sur le long terme. Donc oui, pour la vie de tous les jours, je diris qu’une berline est sans contteste plus adaptée. Tu es moins stressé, tu te faufiles entre les voitures sans que ça prenne trois plombes. Et en plus, cest plus écolo, ce qui n’est pas négligeable. Au final, je pense que l’esthétique et la puissance du Titan ne valent pas le coup si tu veux juste faire tes trajets sans prise de tête. Ma sœur a une berline et j’envie vraiment son quotidien tranquille, surtout quand je dois aller chercher du pain en plein Paris. . 😐
5 juillet 2026 à 13h33 #99336cuisine
ParticipantC’est clair, ça doit bien envoyer sur les grands cheimns, mais pour le daily, ça doit être la galère J’y crois pas. J’suis pas sûr que ça soit le meilleur choix pour la ville, mais à la campagne, là, c’est le rêve . Un essai ça peut vraiment aider à se décider.
5 juillet 2026 à 16h28 #99373LegrandGilles
ParticipantC’est sûr que le Titan, c’est pas le plus agile en ville. Mais pour tracter, c’est une bête ! Et ouais, en Alsace, on apprécie le confort, mais perso, j’aime bien avoir de l’espace sans être trop encombré non plus. Si tu peux le tester sur des petites routes, ça donnera une bonne idée de ses limites. En tout cas, faut que ce soit adapté à tes besoins, c’est l’essentiel !
7 juillet 2026 à 21h29 #99912supporter
ParticipantHaha, trop vrai ! Le Titan, c’est l’énorme engin ! J’ador l’idése de tracter, mais j’ai déjà du mal avec mon petit véhicule dans les parkings, alors un truc aussi gros… Ça doit être UN vrai défi. Je préfère les petites routes sinueuses pour faire un road trip. je veux dire Et puis, on sait toutes que l’esthétique compte aussi, non ? 🚗💨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.