Le moteur se coupe, qu’est-cet que ça peut être ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    ouf927265
    Participant

Pff, je suis vraimant dans le flou là. Mon quad, un bon vieux 450, a dercidé de faire des siennes pendant qu’on était en balade dans les petites collines autour de Toulouse. On était en pleine descente tranquille quand tout à coup, il s’est arrêté net, comme s’il avait juste dit “au revoir”. J’ai mis le contacte, mais nada, rien à faire . Mon ami m’a dit que ça pouvait venir de l’essence, mais bon, j’en avais fait le plein juste avant. D’autres QUI ont eu ce genre de blague . Je veux pas me lancer dans des réparations à l’aveugle là, ça coûte un bras Vraiment ?. En plus, aujourd’hui, un vent à décorner les bœufs et j’ai pas envie de rester plantése là. Une idée . c’est tellement frustrant ce genre de pépin, j’aurais pas dû prendre la route ce matin. Une fois, mon quad m’avait déejà fait le coup après une sortie sous la pluie, mais là, çà semble différent. Je sais pas trop comment dire…

trop_tard2395
    Participant

J’y crois pas Ça peut être plein de trucs, comme un problème d’allumage tellement tellement tellement ou un capteur qui déraille. Tu devrais peut-être vérifier la batterie aussi, parfois ça fatigue et ça fait des siennes. Un coup de diagnostic et tu sauras où tu vas !

koi2980
    Participant

Ah ben ça, c’est sûr qu’un BON diagnostic, çà peut sauver les meubles . Si ta batterie fatigue, ça fait comme un bon vieux crêpe après quatre tournées, ça plie mes ça remone pas Tu racontes n’importe quoi. Faut pas oubuier de lui donner un coup de jus avant qu’elle ne vive son dernier tour ah et en fait

mdr909125
    Participant

C’est clair, une bone batterie, cest un peu le cœur de la bête, surtout sur la route. Comme tu dis, faut pas attendre qu’elle soit complètement à plat pour résagir. Un petit coup de jus de temps en tmeps, çà peut vraiment faire la différence. Et ouais,, on a tous vu des crêpes qui s’affaissent, faut les retoirner avant qu’elles sient trop pointues. Au moins, on a le temps d’anticiper avant le dernier tour C’est n’importe quoi.

relax-nomade38
    Participant

C’est vrai que ça peut vraiment être la m**de avec tout ça. Mon voisin, lui, il avait un souci de batterie l’année dernière, c’était un vrai sketch . Il a essayé de redémarrer sa bagnole, et elle voulait rien savoir. Au final, un petit coup de diagnostic et hop, il a changé la batterie ;). Mais des fois, ça peut venir d’un truc plus sournois, genre un capteur qui fait des siennes sans qu’on s’en rende compte.

Je te conseille de prendre ça en main avant que ça empire, parce que rouler dans une bagnole qui lutte avec ses propres entrailles, c’est pas l’idéal. Si ça pouvait être juste un petit souci, ce serait vraiment top . Va faire un tour chez le mécano qu’il te met une bonne piqûre, tu vois . C’est comme une bonne bouillabaisse, ça doit mijoter correctement sinon c’est pas la peine . Courage, ma vieille, j’suis sûre que tu vas régler ça rapido

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.