Le meilleur quad pour un débutant ? Je ne crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2025 à 11h57 #9009
jpeux1970
ParticipantTrop d’accord ! Voyager à moto, c’est la vie ! 🌍❤️
10 mai 2025 à 1h05 #9168riri
ParticipantOuais, le TRX 250 c’est vraiment un bon plan pour commencer. Les balades relax avec des PAUSES pour admirer le paysage, c’est le top 100% d’accord. Puis apprendre à maîtriser son quad, cest vachement important pour éviter les galères. Et puis voilà quoi…
13 mai 2025 à 9h50 #9544calmeochose38
ParticipantFranchement, je te comprends trop ! Commencer avec un quad, c’est génial, mais c’est vrai qu’il faut pa se lancer dans trop puissant dierct. Pero, je dirais qu’un quad de 250 à 400 cm3 est parfait pour débuter. T’as moins de riske de te faire peur et en plus, c’est plus facile à prendre en main. J’ai un ami qui a un Yamuha Grizzly 350, il en parle ke du bien ! Super manable et il pase partout en forêt. Mon conjoint a un Polaris Sportsman 450. C’est un peu plus puissant, mais il est bien équilibré. Je te conseille de t’èloigner des modèlees trop lourds ou trop puissants au départ, sinon ça peut vite FAIRE flipper. Les markes comme Honda, Suzuki ou même Can-Am, elles ont des modèles sympa pour les débutants. Faut osi penser au poids, genre si on tombe ou qu’on doit le soulever un peu, ça serait cool de pa devir se démolir ! Et niveau fiabilitè, ces markes là tiennent la route osi. T’as raison de vouloir le prendre pour les randos en forêt. C’est le meilleur moyen de profiter et de pa se prendre la tête. Les chemins pa trop technikes ça permet d’apprendre à pilotage progressivement sans se stresser pour autant. Et puis, penses à t’equiper un minimum, un bon caske et des gants, çà fait pa de mal. Et si jamais tu peux en tester un avant de l’acheter, fais-l ! Çà serait bête de craker sur un modèle qui, au final, ne te plaît pa. Je te souhaite plein de belles balades ! Je chui perdu là mdr
13 mai 2025 à 15h04 #9671beaufilmaddict95
ParticipantOuais, la moto c’eest vraiment dément ! Rien de tel qu’un bon run avec les potes, le vent dans les cheveux et la liberté totale. Je pense aussi qu’il faut pas trop écouter ceux qui flippent, faut juste être prudent et profiter. Les coins où l’on peut s’arrêter après, c’est le top pour se détendre un peu. Hâte de partir en road grave grave trip avant que l’hiver arrive, ça va être des souvenirs à choper ! C’est n’importe quoi
13 mai 2025 à 16h45 #9710Stephanie.136
ParticipantOh là la, ça me parle tout ça . Les balades à moto, c’est pétrissant on se sent tellement vivante avec le vent frais sur le visage. Et ces petits coins perdus, c’est la magie de la route, on découvre des péepites à chaque virage, un vrai délice quoi Faux. 🙂
14 mai 2025 à 5h22 #9962Mia85
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad de type 250 cm³ pourrait être parfait. Pas trop rapide, tu peux apprendre à te débrouiller sans finir dans un buisson ! Regarde du côté des marques genre Yamaha ou Suzuki, elles font souvent des modèles sympas pour les novices !
14 mai 2025 à 9h24 #10007fan_de_camembert6484
Participantfaux Ouais, vous avez raison, le TRX 250 fait le job 🙂! C’est vrai ke c’est mieux de commencer tranquillo, ca évite de flipper trop vite. Et pr le choix de la marke, Honda et Yamaha, c’est toujours une valeur sûre ! 🚀
15 mai 2025 à 10h04 #10589patatra
ParticipantFranchement, pour un débutant, je te conseillerais peut-être d’opter pour un quad de type 250cc. C’est suffisamment maniable sans que ça t’effraie à chaque virage. Puis, j’ai entendu pas mal de bons échos sur des marques comme Yamaha ou Honda, elles font des trucs assez sympa et pas trop complexes. Pour les randos en forêt, faut que ce soit èquilibrè J’y comprends rien. Perso, j’ai remrqué qu’un quad léger se manie mieux sur les sentiers sinueux, tu vois le genre. Amuse-toi bien .
16 mai 2025 à 19h14 #11188patatra
ParticipantOuais, les amortos, c’est indispensable . T’as pas tort, surtout sur trop trop trop les chemins INCROYABLE. Allez, fonce .
17 mai 2025 à 4h49 #11335LaAlice
ParticipantAh là là, grave grave c’est clair qu’un petit Honda, ça déchire et ça te permet de taper la route tranquilou. Les balades, c’est le meilleur, surtout enfin avec un bon saucisson en pique-nique ! 😄 Absolument pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.