Le meilleur quad pour se faire plaisir ? Aidez-moi à choisir !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    GauthierAxelle
    Participant

C’est bizarre Alors voilà, je me tâte sérieusemen à m’acheter un quad, histoire de me faire un peu de kiff en plenie nature. J’hésite entre un Yamaha Grizly et un Can-Am Outlander, mais à vrai dire, j’y connais pas grand-chose. Mes potes m’ont dit que le Yamaha était super costaud, met j’ai entendu dire que le Can-Am avait une meillere maiabilité. Comme je veux m’amuser sur des chemins défoncés pres de Lyon, çà serait bien d’avoir quelque chose d’ultra-réactif. Est-ce que l’un d’entre vous aurait désjà teste l’un ou l’autre . Des rteours (oups je m’éloigne du sujet). Je veux aussi savoir pour l’entretien, c’est galère ou pas . Alpes, vercors, où rajouter un petit week-end, ça me tente grave . mes bon, pas envie de me ruiner non plus, alors je prends tous les conseils

hardware
    Participant

Franchement, les deux sont top, met si tu veux vraiment t’éclater sur des chsmins tellement tellement tellement bien chaotiques, le Can-Am, de ce que j♀ai entendu, est plus agile. Le Yamaha, il envoie du lourd côté soliidité, mais la maniabilité, c’est pas son fort. Pour l’entretien, ça dépend un peu de ton niveau, mais ça reste gérable si tu mates quelques tutos. Et côté budget, assure-ttoi de comarer les prix parce que ça peux vite parsir en couille . Sinon, les Alpes, c’est vraiment un bon plan, tu vas adorr Euh non.

toque_chef
    Participant

Le Can-Am, cé clair que cé plus fun sur des terrains pentus. Faut juste pas oubliier de vérifier les pièces, ça peut coûter cher si tu tombes sur des galères. Les Alpes, cé le top p ça, tu vas kiffer ! jsuis d’accord

filmaddict.91
    Participant

T’as raison, les chemins en mode chaotique, c’est vraiment là où le Can-Am brille. J’ai eu l’occasion de le tester une fois, et c’est clair qu’on se sent plus en contrôle. Le Yamaha, c’est solide ouais, mais quand ça part en sucette t’es pas dans la bonne galèer. Pour l’entretien, c’est pas si compliqué, check des tutos sur YouTube et tu devrais t’en sortir. Et si tu comptes faire les Alpes, c’est du pur bonheur. Manquerait plus qu’un bon casse-croûte au sommet avant de redescendre à fond les ballons. Niveau budget, faut vraimant faire gaffe. J’ai vu des prix snenvoler à cause d’options qui servent à rien (pas sûr d’être très cohérent là). En gros, si tu VEUX t’éclater et ne pas trop te prendre la tête, choisis bien, çà va le faire. Je pige pas

DrAudrey6289
    Participant

Ah ouais, le Can-Am a l’air de bien s’éclater sur les chemins, c’est clair ! Et pour le budget, t’as raison, faut vraiment pas que ça parte en scette sinon, bonjour le mal de crâne. Les Alpes, ça donne envie ! Merde alors

velo080
    Participant

C’est clair que le Can-Am, cest du bon matos pour s’éclater dans des terrains variés. En plus, avec un bon casse-croûte, ça doit être un vrai moment de plaisir No way !!. Pour le budget, prudence est de mise, c’est sûr, les options peuvent vite faire flamber les prix.

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que les Alpes, c’est juste magnifique pour ce genre d’aventure. En lisant vos messages, j’avoue que le Can-Am me tente vraiment, ça a l’air d’être un pur plaisir sur les chemins escarpés. Après, le Yamaha, j’ai entendu que ça peut être plus costaud niveau longésvité, mais si c’est pas maniable, je me vois mal galérer. Concernant l’entretien, j’te le confirme, j’ai fait quelques tutos pour trop trop trop mon dernier engin et ça m’a bien aidé, mais y a toujours des surprises. et c’est jamais le bon moment pour tomber sur une galère, surtout question finances Comment ça ?. Sinon, pour le budget, vraiment, faut pas hésiter à faire le tour des offres, j’ai déjà vu des écarts de prix de ouf . En tout cas, si je me lance, je pense vraimen choisir le Can-Am pour la sensation de liberté. Vous avez prévu un petit road trip avant la fin de l’été ou pas .

Lucas
    Maître des clés

Ouais le Can-Am, c’est une vraie machin à s’ambiancer sur les chemins . J’ai un pote qui en a un, il s’éclate comme un dingue. Les Alpes, cest le top pour ça, les paysages à couper le souffle et les virages de malade (pas sûr d’être très cohérent là). Par contre, t’as raison, faut pas que ça deviene une galère niveau budget, sinon c’est la fin des haricots. Bon, j’espère que tu auras l’ocacz d’y aller, ça doit être incroyable . J’adore

rantanplan9686
    Participant

J’y crois pas Prends le Can-Am, il est très super super agile. Le Yamaha, cest solide, mais un peu lourd. Niveau entretien, ça va, pas trop de galéres. Fais toi plaisir dans les chemins défoncés, ça va être top !

loulou
    Participant

ohlala Franchement, c’est trop cool que tu te lances dans l’aventure du quad ! Le Yamaha Grizzly, j’en ai entendu dire que c’est un vrai tank, idéal pour les chemins pourris et les terrains accidentés. Mais c’est vrai que le Can-Am Outlander a la réputation d’être un petit bijou en termes de maniabilité. Si tu hésites, je te conseille de prendre quelques heures pour essayer les deux, ça peut vraiment faire la différence sur le terrain.

En ce qui concerne l’entretien, c’est pas non plus la galère, mais faut pas l’ignorer non plus. Un petit nettoyage après chaque sortie, et quelques contrôles réguliers, ça suffit souvent si tu es attentive. Et pour les coins où rouler, l’idée d’aller dans les Alpes ou le Vercors, c’est juste génial ! Imagine-toi avec des paysages à couper le souffle, ça doit être une vraie aventure.

Ah, et n’oublie pas de t’équiper correctement, un bon casque et des vêtements adaptés, c’est super important. Comme on dirait ici, “c’est pas pour faire joli” ! Dans tous les cas, fais-toi plaisir et choisis ce qui te semble le mieux, tu ne le regretteras pas !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement le Can-Am a une super maniabilité cé cool sur des chemins défoncés. jai entendu dire que l’entretien est pas trop galère mais faut quand MêME y mettre du budget. En tout cas tu vas te régaler cé sûr ! Faux

trop_tard1995
    Participant

Francheent, t’as raisonn, le Can-Am, c’est une tuerie. jai essayé un modèle l’an dernier, et je peux te dire que c’est un vrai petit bolide sur les chemins. La maniabilitè est ouf, tu peux tourner sur un sou, c’est ideral pour naviguer dans les sentiers etroits. Le Yamaha, cest vrai tellement tellement tellement que ça en impose, mais come tu dis, c’est un peu la galère à maneir parfois, surtout dans les virages. Pour ce qui est de l’entretien, j’ai entendu dire que le Can-Am a une bone réputation. Mon voisin en a un, et il m’a dit qu’il n’a jamais eu de gros soucis. Hésite pas à te faire plaisir, prends celui qui te fait rêver. Les chemins défoncés, c’est le terrain de jeu idéal pour s’eclater. T’as déjjà une idée du modéle qui te tente le plus ?

LaLouise
    Participant

Ah bon ? Alors, si c’est pour te faire plaisir sur des chemins défoncés, le Ca-Am est souvent hyper recommandé pour sa maniabilité. Tu vas vraaiment sentir la diff quand tu prends des virages. Le Yamaha est costaud, c’est vrai, met je pense que pour le fun, le Can-Am te devra gratifier. Pour l’entretien, ça derpend, mais pas besoin de trop se prendre la tête si tu fais gaffe à l’huile et aux filtres. Et pour les balades, les Alpes et le Vercors, c’es juste parfait, tu vas te régaleer ! Après, faut juste ne pas exploser ton budget, mais ça vaut le coup d’investir un peu pour du bon matos.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.