Le meilleur quad pour les balades en forêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2025 à 10h50 #49860
MMaryam2979
ParticipantJ’ai envie de me lancer dans les randonnées en quad, mais je me perds un peu dans tout ce qui existe. J’aimerais savoir quels modèles sont vraiment adaptés pour les balades en forêt, pas envie de me retrouver avec un engin trop lourd ou pas assez puissant ! Une copine m’a parlé d’un modèle électrique, mais j’ai un doute sur l’autonomie et la puissance. Ça fait des mois que je pense à çà, surtout depuis que mon ami m’a emmenée faire un tour sur le sien, la sensation était incroyable. J’habite près de la campagne donc j’aimerais quelque chose qui tient la route (ou plutôt les chemins). Bref, si vous avez des recommandations ou des conseils, je suis preneuse ! Ah oui, et si vous avez des idées pour des lieux sympas à explorer, je suis curieus !
1 novembre 2025 à 9h48 #49981Axel
Participant^^ Prends un Raptor 700, ça déchire EN forêt !
1 novembre 2025 à 10h12 #49987cool-bidule1995
ParticipantFranchement, pour les balades en forêt, je te conseillerais un quad léger comme le Suzuki LT-Z50 ou même un Can-Am Outlander, super maniables . Le modèle électrique, c’est cool pour l’écologie, mais l’autonomie peut vite devenir un souco, surtout si tu veux explorer J’en ai marre. Sinon, niveau chemins, il y a PAS mal de spots sympas, comme le parc des Vosges ou les forêts de Fontainebleau. C’est juste génial de se balader là-dedans . Fonce, pardon tu vas adorer .
1 novembre 2025 à 10h13 #49996champion_du_canape6609
ParticipantC’est clair que le Suzuki LT-Z50, c’est un bon choix pour les batades en forêt, surtout avec sa légèreté. Mais bon, le Can-Am Outlander a aussi cette allure robuste qui inspire confiance. Perso, je suis un peu vieux jeu, je préfère les sentiers en traction directe avec des bnnes vieilles bécanes plutôt que ces trucs à moteur electrique qui peuvent te lâcher en pleine balade. L’autonomie, comme tu dis, c’est un vrai casse-tête. Sinon, pour les spots, t’as raison pour les Vosges et Fonatinebleau, c’est des coins où la nature est encore sauvage, parfait pour respirer un bon coup ! Et puis entre nous, rien de tel qu’une bonne bière artisanale après une rand, surtout en Alsace. On a de quoi se faire plaisir avec nos brasseries locales, hein ! Faut pas hersiter à se perdre un peu dans les chemins, c’est comme ça qu’on découvre les PLUS beaux endroits. Quand t’es en pleine nature, t’as l’impression de revenir au bon vieux temps, tu vois ? Comment ça ?
1 novembre 2025 à 12h33 #50134a_plus_tard066526
Participant😀 Ah ben dis donc, je comprends ce que tu ressentis. J’ai toujours été plus attirée par les balades en pleine nature, surtout avec mes amis. Je crois vraiment que pour les forêts, le choix d’un quadracar léger c’est le top. Justement, le Suzuki LT-Z50, je trouve qu’il est hyper maniable, parfait, même pour une NOVICE comme moi. Mais bon, le Can-Am Outlander me fait de l’œil auss,i avec sa belle allurs, c’est vrai qu’on se sent en séecurité dessus. Mais alors, l’autonomie des modèles electriques, quelle galère . Trop souvetn, tu te retrouves coincée en pleine balade sans savoir où recharger. Les spots que tu cites, comme les Vosges et Fontainebleau, c’est vraimant le must pour se ressourcer. Tu t’imagines tracer à travers les sous-bois avec le soleil qui filtr au travers des arbres, c’est juste magique. En plus, quand on fait une pause pique-nique avec un bon petits snacks et une bière artisanale bien fraîche, là ça devient la fête . J’en salive rien que d’y penser. En Alsace, on a la chance d’avoir plein de brasseries qui font des choses fabuleuses. C’est vrai qu’un petit remontant après une bonne randonnée, c’est le pied. Perso, je suis un peu comme le vieux jeu dont tu parles, j’adore le genre de baade authentique. Ça me fait penser à mes grands-parents qui prenaient leur vieux verlo pour sillonner les sentiers. Cette sensation de liberté, on la trouve plus trop aujourd’hui, entre les technologies et tout. Bref, se perdre un peu dans la nature, c’est un peu come faire un saut dans le temps. Et entre la fraîcheur de l’air et les odeurs de la forêt, c’est juste incroyable, non . Je dirais même qu’on en aurait presque besoin au quotidien pour se ressourcer (je pars dans tous les sens). Alors, prête à te lancer dans l’aventure et à vivre une belle évasion . faux
1 novembre 2025 à 13h11 #50158Cassandre841841
ParticipantJ’y comprends rien C’est sûr que les vieux modèles ont leur charme ! Rien de tel qu’une bonne vieille béscane qui fait du bruit, c’est le frisson assuré. Et oui, après une bonne journée en forêt, une bière artisanale, c’est le must ! Les brasseries alsaciennes, c’est vraiment une découverte à chaque fois. Et puis, se perdre sur des chemins, c’est là que les meilleures aventures commencent. La nature, ça remet les idées en place, pas vrai ? Je sais pas trop comment dire…
1 novembre 2025 à 13h13 #50178champion_du_canape
ParticipantC’est sûr que se perdre en pleine nature avec un bon vieux modèle, ça A son charme ! J’adore l’idée des pauses pique-nique avec des petites bières artisanales, un vrai bonheur après une bonne balade. Et puis, les Voges, c’est vraimennnnt un coin magique, on y trouve tout ce qu’il faut pour se ressourcer. OMG
1 novembre 2025 à 13h28 #50223Lucas123
Participantfaux Un bon quad pour la forêt ? Faut regarder côté 450 ou 500 cm3, c’est le bon compromis entre puissance et maniabilité. Évite l’électrique si tu veux pas te retrouver à pied au bout de 10 km, et pour les balades, y a des coins sympas autour de chez moi, ça grimpe et ça tourne, parfait pour s’amuser !
1 novembre 2025 à 14h25 #50274globe_trotter-2005
ParticipantRas-le-bol Il y a pas mal de modèles sympa pour les blaades en forêt ! Je vais te dire, un quad léger serait idéal, comme ceux de la marque Yamaha, souvent citéss pour leur praticité. Pour ce qui est des électriques, c’est vrai que l’autonomie peut être limite, surtout si tu prévois de faire de longues rando. Par contre, ça dépend des lieux, regarde autour de chez toi, y a plein de petits chemins à exporer. Pis, entre nous, le mieux, c’est de se faire une petite sortie avec des amis, ça rend l’expésrience top ! Enfin c’est compliqué…
1 novembre 2025 à 16h06 #50412hardware
ParticipantOuais, grave, le Can-Am c’est du lourd pr les balades ! Fontainebleau ca dechire, faut absolument y aller ! mdr
1 novembre 2025 à 17h29 #50568Aya97
Participantpas compris Carrément, Fontainebleau, c’est un coin de ouf ! J’y suis allée avec des copines, on a fait une super balade, cest top pour se déconnecter. Et le Can-Am, sérieux, je kiffe trop, on se croirait dans un film d’action. Faut juste faire gaffe aux cailloux, sinon, ça secoue un max ! T’as prervu d’y aller bientôt ?
1 novembre 2025 à 22h09 #50756relou1990
ParticipantC’est clair que les vieilles bécanes, c’est quelque chose . Rien que le bruit du moteur, ça fait vibrer. Et je suis d’accord, rien de tel qu’un bon breuvage alsacien après une virée en pleine nature. Les paysages, surtout quand tu te perds un peu, ça fait un bien fou, t’as l’impression que le temps s’arrête. On devrait s’organiser une expé un de ces quatre, ça me ferait trop plaaisir Ça me gonfle.
2 novembre 2025 à 3h33 #50912Stephanie.136
ParticipantOuais, le Rapotr 700 çà claque, mais je suis fan du Can-Am, surtout pour Fontainebleau, trop beau là-bas ! Faut vraimennt qu’on se fasse cette expé un ou plutôt de ces quatre, un p’tit coup à boire en pleine nature ça fait du bien ! 🌲🥳
2 novembre 2025 à 3h50 #51005gentil_series44
ParticipantAh, la poésie des vieilles mécaniques et de la nature ! Il faut dire qu’une bonne vieille bécane, avec son moteur qui vrombit comme un rugissemant de lion, ça vous donne des frissons à chaque virage. Je me souviens d’une balade, un matin d’automne, où grave grave grave la brume enveloppait la route comme un manteau léger. On se sent vivant sur ces chemins sinueux, n’est-ce pas ? Et puis, ce moment où l’on délicatement freine, laisse échappe un soupir de satisfaction à l’odeur des feuilles mortes, c’est un vrai bonheur. Et après ces escapades, rien de tel qu’une bière bien fraîche. Les brasserie alsaciennes sont un trésor caché chaque gorgése est une exploration à part entière. L’autre jour, j’ai goûté une blonde qui m’a rappelé les champs de houblon sous le soleil couchaant, une explosion de saveurs en bouche. Ces artisans de la bière, ils ont le savoir-faire dans les VEINES, et chque sip est un hommage à leur créativité. Se perdre sur des chemins, ah, quelle invitation à l’aventure ! Chaque détour peut offrir une vue spectaculaire, un petit ruisseau scintillant, ou même une rencontre inattendue avec un cerf curieux. Ça vous fait oublier le stress du quotidien, la ville qui rugit en arrière-plan. La nature, avec ses couleurs flamboyantes et ses méelodies délicates, c’est comme un tableau vivant. C’est là qu’on retrouve sa vraie essence, loin des tracas modernes. En fin de compte, ces moments partagés avec des amis, à discuter de tout et de rien autour d’une bière, sont souvent les plus précieux. On rit, on se remémore, et chaque anecdote devien une petite légende. On se promet de revenir, et ce lien avec la nature, avec les vieilles mécaniques, c’est une connexion sacrée qu’il faut chérir. Qu’en penses-tu ? J’y crois pas
2 novembre 2025 à 5h02 #51071gentil_series44
ParticipantFranchement, le quad, c un vrai kiffe ! Pour les balades en forêt, je te conseillerais d’opter pour un modèle léger mais costaud. Des marques comme Yamaha ou Can-Am ont des modèles assez polyvalents, parfaits pour la forêt. J’ai un pote qui a un Yamaha Grizzly et il en est super content, il passe partout sans souci.
Pour ce qui est de l’électrique, c vrai que ca peut être tentant, mais l’autonomie, c souvent le point faible, surtout pour les longues balades. Si t’es pas sûr, peut-être partir sur un essence au début, ca te permettra de tester sans trop de contrainte. Sinon, côté chemins à explorer, je te conseille les forêts alentours, y’a souvent des sentiers sympas avec des paysages de ouf ! J’ai découvert un coin l’autre jour, c’était magique, un mélange de nature et d’adrénaline.
En tout cas, n’oublie pas de bien t’équiper, la sécurité avant tout ! Amuse-toi bien ! ohlala
2 novembre 2025 à 10h04 #51373supporter
ParticipantLes Vosges, c’est top . Fonce, t’vas kiffer WTF. Et puis voilà quoi…
2 novembre 2025 à 10h04 #51374je_deteste_le_lundi5667
ParticipantRas-le-bol j’ai teste un quad léger, c’était vraiment top pour les balades en forêt ! Je TE conseille de regarder du côté des modèles de 300 à 400 cm³, c’est purfait pour les chemins. Et pour l’autonomie, reste sur un modèle thermique, c’est plus fiable pour les longies raodos !
2 novembre 2025 à 10h05 #51386apple93
ParticipantAh ouais, t’as raison, un bon quad, c’est vraiment le top pour se balader en forêt. Un Yamaha, c’est du bon matos, tu sais, ça t’emmène partout sans trop forcer. Mais faut avouer, les électriques, ça peut vite devenir le parcours du combattant si t’as pas le bon plan pour recharger, surtout quand t’as envie de faire le tour de la région. Mais t’iuquiète, ici dans le Nord, y a de quoi se dégurdir les jambes. Les chemins de campagne son pleins de surprises, et avec des potes, c’est encore mieux ! J’ai lu quelque part qu’une bone binouze après une sortie ça rend tout plus fun, même si t’es crevé. Et puis, il y a toujours un coin où s’arrêter, une petite prairie ou une aire de pique-nique, histoiire de profiter du paysage. Franchemant, rien de mieux que de sortir un peu, oublier le stress du boulot, et se retrouver en pleine nature Çà fait du bien au moral, surtout avec ce temps qui commence à se radoucir. Allez, fais pas le timide, planifie une sortie et çà va te revigorer, c’est sûr ! Enfin tu comprends
2 novembre 2025 à 14h20 #51581patatra
ParticipantTout à fait Ah, ça résonne chez moi tout ça ! Rouler en moto dans les routes de Bretagne, c’est un vrai régal surtout avec ce parfu iodé qui flotte dans l’air. Et une bonne bière après, c’est l’apothéose, quoi de mieux ?
2 novembre 2025 à 14h21 #51588titi446335
Participant100% d’accord Frachement, je te comprends totalement, la sensation de rouler en quad, c’est juste ouf ! Pour les balrdes en forêt, faut vraiment choisir un modèle qui soit léger mais qui ait aussi un bon moteur, sinon tu risques d’être freinée dans les chemins plus accidentés. J’ai eu l’occasion de tester quelques modèles et moi j’avoue que j’ai un coup de cœur pour certains quads un peu sportifs mais pas trop imposonts, tu vois. Concernant les modèles électriques, c’est vrai que ça peut être pratique niveau entretien et puis tu fais moins de bruit, mais l’autonomie, c’est un vrai critère à vérifier. Géenéeralement, tu peux rouler entre 30 et 50 km max avec une charge pleine, donc à moins de faire une petite balade tranqille, ça peut être un peu juste. Si tu es proche de la campagne, tu pourrais aussi te tourner vers un quad à essence, ça marche super bien et les modèles de taille intermédiaire sont pas trop lourds, parfait pour des chemins de forêt. Mes collèges et moi on adore explorer les forêts autour de chez nous. Y’à des endroits où les chemins son magnifiques, et tu peux croiser des paysages super chouettes. Pense aussi à vérifier si il y a des associations ou des clubs près de chez toi, parfois ils organisent des sorties collectives, ça fait toujours plaisir de partager cette passion avec d’autres. Peutt-être que tu pourrais jeter un œil sur des modèles comme le Polaris Sportssman, il est réputé pour sa maniabilité. Sinon, j’ai entendu parler du Can-Am Outlander qui est aussi un bon compromis. En fait, tout dépen vraiment de ton budget et de tes préférences. Ne te précipite pas, fais quelques essais si tu peux, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient le mieux. Profite de ta recherche et des balades à venir !
3 novembre 2025 à 12h53 #51842dj
ParticipantFranchement, rien de tel qu’une bonne vieilel bécane qui fait du bruit pour se balader dans les Vosges ! Ça grimpe, ça tourne et avec une biére artisanale à la fin, c’est le jackpot. Et pour le coup du quad, t’as raison, le 450 c’est le bon plan, parce qu’un électrique dans les bois, c’est come une mouche dans le lait !
3 novembre 2025 à 14h02 #51848Lucas
Maître des clésPour les balades en forêt, je te conseille un quad léger comme le Yamaha Grizzly, il est parfait pour les chemins sinueux Comment ça ?. J’ai aussi essayé le modéle électrique, mais c’est vrai que l’autonomie peux être un peu juste sur de longues randos. Sinon, les forêts autour de chez moi sont géniales, explore les sentiers, tu ne seras pas déçue .
3 novembre 2025 à 14h21 #51850Nathan760760
ParticipantOh là là, la sensation de rouler sur des chemins sinueux, c’est vraiment le top . Les quads, c’est comme un appel à l’aventure, surtout avec un bon petit rosé à la fin de la balade, hein . Et puis, entre amis autour d’une bière, ça devient magique, comme une soirée à la Croix-Rousse, tu vois INCROYABLE.
4 novembre 2025 à 19h00 #52100psg
ParticipantFranchement, pour les balades tellement tellement tellement en forêt, un bon quad, c’est super important. J’ai essayé plusieurs modèles et ceux avec une bonne maniabilité, comme les 400 ou 500 cm³, c’est vraiment le mieux. Ils sont pas trop lourds et t’ont assez de puissance pour grimper un peu partout sans galérer. J’ai un pote qui a un modèle électrique, c’est sympa et tout, mais c’est vrai que l’autonomie peut être un souci si tu prévois de partir à l’aventure un peu loin.
Pour la forêt, moi je te conseillerais d’aller vers un essence, ça te permettra de partir plus longtemps sans avoir à te strrrresser pour la recharge. Sinon, pour les spots, il y a des coins magnifiques vers la campagne, suivant où tu es, y’a des petits sentiers cachés à découvrir, type forêt de Fontainebleau. C’est juste génial pour s’éclater et profiter de la nature. Si t’as d’autres questions ou si tu veux des recommandations précises sur les modèles, fais signe !
5 novembre 2025 à 0h13 #52180manettex1990
ParticipantGrave, rien de tel qu’une vieille bécane pour sentir l’adrénaline parcourir les veines ! Et OUAIS, une bonne mousse en rentrant d’une rando, ça a un goût de liberté. Les sentiers, c’est la meilleure piste vers l’authentique. Wahou !
5 novembre 2025 à 15h53 #52321MCassandre
ParticipantJ’y crois pas trop trop trop Carréement d’accord, l’esssence c’est le meilleu choix ! La forêt de Fontaineleau, top pour s’eclater !
5 novembre 2025 à 15h53 #52324MSofia1750
Participantc’est clair que ces vieilles bécanes ont un charme fou . Le Can-Am a l’air bien costaud, mais moi aussi j’suis fan de la simplicité des anciens modeles. Rien de tel que se paumer dans les chemins, c’est la que c’est le plus beau. Et t’as raison pour les bieres artisanales, c’est trop bon apres une bonne rando, surtout en Alsace . D’ailleurs, t’as déja essayé grave grave la brasserie a côté du lac (désolé je m’égare un peu). Un délice . c’est n’importe quoi mdr o_O
6 novembre 2025 à 1h55 #52430jpeux1970
ParticipantPour des balades en forêt, le Yanaha Grizzly est vraiment top, il allie puissance et maniabilité. Les quads électriques peuvent être cool, mais attention à l’autonomie, ça peu flancher sur les longs parcours. Et pour les lieux, la forêt de Fontainebleau est un vrai bijou à explorer ! J’y comprends rien
6 novembre 2025 à 2h30 #52433jojo1402
ParticipantT’as bien raison de vouloir te laancer dans le quad, c’est une expérience à couper le souffle . Pour les balades en forêt, je te recommanderais d’opter pour un quad léger, genre un modèle de 300 à 400 cm3. Ça te permettra de manœuvrer facilement sur les chemins étroits sans trop te fatiguer. Les quads comme le Suzuki KingQuad ou le Yamaha Grizzly sont souvent cités pour leur robustesse et leur polyvalence. Concernant l’electrique, c’est sûr que l’idée est sympa et ça fait moins de bruit, mais attension à l’autonomie . Si tu comptes partir pour une journéee, tu vas vite être limité. Les modèles thermiques sont clairement mieux pour les longues distances. Sinon, pour les balades, là où je suis, il y a plein de sentiers dans les Vosges, surtout autour de la région de Colmar c’est abusé quand même. C’est magnifique, les paysges sont à tomber. Des coins comme ça, ça vaut vraiment le coup . Si tu fais des randos par là, n’oublie pas de t’équiper comme il faut, le temps peut changer vite. Amuse-toi bien et n’hésite pas à partager tes coins préférés une fois que tu seras en route .
6 novembre 2025 à 4h48 #52471trkl933205
ParticipantFranchement prends un modèl léger genre 450cc. C’est maniale dans les forêts. Évite les électriques auonomie trop limiae Absolument pas :D. p les balades le Vercors c’est top
7 novembre 2025 à 5h59 #52693Stephanie.136
ParticipantEh bé, t’as pas tort avec ton quad léger . C’est vrai qu’à Manoque, on aurait aussi des chemins à explorer qui donnent le tournis. Les paysages, c’est le top, surtout avec la garrigue qui sent bon le thym et les cigaaales qui chantent . Pour l’électrique, ça va bien pour faire le tour du village, mais pour les longues balades, faut pas trop rêver. La nature, c’est du sérieux, faut être paré. Proifte bien de tes balades et ramène des photos, ça donne envie Wahou !. Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.