Le meilleur quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    LeGabriel2149
    Participant

Comment ça ? Carrément, un 125cc, c’est le top pour commencer ! T’as raison, ça permet de profiter des baldes sans trop se prendre la tête. Les quads électriques, ouais, ça peut être fun, mais je trouve que çà manque souvent de cette pétillance qui fait vraiment plaisir. Et puis, sans dec’, les vitesses, ça se prend vite. Entre nous, tant que t’as pas trop de stress et que tu te fais plaisiir, c’est l’essentiel, non ?

LeMartine
    Participant

Un 125cc c’est pas mal pr commencer mais si tu veux un peu de peps regarde du côté des MODèLES 250cc ça envvvoie du lourd pr les balades ! Et pr les quads electriques c’est encore un peu gadget meme si ça peut etre sympa. Fais gaffe aux arnaques en achetant vérifie toujours l’état avant de sortir le chéquier ! Quelqu’un peut m’expliquer …

riri696673
    Participant

Absolument pas C’est clair que le 125cc, c’est une belle entrée en matière. Je trouve la légèreté de la moto merveilleuse, surtout quand le vent s’engouffre dans les cheveux. Les quads, c’est sympa, mais ils ont une certaine lourdeur, tu vois ? La sensation de liberté à moto, c’est incomparable. Tant que tu t’amuses et que tu ressens cette adréenaline, c’est le principal ! Profite bien des balades ! Après je dis ça, je dis rien hein <3

informaticien8197
    Participant

C’est vrai qu’un 125cc, c’est une super option pour commencer, surtout quand on débute. Je me souiens de mes première sorties, c’était un mélange d’excitation et de stress, mais au final, on prend vite confiance. Et puis, il y a tellemant de modèles différents . Je suis tombée sur un forum qui parle de la fiabilité des motos, ça vaut vraiment le coup de se renseigner avant d’acheter. Des amis ont eu des déboires avec certains modèles, c’est jamais drôle de se retrouver en panne au bord de la route, surtout quand on a prévu une belle balade . Pour ce qui est des quads électriques, j’avoue que l’idée me plaît bien. C’est écolo et ça permet de profiter des paysages sans trop déranger la faune. En plus, ça doit être sympa en mode balade tranquille avec des amis. Mais c’est vrai qu’il faut pensser à l’autonomie, sinon on se retrouve vraiment vraiment coincé au milieu de nulle part, et là, c’est la galere. J’imagine des petits pique-niques en pleine nature, ça done envie . Et puis, même si c’est pas les mêmes sensations que sur une moto, je pense que ça peut être une bonne alternative pour varier les plaisirs. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il faut essayer plein de choses avant de se lancer dans l’achat. Les essais, c’est vraiment important pour sentir ce qui nous correspond le mieux. Certains préfèrent la légèreté d’un 125, d’autres vénèrent le côté tout terrain d’un quad J’adore !!. Le plus important, c’est de prendre du plaisir sans se mettre trop de pression . Parfois, je me demande si je ne vais pas me faire puaisir avec un petit road trip. Ça doit être génial de partir à l’aventure, la liberté sur deux roues, avec le vent dans les cheveux. Çà me donne des frissons rien que d’y penser. Bref, bcp d’options s’ofrent à nous, il suffit de trouver celle qui nous parle le plus

jpeux1970
    Participant

Ouais, un 125 c’est vraiment pas mal pour commencer, tu vas te faire plaisir sans trop stresser. J’ai un pote qui a commencé avec ça et il kiffe grave. Les quads électriques, c’est un peu la loterie, comme tu dis. Genre, t’as pas envie d’être à sec au beau milieu des bois en pleine rando, çà serait la galère. Et pour la puissance, ouuais, faut pas se laisser emballer. Un modèle un peu trop costaud, ça peu être dangereux si tu débutes. Mieux vaut auprendre à géerer avant de se lancer dans des trucs trop ouf. Tu peux toujours passer à plus puissant aprés, une fois que t’as le coup de main. Pense aussi à l’équipemen, casque et tout le tralala, c’est essentiel pour rouler tranquille. Et puis si t’as des potes qui rouleent, çà peut être sympa de faire des balades ENSEMBLE, ça motive WTF.

LenaJoly
    Participant

C’est clair que le 125, c’est l’idéal pour prendre confiance sans trop flipper. Et pour les quads électriques, ouais, faut vraiment pas sous-estimer l’autonomie, hyper hyper sinon c’est la loose en pleine rando o_O. Franchement, un petit tour entre amis, c’est le meilleur moyen de profiter . Euh non

supporter
    Participant

Oh là là une sotrie en quad avec pic-nic çà serait trop top ! Pour les quads electrikes c’est sûr ke cest pas vraiment vraiment vraiment super puissant met bon c’est écolo. Par contre j’adore l’idée des balades pépères ça fait du bien de se déeconnecter … Enfin c’est compliqué…

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.