Le meilleur quad pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2025 à 9h31 #49311
gentilXjvcomfr
ParticipantJ’y pense depuis un moment, mais je suis un peu perdue Tout à fait. Je voudrais acheter un quad, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Il y a plein de modèles sur le marché et j’ai une amie qui m’a conseillé de prendre un 125cc pour commencer, mais est-ce vraiment suffisant . J’ai un peu peur que ce soit trop lent ou pas assez puissant pour faire des balades en forêt. En plus, j’ai peur de ne pas m’y retrouver dans les vitesses, ça a l’air un peu technique tout ça. Il me semble avoir lu que certains modèles étaient plus adaptés pour le début, mais lequel choisir . Je préfèrerais un modèle qui soit à la fois fun et pas trop dangereux, parce que bon, la sécurité avant tout, hein . Une autre collègue a mentionné le fait qu’il y a des quads électriques, ça pourrait être une solution écolo, mais est-ce que ça tient vraiment la route . J’aimerais bien faire des petites sorties le week-end, avec mes amis de temps en temps, histoire de m’amuser un peu. Alors, si vous avez des conseils ou des recommandations à me faire, je suis preneuse . Y a-t-il des pièges à éviter à l’achat . Merci d’avance pour vos retours .
22 octobre 2025 à 9h50 #49318toto6903
ParticipantBien dit . Pour débuter, un 125cc c’est pas mal, ça permet de s’amuser sans trop prendre de risques. Fais gaffe aux modèles qui sont biennnn notés pour la sécurité, surtout si tu veux faire des balades en forêt (bon j’arrête mon délire). Les quads électriques peuvent être une bonne option également, mais vérifie bien l’autonomie
22 octobre 2025 à 10h39 #49323ChloeNoel
ParticipantFranchement, un 125cc c’est pas mal pour commencer, tu peux t’amuser sans trop de pression. Vérifie bien les avis sur les modèles, certains sont plus fiables et fun que d’autres. Et les quads électriques, ça doit être cool pour la nature, hyper hyper mais ça dépend des kilomètress que tu veux faire !
22 octobre 2025 à 10h41 #49337liseuse-59
ParticipantFranchement, pour débuter, un 125cc cest pas mal, tu vas pouoir t’amuser sans trop te prendre la tête. Les quads électriques, ça peut le faire mais fais gaffe à l’autonomie si tu veux pas te retrouver bloquése au milieu de nulle part mdrrr non. Évite de prendre un modèle trop pusisant au début, histoire de rester en sécurité .
22 octobre 2025 à 10h42 #49345gros0nono
ParticipantJe suis perdu là Un 125cc, c’est vraiment un bon choix pour débuter, y a de quoi s’amuser sans trop stresser. Je suis d’accord avec le fait qu’il faut bien se renseigner sur les modèles, parce que certains sont vraiment à éviter. Pour les quads électriques, c’est vrai que c’est fun, surtout si tu aimes la nature, mais l’autonomie peut te poser des soucis. Rien de pire que de se retrouver bloqué en pleine cambrousse, ça doit pas être cool ! Faut vraiment bien peser le pour et le contre.
22 octobre 2025 à 18h04 #49405DrCapucine4428
ParticipantFranchement, un 125cc, c’est pas mal pour débuter, surtout si tu veux te balader tranquillement. Ça sera largement suffisant pour les petites sorties en forêt, et tu vas vite apprendre à gérer les vitesses, t’inquiète pas trop pour çà. Les quads électriques, c’est une bonne option écolo, mais regarde bien l’autoomie, parce que çà peut vite t’embêter si tu dois faire demi-tour au bout de 10 km. Fais attention aux marques et aux avis en ligne, y a des modèles à èviter absolument, surtout si tu veux pas avoir de mauvaises surprises. Amuse-toi bien ! Tu te trompes
22 octobre 2025 à 18h05 #49411bidule3714
ParticipantTu m’étonnes Hé bien, t’es pas le seul à te poser ce genre de questions, c’est tout à fait normal quand on envisage de se lancer dans le quad. Un 125cc, ça me paraît pas mal comme point de déspart, surtout si tu débutes. C’est vrai que t’as peur que ça manque de puissanc,e mais pour les balades tranquilles en forêt, ça peut largement faire l’affaire. Prends un modèle avec une bonne maniabilité, c’est souvent ça qui fait la différence quand on commence. Côté sécurité, n’hésite pas à investir dans le bon équipement : casque, gants, protections… Ça te donnera plus de confiance pour apprendre. Puis, pour ce qui est des vitesses, c’est une question de pratique, çà vient assez vite. T’as des quads avec des automatiques, et là, tu te concentres juste sur le pilotage sans te prendre la tête avec un embrayage. Quant aux quads électriques, çà commence à être intéressant, mais j’avoue que j’ai des doutes sur leur autonomie et leur puissance comparé à un bon vieux thermique. En plus, t’auras besoin de recharger, donc si tu prévois des sorties prolongées, ça peut t’handicaper un peu. Fais gaffe aussi aux occasions. Des fois, tu peux tomber sur de bonnes affaires, mais faut bien vérifier que le quad est en bon état, surttout au niveau des suspensions et de la mécanique. Les gens oublient souvent de regarder ça et après, bonjour les réparations… Enfin, regarde bien les avis sur les modèles que t’envisages. Faudrait pas se retrouver avec un truc capricieux ou difficile à prendre en main. Andale, faudra que tu prennes du plaisir au guidon ! Si t’as des potes qui ont déjà un quad, ça pourrait être super de les accompagner pour voir coment ça se passe en vrai, ça t’aidera à te faire une idée. T’as déjà en tête des marques ou des modèles que tu voudrais voir de plus près ?
23 octobre 2025 à 23h11 #49629DuboisYasmine
ParticipantHaha, oui, l’autonomie des quads électriques, c’est un vrai casse-tête . Je me souviens d’une balade en forêt avec un ami, on était tellement emballés, mais la batterie a lâché bien plus tôt que prévu. On a fini par marcher des heures pour retrouver notre voiture, pas vraiment le trip qu’on espérait N’importe quoi. Pour le 125cc, c’est vrai que c’est hyper encourageant pour les débutantes. Ça permet de prendre confiance sans trop se prendre la tête, je valide à fond cette option. Prends juste bien le temps de l’essayer avant de te lancer.
1 novembre 2025 à 8h59 #49916toque_chef092
ParticipantFranchement, un 125cc c’est prfait pr debuter, tu vas pouvoir t’amuser sans trop de stress ! pr les quads èlectriques, ca DEPEND des moddèles, mais certains son bien sympa et ecolos. Par contre, fouille bien les avis avant d’acheter, y’a des trucs a eviter . haha
1 novembre 2025 à 9h03 #49940riri
ParticipantOuais, le 125cc, c’est vraiment idéa pour commencer ! Et ouais, faut vraiment faire attencion à l’autonomie tellement tellement tellement des quads électriques, çà serait trop bête de tomber en panne. Allez, amuse-toi bien ! C’est faux
1 novembre 2025 à 17h19 #50515Sylvie92
ParticipantUn 125cc peut être idéal pour débuter, c’est léger et maniable, parfait pour des balades en forêt. Les quads électriques sont aussi une belle option ècolo, mais attention, ils peuvent manquer de puissance selon le terrain. Pense à tester quelques modèles avant de te décider, ça aide à se sentir plus sûre ! toutafé voilà quoi
1 novembre 2025 à 21h06 #50654thune
ParticipantAh c’est clair, les quads électriques, c’est pas la joie niveau autonomie, on se retrouve parfois come deux poires au milieu des bois ! Et pour le 125cc, c’est top pour prendre le temps et pas se retrouver la tête dans le guidon. Vivement la prochaine balade, met pas sans une bonne batterie cette fois !
1 novembre 2025 à 21h55 #50722Lucas
Maître des clésPrends un 125cc, c’est parfait pour débuter, pas trop fou et idéeal pour les tellement tellement balades en forêt. Pour les vitesses, t’inquiète, ça vient vite. Les quads électriques selon les modèles, peuvent être sympas, mais ça manque souvent de punch. jsais pas
2 novembre 2025 à 0h35 #50782MCassandre
ParticipantPrends un 125cc, c’est nickel pour commencer. Évite les électriques, pa assez puissants Ça me soule !. Amuse-toi bien .
2 novembre 2025 à 0h41 #50837j_adore_cuisiner
Participant😐 C’est ouf ! C’est clair que le 125cc c’est parfait pour démarrer. On peut vraiment se faire plaisir avec ça sans trop se prendre la tête. Concernant les quads électriques, c’est un peu la croix et la bannière avec l’autonomie. J’ai un pote qui a failli se retrouver coincé en pleine nature parce qu’il avait mal calculé son coup. C’est vrai que ça aurait été vraiment gonflant de devoir tirer son quad à pied ! Pour profiter pleinement, faut être sûr d’avoir bien chargé avant de paruir. C’est toujours mieux de prévoir un petit plan B au cas où. J’ai remarque que plus on s’éloigne des sentiers battus, plus on se rend compte qu’un bon vieux modèle thermique reste super fiable dans ces cas-là. Mais bon, il faut aussi penser à l’environnement, hein ! Allez, enjoy bien tes balaaes et fais gaffe sur la route !
2 novembre 2025 à 3h06 #50886LegrandGilles
ParticipantFranchementt, un 125cc c’est pas mal pour commencer, tu risques pas d’avoir trop de soucis. Si tu veux plus de puissance, regarde les modèle avec des bons retours des débutants. Les quads électriques, c’est cool pour l’écologie, mais vérifie l’autonomie, ça peut vite être limité. Bien dit !
2 novembre 2025 à 6h57 #51194hollywood05
ParticipantTotalement d’accord . Un 125cc, c’est parfait pour comencer, tu peux vraiment te faire plaisir. J’ai commencé comme ça, et c’étai SUPER, je me baladais dans Paris sans souci. Pour les quads èlectriques, ouais, fais bien gaffe à l’autonomie, sinon t’es en galère. Et c’est vrai, pas de modèles trop puissants, histoire de ne pas se faire des frayeurs . Franchement, le plus important, c’est de rester prudente ET d’apprécier chaque balade (je sais pas si c’est clair)
2 novembre 2025 à 8h25 #51281relou1990
ParticipantCarrément ! Un 125cc, c’est pas mal pour commencer, ça te permet d’apprendre sans trop de stress. Mais si tu veux un truc un peu plus fun pour la forêt, regarde du côté des quads un peu plus puissants, genre 250cc. Pour les électriques, c’est sympa met ça manque souvent de punch, donc ça dépend vraimen de ce que tu cherches.
5 novembre 2025 à 3h47 #52218RobertJosephine
ParticipantSans déconner ? Clairement, un 125cc c’est une super option pour se lancer, tu peux vraiment profter sans trop stresser. Les quads électriques CEST bien, mais quand l’autonomie est trop courte, ça fait peur ! J’suis d’accord, mieux vaut comencer avec quelque chose de pas trop puissant tellement tellement histoire de prendre confiance. Et puis, il y a de quoi s’amuser avec un 125, c’est sûr ! Amuse-toi bien et prends soin de toi sur la route !
5 novembre 2025 à 14h07 #52309hardware
ParticipantPredns un 125cc, c’est parfait pour débuterr J’y comprends rien. Pas trop lent et fun. Évite les piièges des marques bling-bling .
5 novembre 2025 à 20h48 #52359supporter
ParticipantTrop bien ! Pour débuter, un quad 125cc c’est pas mal, surtout si tu veux te balader tranquillemen. Çà te permet d’apprnedre sans trop de pression. Niveau vitalité, tu peux faire des sorties en forêt sans souci, mais reste raisonnable sur les chemins plus techniques. Pour la sécurité, regarde bien les modèles avec un bon système de freinage et une bonne stabilité. Les quads électriques, c’est vraiment vraiment une option, mais assurément moins puissant pour l’instant. En gros, fais gaffe aux occasions, surtout avec un bon suivi d’entretien. Et puis voilà quoi… xD
5 novembre 2025 à 23h52 #52394DrYoussef6874
ParticipantOuais, un 125cc c’est bien pour démarrer, fais gaffe quand même avec les occasions, souvent les gens flairent un bon prix sans trop regarder l’état. Les quads électriques, c’est sympa pour le silence, mais pour le fun et les sensations, un bon thermique reste inégalé.
6 novembre 2025 à 1h40 #52421supporter
ParticipantC’est vrai que le 125cc, c’est idéal pour se familiariser avec la route sans trop de stress. J’en ai fait l’expérience moi-même, et je peux te dire que ça permet de se faire plaisir tout en gardant un bon contrôle Mais ce que tu dis sur les quads électriques est pertinent. J’ai déejà entenndu des histoires similaires, comme celle d’un collègue qui a cru qu’il pourrait faire un tour sans recharge et qui a fini par pousser son engin pendant des heures. Pas le top, ça . À la campagne comme dans les alentours de Toulouse, le thermique a toujours ses adeptes, c’est certain. Même si l’électrique commence à se faire une place, la fiabilité du moteur à essence, surtout dans des terrains plus reculés, reste indiscutable. En plus, c’est quand même plus grave grave simple de faire le plein que de réfléchir à l’autonomie d’une batterie, surtout quand on prévoit une sortie prolongée. Bref, le mieux, c’est de bien planifier ses avensures en motos ou quads et de toujours avoir un petit coup d’avance, histoire d’éviter les galères. Tu as raison d’être prudent, c’est la clé pour profiter pleinement de ces moments Comment ça . (oups je m’éloigne du sujet)
6 novembre 2025 à 20h25 #52583touriste-94
ParticipantUn 125CC, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu es débutant, mais si tu prévois de sortir souvent en forêt, un 200cc pourrait être plus polyvalent. Pense à essayer différents modèles, ça aide à se faire une idée. Les électriques, c’est une bonne option, mais vérifie l’autonomie si tu veux partir loin. Ça me soule ! Et puis voilà quoi…
8 novembre 2025 à 5h33 #52900PtitEvan6492
ParticipantUn 125cc, c’est cairement un bon choix pour se faire plaisir sans trop de risque, je suis d’accord. Pour les quads éectriques, çà peut être marrant dans la nature, mes pas sûr que ça t’emmène loin si tu veux vraimant explorer. Autonomie et punch, c’est souvent un souci avec ces modèles ! Ça me soule !!
9 novembre 2025 à 15h42 #53229jolie0loulou90
Participantce clair que le thermique, ce souvent plus safe, surtout pour les longues randos. Moi ossi j’aime bien les petites escapades, mais faut tjrs penser aux recharges. Le 125cc, ce le bon compromis pour s’amusser sans trop de prises de tete ! Choque 😀 Enfin bref…
11 novembre 2025 à 8h11 #53587dingue_titi1980
ParticipantC’est clair, le 125cc est un bon choix pour commencer Putain. Pour le quad électrique, effectivement, faut vérifier l’autonomie, impossible de se retrouver à pied en pleine nature (pas sûr d’être très cohérent là). Reste prudent avec la puissance aussi, le plaisir est dans le contrôoe
11 novembre 2025 à 21h10 #53709a_plus_tard
ParticipantC’est clair que le 125cc, c’est un bon compromis pour se lancer sans trop se prendre la tête. T’as raison, certains modèles sont à èviter, faut vraiment faire gaffe. Pour les quads électriques, je suis d’accord avec toi, ça fait plaisir de rouler dans la nature, mais l’autonomie, c’est un vrai casse-tête, surtout SI t’es en pleine pampa. Imagine la panique si t’es coincé là, ça fait pas trop envie ! Faut bien réfléchir avant de se lancer.
15 novembre 2025 à 11h45 #54463PtitNicolas6605
ParticipantPour débuter, un 125cc est souvent conseillé. C’est léger et plus facile à manier, surtout pour quelqu’un qui apprend. En forêt, ça suffit pour les petites balades, mais à condition de ne pas faire de pistes trop techniques. Les quads électriques peuvent être une bonne option, mais la puissance et l’autonomie varient pas mal d’un modèle à l’autre. Vérifie bien les avis et essaie de poser des questions en concession pour éviter les mauvaises surprises. Évite les modèles trop puissants au début, ça peut vite devenir dangereux. Amuse-toi bien sur les sentiers ! Je pige pas
16 novembre 2025 à 13h57 #54773movie_fano92
ParticipantGrave . Les quads électriques, cest chaud. T’as bien raison,, parfsis on se retrouve vrm à galérer. Heureusement que les payages sont souvent jolis, sinon ça serait la gorsse derception . À la limite, un bon 125cc, c’est parfait pour se balader pépère sans qu’on ait l’impression de courir après le temps. Les arrêts pour admirer le paysage sont toujours trop brefs sinon. Et ouais, faut pas oublier la batterie, ou on va finir par pousser le quad comme des idiots. Faudrait qu’on s’organise une sortie ça pourrait être marrant. Si on pouvait avoir un bon pic-nic au milieu des bois, ce serait trop le kif Oh là là !. Et puis, çà fait toujours du bien de déconnecter un peu du quotidien, tu en penses quoi
16 novembre 2025 à 17h10 #54816cool-bidule1995
ParticipantOuais, c’est vrai que les quads electriques, c’est pas toujours ça Chelou. Et pfff, quand la batterie rend l’âme, c’est la galère . J’adorerais une sortie dans la nature, avec un bon pic-nic, ça nous changerait LES idées. En plus, je suis certaine qu’on se marre bien, surtout avec les potes . Puis, les paysage ici, c’est juste magique, surtout quand le soleil se couche. Alors, on se met d’accord pour ça .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.