Le meilleur quad pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2025 à 21h55 #47968
riri
Participanttoutafé Carrément d’accord avec toi ! Yamaha cest vrai ke c’est plus accessible et en plus y a plein de petites pépites en occaz ! Et au fait j’suis trop fan des virées en Alsace les routes sont trop non c’est pas ça chouettes ! 🍃🚴♀️
16 octobre 2025 à 13h04 #48091riri
ParticipantC’est clair, les occasions peuvent cacher des trésors . Un bon Honda, c’est du solide, et ma collègue ne jure que par son Suzuki. L’important, enfin c’est de fouiller, désnicher la perle rare Quelqu’un peut m’expliquer ?.
16 octobre 2025 à 13h44 #48101psg
ParticipantAh oui, les occasions, c’est vraiment une mine d’or des fois WTF. J’me rappelle, il y a quelquas mois, j’ai réussi à dénicher une petite Opel vraiment chouette. Elle avait un petit kilomertrage et le vendeur était super sympa. Je l’ai eue à un prix cassè, un vrai coup de bol . C’est vrai que certains modèles comme Honda, cest un peu la référence niveau fiabilité. J’ai une pote qui a eu une Civic, et elle ne s’en est jamais plainte Toujours la, même après des années. Les Suzuki, je sais que c’est pas mal non plus, ma collègue en est ravie, elle roule partout avec, même sur les routes cabossées, et çà passe crème. Le secret, c’est vraimen de prendre son temps pour comparer, vésrifier les annonces. Faut pas héesiter à poser des questions aux vendeurs et à faire des essais Parfois t’as des surprises, des modèles qui semblent bidons mais qui s’avèrent être des perles Et puis, c’est le moment de se faire plaisir, si tu trouves la voiture qui te fait vibrer, ça vaut tous les efforts .
18 octobre 2025 à 6h00 #48397routard006
ParticipantClairement Ah, le quad, c’est vraiment une avventure sans égal ! Je me souviens de ma première sortie, c’était avec des amis dans les bois. On a dû passer par des chemins pas possible des flaques d’eau, et on rigolait comme des dingues ! C’est vrai que le casque, c’est non négociable. Je ne sais pas vous, mais le vent dans les cheveux, ça file une sacré dose d’adrénaline ! Je suis totalement d’accord pour dire que les occasions, c’est le meilleur moyen de se faire plaisir sans plomber son budget. J’ai trouvé le mien sur un site de petites annonces et je ne regrette absolumen pas, il est léger et super maniable, un vrai bijou ! Et pour le Honda, c’est exactement ce qu’il me fallait. J’aime bien quand c’est rapide à prendre en main, ça donne une vraie sensation de contrôle, tu vois ? En tout cas, l’expérrience en quad, c’est vraiment une façon de se déconnecter du quotidien. Rien de mieux qu’une bonne virée pour vider la tête. Les paysages défilent, c’est magique ! Hâte de repartir, surtout avec l’été qui arrive. Et vous, ça vous arrive souvent de sortir comme ça ?
18 octobre 2025 à 9h17 #48419dort_debout9928
ParticipantTrop d’accord avec toi ! J’adore osi l’adrénaline que ça procure surtout en été. Une bonne balade en quad c’est le top pour s’évader et profiter des beaux paysages !
18 octobre 2025 à 17h11 #48528koi2980
ParticipantExactement ! cest vrai que le Honda est une valeur sûre pour débuter, surtout si c’est pour se faire plaisi sans trop se prendre la tête.. J’apprécie aussi l’idée des quads Suzuki, ils ont l’air d’être faciles à manier ! Et rien de tel qu’une sortie en quad quand le temps est beau, ça fait un bien fou. Les paysages défiletn et l’adrénaline est bien là, c’est carrément génial. Faut juste faire attention aux dépenses, comme tu dis, car ça peut vite devenir un gouffre.
20 octobre 2025 à 5h21 #48836relou1990
ParticipantFranchement, le Honda c’est une bone option, mais si tu veux pas trop te ruiner, regrade du côté des quads come le KYMCO ou le Suzuki, ils sont pas trop chers et grave grave grave faciles à prendre en main. Après, essaie d’en tester quelques-uns, ça change tout ! Ça me gonfle
20 octobre 2025 à 7h38 #48855toto6682
ParticipantWahou ! Ah ben dis donc, je suis bien d’accord avec toi ! La Honda, c’est comme une frite bien croustillante, ça passe toujours. Ma cousine avait aussi hésité, et je lui ai dit : “prends pas le risque, la Honda, elle ne t’emmènera pas en galère.” Faut pas hyper hyper oublier de scruter tout ça sous toutes les coutures, comme on inspecte une bonne baraque à enfin frites ! Et pour les assurances, c’est le vrai coup de massue, on dirait qu’ils se servent un bon verre de bière au passage. Allez, on croise les doigts pour que tu choppes une bonne occase, hein !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.