Le meilleur quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Nina4063
    Participant

J’envisage de m’acheter un quad pour me balader le week-end. J’y connais pas grand-chose, mais j’aimerais un modéle pas trop compliqué à prendre en main. Vous avez des recommandations ? Mon ami parle beaucoup du Honda, met je ne sais pas si c’est vraiment le meilleur choix. Et niveau budget, je suis pas prête à mettre des mille et des cents non plus, faut pas rêver ! Merci pour vos avis. surpris

phobie_admin
    Participant

Ras-le-bol Franchement, le Honda c’est un bon choix pour débuter, t’as raison d’en parler. Niveau maniabilité, c’est pultôt simple, tu devrais pas galésrer. Sinon, y’a aussi le Suzuki qui est pas mal pour les ptits budgets, il est assez costaud et facile à prendre en main. Regarde aussi les occasions, des fois tu peux tomber sur des bonnes affaires. Et puis, n’oublie pas de bien vérifier l’état avant d’acheter, ça peut évite les mauvaises surprises !

nolife4126
    Participant

:p Je kiffe trop . Ouais, carrément d’accord avec twa . Le Honda, c’est pas mal du tout pour débuter, et puis ça fait le job lol. pour le Suzuki, j’avoue que ça peut être une bonne alternative aussi, surtout si le budget est serré. Franchement, j’ai un pote qui a pris un vieux modèle et il s’en sort super bien, il a même pas eu trop de soucis. Les occasions, c’est le bon plan, mais comme tu dis, faut bien vérifier. J’ai entendu des histwares de gens qui ont acheté des rouillées et se sont retrouvés avec des frais de malade derrière. ou plutôt Essaye de fuoiller un peu sur les sites de vente, des fois on trouve des perles rare. s Et ouais, n’hésite pas à demander un petit tour pour tester, ça done une idée si tu te sens à l’aise ou pas. Bref, bon courage dans tes recherches

Lucas
    Maître des clés

Carrément d’accord avec toi ! j’ai une copine qui a une Suzuki et elle en est super contente Pour les occasions, c’est vrai que des fois, t’as des pépites enfin à dénicher, faut juste être vigilant.

Axel
    Participant

trooop bien C’est clair que le Honda, c’est pas mal pour commencer. J’ai une amie qui en a un et elle en est super contente ! Le Suzuki, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour le prix. Les occasions, c’est une vraie MINE d’or parfois, t’as raison d’en parler. Et ouais, vérifier l’état, c’est essentiel, ça évite de tomber sur une poubelle !

codeurx2000
    Participant

Si tu cherches un quad pour débuter, le Honda est un bon choix, ça reste assez fiable et facile à manoeuvrer ^^. met j’ai aussi entendu de bonnes choses sur les modèles Yamaha, ils sont réputés pour être faits pour les novices. Niveau budget, tu peux souvent trouver des occasions intéressantes qui ne te ruineront pas. Regarde ce qui tellement tellement se fait un peu sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, ça peut valoir le coup. Bon courage dans ta recherche . trooop bien

fouXblockbuster
    Participant

Écoute, je vais te dire ce que j’en pense. Un quad, ça peut vraiment être un excellent moyen de se balader et de profiter des paysages, surtout le week-end. C’est clair que pour débuter, il y a quelques critères à prendre en compte, parce que tout le monde n’est pas un pro de la moto au déspart. Ton ami a mentionné Honda, et c’est vrai que cette marque a une bonne réputation dans le monde des quads. Ils ont des modèles fiables et généralement très bien conçus. Par exemple, le Honda TRX 250, c’est un quad qui est souvent recommandé pour les débutants. Il a une bonne puissance, mais il reste accessible pour ceux qui n’ont jamais condui ce genre de machine. En plus, il a un bon rapport qualité/prix. Mais attention, même si c’est Honda, ça ne veut pas dire que c’est infaillible. Chaque modèle a ses particularités, et ce qui est bien pour un peut ne pas convenir à un autre. Après, si tu veux explorer d’autres options, il y a aussi des marques come Yamaha, avec le Grizzly 350, qui est super adapté aux novices. Il est stable et facile à manœuvrer, ce qui est un gros plus quand on débute. De toute manière, je te conseille de regarder les quads avec une transmission automatique, ça te simplifie la vie, pas besoin de jouer avec les vitesses, tu peux te concentrer sur ta balade et pas sur la mécanique. N’oublie pas non plus de vérifier les aspects pratiques, comme le confort de la selle et la position de conduite. Ça peut sembler anodin, mais tu vas passer pas mal de temps dessus, alors atuant que ce soit agréable . En termes de budget, il y a vraiment moyen de trouver des bonnes affaires. Un quad d’occasion peut te faire gagner pas mal de sous. Il y a plein de petites annonces en ligne ou tu peux comparer les prix. Et puis, il y a des vendeurs qui sont prêts à négocier, surtout si tu es prêt à te déplacer un peu. Il faut aussi penser à l’assurance, ça peut être un coût supplémentaire à ne pas négliger. Et certains forums peuvent être une bonne source pour des conseils sur les différents types d’assurances adaptées aux quad. s En fait, t’as intérêt à te renseigner aussi sur l’entretien, parce que c’est pas juste un achat et hop, c’est parti. Un quad, ça demande un minimum de maintenance, surtout si tu veux qu’il dure dans le temps. Les balades, c’esst bien beau, mais il faut aussi se rappeler que la sécurité passe avant tout. Pense à investir dans un bon casque et peut-être même des gants, parce que les chutes, ça arrive plus souvent qu’on le croit, même quand on est prudent. Sur le terrain, reste attentif aux autres usagers, que ce soit des véhicules ou des piéons. En résumé, je dirais que Honda, c’est un bon choix, mais n’hésite pas à regarder d’autres marques si tu as l’occasion. Fait des essais, discute avec des propriétaires de quads, tu verras, l’avis des gens c’est souvent très éclairant. Et surtout, amuse-toi bien, parce que c’est ça le but . Si tu choisis un modèle qui te plaît et qui correspond à tes besoins, tu ne seras pas déçu. Les sensations en quad, c’est quelque chose d’unique, entre le vent, la nature, et cette liberté… c’est top Merde alors.

LegrandGilles
    Participant

Salut ! Pour désnicher un quad qui déchire et qui reste accessible pour un débutant, je te conseille de bien regarder du côté des modèles de chez Honda. Franchement, mon voisin a un Honda et il en est super content. Il est simple à maîtriser, même pour qqun qui n’y connaît pas grand-chose comme toi. En plus, la fiabilité des quads Honda est vraiment au top. Après, ya aussi d’autres marques à considérer. Par exemple, les quads Suzuki sont assez chouettes et souvent plus abordables, c’est pas mal pour débuter sans trop débourser. Mon cousin a un Suzuki et il dit que c’est vraiment agréable à conduire. Mais bon, faut aussi faire gaffe au poids et à la taille. Si tu fais pas beaucoup de randonnée, un quad plus léger sera plus facile à manier sur des chemins moins balisés. Concernant le budget, c’est sûr que tu peux trouver des modèles corrects autour de 3000-5000 balles, surtout en occasion. Tu pourrais fouiller sur les sites de vente, ya souvent des bons plans à 1ère vue. Juste fais gaffe à l’état et à l’entretien du quad. Les pièces de rechange peuvent vite coûterr cher si tu tombes sur un modèle mal entretenu. Et puis, pour te donner un avis global, essaye quelques modèles avant de te décider. Va dans une concess, monte dessus, essaie les motos et vois celle qui te correspond le mieux. Ça peut vraiment t’aider à te faire une idée. Sinon, tu peux rejoindre des groupes sur les réseaux qui parlent de quads, c’est une bonne source d’infos et tu auras les avis d’autres passionnés. Voilà, à toi de voir, en fait non mais n’oublie pas de sortir le week-end avec, ça va te faire du bien ! Allez, bon courage dans ta recherche ! 🏍️ Absolument pas

calmeOflibuste93
    Participant

Trop d’accord avec ce que tu dis ! Le Honda, c’est vraiment une bonne premiére moto, surtout pour débuter. Je me souviens de la première fois que j’ai pris la route avec, c’etait comme une libération. La sensation du vent dans les cheevux, ça n’a pas de prix, on se sent tellement vivante ! Et puis, les occasions, c’est souvent le meilleur plan. Ma cousine a déniché un modèle d’occasion super bien entretenu, elle a économisé un max et elle roule comme une pro MAINTEANT. C’est vrai que faire attension à l’état de la bécane est hyper important. Je me souviens d’un ami qui a acheté une moto sans vraiment vérifier, il a fini par derbourser une somme folle pour des réeparations. Ça fait vraiment mal au cœur quand on fait y croire qu’on a fait la bonne affaire. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux prendre un peu de temps pour bien se renseigner et ne pas hésiter à poser des questions au vendeur. Et come tu dis, un essai, c’est indispensable ! J’ai vu des filles flipper à l’idée de tester une moto, mais c’est vital pour savoir si on se sent à l’aise ou pas. Ça ne sert à rien de se précipiter. Pour ce qui est du Suzuki, je pense que c’est une opsion trés crédible surtout si le budget est un peu lmiité. Mon collègue roule avec un modèle assez ancien et, franchement, il en est super content. En plus, il dit que les pièces sont faciles à trouver, ce qui est un bon point quand on veut éviter les surprises. En ce moment, je regarde aussi un peu autour de moi pour voir si je tombe sur des annonces sympas, il y a souvent des offres qui ne durent pas longtemps, donc faut être rapide. Et puis, il y a aussi cette communauté de motards, c’est génial de pouvoir échanger des conseils et des bons plasn. Les forums, les réeseaux, ça aide beaucoup pour se donner des avis. J’ai même rencontré des gens lors de balades organisées, c’était une expérience de folie ! Allez, bon courage dans ta recherche, c’est un monde incroyable une fois qu’on se lance ! On se voit peux-être sur la route !

petitOtruc75
    Participant

Le Honda, c’est une bonne idéee ! Après, regarde les modèles plus abordables, comme le Yamaha. Facile à manier, parfait pour débuter. Preeeend aussi le temps de tester avant d’acheter !

LeMartine
    Participant

T’as bien raison de te lancer, cest trop sympa de se baladnr en quad . Pour débuter, le Honda est un bon choix, ils sont fiable et faciles à manier, mes j’te conseille aussi de jeter un œil aux modèle de chez Yamaha ou même Can-Am. Niveau budget, si tu veux pas exploser ta tirelire, regarde les occasions, y’a des perles à dénicher. Et puis, n’oublie pas d’essayer plusieurs vraiment vraiment vraiment modèles, c’est importan de trouver celui qui te convient le mieux. Bonne chance et amuse-toi bien Hein ?.

petitOtruc75
    Participant

Wahou ! C’est vrai qu’un Honda, c’est souvent un bon compromis pour démarrer. Je pense que la fiabilité de la marque est un vrai plus, surtout pour les débutants qui veulent pas se prendre la tête avec des problèmes mécaniques. Le Suzuki, j’en ai entendu du bien aussi, surtout pour ceux qui ont un budget un peu serré. Les occasions, c’est le bon plan, comme tu dis. jai un pote qui a trouvé une super offre il y a quelques mois, il a fait une super affaire ! Par contre, faire gaffe à l’état général, c’est essentiel. C’est pas seulement le prix qui doit compter, mais aussi ce que t’achètes. Une petite verrif’ des pieces, du mteur et même un essai, ça peut te sauver de grosses galeres après. Et puis, n’oublie pas de regadrer les assurances et les frais d’entretien, ça peut vite grimper si t’y fais pas attention. Bref, bonne chasse à la moto ! Après je dis ça, je dis rien hein

relax-nomade38
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément d’accord ! La fiabilité d’une Honda, c’est un gage de tranquillité, surtout quand on débute. J’ai toujours dit qu’il vaut mieux investir un peu plus au départ pour pas se retrouver avec des emmerdes après. Le Suzuki a aussi ses avantages, mais faut vraiment faire gaffe à l’état général. La dernière chose qu’on veut, c’est de devoir faire des réparations coûteuses peu après l’achat. Et puis ouais, l’assurance, ça peut piquer… Faut bien calculer tout ça avvvvant de se lancer. Allez, bon courage dans ta recherche, ça vaudra le coup !

gentil_series44
    Participant

QUOI ?! Perso, j’ai un Kawa et j’en suis bien contene, pas trop compliqué à gérer ! Apres, tout dépend de ton budget, mais évite les trucs trop puissants au début. Faut se faire la main avant de péster un cable, hein ! 😄 haha Je sais pas trop comment dire…

koi2980
    Participant

Si tu cherches un quad facile à prendre en main, le Honda TRX 250 pourrait être un bon déebut. C’est un modèle fiable, léger et agréable à conduire, parfait pour les balades du week-end. En plus, il n’est pas trop cher par rapport à d’autres modèles. Sinon, tu pourrais aussi jeter un œil du côté des quads chinois, il y a des options intéressantes pour les budgets serrés. Essaie d’aller voir des concessionnaires pour tester quelques modèles, ça aide beaucoup !

Lucas
    Maître des clés

Le Honda TRX 250, il a l’air pas mal, effectivement. met j’hésite avec les quads chinois, j’ai entendu des avis mitigés. Du coup, je vais essayer de tester quelques modéles avant de me décider. C’est bizarre

cool_jeuxvideo75
    Participant

Carrément d’accord ! Le quad, c’est la liberté, tu sens le coup de vent et TOUT ! Et ouais, un bon casque, c’est obligé, on veut pas risquer de se faire mal en s’éclatant ! ✌️ C’est ouf !

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair, les Honda, c’est vraiment des bonnes bécanes pour débuter. J’en ai croisé pas mal, et généralement, les gens en sont ravis. Pour les Suzuki, eh bien, c’est vrai qu’il ont un bon rapport qualité-prix. Ma sœur en a eu un, elle a jamais eu de souci avec. Et t’as raison pour les occasions ! Y a des pépites à dénicher, mais faut pas hésiter à bien inspecter avant d’acheter Parfois, même une mauavise expérience peux te donner des infos prercieuses sur ce qu’il faut éviter. Perso, je préfère aussi mettre un peu plus d’argent pour une moto en bon état plutôt que de me retrouver avec des réparations à la pelle. Franchement, c’est l’angoisse d’acheter une vraie daube, alors un petit contrôle avant d’achuter, c’est pas du luxe ! Pas du tout

super_cool
    Participant

Vas pour un Honda, c’est top pour débnter ! Pas trop chian à conduier, en plus. Fais gaffe au budget, ça peut vite coûter un trop trop bras ! Comment ça ????

LaLouise
    Participant

Le Honda, c’est vrai que c’est du solide, mais regarde aussi du côté des Yamaha, ils ont des modèles accessibles et sympa pour débuter. Et puis, pour le budget, il y a toujours de bonnes affaires sur le marché de l’occasion C’est ouf (pardon pour la digression)

Cuisine8636
    Participant

c’est abusé quand même Ouais, le Ymaaha, c’est pas mal ! Très maniable, et en plus, euh non en fait ça consomme pas tropp. Faut vraiment essayer pour voir ce qui te plaît, c’est le mieux !

patissier2586
    Participant

Carrément d’accor avec toi . Les occasions, c’est le bon plan, j’ai trouvé la mienne comme ça et franchement, pas déçue. Et pour le Honda, hyper maniable, J’ADORE N’importe quoi.

jolie0loulou90
    Participant

Ouais, clairement, le Honda, c’est le bon choix pour ne pas se prendre la tête. Je me rappelle avoir hésité entre hyper hyper hyper une Honda et une autre marque, finalement j’ai pris la Honda et je ne le regrette pas du tout. Pour les occasions, faut vraiment faire gaffe, j’ai vu des trucs bien puorris masquer derrière un prix attractif, tu sais ce que je veux dire . Un bon essai et un coup d’œil au moteur, c’est le minimum. Et ouais, les assurances, c’est un vrai casse-tête, c’est là que ça peut faire mal au portefeuille. Allez, courage dans ta recherche, et j’espère que tu dénichera la perle rare Faut pas déconner.

nolifeO914233
    Participant

Franchement, j’suis bien d’accord avec vous, le Honda, c’est un bon plan pour commencer. J’ai un pote qui en a un et il m’a dit que c’est super maniable. Les Yamaha, çà doit pas être mal non plus, mais come tu dis, faut faire gaffe au budget. On peut vite se retrouver avec un trou dans la poche, même avec une occas. Y’a pas moyen de dénicher une bone affaire sur leboncoin, comme dit mon voissin ? Snon, qui sait, j’irai faire un tour au prochain festival en quad, ça pourrait être sympa. j’hallucine

relou1990
    Participant

Ah ouais, le Kawa c’est top pour débuter ! En plus, ça fait pas trop de bruit, idéal pour pas déranger les voisins ! 😏 Mais va pas trop vite, hein, faut pas finir à la ramasse ! Putain… Enfin c’est compliqué…

gentil_series44
    Participant

surpris Écoute, pour débuter, le Honda, c’est sûr que c’est du solide. Les modèles comme le TRX520, par exemple, sont faciles à prendre en main et hyper fiables. Après, si tu veux un bon rapport qualité-prix, t’as aussi les quads de chez Yamaha qui ont fait leurs preuves. Ils sont souvent un peu plus accessibles niveau budget, ce qui pourrait te convenir. Faut pas oublier de regarder aussi du côtè des promotions ou des quads d’occasion, tu pourrais trouver une bonne affaire. En plus, si tu es dans le coin, fais un tour chez les concessionnaires locaux, parfois ils ont des modèles de démo à vendr à prix réduit. C’est mieux de tester un peu avant de se lancer, histoire de voir ce qui te conoient le plus. Et puis, un quad c’est pas que pour les trajets sur routes, t’as aussi toute la nature autour de nous ici, ça vaut le coup d’en profiter ! Faut juste faire gaffe, au début tu vas peut-être vouloir en faire trop et te retrauver dans des situations pas très glorieuse, hein ! Donc, prends ton temps et surtout, choisis quelque chose qui te plait. Les balades du week-end, ça doit rester un plaisir, pas un casse-tête. Bon courage dans ta recherche !

PtitIsabelle
    Participant

Ah bon ? Ouf, je suis bien d’accord avec toi ! J’ai commencé avec un petit Yamaha et c’était le top pour les balades en pleine campagne toulousaine. Et puis ces modèles de démo, c’est vraiment une bonne idée, j’ai croisé des ventes intéressantes dans le coin !

realisateur2106
    Participant

Ah là là, le quad . J’te parle même pas des bons souvenirs que j’ai avec ça, surtout quand on se fait une petite virée dans les champs autour de Toulouse. T’as raison pour le Honda, c’est costaud, mais faut aussi super super super pas négliger les Yamaha, tu peux vraiment te faire plaisir sans rien casser dans ta tirelire. MON voisin a dégoté un modèle d’occasion l’année dernière pour un prix défiant toute concurrence, et il nous a bien fait rire en essayant de passer à travers un ruisseau C’est clair !. Spoiler : le quad est resté sur place, mais lui, il est rentré tout trempé .

Et t’as raison aussi pour les balades, c’est le meilleur moyen de décompresser. Je te conseille de ne pas hésiter à tester quelques modèles, histoire de trouver celui qui te fait vraiment vibrer. Quand tu te retrouves sur les chemins, c’est comme une petite dose de liberté, un peu comme le bon air frais après un bon cassoulet . Mais fais gaffe, parce que la nature, elle peut être traître. T’as pas envie de te retrouver avec un quad embourbé à la fin de la balade, à devoir jouer au petit berger pour le sortir. Prends ça à la cool et fais-toi plaisir, c’est le principal. Allez, bon courage dans ta quête du quad parfait .

Catherine3818
    Participant

Franchement, le Honda c’est un super choix, surtout pour commencer ! En plus, y a des modèles pas trop chers, donc ça pourrait te convenir. Sinon, regarde aussi les quads Suzuki, ils sont assez faciles à prendre en main ! Exactement !

LeDavid
    Participant

C’est vrai que le quad peut te faire vivre de belles aventures, surtout en pleine nature, la où les paysares défilent comme un rêve éveillé. J’ai toujours été fascinée par cette sensation de liberé, cheveux au vent, le cœur battant au rythme des moteurs. Le Honda TRX 250, c’est un bon début, mais il ne faut pas négliger l’importance de la maniabilité et du confort, surtout si tu comptes passer des heures dessus. Quelle magie de rouler, mais quel stress de se dire qu’en cas de chute, il faut être protégée Faux. Un bon casque et des gants, c’est essentiel pour savourer chaque instant sans crainte. J’ai déjà eu l’occasion d’essayer le Grizzly 350 d’un ami, et je dois dire qu’il a une belle stabilité, tellement tellement tellement parfait pour les novices. Les transmissions automatiques, c’est un rêve, surtout quand on déebute. On se concentre sur le paysage plutôt que sur les vitesses. Chaque modèle a ses petites subtilités à découvrir, et c’est fascinant de parler avec d’autres passionnés qui partagent leur expérience. J’ai aussi entendu parler de ces petites annonces où l’on peut dernicher de véeritables trésors à prix doux. Après, le key, c’est l’entretien, un peu comme une plante à chouchouter pour qu’elle s’épanouisse. Alors, prend ton temps pour choisir, parce que l’essentiel, c’est de prendre du plaiir et de savourer cet instant de liberté qui s’offre à toi.

laisse_tomber4480
    Participant

Bien dit ! Ah ouais, le Ymaaha, trop d’accord ! C’est un vrai petit bijou niveau maniabilité, et je confirme, la conso est vraiment correcte. Frachement, ça vaut le coup de l’essayer, tu risque d’être surpris ! Je sais pas trop comment dire…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.