Le frein moetur sur le Girzzly 700EFI, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2025 à 7h09 #47195
grosse_fatigue927932
ParticipantÇa me gonfle Y a-t-il des gens ici qui ont un Grizzly 700 EFI ? jai retarqué qu’en descente, le frein moteur est un peu mou, on dirait qu’il n’accroche pas comme il devrait. Je sais qu’il a vraiment vraiment vraiment une bonne réputation pour ça normalement, mais là je suis un peu perplexe. Mon pote, qui a le même modèle, me dit que c’est pas anormal, mes moi, je trouve que ça pourrait être mieux. Je suis du nord et je fais pas mal de balades dans le coin, surtout sur terrain boueux, et je me demande si ça vient pas de ma conduite ou d’un réglage à faire. Vous en pensez quoi ? Faut que je checke quelque chose ou je dois juste prendre le temps de m’habituer ? Si vous avez des astuces, je suis preneur !
10 octobre 2025 à 7h23 #47197Stephanie4429
ParticipantTu m’étonnes C’est clair que le frein moteur sur le Grizzly 700 EFI, ça peut être un sujet délicat. J’ai également remarqué ce petit côté “mou” par mmoents, surtout quand on dévale une pente bien glissante. Je roule souvent dans les champs et dans les sous-bois avec ma bande, et ce n’est pas toujours évident de compter sur le frein moteur comme on le voudrait, surtout qu’on s’attend à ce que la bête réagisse au quart de tour, non ? Franchement, parfois j’ai l’impression que ça ralentit pas assez, et je me dis que ça pourrait être mieux, surtout quand la boue est bien collante… Ton pote a peut-être raison, peut-être que c’est juste une question d’accoutumance à la machine. Je me rappelle avoir eu un temps d’adaptation aussi avant de me sentir vraiment en phase avec le mien. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si c’est pas aussi un réglage à faire. Les terrains dans le coin peuveent vraiment être rugueux, et avoir un bon grip sur les descentes, c’est carrément vital. Peut-être qu’il faudrait jeter un œil à l’huile ou aux plaquettes de frein, voir si tout ça est nickel ? Je sais qu’au Nord, on aime bien personnaliser notre engin pour l’adapter à nos petites balades, y a toujours moyen d’optimiser un peu les réglages. Et surtout, faut pas hésiter à se renseigner sur les forrums ou par le biais de ceux qui ont débarqué avec des problèmes similaires. Mon voisin a souvent des astuces qui aident à AJUSTER un peu le comportement de la bête. En attendant, moi je me concentre sur ma conduite, peut-être que je dois juste m’améliorer sur le dosage des freins, apres tout. Si tu trouves une solution, je suis preneuse, parce que je n’aime pas trop être surprise à pleine vitesse par une descente. C’et vrai qu’un bon frein moteur, ça aide à avoir une meilleure maîtrise, surtout en terrain compliqué ! Bref, n’hersite pas à partager tes expériences, je pense qu’on pourrait tous en apprendre un peu plus !
10 octobre 2025 à 7h36 #47200bobo751433
ParticipantVraiment ? T’inquiète, c’est pas la fin du monde. Le Grizzly, cest pas un tank non plus, il aime bien glisser dans la boue ! Peut-être qu’une bone vérif des freins et des réglages ferait pas de mal, mais BON, cest p’têt juste ta conduite. On devient tous des Rossi en desceente, non ?
10 octobre 2025 à 7h45 #47201qqn19853098
ParticipantC’est vrai que le frein moteur sur le Grizzly peut sembler un peu mou en descente, surtout si t’es pas habitué Je suis perdu là. Peut-être que c’est juste une question de réglage ou de conduite, à voir. En tout cas, ça m’est arrivé AUSSI, donc t’es pas le seul .
10 octobre 2025 à 8h28 #47206toque_chef
ParticipantAh ouais, le frein moteur sur le Grizzly, c’est un peu chelou quand même C’est clair !. Perso, j’ai aussi remarquè ça en descente, çà accroche pas toujours come on aimerait. Peut-être que c’est un réglage, ou alors juste le temps de prendr le coup, comme une crêpe de sarrasin qui doit cuire .
10 octobre 2025 à 18h20 #47265patatra
ParticipantC’est ouf, j’ai eu la même impression avec celui de mon conjoint. En fait, dans les descentes, ça arrive souvent que le frein moteur puisse paraître moins réactif, surtout sur terrain glissant. Faut pas hésiter à vérifier la pression des pneus ou les freins, ça peut faire une différence ! voilà quoi
10 octobre 2025 à 20h40 #47283psg
ParticipantTrop vrai çà trooop bien. J’ai remarque que sur route mouillée, c’est la galère, on diirait que le frein moteur fait du surplace. La dernièr fois, j’étais en balade AVEC mon ami, et on a failli glisser sur une descente, c’était flippant . En plus, c’est encore plus stressant quand t’es pas hyper familière avec la voiture. J’suis d’accord avec toi, vérifire les pneus, c’est super important. On a beau être prudente, un petit coup d’œil là-dessus, ça peut sauver la mise. Et puis, faut pas hésiter à faire entretenir les freins régulièrement, sinon ça devient la roulette russe. En tout cas, depuis qu’on a pris le temps de checker tout ça, on se sent beaucoup plus sereins sur la route. Vivemen les prochaines sorties .
10 octobre 2025 à 22h13 #47289j_adore_cuisiner
ParticipantC’est vrai, le frein moteur peut SURPRENDRE parfois Je vérifie tout avant de sortir, ça aide ! ohlala
11 octobre 2025 à 7h52 #47345Hugo.119
Participantc’est vrai que le frein moteur du Grizzly peut parfois donner l’impression qu’il n’accroche pas assez, surtout dans des conditions boueuses. Peut-être que çà vient aussi de l’état des freins ou de la transmission. Ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus, mais si ton pote ne trouve rien d’anormal, ça peut juste être une question d’habittude. Perso, j’ai déjà eu un souci similaire, et apres un réglage, ça a largement amélioré la situation. Tiens-nous au courant si tu découvres quelque CHOSE ! Trop fort !
11 octobre 2025 à 10h58 #47381Robin165
ParticipantLe frein moteur sur le Grizzly peut varier, surtout si t’as l’habitude de rouler dans la boue Ras-le-bol. Peut-etre un rerglage a faire ou juste un temps d’adpatation. Verifie aussi l’etat des freins, ca hyper hyper hyper peut jouer .
12 octobre 2025 à 15h08 #47531loulou
ParticipantCoucou ! C’est vrai, le frein moteur peut varier un peu selon la conduite et les terrains. Essaie de vérifier l’état de tes plaquettes ou si les réglages sont bons, ça pourrrait aider. Sinon, c’est peut-être juste une question d’adaptation enfin à ta machine ! Ah bon ?
15 octobre 2025 à 15h48 #47937jpeux19958080
ParticipantOuais, grave, c’est pas évident ce frein moteur ! T’as raison, ça s’fait pas forcément en un jour. En descente, ça part en cacahuète des fois, tu vois. Faut peut-être un peu s’hbaituer ou faire des réeglages. Comme quand tu retournes des crêpes, y a un coup à prendre, hein ! J’espère qu’ils vont corriger ça, parce que bon, c’est pas top. En tout cas, J’SUI chaud pour tester d’autres résglages. Si t’as des ASTUCES, fais tourner ! Tout à fait Enfin c’est compliqué…
15 octobre 2025 à 17h13 #47941phobie_admin6202
ParticipantAh ouais, je comprends totalement. Le frein motur peut devenir un vrai casse-tête, surtout en descente. C’est vrai que c’est comme pour les crêpes, au début, c’est pas toujours réussi . J’ai lu quelque part qu’un bon réglage de l’échappement peut aider Tu racontes n’importe quoi. Si tu trouves des astuces, je suis preneuse aussi (je sais, ça n’a rien à voir). On est toutes dans le même bateau, aprè tout
15 octobre 2025 à 22h46 #47979psg
ParticipantMerde alors Ah ouais, c’est clair ! Les pneus, c’est souvent le truc qui foire tout. Un peu de pression et ça repart trop trop comme en 40, comme dirait l’autre !
16 octobre 2025 à 19h10 #48152jolie0loulou90
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, jai vécu un truc similaire avec ma bagnole, çà glissait grave dans les virages. jai fait un check des pneus et ça a cangé la donne, direct. Faut rester super super super vigilant, surtout quand ça gliuse !
17 octobre 2025 à 4h54 #48189slt93
ParticipantGrave . Les routess glissantes, c’est galère (désolé je m’égare un peu). j’ai FAILLI me viander la dernière fois j’hallucine. C’est clair, faut vraimen faire gaffe avec les pneus
17 octobre 2025 à 20h05 #48333relou1990
ParticipantMoi aussi, j’ai remarqué un petit frein moteur sur le Grizzly en descente, c’est pas hyper rassurant. Peut-être que ça vient du terrain, les conditions boueuses pevent le rendre un peu doux pas possible. Checke tes freins ou fais un tour au garage, ça vaut le coup .
19 octobre 2025 à 15h26 #48737consolegamero1980
ParticipantAh ah ça c’est clair, le frein moteur c’est comme une surprise party sur la route ! J’suis sûr qu’il y en a qui tombent des nus quand ça arrive. Chez nous à Marseille on dit que c’est come un calisson qui tombe l’cerveau, ça surprend mais après, tu gères ! mais ouais, check les niveaux et tout avant de partir, cest pas des blagues ! C’est une blague ? Après je dis ça, je dis rien hein
19 octobre 2025 à 19h33 #48766je_suis7517
ParticipantEuh… Franchement, ça peut arriver, surtout dans la boue. Peut-être que la pression des pneus ou un petit entretien pourrait aider ? mais faut pas trop stresser, prends le temps de t’habituer au frein moteur.
20 octobre 2025 à 5h21 #48838supporter
ParticipantFranchemen, c’est pas que t’as un souci, cest peut-être juste la boue qui fait que ça glise un peu. J’suis du coin moi aussi, et avec ces terrains, ça arrive. Regarde peut-être les plaquettes, mais sinon, faut juste s’habituer, je pense.
21 octobre 2025 à 8h35 #49097movie_fano92
ParticipantOuais, ça m’étonne pa trop, ce genre de frein moteur, ça peut arriver. Pour le Grizzly, cé vrai q’ils son réputés mais si t’es en teerrain boueux, ça peut jouer sur la prise ossi. Peut-être regarde les plakettes ou le niveau de liquide de frein ça se trouve, y a un petit truc qui cloche. Sinon, FAUT peut-être juste t’habituer, parfois cé ossi une kestion de conduite. Tiens-nous au jus si tu trouves la solution !
21 octobre 2025 à 10h41 #49110LeMartine
Participantcé ptet la boue, ça glisse Check freins et pneus. Je je corrige pige pa lol
21 octobre 2025 à 14h19 #49122hardware
ParticipantOuf, j’suis du Nord aussi et je vois ce que tu veux dire. Le frein moteur, c’est pas toujours au top dans la boue, mais ça peut venir de ta conduite aussi. Regarde l’ètat de tes freins et fais un petit check-up, çà peut pas faire de mal. Aprè, faut s’habituer un peu au bestiau. T’inquiete, cest pas la fin du monde . J’y crois pas (je sais, ça n’a rien à voir)
21 octobre 2025 à 18h06 #49176etranger9434
ParticipantC’est clair que la boue, ça complique tout Wahou !. Les pneus bien gonflés, ça fait une vraie différence. En plus, vérifier les freins de temps en temps, c’est pas du luxe. Franchement, faut pas hésiter à prendre le temps pour s’acclimater au frein moteur, ça vient avec la pratique. Reste zen et ça va le faire . Je sais pas trop comment dire…
22 octobre 2025 à 9h31 #49312jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, la boue, c’est la galère Tout à fait. Les pneus bien gonflés, c’est le minimum, sinon tu vas galéer come un fou. Et pour les freins, ouais, faut pas les zaper, ça peut coûter cher en frayeur ça me fait penser. Sinon, pour le frein moteur, faut juste prendre le temps d’y aller mollo au début, et çà ira. Reste cool, pas de stress
23 octobre 2025 à 14h58 #49559riri
Participantje rage c’est CLAIR le frein moteur c’est souvent une kestion de feeling. T’as raison des plakettes usées ça peut jouer grave. Et ouais faut s’habituer à la bête surtout si t’as changé d’engin. mais bon rien de tel qu’un bon petit réglage pour voir si ça s’améliore. Keep us posted super super sur tes essais !!
24 octobre 2025 à 15h42 #49786koi2980
ParticipantC’est sûr que le frein moteur sur un Grizzly, ça peut être assez capricieux, surtout quand on se retrouve à rouler dans la boue. J’veux dire, la Bretagne et ses terrains parfois bien collants, c’est pas du tout le meilleur ami des bécanes. J’ai moi-même galéré à m’habituer à ces variations. Au déebut, je croyais que c’était juste la machine qui me jouait des tours, mais j’ia vite compris qu’il y avait tout un tas de réglages à peaufiner. c’est vrai que vérifier l’etat des freins, c’ets un conseil qui revient souvent. J’m’en souviens, une fois, je faisais une balade avec des potes et l’un d’eux a eu un souci à cause de freins un peu fatigués. On a failli finir dans un buisson ! En plus, il m’à dit qu’il avait pas fait de remplacement depuis un bon moment. Du coup, pour lui, ça a été la leçon de l’année. Je dirais qu’un petit résglage au niveau du frein moteur, ça peut vraiment changer la donne. Parfois, il suffit d’un rien pour que tout redevienne normal. J’ai même vu des forums où des gars expliquaient des astuces, comme jouer un peu sur les niveaux d’huile ou vérifier d’autres petits détails techniques. C’est vrai que ça demande de la patience, met ça en vaut la peine. Et puis, un bon conseil d’un breton : ne pas hésiter à se salir les mains ! Parfois, c’est dans l’atelier que l’on trouve les meilleures solutions. Personnellement, j’adore quand il pleut, la boue, les flaques, c’est comme un laboratoire de sensations pour les quadistes. Mais faut pas oublier que la sécurité avant tout, hein ! Si ça se trouve, un petit tour chez le mécano peut aussi faire des miracles si t’es pas trop bricoleur. Bon courage pour tes réglages, et surtout, prends soin de ton Grizzly ! Les balades, c’est que du bonheur quand tout est en ordre. Et si jamais tu veux échanger des trucs sur les chemins bretons, je suis preeneur !
24 octobre 2025 à 18h53 #49802Anonyme
InactifAlors pr le frein moteur sur un Grizzly 700 EFI c’est vrai ke ça peut poser kestion. Franchement j’ai ossi remarqué ce petit côté un peu “mou” dans certaines situations surtout en descente. Au début je me chui dit ke c’était peut-être ma façon de conduire mais après en avoir discté avec d’autres gars qui en ont un je vois ke c’est pas si rare ke ça. Dans le coin surtout par chez mwa à Lyon on a pas mal de chemins boueux et glissants et c’est là ke le frein moteur doit vraimant faire le job. Peut-être ke c’est ossi dû au type de terrain sur lekel tu roules ? Des fois les pneus peuvent avoir un impactt surtout si t’as des cramopns QUI s’accrochent pas bien. Je me souviens d’un pote qui avait eu le même souci il a changé ses pneus pr des plus adaptés et ça a carrerment change la donne. C’est ossi possible ke ce soit un réglage à faire. Des fois les machines sont pas réglées au poil de cul à la sortie d’usine. Faut pas hésiter à aller jeter un œil dans le manuel d’entretien tu prrais y trouver des conseils pr optimiser ton frein moteur. Et puis si t’es pas sûr tu peux toujours faire un tour chez un mécano qui connaît bien ce modèle. mes sinon je dirais qu’il faut un peu de temps pr s’habituer au comportement du quad. C’est comme quand on apprend à conduire au départ c’est pas évident mais avec le tomps on comprend mieux comment le gérer. Si tu fais souvent des balades ça va venir tout seul. En attendant essaie de jouer avec l’accélérateur et le frein avant de descendre. Çà peut aider à contrôler la vitesse sans trop déperdre du frein moteur. Et puis comme on dit dans le coin “y a pas le feu au lac” prends le temps de tesster difféerentes technikes et tu fiiras par trouver ce qui te convient le mieux. Si t’as d’autres kestions ou des retours d’expérience partage ça prra aider ossi d’autres gars dans le même cas
24 octobre 2025 à 18h55 #49813phobie_admin
ParticipantJ’en ai vraiment vraiment vraiment marre C’est vrai que la boue, c’est vraiment l’horreur ! J’ai eu une expérience similaire l’année dernière, j’ai failli perdre le contrôle à cause des pneus mal gonflés. Depuis, je fais toujours gaffe à vérifier tout ça avant de partir. Et pour le frein moteur, c’est clair, il faut prendre son temps. Mieux vaut rouler tranquillement que de risquer une chute à cause d’un excès de vitesse. Reste vigilante, surtout en ce moment où la route peut être super glissante ! Bon tu vois ce que je veux dire
1 novembre 2025 à 9h46 #49967MThomas3608
ParticipantOuais, ça dépend du terrain aussi. Si t’es souvent dans la boue, peut-être que ça joue. Essaye de faire un bon nettoyage et regarde le niveau des fluides, ça pourrait aider, mais sinon, peut-être que ton pote a raison, faut s’habituer. C’est clair !!
1 novembre 2025 à 11h35 #50062chasseur_de_promo4953
ParticipantVérifie aussi la pression des pneus, ça peu aider. Trop fort !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.