Le dilemme de la pompe à essence : que choisir ? J’adore !!

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    LeMael7353
    Participant

Tu te trompes J’hésite entre une pompe à essence jobber à 140$ et une autre à 500$ pour mon King Quad 700. Mon ami m’a dit que la moins chère risquait de ne pas durer, mais 500$, c’est quand même une sacrée somme. J’ai l’impression que c’est une question de fiabilité. quelqu’un a eu des retours sur ces deux modèles ? Sinon, mon quad fait un bruit chelou lately, ça pourrait être lié ? Je suis un peu paumé là…

jolie0loulou90
    Participant

Salut . Honnêtement, si tu peux te le permettre, je mettrais un peu plus p prendre la plus chère. Au moins, tu es sûre qu’elle va tenir No way je corrige !!. Et p le bruit de ton quad, ça peut être lié, vérifie bi1 tous les joints ou une éventuelle fuite

psg
    Participant

C’est vrai, pendre le moèle un peu plus cher peut faire la différence, surtout pour la longévité. Mon conjoint a dû le faire pour son quad, et franchement, il ne regrette pas. Pour le bruitt, ça m’est arrivé aussi, ça peut vraiment être chiant. Vérifie bien tout ça, et peut-être fais un tour au garagiste si t’es pas trop sûre. J’espère que ça va s’arranger !

VincentJosephine
    Participant

Merde alors C’est clair, on se rend vite comppte que le moindre détail compte sur un quad. Mon ami a déjà eu son lot de galères avec le bruit, et ça l’a bien saoulé ! tellement tellement tellement Au final, un bon garagiste, ça peu vraiment sauver les meubles.

LaLouise
    Participant

Prends la plus chère, c’est tellement tellement souvent un meilleur investissement à long terme . Et pouuur le bruit chelou, vérifie les niveaux d’huile ou les filtres, ça peut être lié C’est une blague ?.

jpeux1970
    Participant

pas possible Franchemant, c’est pas évident ce choix. D♀un côté, la moins chère, ok, mais si elle te lâche en pleine balade, ça risque de foutre un sacré bazar. Le 500$, c’est un investissement, mais ça peut te sauver pas mal de galères à long terme. Pour le bruit de ton quad, ça peut être lié à la pompe, mais ça peut aussi être autre chose. Vérifie bien tout çà avant de te lancer, histoire de ne pas devoir débourser deux fois.

velo080
    Participant

Ouais, je suis d’accord avec toi, parfois faut pas hésiter à mettre un peu plus de perpètes pour éviter de se retrouver avec un truc qui part en cacahuéte après deux virages. C’est comme acheter des fringues pas trop chères, au début ça brille, mais après deux lavages, c’est la cata. Pour le bruit du quad, tu as sans doute raison, ces petits tracas, çà peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai un pote qui a eu des soucis avec son moteur parce qu’il avait pas vérifié des trucs de base, et tu parles d’une galère pour le résparer . Les joints, ça peut faire du bruit, c’est pas à négliger. Franchement, si ça fait du bruit, ça vaut le coup de fouiller un peu avant que ça devienne un vrai gros problème. Bon courage avec ton quad, garde la pêche et assure-toi de bien écouter les petits bruits suspects, parfots ça dit plus que mille mots c koi ce truc ?.

cuisine
    Participant

Ouais, je vois ce ke tu veux dire, c’est clair ke payer un peu plus pour un bon modele, ça vaut carrément le coup. jai un pote ki a eu des soucis avec son quad aussi, il a du mettre le prix pour des pieces de qualité et maintenant, il profite a fond de ses balades sans se soucier des pannes. La galere, c’est le bruit, ça me prend la tête des fois. Tout le monde sait ke quand ça fait des brutis chelous, c’est généralement pas bon signe. T’as raison, vaut mieux s’assurer ke tout est OK avant ke ça parte en vrille. Moi, j’essai toujours de rester a l’affut sur les forums ou les groupes Facmbook, hyper hyper il y a souvent des tips intéressants, des gens ki partagent leurs expéeriences avec les mêmes modeles. Franchement, j’adore les forums, ça donne des idéses et parfois même des solutioons auxkelles on pense pas. Tu peux toujours demander des conseils a un garagiste, c’est sur ke ça coute un peu, mais si ça permet d’éviter des frais encore plus gros apres, ça a du sens. Et puis, ils savent a quoi ça resssemble, ils ont l’œil. Juste un truc, si ça commence a vibrer ou a faire un bruit pas normal, fais gaffe, ça peut être un truc sérieuux. J’avais eu un probleme avec la transmission une fois, et j’ai pas écouté les signaux, résultat : grosse réparation derriere, ça fait mal au portefeuillee. Donc, pas de regrets dans ce genre de situation, mieux vaut être prudent ! Prends le temps de vérifier tout ça et garde le moral, ça va s’arranger, t’inkiete ! No way !!

muscuO1980
    Participant

cest clair que le choix n’est pas simple. J’ai déjà eu un quad pas cher, et entre les pannes et le temps perdu, je te garantis que le 500$, ça peut vite devenir un bon plan sur le long terme. Faut pas hésiter à se renseigner en tout cas, les petits détails peuvent faire une grande différence. pas possible

relou1990
    Participant

Prends la plus chère, ça vaut le coup. Les bonnes affaires, c’est souvent un faux ami. Souvent, la qualité est là où il faut mettre le prix, surtout pour un quad Absolument pas. Concernant le bruit, ça pourrait être lié, oui. Vérifie aussi l’huile et les filrtes, des fois ça joue. J’ai eu un souci avec le mien l’annere dernnière, j’ai galéré à cause dun petit détail. Mieux vaut anticiper que de devoir réparer plus tard, hein. Bonne chace avec ton choix .

petitOtruc75
    Participant

pas possible Ah la là, j’suis pas experte en pompes, mais c’est vrai que 140$, ça fait peur pour la durée. Après, si tu veux pas te retrouver avec un quad qui fait du bruit et qui tombe en pane, peux-être qu’il vaut mieux mettre un peu plus ? En Bretagne, on dit souvent “Meux vaut investir que de pleurer”, non ??

touriste-94
    Participant

Sans déconner ? Alors, pour la pompe à essence, c’est vrai que ça dépend beaucoup de l’usage que tu fais de ton quad. La jobber à 140$, c’est tentant, mais si elle pète au bout de quelques mois, ça devient fréquent d’acheter encore une nouvelle pompe, et au final, ça ne vaut peut-être pas le coup. Mon conjoint a eu le même souci avec une pompe cheap, il a dû la changer rapidement. Pour le modèle à 500$, c’est un investissement, mais en général, les marques plus chères te garantissent une meilleure qualité. En plus, si tu fais longuement des balades en quad, mieux vaut opter pour quelque chose qui tieedra le coup. Concernant ce bruit chelou que tu entends, ça pourrait être en effet lié à la pompe. Parfois, des bruits étranges peuvent être un signe que quelque chose ne va pas, donc écoute bien ton véhicule. Tu devrais peut-être faire un tour chez un pro pour un check-up, histoire d’être tranquilles. Tiens-nous au courant de ce que tu décides finalsment !

LaLouise
    Participant

C’est faux Franchement, si tu veux que ça tienne la route, n’hésite pas à mettre un peu plus de sous. La dernière chose que tu veux, c’est que ça lâche au milieu d’une sortie xD. Concernant le bruit, ça pourrrait être lié, vérifie ça aussi avant de partir

toque_chef
    Participant

C’est vrai que le choix d’un quad peut rapidement se transforrmer en vrai casse-tête, surtout avec toutes les options qui existent sur le marché ! J’ai déjà été dans la même situation qu’toi, à hésiter entre prendre quelque chose de plus cher, mais du solide, ou tenter un modèle moins cher. Franchement, si t’as les moyens, je te conseille d’écouter les conseils qu’on t’a donnés. J’ai vu des amis acheter des quads pas trop chers et çà leur a coûté une blinde en réparations. On parle pas juste de quelques pannes, mais pluttôt de réparations à chaque sortie, et là, t’as vraiment l’impression de jeter l’argent par les fenêtres. Alors, le 500 € d’écart, par rapport aux soucis que tu peux avoir, ça peux vraiment valoir le coup. Puis, je me dis que si tu trouvais un vendeur sympa et compétent, ça peut aussi jouer. L’essentiel, c’est de bien vérifier la machine avant de te lancer, surtout tous ces joints et les fuites de huile dont tu parles. C’est pas négligeable, car un petit souci peut vite se transformer en gros problème. Une fois, j’ai failli acheter un quad qui avait des faux joints, le vendeur avait bien caché ça. Moralité, on y a perdu pas mal de temps et d’argent ! Je te conseille également de discuter avec d’autres personnes qui en possèdent et de les interroger sur leur expérience. Ça fait souvent la différence. Un petit retour d’expésrience, c’est là où tu captes vraimant les petites failles que les vendeurs ne diront pas ! Et avec le bruit, effectivement, cela peu être un signe qu’il y a un souci quelque part. N’hésite pas à faire un essai, écoute attentivement les bruits que ça fait, parce qu’un quad qui couine, çà veut souvent dire qu’il y a un petit pépin à régler! Bref, va plutôt pour un bon modèle, vérifie toutes les options, et écoute les conseils des autres. La prochaime fois que tu sortiras, ça sera bien plus tranquillou et tu éviteras de finir sur le bord de la route à attendre un remorqueur. Et ici dans la région, on sait combien il est important de profiter à fond de chaque balade, sans avoir à se soucier des ennnuis mécaniques !

LegrandGilles
    Participant

Franchemant, si tu comptes l’utiliser SOUVENT, la pompe à 500$ peut valoir le coup pour éviter des pannes. POUR le bruit, ça serait peut-être pas mal de faire vérifier le quad, des fois on ne se rend pas compte des petites choses qui peuvent s’aggraver.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.