Le Big Bear 400, est-ce fiable ?

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #41248
    polar2178
    Participant

    J’hésite à acheter un Big Bear 400 mais j’aimerais avoir des retours, surtout sur sa fiabilité. Mon ami m’a dit qu’il avait eu quelques soucis de moteur après quelques sorties, mais j’aimerais savoir si c’est fréquent. Je compte l’utiliser en randos surtout, donc j’demande pas trop ! Et est-ce que ça fait le job en terrain un peu difficile ? Sorry si je suis pas claire, cest mon premier quad et j’suis un peu perdue là. ohlala

    #41253
    DrSofia4027
    Participant

    Alors, pour le Big Bear 400, j’en ai entend pa mal de choses. c’est vrai qu’il y en a qui disent avoir eu des soucis de motsur, mais c’est pa forcéement la majoritè. Tout dépend de l’usage en fait. Si tu fais juste des balades tranquilles sur des chemins pa trop cassants, ça devait tenir sans problm. Mais si tu veux t’aventurer dans de terrains vraiment difficiles, là ça peut commencer à devenir plus chaotique, surtou si c’est ton premier quad et que t’es pa encore habituée aux grosses sensations. Moi ossi, j’avaiss peur en achetant mon premier quad. J’me souviens, j’étais complètemant predue au début . Mais franchemant, si tu choisis b1 ton modèle et que tu fais un bon entretien, ça devrait aller. Renseigne-toi b1 sur les révision à faire. C’est important de pa négliger l’entretien, surtout sur un modèle qui a déjà quelques années. En plus, le Big Bear est réputé pour être assez costaud pour un bon rapport qualité-prix. Je l’ai vu en action dans des randos et il s’en sortait plutôt b1 dans la boue et sur des terrains un peu rocailleux. Après, cest sur que si tu commences à dépaser certaines limites, ça peut merder. Une amie à moi l’a eu pendan un bon mmoent sans aucun souci, mais elle est assez soigneuse avec son matos. Si tu comptes vraiment faire des sorties régulières, pense à b1 vérifier l’état avant de partir pour éviter les galères. Et puis, comme c’est ton premier quad, ça peut être b1 de partir avec quelqu’un qui s’y connaît un peu, histoire d’apprendre les bases sur le terrain directement (je pars dans tous les sens). Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair

    #41257
    relaxxblockbuster80
    Participant

    Franchemant le Big Bear 400 c’est pas mal pour commencer surtout si tu prévois de faire des randos. J’een ai entendu parler et ça a ses bons et mauvais côtéss comme tout. Mon cousin en a un il a pas eu de gros soucis mais cé vrai qu’il a fait des petites réparations sur le moteur aprés quelques mwas cé bizarre. Rien de dramatique mes ça dépend de l’utilisation aussi. En trerain un peu difficile ça s’en sort pltôt bi1 surtout si tu fais pas de la boue a gogo. Si tu restes sur des chemins bi1 dégagés et que tu respectes un peu le matos normalement ça tient la route. mes bon tellement tellement tellement je te conseille de bi1 l’entretenir a chaque sortie faut verrifier les niveaux et tout ça. Au final si t’as pas des attentes de dingue et que tu veux juste te balader tranquille ça devrait le faire. Juste fais gaffe et écoute les retours des autres ça aide …. ptdr

    #41260
    super_cool
    Participant

    Choqué Bah écoute, je suis d’accord avec toi, le Big Bear 400, c’est un bon choix pour débuter. J’sais qu’un pote a aussi un modèle comme ça et il l’utilise pour des balades en forêt, ça a l’air de bien passer. Oui, c’est vrai qu’il a eu quelques bricoles à faire, mais comme tu dis, ça dépend vraiment de l’utilisation. En terrain dégagé, ça roule BIEN, mais fait pas trop le fou sur les chemins boueux, hein !

    Mon mari dit toujours qu’un bon entretien, c’est la clé. Avec toutes les balades qu’on fait, on essaie de vérifier régulièrement les niveaux, sinon c’est la galère. Franchement, si c’est pour prendre du bon temps sans se prendre la tête, ça devrait aller, même pour une débutante comme moi. Et oui, écouter les avis des autres, c’est toujours utile, surtout pour savoir où aller, trop de monde ne respecte pas le matériel et après, ça coince. Bref, fait-toi plaisir et éclate-toi, c’est l’important !

    #41264
    dinguexgaymer05
    Participant

    Sérieux ? Ouais t’as raison, l’entretien c’est super super super super important ! Mon ami a eu quelques galères juste parce qu’il a pas fait gaffe, donc fais attention ! Si tu veux juste te balader tranquille, je corrige ça devrait passer sans souci.

    #41362
    gros-jojo
    Participant

    Franchement, j’ai un Big Bear 400 et je vais te dire, c’est une belle machine . J’ai lu pas mal de trucs avant d’acheter, et je comprends tout à fait tes hésitations (pardon pour la digression). Les avis sont souvent partagés, met pour ma part, je n’ai pas eu de soucis de moteur. Ça fait plusieurs mois que je l’utilise pour des randos dans des coins un peu caillouteux et ça passe nickel. Après, c’est vrai que je fais attension au niveau de l’entretien, je ne le brusque pas trop non plus. Je pense que c’est un peu come tout, si tu ne le bichonnes pas, ça peut poser des socuis. C’est un quad qui, pour moi, reste relatiivement robuste. J’ai déjà fait quelques sorties en terrain boueux ou en dévers, et il s’en sort plutôt bien, même si parfois il faut y aller doucement pour pas se retrouver concée. Concernant les problèmes de moteur que tu evoques, je me demande si ça ne dépendrait pas un peu de la manière dont on roule. Mon ami a peu-être un style de conduite un peu trop agressif, qui sait . En tout cas, c’est vrai que j’ai entendu quelques histoires similaires, mais ça reste des cas isolés selon mes amis qui en ont aussi. Un autre point positif, c’est qu’il est assez maniable et pas trop lourd, donc j’arrive à le manipuler facilement même dans des passages un peu serrés. Je ne sais pas trop ce que tu recherches exactemant, mais si tu as l’intention de faire des baades tranquilles, je pense qu’il devrait te convenir. En ce qui concerne la fiabilité, je dirais que ça dépend vraiment de chaque utilisation. Alors voilà, si tu as un bon entretien et que tu restes à l’écoute de ta machine, tu devrias pouvoir en profiter sans trop de souci. J’espére que ça t’aide un PEU dans ta décision .

    #41656
    relou1990
    Participant

    Ouais, t’as raison l’entretien c’est super important. Si tu fais gaffe et que tu commences tranquille, ça devrait le farie. Et çà aide d’être accompagné par un pote qui s’y connaît ! Tu m’étonnes

    #41826
    riri
    Participant

    C’est clair que l’entretien, c’est pas à négliger, surtout en bretagne avec nos chemins un peu chaotiques. J’en connais un qui a joué les cowboys avec LE Big Bear, et bah il a failli perdre son quad dans la boue, fallait pas y aller comme ça Faut pas déconner. Bref, si tu fais gaffe et que tu commence tranquille, ça deevrait bien le faire.

    #42131
    hollywood05
    Participant

    C’est vrai que le Big Bear 400, c’est un bon choix pour commencer, surtout si on fait pas du hardcore tout de suite. Je pense que le plus important, c’est l’usage qu’on va en faire. Quand je me suis mis au quad, j’étais un peu dans le flou au derbut, un vrai novice. Je suis cotnent d’avoir eu un pote qui s’y connaissait, ça m’a évité pas mal de galères. Pour ce qui est des terrains, si on reste sur des chemins bien balisés et pas trop rocailleux, le Big Bear devrait tenir la route sans souci. Par contre, faut pas hésiuer à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, l’entretien, cest la clé pour éviter les pannes. Les petites révisions régulières, ça peut vraiment sauer la mise. J’ai un ami qui a eu quelques soucis avec le sien parce qu’il avait un peu négligé l’entretien. Clairement, si tu veux aller un peu plus loin ou te frotter à des terrains un peu plus accidentés, il va falloir être rigoureux là-dessus. En ce qui concerne la boue, j’ai vu le Big Bear s’en sotrir la tête haute. C’est fou comme ce modèle-là encaisse bien. Il y a un endroit pres de Paris où j’allais souvent et il y avait un parcour qui dveenait plutôt marrant quand il pleuvait. Je me suis éclaté là-bas, et le quad a bien réagi malgré tout. Si tu peux, fais des randonnées avec des personnes qui ont de l’experrience, çà permet d’apprendre vite. Moi, j’ai appris bcp de trucs sur le terrain, des astuces sur la gestion des pentes et comment éviter de se retrouver bloqué dans une flaue géante. Et puis, ça reste un vrai plaisir de partager ces moments-là les sensations, les paysages. Franchement, quand on part à plusieurs, l’ambiance est toujours au top. Enfin, si tu te sens un peu perdu, regarde des vidéeos ou des forums spécialisés. C’est incroyable tout ce qu’on peu trouver en ligne pour s’informer et éviter les fausses manipulations. En tout cas, reste prudent et amuse-toi bien, le quad, c’es vraiment génial !

    #42201
    jolieodecouverte70
    Participant

    Franchement le Big Bear 400 çA peut le faire pour des ranos mais t’as raison de fliper un peu. J’ai un pote ki a eu des galères de moteur aussi c’est pas une légende. Après sur des chemins un peu pourris ça passe mais faut pas trop abuser non plus. pas du tout

    #42465
    jolie0loulou90
    Participant

    Ouais, le Big Bear 400, c’est solide pour débuter. J’en ai un aussi, ça passe crème en balade Pas trop le fou sur les chemins glissants, tu vois. L’entretien, c’est la clé, sinon ça coince vite. En gros, si tu fais gaffe, tu peux en profiter à fond ! c’est abusé quand même

    #42957
    juste_moi8370
    Participant

    faux Haha ouais l’entretien c’est comme un premier rdv :). T’as intérêt à être au top sinon c’est la cata. J’espère que tu vas pas finir comme mon pote . 😂

    #43467

    Super cool Ouais grave, l’entretien c’est crucia.l Même pour une simple balade, faut être au tauqet ! 😅 Je sais pas trop comment dire…

    #43476
    DrChristophe8971
    Participant

    Franchement le Big Bear 400 c’est un bon quad pr débuter. J’en ai un copain ki en a un et il l’utilise souvent en rando ptdr. pr la fiabilité c’est un peu un tirage au sort tu vois certains ont des galère genre soucis de moteur après quelques sorties mais d’autres n’ont jamais eu de souciss. Ça dépend beaucou de l’entretien et de l’utilisation. En terrains péerilleux il s’en sort plutôt b1 mais faut pas lui demander des miracles non plus. Si tu vas dans des chemins b1 accidentés t’auras peut-être des limitations. Mais pr des balades trankilles ça fait amplement le job. Pense à b1 vérifir l’état avant d’acheter l’historique du véhicule peut faire la différence. Et si t’es vraiment pas sûr peux-être un essai avant de craquer çà vaut le coup d’œil . Allez bon courage pr ton choix . Ah bon

    #44333

    Oh là là, c’est clair que le Big Bear 400, c’est pa mal pour démarrer . J’sui totalement d’accord avec toi. Mon ami en a un ossi et il fait que des balades tranquilles je rage. Si tu fais gaffe SUR les cemins, ça devrait bien se paser. Et ouais, l’netretien c’est super important, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. En tout cas, profites bien, suffit de pa se prendre la tête et de kifftr l’ride . À fond . 😉

    #44420
    psg
    Participant

    C’est clair que le Big Bear, c’est un bon début sans trop de prise de tête. J’adore l’idée de s’éclater dans la boue, ça donne une vraie dose d’adrénaline. L’entretien, cest crucial, sinon tu finis par galésrer vraiment. J’ai déjà vu des copines qui ont eu des soucis à cause de négligences, et c’est pas top. Les balades entre amis, ou plutôt c’est le super super meilleur moyen d’apprendre, et puis c’est tellement fun ! Absolument pas

    #44463
    Nathan760760
    Participant

    Ouais, le Big Bear 400, c’est le bon compromis pour se lancer sans trop se ruiner. J’aimais bien traîner sur des chemins un peu plus techniques, mais ça demande du courage. Mon collègue a déjà eu des galères avec l’entretien, donc fais vraiment gaffe à ça. cest clair qu’il faut pas trop se stresser, juste apprécier le momentt et respirer un bon coup. La nature, c’est fait pour kiffer !

    #44515
    champion_du_canape
    Participant

    Ah le Big Bear 400, c’est un sacrré morceauu . J’en ai vu pas mal sur les chemins en Bretagne, et en général, les retours sont plutôt bons :|. Après, pour les soucis de moteur, ça arrive, mais c’est pas la majorité des cas, t’inquiète. En rando, ça se débrouille bien, même dans un peu de boue ou des sentiers un peu chaotiques. J’te conseille de bien vérifire l’entretien avant d’acheter, ça peut faire la diff’ . Absolument pas

    #44534
    patatra
    Participant

    C’est clair que l’entretien, c’est pas à négliger . J’ai aussi remarqué que rouler tranquille aide beaucoup Tu m’étonnes. Mon conjoint a un style de conduite bourriin, et clairement, ça ne pardone pas.

    #44558
    sympaXnetflix
    Participant

    Le Big Bear, c’est sûr, il te met dans le bain direct ! La boue, c’est pas que pour les gamins, c’est une véritable thérapie pour libérer toutes les tensions. Faut être vigilant, c’est clair, surtout en terrain glissant… on ne sait jamais quand un petit caillou ou une branche traîtresse peux se pointer. Puis, faire ça entre potes, ça change tout ! On rigole, on se lance des défis, c’est une vraie ambiance de fiesta. J’ai déjà eu quelques fous rires inoubliables lors de balades déjantées, on dirait des gamins avec leur première glissade. Et puis ouais, les copines qui se laissent aller, c’est pas le meilleur plan… ça coûte cher en réeparations d’engins, là où on va, hein ! Le Sud-Ouest, c’est aussi les belles balades ou le paysage vous crie ‘profite !’. Un petit pique-nique post-séance, une bonne bouteille entre amis, et la vie est belle. Hâte de sortir mes vieilles roues et de prendre un bon bol d’iar frais !

    #44594
    Anonyme
    Inactif

    Carrément, même pour une balade, faut être PRêT ! J’suis toujours au taquet, ça coûte rien d’être en MODE warrior. 😄 Quelqu’un peut m’expliquer ?

    #44723
    super_cool94
    Participant

    Trop d’accord avec toi sur le Big Bear, c’est vraiment la première étape parfaite. Et ouais, rouler dans la boue, c’est vroiment un kif, tu te sens vivante là-dedans ! Pour l’entretien, c’est clair, faut pas négliger ça, sinon c’est la galère assurée. J’ai vu des copines se retrouver avec des trop trop pépins parce qu’elles faisaient les malignes. C’est quand même bien de partir à plusieurs ; les balades, c’est l’occasion d’échanger des astuces et de se motiver. Et puis, les fous rires, ça fait partie du jeu, non ? Chaque sortie est une nouvelle aventure, et c’est ça qui est génial. Je suis trop impatiente pour les prochaines sorties, ça va être de la folie ! WTF

    #44992

    Le Big Bear 400, c’est pas mal pour les randos, mais comme dit mon pote, faut faire gaffe. Des soucis de moteur, ça arrive, surtout si tu le maltraites un peu sur des terrains chauds. En mode balade tranquille, il s’en sort bien, mes dès que ça devient un peu plus corsé, super super il peut souffrir Clairement. Bref, si t’es pas trop dans le hardcore et que tu le bichones, ça dervait le faire. Mais un bon entretien, c’est la clè .

    #45070
    Arthur.Garnier
    Participant

    Franchement, t’as raison, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ! Une simple balade peut vite se transformer en expédition, surtout si on part sur des chemins inconnus. J’me souviens d’une fois où j’étais sorti pour un petit tour tranquille, et finalement, j’ai fini par me perdre en pleine forêt. J’avais rien prévu, pas même d’eau, et je t’jure que j’ai regretté d’être parti sans rien. L’autre jour, mon pote m’a dit qu’il avait un sac de survie dans son véihcule, et je me suis dit que c’était pas une mauvaise idée. En gros, même pour une sortie simple, avoir quelques essentiels sous la main, ça peut vraiment faire la dif. Donc ouais, être en mode warrior pour une balade, c’est pas bête du tout. T’es jamais pardon à l’abri d’une mauvaise surprise, hein ! xD

    #45116
    super_cool8710
    Participant

    Chelou Oiais le Big Bear 400 c’est pas mal pour commencer ! Mon pote l’a pris aussi il s’éclate avec dans les champs et tout. C’est clair que l’entretien c’est crucial sinon tu risque de te retrouver les deux pieds dans le m.. ! Faut je veux dire pas trop jouer les casse-cou sur les chemins défoncés ça peut rapidemeet virer au drame. mes sinon amuses-to et profites-en le principal cest de passer du bon temps

    #45374
    loulou
    Participant

    T’as RAISON, l’entretien c’est crucial ! Je suis trop d’accord avec toi. J’ai eu des potes qui ont flippé juste à cause de ça. Sinon, si tu veux juste te balader c’est chill, ça passe. En plus, ça fait du bien de sortir un peu, ça change les idées !

    #45489
    gentil_series44
    Participant

    🙁 j’hallucine c clair que le Big Bear 400, c un bon choix pour celles qui se lanncent. J’en ai aussi un et pour les balades, c juste parfait ! Par contre, comme tu dis, les chemins glissants, faut être prudente. Une fois, j’ai failli me retrouver sur le flanc à cause d’un virage un peu trop glissant ! L’entretien, c vraiment essentiel, surtout avec l’humidité qu’on a en ce moment. jai un pote qui a un peu négligé le sien et ça lui a joué des tours. Franchement, c’est pas si compliqué, il suffit de prendre un moment pour vérifier tout çà régulièrement. Puis, cest tellement agréable de sortir le week-end, le vent dans les cheveux, ça done une libertè incroyable ! Bref, tant qu’on fait gaffe et qu’on profite de la nature, c que du bon. Hâte d’arpenter de nouveux chemins .

    #45575
    LegrandGilles
    Participant

    J’y comprends rien C’est clair, rien de tel qu’use bonne balade pour déstresser avant un gros entretien . J’suis d’accord, fauut pas se mettre trop la pression, ça va le faire (bon j’arrête mon délire). 🤞 😉

    #45675
    movie_fano92
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Écoute, il est sympa en je veux dire rando, mais méife-toi des pannes.

    #45709
    j_adore_cuisiner
    Participant

    cest clair faut bichonneeer sinon c’est galère ! 💩 😉 Je sais pas trop comment dire…

    #46217
    melomane8025
    Participant

    Le Big Bear 400, moi j’en ai un depuis un moment, et pour être franc, c’est un bon petit quad. Niveau fiabilité, je pense que ça dépend surtout de l’entretien que tu fais. Si t’es un peu bricoleur et que tu vérifies régulièrement le moteur, ça roule plutôt bien. J’ai entendu des hiiiistoires de soucis de moteur, comme ton ami, mais j’ai pas rencontré ces problèmes. Pour les randos, il se débrouille pas mal. Je l’ai emmené sur des terraiins un peu difficiles, et tant que t’es pas trop gourmand niveau vitesse, ça passe. Par contre, faut pas oublier que c’est pas un modele de course non plus. Si tu vas dans des endroits vraiment caillouteux, ça peut être un peu juste en puissance. En tout cas, si tu veux un quad pas trop compliqué pour du loisir, ça pourrait faire le job. Peut-être prévoir un petit budget pour les réparations, juste au cas où. Mais sinon, ça devrait te satisfaire, surtout pour un premier quad. Et puis voilà quoi…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.