Le Big Bear 400, est-ce fiable ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    polar2178
    Participant

J’hésite à acheter un Big Bear 400 mais j’aimerais avoir des retours, surtout sur sa fiabilité. Mon ami m’a dit qu’il avait eu quelques soucis de moteur après quelques sorties, mais j’aimerais savoir si c’est fréquent. Je compte l’utiliser en randos surtout, donc j’demande pas trop ! Et est-ce que ça fait le job en terrain un peu difficile ? Sorry si je suis pas claire, cest mon premier quad et j’suis un peu perdue là. ohlala

DrSofia4027
    Participant

Alors, pour le Big Bear 400, j’en ai entend pa mal de choses. c’est vrai qu’il y en a qui disent avoir eu des soucis de motsur, mais c’est pa forcéement la majoritè. Tout dépend de l’usage en fait. Si tu fais juste des balades tranquilles sur des chemins pa trop cassants, ça devait tenir sans problm. Mais si tu veux t’aventurer dans de terrains vraiment difficiles, là ça peut commencer à devenir plus chaotique, surtou si c’est ton premier quad et que t’es pa encore habituée aux grosses sensations. Moi ossi, j’avaiss peur en achetant mon premier quad. J’me souviens, j’étais complètemant predue au début . Mais franchemant, si tu choisis b1 ton modèle et que tu fais un bon entretien, ça devrait aller. Renseigne-toi b1 sur les révision à faire. C’est important de pa négliger l’entretien, surtout sur un modèle qui a déjà quelques années. En plus, le Big Bear est réputé pour être assez costaud pour un bon rapport qualité-prix. Je l’ai vu en action dans des randos et il s’en sortait plutôt b1 dans la boue et sur des terrains un peu rocailleux. Après, cest sur que si tu commences à dépaser certaines limites, ça peut merder. Une amie à moi l’a eu pendan un bon mmoent sans aucun souci, mais elle est assez soigneuse avec son matos. Si tu comptes vraiment faire des sorties régulières, pense à b1 vérifier l’état avant de partir pour éviter les galères. Et puis, comme c’est ton premier quad, ça peut être b1 de partir avec quelqu’un qui s’y connaît un peu, histoire d’apprendre les bases sur le terrain directement (je pars dans tous les sens). Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair

relaxxblockbuster80
    Participant

Franchemant le Big Bear 400 c’est pas mal pour commencer surtout si tu prévois de faire des randos. J’een ai entendu parler et ça a ses bons et mauvais côtéss comme tout. Mon cousin en a un il a pas eu de gros soucis mais cé vrai qu’il a fait des petites réparations sur le moteur aprés quelques mwas cé bizarre. Rien de dramatique mes ça dépend de l’utilisation aussi. En trerain un peu difficile ça s’en sort pltôt bi1 surtout si tu fais pas de la boue a gogo. Si tu restes sur des chemins bi1 dégagés et que tu respectes un peu le matos normalement ça tient la route. mes bon tellement tellement tellement je te conseille de bi1 l’entretenir a chaque sortie faut verrifier les niveaux et tout ça. Au final si t’as pas des attentes de dingue et que tu veux juste te balader tranquille ça devrait le faire. Juste fais gaffe et écoute les retours des autres ça aide …. ptdr

super_cool
    Participant

Choqué Bah écoute, je suis d’accord avec toi, le Big Bear 400, c’est un bon choix pour débuter. J’sais qu’un pote a aussi un modèle comme ça et il l’utilise pour des balades en forêt, ça a l’air de bien passer. Oui, c’est vrai qu’il a eu quelques bricoles à faire, mais comme tu dis, ça dépend vraiment de l’utilisation. En terrain dégagé, ça roule BIEN, mais fait pas trop le fou sur les chemins boueux, hein !

Mon mari dit toujours qu’un bon entretien, c’est la clé. Avec toutes les balades qu’on fait, on essaie de vérifier régulièrement les niveaux, sinon c’est la galère. Franchement, si c’est pour prendre du bon temps sans se prendre la tête, ça devrait aller, même pour une débutante comme moi. Et oui, écouter les avis des autres, c’est toujours utile, surtout pour savoir où aller, trop de monde ne respecte pas le matériel et après, ça coince. Bref, fait-toi plaisir et éclate-toi, c’est l’important !

dinguexgaymer05
    Participant

Sérieux ? Ouais t’as raison, l’entretien c’est super super super super important ! Mon ami a eu quelques galères juste parce qu’il a pas fait gaffe, donc fais attention ! Si tu veux juste te balader tranquille, je corrige ça devrait passer sans souci.

gros-jojo
    Participant

Franchement, j’ai un Big Bear 400 et je vais te dire, c’est une belle machine . J’ai lu pas mal de trucs avant d’acheter, et je comprends tout à fait tes hésitations (pardon pour la digression). Les avis sont souvent partagés, met pour ma part, je n’ai pas eu de soucis de moteur. Ça fait plusieurs mois que je l’utilise pour des randos dans des coins un peu caillouteux et ça passe nickel. Après, c’est vrai que je fais attension au niveau de l’entretien, je ne le brusque pas trop non plus. Je pense que c’est un peu come tout, si tu ne le bichonnes pas, ça peut poser des socuis. C’est un quad qui, pour moi, reste relatiivement robuste. J’ai déjà fait quelques sorties en terrain boueux ou en dévers, et il s’en sort plutôt bien, même si parfois il faut y aller doucement pour pas se retrouver concée. Concernant les problèmes de moteur que tu evoques, je me demande si ça ne dépendrait pas un peu de la manière dont on roule. Mon ami a peu-être un style de conduite un peu trop agressif, qui sait . En tout cas, c’est vrai que j’ai entendu quelques histoires similaires, mais ça reste des cas isolés selon mes amis qui en ont aussi. Un autre point positif, c’est qu’il est assez maniable et pas trop lourd, donc j’arrive à le manipuler facilement même dans des passages un peu serrés. Je ne sais pas trop ce que tu recherches exactemant, mais si tu as l’intention de faire des baades tranquilles, je pense qu’il devrait te convenir. En ce qui concerne la fiabilité, je dirais que ça dépend vraiment de chaque utilisation. Alors voilà, si tu as un bon entretien et que tu restes à l’écoute de ta machine, tu devrias pouvoir en profiter sans trop de souci. J’espére que ça t’aide un PEU dans ta décision .

relou1990
    Participant

Ouais, t’as raison l’entretien c’est super important. Si tu fais gaffe et que tu commences tranquille, ça devrait le farie. Et çà aide d’être accompagné par un pote qui s’y connaît ! Tu m’étonnes

riri
    Participant

C’est clair que l’entretien, c’est pas à négliger, surtout en bretagne avec nos chemins un peu chaotiques. J’en connais un qui a joué les cowboys avec LE Big Bear, et bah il a failli perdre son quad dans la boue, fallait pas y aller comme ça Faut pas déconner. Bref, si tu fais gaffe et que tu commence tranquille, ça deevrait bien le faire.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.