Le 4×4 de chez Polaris, c’est pas la folie! trooop bien

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    SebastienRobin
    Participant

😀 Vous êtes comme moi à galérer avec votre Polaris en mode 4×4. J’en ai un depuis un an mais je le trouve super capricieux. Parfois ça passe nickel dans les chemins boueux mais d’autres fois la machine glisse de ouf et je suis obligé de m’en sortir à l’anciienne en poussant. Mon pote lui il a un autre modèle et il dit que ça n’arrive jmaais avec le sien. Un truc à savoir ou quoi. En plus j’ai l’impression que ça bouffe un max de carburant je fais que des petites balades et ma facture à la fin du mois elle pique. je suis peut-être trop exigeant mais bon si je voulais çà j’aurais pris une voiture normale. Des retours d’expérience ou des astuces pour otpimiser tout çà. Merci (désolé je m’égare un peu). c clair . lol

riri
    Participant

C’est vrai que ces Polaris, cest pas toujours la joie. J’ai entendu dire que le modèle dun ami avait une meilleure motricité, donc ça doit jouer. Pour le carburant, c’est le drame . Je fais aussi des petites sorties et je me retrouve en mode gros frais à la fin du mois. J’imagine que tu as déjà essayé de gonfler les pneus ou de voir si tout est bien en place . Paafois, des petites asutces tehniques peuvent faire la différence. Tiens bon, on va trouver des solutions Oh là là !.

trop_tard1995
    Participant

c’est clair que la question du carburant ca fait mal au portefeuille. Mais ouais, faut vraimant regarder tous les déetails, même les petmts trucs peuvent faire la diff. J’ai déja eu des soucis avec la pression des pneus, t’as raiso,n ca change tout surpris. Les modèles des potes peuvent avoir des options qui aident ossi. Hésite pa a bidouiller un peu si tu connais DES petits trucs, ca je m’embrouille vaut le coup d’essayer. Accroche-twa, on finira bi1 par trouver une solusion…

cool-bidule1995
    Participant

trooop bien Ah bah ça, c’est clair que ces Polaris c’est pas toujours la joie. J’ai un pote qui a le même et souvent, il galère come un fou dans la boue, alors que moi, avec le mien, j’ai des moments où c’est le festival des glissades, même avec le 4×4 activé. Je comprends ta frustration, c’est pas donné de galérer à chaque balade et fircément, ça fait exploser la facture arpès. Pour la consommation, c♀est vrai que ça bouffe un peu comme un vorace, mais si tu fais que des petites sorties, c’est normal que ça pique. Le truc, c’est souvent de bien vérifier la pression des pneus avant de partir (oups je m’éloigne du sujet). J’ai remarqué que ça changeait pas mal de choses. Et peut-être voir si les modes de conduite sont bien adaptés à ce que tu fais, parfois le système est un peu trop simpliste pour les conditions. En tout cas, n’hésite pas à faire un tour entre gars du coin, des fois on trouve des bons conseils en discutant atuour d’une bière, t’sais. On se fait pas toujours avoir par la machine, faut juste parfois un coup de main . T’inquiète pas, t’es pas le seul à galérer avec ça

relax.tutur70
    Participant

Franchement hyper hyper je te comprends c’est vrmt galere des fois . J’ai aussi un Polaris et des foiss c’eest la misere surtout dans la boue. Peut-etre qu’il faudrait penser a une revision ou voir la pression des pneus ou plutôt ca peut faire une difference pas compris. Courage . lol

LegrandGilles
    Participant

T’inquiète, je vois bien ce que tu veux dire ! Le Polaris, c’est pas toujours la fête, surtout quand ça glisse comme un fou. C’est vrai, la taille des pneus peut changer pas mal de choses, et un bon contrôle des modes de conduite, ça aide osi. Moi, j’essaie de sortir avec des poteees, on échange des astuces en sirotant une binouze, c’est top ! Et ouais, le plein, ça file vite, mais faut pas oublier de profiter quand même ! J’y comprends rien

beauOvideo_game70
    Participant

C’est vrai que les Polaris peuvent trop trop être capricieux. Les chemins boueux c’est souvent la galère surtout avec un modèle qui a des soucis d’adhérence. T’as pensé à vérifier la pression des pneus ? Ça peut changer la donne. Pour le carburant c’est clair que ça consomme surtout si t’as le PIED un peu lourd. Des petites balades ça peut vite faire grimper la facture. Essaye de rouler un peu plus relax ça pourrait aider un peu. c’est abusé quand même

thune
    Participant

Ah mais grav, je te comprends totalemant . Les balades en 4×4, c’est censé être fun, et parfois on se retrouve à faire du ski sur la boue ou à glisser comme des folles. J’ai vu un pote avec son Polaris galésrer à mort, il était dégouté . Sérieux, même avec le 4×4, on dirait que ça l’emmerde plus qu’autre chose… J’imagine pas le niveau de stress qu’il a dû avoir en se battant contre la boue. Après, pour la conso, c’est clair que ça tape vite dans le porte-monnaie. Genre, srtir juste pour quelques tournées, ça te ruine J’adore !!. J’essaie toujours de vérifier un peu mes pneus avant de partir, je me suis rendue compte que ça changeait pas mal de trucs. Pis ouais, t’as raison, les modes de conduite, faut pas négliger. Je trouve ça un peu bidon parfois, tu passes sur une route en terre et le machin se met en mode “promenade du dimanche”. Ça fait pas trop séerieux, surtout quand tu fais face à des conditions pourries . Faut pas oublier osi de discuter avec les autres, même juste autour d’une bière au bar du coin. On partage des astuces et parfois t’as des surprises . Une fois, j’ai même trouvé une astuce avec un gars pour optimise la traction, c’était top . T’as raison, le système peut nous avoir à l’usure, mais on est pas des victimes, donc faut se bouger et chercher les bons plans. Après, ça reste des moments de partage, et moi je suis là pour kiffer. C’est un peu le côté aventure qui me plaît. Et t’inquiète pas, chaque sortie a son lot de ratés, c’est normal. Mais au final, c’est un peu çà qui rend les soirées entre amis encore plus mémorables. Profite b1 de tes balades et accorde pas trop d’importance aux galères, çà arrive à tout le monde .

machin5341
    Participant

Ouais, carrément, les déetails ça compte, même des petits trucs comme un filtre à air propre ou une bonne huile. Ça peut faire une vraie différenec sur la conso. Perso, je regarde toujours chaque petit détail avant de partir en balade.

movie_fano92
    Participant

c’est clair que ces Polaris, ça peut vite devenir galére ! mwa j’suis en mode bricolage avec mon gars, on essaie de trouver ces astuces pour le rendre plus non c’est pas ça maniable. Et pour le carburant, c’est toujours la même histoire, mais bon, meilleu que rester devant la téolche, non ? c’est ouf !!!!

petit0bobo59
    Participant

C’est clair que les Polaris, c’est pas le top niveau conso. Mon ancien voisin avait tellement tellement un modèle évitant les soucis, il disait que ça dépendait vrmt de la config. J’essaie osi de vérifier mes pneus, mais DES fois, même en faisant tout ça, ça reste galère. Franchement, ça fait rager de voir le plein partir en fumée. T’as raison, faut pas lâcher, on va finir par trouver le bon réglage ! 100% d’accord Enfin c’est compliqué…..

jojo3527
    Participant

Ah ouais, je te comprends grave, c’est vraiment un vrai casse-tête parfois avec ces bécanes . J’ai aussi galéré avec mon Polaris, surtou quand je me suis retrouvée embourbée au mlieu d’un chemin en plein bled, pas gésnial. Des fois, t’as l’impression que la boue veut vraiment te piéger, comme si elle te disait “ah non, pas question que tu passes ici”. Et en plus, il y a tout ce qui est pressuon des pneus, ça doit vraiment jouer, surtout quand t’as un terrain pourri. J’avais un pote qui me disait que pour amésliorer l’accroche, une bonne révision, ça changeait la donne. Mais un autre ami disait aussi que le réglage des pneus, c’eest tout un art. Genre, trop gonflées, tu glisses de partout, et trop dégonflés, tu t’enfonces encore plus, c’est un vrai casse-tête. Quoique, ça doit dépendre aussi un peu de la saison, non . Avec les orages et tout, ça devient l’enfer. Avec tout ça, je me suis dit que peut-être faire un tour chez un pro, ça pourrait aider Je pige pas. Ma collègue, elle, elle a eu des soucis similaires et elle a réussi à s’en sortir en changeant quelques pièces Ça m’a un peu motivée à poser des questions et à chercher les bons plans sur les forums. Sinon, les petites astuces des Bretons, tu sais, moi, je suis plutôt pour le “si t’as pas les bonnes galettes, tu restes sur la touche” . Y a rien de pire que de se retrouver coincée, sans savoir quoi faire. Enfin, bon, je croise les doigts pour qu’on arrive à gésrer cette galère ensemble . C’est come un défi, et c’est quand même kiffant d’y arriver. Un petit coup de main et on repart au combat, hein . Courage à toutes celles qui galèren . On est solied . 🏍️🌧️.

dj
    Participant

Grave, même la pression des pneus çà peut jouer, on s’en rend pas tjrs compte. UN bon entretien, c’est la clè pour éviter de galérer quand on part en trip Tu racontes n’importe quoi.

LeVictoria
    Participant

:3 OMG cest clair que c’est frustrant . J’ai un modèle simiaire, et c’est vrai que des fois, c’est grillé même sur des terrains faciles. Peut-être qu’un bon réglage ou des pneus adaptés pourrait aider un peu, mais pour le carburant, c’est la galère avec ces engins (pas sûr d’être très cohérent là)

phobie_admin
    Participant

ohlala Ah ouais, ces Polaris, c’est pas de la tarte ! J’suis pas sûr que le bricolage règle tous les problèmes, mais au moins, ça occupe. Si tu trouves des astuces, fais tourner, hein ! Avec mon pote, on a essayé de bidouiller le moteur une fois, on a failli foutre le feu ! T’as ruison pour le carburant, c’est un vrai casse-tête. Entre les prix qui flambent et la recherche de la bonne essence, ça fait mal au portefeuille. On se dit que rester devant la télé, c’est la solucion de facilité, mais bon, c’est pas vraiment l’eprit d’aventure ça ! Ici à Toulouse, on a la chancce d’avoir plein d’endroits à explorer. Même si les routes sont parfois pourries, ça reste le meilleur moyen de se détendre. On peut se faire une petite balade et se retrouver au bord du lac, ça dépanne. Si en plus ça nous permet d’éviter la galère du garage, je prends ! Allez, courage les bricoleurs, on va y arriver !

MathieuEloise
    Participant

Coucou . Ah ouai je vois ce que tu veux dire avec le Polaris. J’ai moi aussi galéré dans des chemins bien glissants c vraiment frustrant. Je pense que ça dépend beaucoup des pneus et de la puissance de la bête. Pour le carburant c clair tellement tellement tellement que c pa donné surtout avec des balades courtes <3. Avant j'ai testé des modes de conduite et ça aide un peu mais pa miracle non plus Super cool. Si t'as des tips je suis preneuse aussi . 😅

LaEnzo8824
    Participant

C’est bizarre C’est vrai que ces Polaris, c’est pas la joie au quotidien. j’ai eu le même souci avec le mien, il fait un peu ce qu’il veut parfois. T’as l’impression qu’il a un grain, un coup ça passe comme sur des roulettes et un autre il devient une savonnette ! Pour ce qui est de la conso, t’as pas tort, c’est une vraie gouffre. J’ai fait des petites sorties en terrain un peu gras, et paf, la facture à la fin du mois… Ça fait mal au porte-monnaie. Mon voisin a le même modèle qu’un pote à toi, il me dit que çà glisse moins. Du coup, je me demande si y’a un truc à ajjuster, genre la pression des pneus ou la répartition du poids dans le véhicule. C’est pas la première fois que j’entends dire que certains Polaris sont moins capricieux. J’ai lu aussi qu’une bonne vidange et un entretien résgulier peuvent faire une diff. Si je devais faire un petit trajet, je me verrais bien essayer de résduire les gaz aussi, histoire de pas trop piquer dans le réservoir. Si t’as d’autres astuces, je prends aussi ! Allez, courage, on va bien finir par dénicher le secret pour que ça roule mieux.

fouXblockbuster
    Participant

Totalement d’accord . Même la pression des pneus, ça peut changer la donne. Toujours bien vérifier avant de partir, çà évite les galères Chelou.

Axel
    Participant

Ah ouais, cest clair ! Les balades en 4×4, ce la fete tant ke ca gripe pas trop. La boue, ce un vrai casse-tete, faut toujours etre sur le qui-vive, tu sais ! Les modes de conduite, ce souvent des blagues, je me retrouve des fois avec le machin en mode “promenade”, alors ke ca part en vrille. Et les astuces partagees, ce precieux, c’esst comme le dernier coin a tapas ke t’as decouvert avec les potes. Fais pas trop gaffe aux galeres, ce ca qui fait les bons souvenirs ! Allez, on se voit au bar pr la prochain tournese… 😉

Laurent97
    Participant

Merde alors Ah ouais, le Polaris, cest un sacre morceau ! Une fois, on était sous une tempête de neige, les copains et moi, et je te jure, on a failli se retrouve sur le toit ! Les pneus un peu usés, ça aide pas à garder le coitrôle. met bon, entre deux orages, on a réussi à trouver un bon spot pour faire quelques figures, et la, c’était la folie. Et pour la binouze, rien de mieux qu’un bon breuvage après une bonne sesseon ! Faut juste faire gaffe aux pnes, non c’est pas ça c’est pas à négliger.

hollywood05
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec cette bête . J’ai un pote qui a eu les mêmes soucis, il a même failli rester bloqué en pleine boue une fois (je sais, ça n’a rien à voir). Pour la conso, c’est vrai que ça tire pas mal, surtout quand tu fais que des petits trajets. Une astuce, c’est de véerifier la pression des pneus, ça peut vraiment aider. Sinon, peut-être qu’un bon entretien pourrait faire la diff’ aussi. Bon courage, et fais gaffe en roulannt . 😄

hollywood05
    Participant

Ah ouais je vois ce que tu veux dire avec ton Polais. J’ai un pote qui a le même et c’est vrai qu’on a eu quelques galères aussi. Des fois ça passe crème dans les chemins mais un autre coup on est là à pousser comme des ânes. Franchement j’ai l’impression que ça dépend beaucoup des conditions de terrain. Si c’est trop humide ou que le sol est trop meuble ça passe pas. Mais bon c’est pas normal non plus ça derait pas être un combat tous les week-ends hein . Concernant la consommation ouais c’est un souci. Moi aussi j’ai remarqué que ça bouffe pas mal même pour des petites balades. On dirait qu’au moindre détour ça se transforme en gouffre à essence . Je me demande si c’est juste une question de réglages ou si certains modèles sont juste plus economes Ça me gonfle. Mon ami lui il a fait quelques modifs sur le sien genre changer le filtre à air et ce genre de trucs et il dit que ça a bien amélioré la consommation. Faut que je lui demande plus de détails parce que ça m’interesse grave. Et puis j’ai entend dire qu’il y a des pneus qui pourraient aider aussi en fonction du terrain. Des pneus tout-terrain qui accrochent mieux. Peut-être que ça pourrait t’aider à moins glisser quand tu te retrouves dans des situatons chiantes. En plus ça fait un peu bling-bling quand t’as du bon matos tu vois ce que je vraiment vraiment vraiment veux dire . T’es pas le seul à être exigeant t’as bien raison. T’as mis un paquet d’euros dans un 4×4 ça doit pas être un calvaire chaque fois que tu veux te faire une petite sortie. Je pense qu’avec le bon entretien et un peu d’astuces on peut peut-être améliorer les choses. Faut juste pas hésiter à demander autour de soi parce qu’on a souvent des retours super utiles des autres utilisateurs. Tiens-moi au jus si tu trouves des solutions ça m’intéresse … voilà quoi

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais, ça doit être l’angoisse de se retrouver embourbé comme ça Bien dit !. C’est vrai que le réglage des pneus, c’est super important, surtout par ici avec le terrain. Si t’as pas les bons pneus, t’es dans la panade, ça c’est sûr .

champion_du_canape
    Participant

Franchement, je te comprends ! Mon 4×4, c’est la galére ausis. Parfois il glisse trop, c’est relou. Puis, l’essence, çà part vite, hein ? Des fois, je me demande si c’est pas un gouffre super super super à fric ! Enfin bon, faut bien s’amuser, non ?

flibuste31
    Participant

J’y comprends rien C’est clair que les Polaris PEUVENT vraiment poser problème, surtout dans la boue. J’avais eu une galère similiaire avec un modèle, j’avais dû vérifier mes pneus et c’est vrai que ça a aidé. Pour le carburant, faut vraiment faire attention à la conduite, un peu de douceur peut économiser pas mal. J’ai remarqué que quand on prend son temps, la consommation baisse considérablement. La prochaine fois, ça sera balade relax, c’est sûr.

dingue0zorblub
    Participant

Je suis d’accord C’est vrai que ces bêtes-là peuvent être capricieuses. Des fois, j’ai l’impression que mon modèle a aussi ses humeurs, surtout en terrain difficile. Pour le carburant, j’ai remarqué que tenir une bonne pression dans les pneus aide un peu à optimiser la consommation (je sais, ça n’a rien à voir)

machin059195
    Participant

Ah mais c’est vrai ça, ces 4×4 peuvent être bien capricieux ! Moi aussi, j’ai galéré avec le mien dans les chemins de terre. Parfois, ça passe crème et d’autres fois, on dirait qu’il préfère se vautrer dans la boue. Je comprends bien pour la conso, ça m’a fait le même coup, surtout quand je fais que des petites balades. T’as essayé de jouer avec la pression des pneus ? Des fois, ça aide bien pour l’accroche. Et sinon, pas facile de rivaliser avec les autres modèles, mais bon, on fait avec ce qu’on a, hein !

MCassandre
    Participant

Ah c’est clair, les balades en 4×4, c’est tout un délire ! J’adore quand ça glisse un peu dans la boue, ça rend le tout encore plus fun, même si des fois, on se retrouve bien embêtées ! Je me souviens d’une sortie avec des amis où l’on a failli rester bloquè, c’était epique ! Les modes de conduite, franchmeent, c’est un peu du folklore. J’ai souvent le nez collé sur le tableau de bord à essayer de comprendre ce que fait le machin. met bon, toutes ces galères, comme tu dis, ça fait des histoires à raconter autouur d’un verre. Et puis, le coin à tapas, ça me rappelle une petite adreses qu’on a dénichée à côté de la Saône, la derniere fois, c’était juste une tuerie. j’ai super hâte à la prochaine sortie, avec ou sans les imprésvus. Tiens-moi au courant pour le bar, ça va être l’occasion de reparler de nos anecdotes à la sauce lyonnaise ! 🍷 Pas du tout

cool-bidule1995
    Participant

J’y comprends rien Fais pas trop gaffe à çà, çà dépend vachement des modèles jai aussi un pote qui galère AVEC le sien, alors que le mien passe crème. Pour le carburant, ça m’énerve aussi, mais bon, c’est le prix à payer pour s’amuser un peu, non ? Enfin c’est compliqué…

laisse_tomber1139
    Participant

C’est clair que les pneus, c’est pas à négliger, surtout quand on part à l’aventure. J’ai déjà vécu des galères à cause de ça, et c’est pas marrant de se retrouver dans le pétrin. Un bon entretien, ça fait toute la différence, comme tu dis. Et puis, sur ces chemins cabossés, le terrian peut vite nous jouer des tours. Faut vraiment rester vigilant, sinon, on finit embourbé comme un amateur.

phobie_admin
    Participant

T’as raison les petits détails ça fait la diff’ même le filtre à air j’sui en train de le remplacer. Mon pote a failli se noyer dans la boue osi j’vous jure la galère (je pars dans tous les sens). Allez on va trouver des astuces pour réduir la consi force à nous . 🚗💨 N’importe quoi 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.