L’arbalète, ça vaut le coup ? Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 août 2026 à 0h39 #109150
PtitAlicia1489
ParticipantJ’suis un peu perdue avec tout ça. Mon conjoint a une arbalete et il adore, mais moi j’y connais pas grand-chose. cest bcp d’entretien . Je me demande si ça mérite vraimant l’investissement, surtout niveau sécurité, psk ça a l’air dangereux un peu, non . Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je prend . Et si çà se trouve, ça pourrait même être sympa à faire ensemble, mais j’ai DES doutes Clairement. ^^
13 août 2026 à 1h43 #109160roi_du_canape
ParticipantFranchement, j’suis pas trop fan de l’idée d’une arbalète ça fait un peu flipper niveau sécurité. Et ouais, ça demande pas mal d’entretien, c’est pas juste un jouet ! Ça pourrait être sympa à deux, mais faut vraimant être prudente.
13 août 2026 à 1h43 #109166a_plus_tard
ParticipantOuais, je comprends totalement ton point de vue. Franchement, cet objet, ça peut vite devenir dangereux si on ne fait pas gaffe Pas du tout. Je trouve que c’est un peu exagerré pour s’amuser, surtout si tu manies pas ça comme un pro. Mieux vaut privilégier des trucs moins risqués, tu vois ce que je veux dire . C’est pas la peine de s’attirer des problèmes .
13 août 2026 à 1h43 #109171LeMartine
ParticipantFranchement, je trouve ke c un peu dangereux, surtout sans expérience. Mon ami en a une et il doit toujours bien vérifier tout, sinon c’est le drame Tu racontes n’importe koi. Mais si ça peut vous rapprocher, pourkoi pas essayer, mes avec prudence, hein . 😊…. Après je dis ça, je dis rien hein
13 août 2026 à 1h44 #109175gentil-mimi44
ParticipantJ’en ai marre Je suis d’accord avec toi, c’est vrai que certaines choses peuvent devenir rapidement dangereuses. J’ai connu des situations où, par dépit de vouloir s’amuser, on a frôlé le pire. Je pense que c’est super important de bien réfléchir avant de se lancer dans des trucs un peu fous, surtout si on n’est pas à l’aise avec ça. Mon amie avait essayé un gadget un jour, et ça a failli mal tourner. Franchement, je me dis qu’il vaut mieux être prudent. C’est pas que je trop trop trop VEUX plomber l’ambiance, mais la sécurité avant tout, non ? On peut toujours trouver d’autres moyens de se divertir sans prendre de risques inutiles. Après tout, il y a plein d’autres façons de rigoler qui ne mettent pas en péril notre santé ou celle des autres. En ce moment, je préfère me concentrer sur des activités qui me paraissent plus saines et amusantes.
14 août 2026 à 2h52 #109427Stephanie.136
ParticipantFranchement, si TON conjoint adore ça, tellement tellement ça peut être sympa à deux, mais ouais, la sécurité c’est vraiment important. Faut ou plutôt bien se renseigner et surtaut respecter les règles Chelou. C’est pas juste un jouet, hein .
18 août 2026 à 13h45 #110575loulou
ParticipantC’est clair que la sécurité cest super vraiment vraiment important . 😬 J’suis pas trop fan des trucs dangereux non plus, ya déjà assez de risques comme ça Euh…. On peut s’amuser autrement sans se mettre en danger, c’est mieux.
21 août 2026 à 14h41 #111385jpeux1970
ParticipantFranchemen, l’arbalète, c’est un peu un monde à part. C’est sûr que ça demande un peu d’entretien, mais si ton conjoint kiffe, ça peut être une chouettee activité à deux. Niveau séscu, faut pas se voiler la face, c’est pas un jouet, donc mieux vaut être bi1 renseigné avant de se lancer dans le sport. Aprés, si t’as des doutse, popose-lui d’laler au stand de tir pour voir commen ça se passe, ça pourrait te raassurer. Si ça te botte pas, pas de mal à laisser cet hobby à lui ! Tu racontes n’importe quoi
26 août 2026 à 0h10 #112530tellement_vrai5412
ParticipantTout à fait Frnchement, l’arbalète, c’est cool, mais ça demande un minimum d’entretien et de précautions. Si ton conjoin s’y connaît et respecte les règle de sécurité, pourquoi pas essayer ensemble, çà hyper hyper peu être sympa. met gare aux accidents, reste vigilant !
29 août 2026 à 11h04 #113485Le RouxSalome
ParticipantFranchement, l’arbalète, c’est COOL si bien utilisée :|. Ça dmmande un peu d’entretien, mes pas trop. Niveau séecurité, faut juste être prudent et bien s’informer. Une sotrie en couple, ça peu être sympa, mais attencion aux accidents . Si ton conjoint est à fond, pourquoi pas essayer ensemble . Ça peut lier et c’est fun. Par contre, renseigne-toi sur les lois, des fois c’est galère. Au final, à condition de rsepecter les règles, ça vaut le coup INCROYABLE
30 août 2026 à 17h46 #113775Nathan760760
ParticipantL’arbalète, c’est sûr que c’est fun, mais purése, faut pas jouer au cowboy non plus Ça me gonfle. Si mon pote s’y connaît, ok, mais j’ai déjà vu des trucs pas cool à cause de gens qui bossaient sans réfléchir. Juste un momant d’inattention et hop, c’est l’acciden . Donc ouais, on peux tester, mais avec sérieux, pas de blagues. Et surtout, pas de viseur en caleçon sur la terarsse, hein .
31 août 2026 à 1h31 #113841tue_les_plantes7161
ParticipantFranchement, une arbalète, c’est un peu genre un gros jouet, mais ça demande pas mal d’entretien, c’est clair Je suis perdu là. En Alsace, on aime bien les trucs un peu old school, donc si ton conjoint kiffe, pourquoi pas essayer enseble un jour . Mais reste vigilante, ça peut vite devenir dangereux si on ne s’y conaît pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.