Lapin ou lièvre, lequel choisir pour le quad ? C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    nerveux.realisateur
    Participant

Exactement ! J’hésite entre parti à l’aveenture avec un lapin ou un lièvre pour les balades en quad. j’ai entendu dire que les lievres sont plus sauvages et rspides, c’est vrai ? Je me demande si ça va pas trop vite pour mes petites sorties du dimanche, genre se prendre un mur avec un saut. En plus, j’avais amenè mon fils avec moi la dernière fois et il a flippé à mort quand on a croise un bestiau super rapide. Je veux pas le traumatiser, tu vois le truc ? Alors, quelqu’un a déjà testé avec un lapin ? Est-ce que c’est plus tranquille pour se balader dans les collines de l’arrière-pays, ou ça se comporte de la même maniere ? À Marseille, on a bien quelques coins adaptées, mais je veux pas faire de bêtises. Des retours d’expérience seraient bienvenuss, merci les gars !

Lucie233
    Participant

Franchement, c’est une question qui me fait bien réfléchir Euh non. Un lapin ou un lièvre pour les balades en quad, c’est pas banal, ça c’set sûr. Je pense qu’effectivement les lievres, c’est un peu les rois de la vitesse, tu risques de te faire des frayeurs si tu veux un truc relax. J’ai une copine qui a essayé avec un lièvre et elle a dû s’accrocher, elle a failli le perdre dans un virage à cause de sa folie furieuse . Pour les balades tranquilles, je me dirais qu’un lapin serait plus posé, pas aussi foufou que son cousin. En tout cas, la dernière fois que j’ai essayé avec des amis, on a pris un petit chemin mignon et c’ètait trop sympa. Mon fils adore ça, même s’il a un peu flippé quand on a croisé un drôle de bestiau… Peut-être que tu pourrais faire quelques petites sorties avec le lapin, juste pour voir si ça colle bien avec l’ambiance que tu recherches. À Marseille, y’a de superbes coins pour s’amuser sans aller trop vite, donc je pense que ça peux le faire . Fait gaffe aux petites routes sinueuses, ça peut aussi devenir aventurier sans prévenir, surtout si ton fils est avec toi. Bref, essaie de trouver un endroit qui vous plaît et observe comment ça se passe. Si ça s’avère trop speed, hop, tu rechanges de monture .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Mdr, trop vrai ce que tu dis . J’imagine trop le lièvre en mode “je trace comme une ouf”, ça doit être sport . 😅 Un lapin, c’est sûremant plus posé, come tu dis ça me fait penser. Avec les enfants faut y aller mollo, tu sais comment ils sont, ils flippen pour un rien. Sinon, trop bien pour les coins à Marseille y’a vraiment des spots sympas pour se balader TRANQUILLE . Mon mari et moi, on adore prendre nos week-ends pour partir explorer, même en quad. Pas besoin d’aller trop vite, l’important c’est de kiffer le paysage Et si y’a des petites routes, là c’est la surprise, ça peut devenir une vraie aventure . Les bestiaux, c’est sûr que çà donne des frissons, entre les lapins et les autres, çà fait toujours son effet. Allez, fonce et amusez-vous bien, faudra nous raconter après comment ça s’est passé . 🐰✌️

calmeochose38
    Participant

Tu as raison d’hésiter . Les lièvres, c’est sûr, sont plutôt rapide et assez sauvages, pas souvent très adaptés pour une balade tranqquille, surtout si tu as un enfant avec toi. Un lapin serait effectivement plus calme, parfait pour des sorties sans trop de frayeurs (pardon pour la digression). J’ai vu des gens qui prennent des lapins pour se balader, ça a l’air de bien marcher dans les coins moins escarpés. Mais attention quand même, chaque animal a son caractère. Teste d’abord avec un lapin pour voir comment ça se passe, et si c’est trop nerveux, tu pourras toujours changer d’option plus tard

pourquoi_pas6423
    Participant

Génial ! Ouais, je te comprends complètement ! Les lièvres, c’est pas trop le bon plan pour une sortie tranquille, surtout avec un petit. Franchement, le lapin, c’est carrerment plus cool et relax. J’en ai vu des gens qui sortent avec leurs lapins en laisse, c’est trop mignon ! mes ouais, comme tu dis, faut bien tester le caractère d’abord. Si ça se trouve, tu tombes sur un petit farceur qui veut sauter partou. À voir !

films095
    Participant

T’as raison de te poser des questions, c’est pas rien tout ça. Un lièvre, c’est vraiment pas la même aventure qu’un lapin, sutrout quand t’as un petit avec toi. J’ai une fois fait une sortie avec des potes en quad, et croyez-moi, on avait pris un chemin tranquille. Mais on a fini par croiser un lièvre et c’était vraiment le moment où tout peut basculer. La vitesse, çà fout la trouille, même pour nous, alors pour un gamin, je te raconte pas ! Franchemen déjà, rien que le bruit du quad, ça peut le stresser un peu. Je pense que le lapin, c’est plus le bon choix, surtout si tu veux vraiment en faire une sortie fun et en mode pépère. jai vu des familles faire ça, et il y a vraiment des coins agréables où tu peux te balader franchement sans être trop speed. Maintenant, en ce qui concerne les petites routes, c’est là où ça peut devvenir marrant. Les petites virages, les bosses, les surprises, c’est un peu le lot de l’aventure, mais ça peut vite se transformer en galere si ton gosse commence à flipper. La dernière fois, j’étais avec un ami et son fils, et tellement tellement tellement sérieux, on a pris un petit chemin en pleine nature. C’était beau à voir, mais à un moment, un animal a surgi de nulle part et le gamin a eu une réaction de malade, il a failli tomber du quad. J’ai dû ralentir, même si j’étais pas à fond, tu sais coment c’est, mieux vaut y aller mollo. C’est là que j’ai compris que même si on veut s’amuser, la sécurité c’est la priorité. C’est bien que tu aies pensé à Marseille, y’a des coins de dingue pour crapahuter tranquille. Je suis sûr que tu peux trouver des chemins sympas, des petits spots où tu peux vraiment profiter de l’air frais sans trop stresser. Et parlant de stress, si jamais tu te rends compte que le lapin ça colle pas trop avec l’ambiance, t’as toujours la possibilité de changer, tu vois. Aussi, une autre idée, c’est de prerparer un petit pique-nique. Ça apporterait un côté cool à la sortie. Une fois que vous avez fait un tour, arrêtez-vous un moment, respirez, et profitez du paysage. Ça peut détendre tout le monde. Puis, si le petit est calme et que l’ambiance est bonne, peut-être qu’un petit tour de quad après ce moment de pause serait sympa, histoire de finir sur une note positive. T’as aussi des moments où tu peux te faire surprendre par des bestiaux qui viennent faire leur petit show. T’imagines un pic-nique et tout à coup, une bande de lapins qui débarquent pour squatter un peu. c’est marraat et çà fait des souvenirs, mais faut toujours garder un œil sur le petit. En tout cas, fais gaffe aux routes, certaines peuvent être plus techniques que prévu, et avec un enfant, c’est pas le moment de jouer les aventuriers à fond. Et puis, j’ai même pensé à prendre des vidéso ou des photos pour imortaliser le moment. Si jamais ton petit commence à aimer l’aventure, çà pourrait être une belle manière de lui donner envie de continuer ces sorties. Au final, l’important, cest que vous partagiez un bon momant ensemble, peu importe si c’est avec un lapin ou pas d’ailleurs. Alors voilà, fais gaffe à la vitesse, choisis un bon endroit, et surtout, amusez-vous. Ça va être top, croyez-moi, et on veut tous des nouvelles de votre sortie, j’ai hâte de savoir comment ça s’est passé ! 🐇✌️ Bon tu vois ce que je veux dire

GauthierMarc
    Participant

Sans déconner ? tellement tellement Ah, grave, le lapin c’est plus pépère, surtout avec un petit à bord. Puis avec un pique-nique, ça peut devenir une vraie picolette, non ? Entre la nature et les bestiaux, ça va faire des souvenirs à raconter au coin du feu, hin ! 🍻

Axel
    Participant

Ouh la, un lièvre en quad, ça doit décoiffe ! Perso, je tenterais bien avec un lapin, ça parait plus tranquille. Mais attention aux routes, ça se corse vite ! J’y comprends rien Enfin bref…

gentil_series44
    Participant

C’est clair, le lapin c’est plus safe pour une sortie tranquille avec un gamin ! J’ai vu des gens qui en baladen et franchement, çà a l’air sympa, mais faut voir si le caractère suit. Un petit test et tu vois si ton fils accroche !

dj
    Participant

Oh là là, je te comprends totalement ! Entre le lapin et le lièvre, faut vraiment peser le pour et le contre, surtout si tu veux faire des balades tranquilles avec ton fils. C’est vrai ce qu’on dit, les lièvres, ils ont tendance à partir à toute vitesse et c’est pas rare qu’ils sautent joyeusement dans tous les sens. J’ai vu mon voisin essayer de partir avec son chien et le lièvre a filé à une vitesse… t’as pas idée ! Même pas le temps de faire un geste.

Pour les sorties en quad, ça peut même devenir un peu dangereux si tu cours après un lièvre. Déjà, la petite frayeur que ton fils a eu, ça montre que ça peut dépoter sérieux. Les sauts, les tournants, tout ça… avec un lièvre, t’es plus proche de l’adrénaline que d’une balade tranquille ! Franchement, pour faire découvrir la nature à ton gamin, le lapin semble quand même plus coulé. Faut pas prendre de risques, surtout qu’en plus de l’excitation, tu veux pas qu’il soit traumatisé.

Je me rappelle d’une sortie en forêt avec ma collègue, on était tombées sur un petit lapin qui essayait de traverser la route. Au final, le petit s’est faufilé doucement sans se presser, pendant qu’on s’installait pour pique-niquer. Si tu veux du calme, ça s’est montré beaucoup plus apaisant qu’un lièvre qui te met la frayeur ! Les lapins sont moins folles que ces gros viandards à grandes oreilles, faut l’avouer. Je ne crois pas qu’ils soient trop nerveux pour encadrer des balades avec des enfans, bien au contraire.

Dans les collines de l’arrière-pays, je parie que les coins sont parfaits pour ça ! Tu pourrais même voir plein de bestiaux en mode pépère, c’est pas mal. Avec un bon débit et la belle nature autour, ça donne envie de flâner, pas de dévaler la montagne à tombeau ouvert, bien sûr. Peut-être que tu pourrais envisager des coins où tu sais que la faune est un peu plus tranquille, histoire d’éloigner ces drôles de lièvres.

Et puis, si ton fils est un peu trop impressionné par la vitesse d’un lièvre, un bon petit jeu de cache-cache avec un lapin ça peut être tellement ludique. On a bien ri en essayant de deviner où le petit s’est caché derrière les buissons, finalement grave grave !

N’hésite pas à faire un tour dans les forums ou parler à d’autres amoureux du quad. Peut-être que quelqu’un a carrément des années d’expérience avec des animaux en balade, et sincèrement, un retour d’expérience, ça peut tout changer pour les prochaines sorties du dimanche. Puis les Nordistes, ils ont le sens de l’infos, surtout quand c’est pour le bien d’un petit ! Alors fais pas la tête, le lapin c’est le choix rêvé pour des petites balades tranquilles en quad, avec ton fils. C’est bien plus sympa et doux comme expérience.

PetitSylvie
    Participant

Ah ouaiss, le pique-niqu dans la nature, ça va être trop marrant ! Entre les souveirs à la belle étoile et les pettits cris des animaux je suis déjà en mode rêveuse ! 🥳🍃 J’y comprends rien

Cuisine8636
    Participant

Faux Complètement d’accord avec toi ! Les lapins ont vraiment un côté plus posé et affectueux, c’est cute de les voir se balader en laisse. Moi, j’ai tojours adoré les animaux un peu pelletés, ça a grave grave un charme fou. Et puis, avec un petit, ça reste plus simple d’avoir un animal qui cherche pas à s’enfuir à tout prix ! Je me souviens d’une amie qui a un lapin super sympa, il vient toujours se frotter contre elle quand elle s’assoit sur le canapé, c’est trop attendrissant. Par contre, ouais, faut vraiment faire gaffe au caractère. J’ai déjà vu des lapins qui faisaient les fous et même mordaient si ça leur plaisait pas. C’est trop rigolo mes bon, ça peux vite être la galère pour les petits, surtout s’ils son trop vifs. Je pense qu’un petit essai au déepart serait l’idéal, histoire de voir si tout le monde s’entend bien. Tiens-moi au courant de ton choix !

pcmasterraceo13
    Participant

Franchement, je te conseillerais d’opter pour le lapin . Les lièvres, c’est clair, ça va à toute allure et ça peut effectivement être flippant, surtout pour un enfant ;). Le lpin, c’est plus tranquille et adapté aux balades en quad. jai déjà vu des gens en faire avec un lapin, et ça a l’air d’être bien fun sans trop de stress. Choisis bien le coin ou tu vas, et ça devrat bien se passer . Amuse-toi bien . 😊

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.