Lame au diamant pour couper du métal, ça vaut le coup ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur

Bien dit . Franchement, les lames au diamant, c’est un peu du luxe pour du bricolage courant, non . À Toulous, on aime bien faire simple, une bonne lame stanadrd fait largement le job pour les petits travaux (oups je m’éloigne du sujet). Faut pas se ruiner pour briller

LegrandGilles
    Participant

Ah mais grae, vous tocuhez un point là . Les lames au damant, c’est surtout du marketing, tu vois . Pour un usage occasionnel, une lame classsique, c’est amplement suafisant. Mon pote l’a testé et il a halluciné de voir que ça coupait comme une flèche sans vider son porte-monnaie. Après, c’est vrai que si t’ess du genre à en faire un usage intensif, là c’est peut-être pas la même, mais à moins que tu passes tes week-ends à bricoler comme un fou, une LAME standard, c’est la bonne affair . Et puis ouais, la fragilite, c’est un vrai souci avec ces trucs la. Faut vraiment pas les salir des le pemier coup dans le bois. Je te conseille d’essayer plusieurs marques, y’a de bons retuors sur certaines, c’est toujours ça d’pris. Et si tu fais jamais de coupes compliquées, la lame normale te fera le job sans te mettre dans le rouge Oh là là !. En gros, reste lucide et écoute bien ce qui fonctione avant de te lancer dans l’achat de ah non c’est pas ça la lame à 300 boules .

tralala4453
    Participant

Ah, le dilemme des lames au diamant, je te comprends complètement ! Mon conjoint a aussi été tout excité à l’idée d’investir dans ce genre d’outils, mais bon, quand il a vu le prix, il a fait une petite grimace, c’est sûr. Je suis d’accord avec toi, les coupes précises, c’est super séduisant, mais si on s’en sert pas régulièrement, çà devient un peu une blague niveau budget. En plus, on a une bonne vieille scie circulaire qui fait le job sans se prendre la tête. J’ai déjà vu des coupes impeccables avec des lames standarsd, alors que des potes ont galéré avec des trucs hyper chers. Je me souviens d’une fois où un ami a littéralement pété sa lame au diamant après quelques coupes, il l’a mal utilisée, et là, c’était le drame ! Ça m’a bien fait réfléchir sur la durabilité des outils, c’est pas toujours lié au prix. Et puis, tu sais, il y a plein de marques moins connues qui sortent des trucs sympas, parfois, elles font vraiment le job sans se ruiner. Prendre le risque d’une marque moins réputée peut être une bonne idée, surtout pour essayer sans trop débourser. Peut-être que tu pourrais commencer avec quelque chose de standard pour voir à quelle fréquence tu t’en sers vraiment, avant de sauter sur quelque chose de très haut de gamme. Ça pourrait aussi te permettre de te familiariser avec les différentes techniques de découpe, et après, qui sait, peut-être que tu déecouvriras une marque que tu adores ! Hâte de savoir quelle option tu vas choisir, ça pourrait faire un bon retour d’expérience pour ceux qui héssitent aussi. Tiens-moi au courant de ta décision ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

sportif038
    Participant

C’est vrai que bricoleur c’est tout un art, hyper hyper mais parfois, faut pas tomber dans le cliché de l’obsession du vintage Chelou. Une bonne lame récente peut tout aussi faire le taf, sans se prendre la tête sur le passé, t’sais .

fouXblockbuster
    Participant

Hein ? C’est sûr que pour des petits travaux, une lame standard, c’est largement suffisant. Les lames au diamant, c’est plus pour les pros ou ceux qui bricolent à fond. Après, si on a un budget, autant le garder pour des outils qui en valent vraiment la peine !

loulou
    Participant

Tout à fait C’est clair que la lame au diamant, ça peut faire rêver, mais pour le prix, faut vraiment avoir un usage régulier. Si c’est juste pour quelques découpes de temps en temps, une bone vieille lame standard peut largemant suffite. J’ai vu des gens faire des miracles avec des outils moins chers, donc c’est pas toujours nécessaire de mettre le paquet. Et ouais, souvent les forums de bricoleurs sont de bonnes sources pour choper des infos. Au final, mieux vaut bien évaluer ce dont on a vraiment besoin avant de balancer super super super la carte !

muscu3504
    Participant

Tu te trompes C’est clair, les lames au diamant, c’est un peu un coup de trop trop poker. Une fois, j’ai voulu en utiliser une pour couper une plaque de métal, et bah, c’était la galère ! Rien ne vaut une bonne lame robuste qui fait le job sans souci, ça évite les surprises désagréables. Enfin tu comprends

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.