Lame au diamant pour couper du métal, ça vaut le coup ? mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 février 2026 à 9h24 #78279
bibi4355
ParticipantWTF J’ai un projet en tête où je dois couper du métal, et je suis tombée sur des lames au diamant. Franchement, je me demande si ça vaut le coup ou si cest juste du marketing. Mon ami dit que c’est hyper efficace mais j’ai des doutes… Est-cet que quelqu’un ici a déjà testé ? Ça fonctionne vraiment bien ? Et puis, j’ai peur que ce soit trop fragile ou que ça s’use vite. Vous pensez que c’est mieux qu’une lame standard ? Je cherche un bon compromis pour pas trop dépenser, parce que bon, je ne fais pas des coupes tous les jours non plus. Et sinon vous conseillez quoi comme marque ? Merci à celles qui pourront m’eclairer !
25 février 2026 à 9h54 #78300serieuxxchose13
ParticipantBah écoute, les lames au diamant, c’est un peu le truc à la mode en ce moment, mais faut pas non plus se laisser avoir par le marketing. J’ai déjà bossé avec des lames standard trop trop qui font aussi bien le taf, mais le prix n’est pas le même. C’est sûr qu’une bonne lame au diamant peut être efficace, mais si tu n’as pas des coupes à faire tous les jours, ça risque de ne pas valoir le coup, surtout pour ce que tu cherches. Concernant la fragilité, ouais, elles peuvent s’user vite si tu forces trop. Du coup, je dirais que ça dépend vraiment de ton projet. Mon pote m’a parlé de quelques marques, mais c’est pas évident de s’y retrouver, faut tester. Euh non
25 février 2026 à 9h54 #78308Le RouxSalome
ParticipantGrave, t’as raison ! Les lames au diamant, c’est un peu le tellement tellement truc pour se la raconter, mais pour du vrai, y’à plein d’options moins chéres qui font le job. Si tu coupes pas tous les jours, cest sûr que c’est pas forcément la peine de cuaquer des sous. Mon amie a pris une lame standard, ellee est super contente et elle a même pas l’impression de se privre. Teste plusieurs trucs et vois ce qui te convient le mieux. c’est toujours mieux de se faire son propre avis !
25 février 2026 à 10h34 #78315champion_du_canape
Participant😀 J’y comprends rien C’est clair, les lames au diamant, c’est un peu le truc hype en ce moment, mais faut pas rêver non plus. J’ai essayé des lames standard et franchement, ça fait le job sans exploser TON budget. Si tu fais pas des coupes tous les jours, une bonne lame classique, ça peut suffire largement. Et ouais, la fragilité, ça reste un souci, donc prudence. Avoir des retours sur des marques, ça peut aider, c’est sûr ça me fait penser
25 février 2026 à 10h35 #78320gentil_series44
ParticipantFranchement, je me suis posé la même question récemment ! Mon mec en a acheté une pour couper des trucs en métal, et c’était un peu la galère au début. Donc, les lames au diamant, c’est sûr qu’elles ont leur charme, mais faut pas se leurrer non plus. Ça reste un coût assez élevé par rapport aux lames standards, et je me demande si ça vaut vraiment le coup si tu fais pas des coupes régulièrement. Il m’a dit que c’était super efficace pour les coupes précises mais maintenant, il faut aussi voir la durabilité. En gros, tu pourrais facilement la casser si tu t’en sers mal. Et puis, il y a tellement de marques, c’est pas évident de s’y retrouver. J’ai une collègue qui swear par les lames de la marque X, mais bon, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Perso, je dirais que si tu ne coupes pas souvent, peut-être que tu pourrais te contenter d’une lame standard, ça serait plus rentable à long terme. Les lames au diamant, c’est top pour des gros projets, met pour un usage sporadique, je ne suis pas trop convaincue. C’est n’importe quoi
25 février 2026 à 15h52 #78376fouXblockbuster
Participant^^ J’ai testé une lame au diamant une fois pour couper du mertal, et cest vrai que ça découe bien, mais bon, faut pas abuser non plus. Les LAMES standard font le taf pour des petites coupes, pas besoin de mettre un bras là-dedans. Et puis, un bon conseil : regarde du côte des marques qui font des trucs robustes, sinon ça part en éclats là où tu least attends ! C’est ouf !
26 février 2026 à 0h41 #78458psg
ParticipantPerso, j’ai testé une lame au diamant pour couper du métal, et c’est vraiment pas mal, mais faut pas en abuser non plus, ça s’use un peu vite. Si tu fais pas des coupes de fou tous les jours, une lame standard peut suffire largement. En plus, c’est quand même moins cher Trop bien !.
26 février 2026 à 19h18 #78677Aya97
Participantc’est clair que les lames au diamant, c’est un peu le gadget tendance du moment, mais comme tu dis, faut vraiment pas se laisser avoir par les pubs. Moi aussi, j’ai un ami qui a acheté ça pour sa perceuse et il galère un peu, finalement. Quand tu débutes ou que tu fais pas trop de coupes dans un mois, investir dans une lame super chère, c’est pas forcément la meilleure idée. Les lames standard marchent déjà tres bien dans la plupart des cas. Et puis, pour les coupes précises, ouais, elles ont leur utilité, met si tu n’es pas familière avec le matériel, c’est facile de les casser. Une fois, j’ai vu ma collègue perdre une lame à cause d’une mauvaise pression pour une coupe, c’était tristement comique ! Perso, je me dirais que ça vaut le coup dans des projets ambitieux, mais pas pour un usage de feignante comme moi, qui coupe qu’une fois de temps en temps. En plus, entre les différentes marques, c’est pas évident de faire le bon choix ; c’est vraiment le parcours du combattant. Je suis sûre qu’une bonne lame standard saura faire le job et te fera économiser quelques sous. Merde alors
27 février 2026 à 7h56 #78801dj
ParticipantJe comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que ces lames au diamant, c un peu le buzz du moment, mais moi, j’suis pa sûre que ça soit le meilleur choix pr tout le monde. J’ai toujours utilisé des lames standard et franchement, elles font le job, sans trop se ruiner. Pis, il faut ossi être honnête, au quotidien, je dois pa être la seule à pa avoir des coupes de folie à faire, donc c un investissement un peu lourd pr son utilisation.
Puis, pr la fragilité, j’me suis déjà fait avoir : quand tu mets trop de pression, ça casse, et après, t’es bonne pr en acheter une nouvelle. J’habite près de Lyon, et je me demande si certaines marques là-bas ne sont pa mieux. J’ai entendu dire que certaines entreprises locales font des trucs pa mal au niveau qualité/prix. On devrait se faire un petit échange d’infos pr voir ce qui fonctionne vraiment. Ah et au fait, un pote a fièrement exhibé sa lame diamantée, mais franchement, j’étais pa convaincue… ça m’fait flipper ! 🤔
28 février 2026 à 8h52 #79069koko8340
ParticipantGrave, hyper hyper hyper t’as raison. Les lames standard, cest largemen suffisant surtout si tu coupes pas tout le temps ! Perso, j’utilise une vieillle lame et ça le fait encore, tranquille. Ça me gonfle Après je dis ça, je dis rien hein
28 février 2026 à 12h18 #79124Nathan760760
ParticipantAh, les lames au diamant, c’est un vrai sujet . Je comprends l’hésitation. Mon voisin en a acheté une pour couper des tôles, et il m’en a dit que du bien. Il a réussi à faire des coupees super précises et nettes, mais c’est vrai que ça coûte un bras. Après, tout dépend de la qualité de la lame, il y a des marques qui sont moches et d’autres qui te font un boulot de qualité, donc faut pas acheter la première venue non plus. Côté durabilité, c’est un peu comme tout : si tu coupes du métal résgulièrement, ça peut valoir le coup, mais pour des coupures occasionnelles, je me demande si ça justifie l’investissement. En Bretagne, par exemple, on a souvent des outils au rabais qui font le job sans chichis. Peut-être qu’une bonne lame standard ferait l’affaire sans aller dans les trucs hyper sophistiqués. N’hésite pas à regarder des avis en ligne ou à demander à des pros dans un magasin de bricolage. Ils sont souvent de bon conseil Wahou !. Pour la marque, je crois qu’il y a quelques références qui reviennent souvent chez les bricolleurs, mais là, je peux pas te dire de tête. T’as regardé sur des forums de bricolage . Les retours sont souvent honnêtes. Bref, fais gaffe à ton budget, et choisis en fonction de ton besoin, c’est le plus important .
28 février 2026 à 15h01 #79154tralala2005
ParticipantT’as totalement raison, mon pote ! Les lames au diamant, ça fait un peu blinng-bling pour ceux qui veulent impressionner mais à la base, faut pas se leurrer, il y a plein de bonnes alternatives. Franchement, si tu es pas un pro qui bosse dans un atelier tous les jours, une lame standard fera carrément le job. J’ai vu pas mal de gars dans le milieu qui utilisent des classiques et çà coupe nickel. Mon voisin, par exemple, il a pris une lame à prix raisonnable et il est ravi. Il me disait que pour ses petits travaux à la maison, c’est largemant suffisant, surtout qu’il fait pas du tout de découpes intensives. C’est vrai que c’est focile de se laisser influencer par le marketing et de se dire qu’il faut le meilleur matériel, mais au final, c’est pas toujours nécessaire. Ce qui est bien, c’est de tester par soi-ême. Parfois, un petit passage dans un magasin avec un copain pour comparer, ça peu donner des idées. Les vendeurs de ces boutique, des fois, ils sont super sympas et te laissent essayer des outills. Je dirais même que c’est une sacré bonne idée de demander des conseils à des gens qui s’y connaisseent vraiment, comme des artisans. En plus, ça te permettra de voir si tu préfères tel ou tel modèle. Et puis, il ne faut pas oublier le budget. Si tu as pas envie de claquer des sous pour un gadegt, vraiment, teste des options moins cheres et vois ce qui te convient. Y’a pas de honte à prendre un truc qui coûte pas cher et qui fait le boulot. L’important, cest que ça fonctione pour toi et tes projes. À la fin de la journée, tu dois être à l’aise avec ton matos et ne pas regretter ton achat. Au pire, si çà ne te plaît pas, tu peux toujours revendre ou echanger. En gros, fais tes choix en fonction de ton utilisation, et n’hésite pas à en paler autour de toi pour avoir des retours ! j’hallucine
2 mars 2026 à 16h17 #79751Monique645
ParticipantOuais, les lames au diamant c’est cool mais c’est sûr que ça coûte un bras. J’ai aussi testé une lame comme ça pour faire des petites rénovations chez moi, c’est pratique mais comme tu dis, faut pas faire le fou sinon c’est vite ruiné. Une lame standard, ça fonctionne bien pour des coupes basiques, t’as raison, ça fait largement le job si on ne tourne pas en usine +1. Et puis on n’a pas toujours le budget pour des trucs haut de super super gamme, surtout pour des bricoles.
3 mars 2026 à 14h37 #80286phobie_admin
ParticipantJe comprends tout à fait le dilemme . Mon conjoint a été enthousiaste quand il a acheté sa lame au diamant, mais c’est vrai que ça peut faire un sacré trou dans le budget. Les coupes précises, c’est un argument séduisant, mais t’as raison, faut pas déconner : si tu ne t’en sers pas sovent, ça peut devenir un vrai gouffre. J’ai vu des lames standards qui font très bien le job sans te ruiner. Et puis, on est d’accord, la durabilité peut aussi dépendre de l’utilisation. J’ai déjà vu mon ami qui a pété sa lame au diamant en un rien de temps parce qu’il s’y est mal pris. Une technique que j’ai remarquée, c’est que certaines marques moins connues peuvent offrir de bonnes surprises, donc c’est pas toujours nécessaire d’acheter les plus cheres. Peut-être que pouvoir essayer une lame non c’est pas ça de qualité standar au lieu de sauter tout de suite vers du haut de gamme serait une bone idée pour toi Ah bon ?. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas choisir au final .
4 mars 2026 à 22h15 #80779touriste-94
ParticipantT’as raison, les lames au diamant, c’est le truc à la mode, mais c’est pas toujours justifié. j’ai aussi tasté des lames standard et franchement, je suis pas convainc que ça vaille le coup de mettre des sous dans ces lames hype, sauf si t’es pro ou que tu fais de la découpe de précision au quotidien. La plupart du temps, une bone vieille lame cllassique peut faire le bouulot sans soucis. Et parlons de la fragilité, parce que là, cest pas des blgues. jai déjà eu des galères avec des lames trop sensibles, tu sais, tu fais un faux mouvemen et bam, c’est la fin. Il faut vraiment être careful avec ces trucs, surtout si t’es pas un expert en la matière. Pour ce qui est des marques, c’set vrai qu’avoir des retours, ça aide énormément. Pas mal de mes potes ont fait leurs petits tests et ils ont des recommandation qui velent le coup. Un ami me diasit récemment qu’il a trouve une marque qui allie qulaité et prix raisonnable, mais je me souviens plus du nom. Si ça se trouve, je pourrais le relancer pour avoir plus d’infos. En gros, à moins d’être un fou des décopes ou d’avoir un budget illimité, je dirais qu’il faut pas se prendre la tête. Si t’as besoin d’une lame pour bricoler un peu de temps en temps, vas-y pour une lame classique, ça suffira amplement. Et puis, même si c’est pas hype, au moins tu peux te concentrer sur le travail sans avoir peur de casser ton outil. Tous les jours, y’a pas besoin de luxe, juste du pratique. Enfin, çà demande aussi un peu de savoir-faire, mais ça on l’acquiert avec le temps !
5 mars 2026 à 1h06 #80795champion_du_canape1918
ParticipantJ’y crois pas C’est vrai que les lames au diamant, hyper hyper hyper c’est le genre de truc qui donne envie, mais au fond, ça reste du marketing. Une bonne lame classique, ça a son charme et ça fait le boulot sans faire sa diva. Pour les coupes occasionnelles, franchement, çà suffit amplement. J’ai même un ami qui swear par une marque basique et ça marche nickel pour lui. Au final, c’est souvent le savoir-faire qui prime, pas juste le matos !
5 mars 2026 à 5h07 #80869supporter
ParticipantAh, les lames au diamant… un sujet qui suscite pas mal d’émotions, surtout quand on évoque la découpe de métal. Je vais te donner un peu de mon expérience et des infos que j’ai glanées ici et là. Personnellement, j’ai eu l’occasion d’en utiliser une ou deux fois, notamment pour des projets de bricolage dans mon garage. Et laisse-moi te dire que c’est pas une simple blague.
Déjà, la première chose à prendre en considération, c’est le type de métal que tu veux couper. Il y a des différences énormes entre des métaux doux et du métal dur comme de l’acier inoxydable. Sur du métal moins consistant, j’ai trouvé que ces lames ont vraiment un avantage. Elles coupent avec une précision incroyable, presque comme si tu utilisais un scalpel. Bien sûr, elles ne vont pas te faire des miracles sur tout, mais pour des tâches spécifiques, ça peut être le graal.
C’est vrai que certains s’interrogent sur la longévité des lames au diamant. J’ai aussi eu des doutes au départ. La première lame que j’ai utilisée, je l’avais achetée sans vraiment me renseigner. La qualité, c’est essentiel, et ça, il faut le réaliser assez rapidement. Si tu prends une contrefaçon ou une lame à bas prix, tu risques de te retrouver avec une usure prématurée. En revanche, les marques reconnues – je pense à celles qui font leurs preuves depuis longtemps dans le domaine – peuvent vraiment faire la différence en termes de durabilité et d’efficacité.
J’ai un ami qui fait du travail de précision, ce gars est un vrai pro de la découpe, et il me disait qu’il n’avait jamais été déçu par ses lames au diamant. Il m’a même expliqué qu’il préférait les utiliser plutôt que les lames traditionnelles pour plusieurs raisons. La rapidité de la coupe, la netteté des bords, en fait non ça aide à éviter de repasser les coupes, et donc au final, ça fait gagner du temps. Tu vois, c’est un peu comme quand tu utilises un bon couteau en cuisine ; la différence est flagrante quand tu as quelque chose de qualité. Maintenant, pour ce qui est des prix, je te comprends totalement QUOI ?!. Faire du bricolage, ça ne veut pas toujours dire casser sa tirelire. En gros, il faut viser un bon compromis. Je te conseille de vérifier les sites de bonnes marques, comparer les prix, et zieuter les avis en ligne. Des sites comme Amazon ou certains forums dédiés au bricolage peuvent te donner une bonne idée.
Autre point à prendre en compte, c’est la compatibilité avec ta scie. Toutes les scies ne pourront pas accepter des lames au diamant, donc vérifie bien avant de faire ton achat. Ce serait dommage de dépenser pour une lame que tu ne peux pas utiliser. Renseigne-toi aussi sur le type de fixation, car là aussi il peut y avoir des variations.
Et puis, question sécurité, n’oublie pas de bien te protéger. Les lames au diamant peuvent générer beaucoup de chaleur, et il est facile de se blesser si on ne fait pas attention. Porte des lunettes de protection, des gants, tout ça. On n’est jamais trop prudent, surtout quand on bricole à la maison.
En résumé, je dirais que pour un projet spécifique où tu as besoin d’une coupe précise, ça vaut le coup d’investir dans une lame au diamant. Mais il faut faire un choix éclairé, entre la marque, le type et l’utilisation prévue. Et si jamais tu essaies, n’hésite pas à partager ton retour d’expérience, ça pourrait intéresser pas mal de monde ici. Bonne chance avec ton projet, ça va être sympa à réaliser .
5 mars 2026 à 7h24 #80894calmeochose38
ParticipantPerso, j’ai déjà utilise des lames au diamant pour du métal, ça coupe vraiment bien, mais c’est fragile, faut pas forcer. Pour les coups occasionnels, une bonne lame standard suffit largement. Après, vésrifie les marques, certaines tiennent mieux que d’aatres Je suis perdu là ah et en fait
6 mars 2026 à 10h54 #81223movie_fano92
ParticipantTrop bi1 ! Ouep les lames au diamant c’est top mais ouais faut pas trop forcer. En Bretagne on dit toujours “bricole à ta façon” ! Une bonne lame standard peut faire l’affaire si c’est juste de l’usage occasionnel
7 mars 2026 à 4h34 #81407movie_fano92
ParticipantAh, c’est vrai çà ! J’ai eu des déoires avec des lames fragiles aussi, ça fait mal au coeur quand ça se casse. En Bretagne, on dit souvent que le bon sens est le meilleur outil, et pour des coupes de temps en temps, un truc classiique, c’est largement suffisant, sans trop tellement tellement se prendre la tête ! C’est bizarre fin bon
7 mars 2026 à 4h48 #81411hardware092
ParticipantFranchement, les lames au diamant ça peut être pas mal mais faut pas s’attendre à des miracles, surtout si tu coupes pas souvent. Une lame standard fait le taf pour des petites coupes et ça coûte moins cher Clairement. Un pote a utilisé une marque connue et il en était satisfait, à tenter ou pas …
7 mars 2026 à 14h56 #81536Aya97
ParticipantT’as raison, le marketing, c’est un peu comme les promesses dun mec en rendez-vous, ca peu vite decevoir ! 😂 Franchement, j’suis bien d’accord, une bone lame classique, cest comme un bon vieux film culte, ca fait toujours le job ! Et puis, pour faire des coupes de temps en temps, pourkwa se ruiner en plus ? J’ai super super une collegue qui utilise une lame qu’elle a trouve dans un magasin de bricolag pour pa cher, et elle reussit a faire des coupes dignes d’un chef etoile. Genre, l’art du decoupage, c’est un savoir-faire, pa besoin de materiel en or massif. Et puis le charme des objets un peu vintage, ca fait partie du plaisir, non ? Tant que tu sais ce que tu fais, une lame classique peut meme te donner un peu de caractere ! Parfois, les gadgets dernier cri, c’est juste la pour nous faire croire qu’on va devenir des pros. 😂 Allez, vive la simplicite et les petits secrets de grand-mere ! Hein … ^^
7 mars 2026 à 18h12 #81581cool-bidule1995
ParticipantOuias, les lames au diamant, cest le top pour du métal, mais t’as raison, faut géerer les coupes. Si ça devient la DANSE des abdos à chaque week-end, tu risques de les avoir en panne sèche trop vite (je sais pas si c’est clair). Pour des petites bricoles, la lame normale, c’est le bon plan, et ça fait pas saigner le portefeulle. Merde alors
8 mars 2026 à 8h55 #81726mimi19958745
ParticipantSalut ! Alors, lames au diamant pour couper du métal, c’est effectivement un sujet qui divise. J’ai un peu d’expérience là-dessus, donc je vais essayer de t’éclairer.
D’abord, je vais pas te mentir, mon conjoint a récemment acheté une lame au diamant pour couper des plakes de métal pour un projet de bricolage. Au départ, j’étais assez sceptike, comme toi. J’avais lu des avis mitigés sur certains forums, des gens qui swear by et d’autres qui disaient ke c’était juste du marketing. À la fin, on s’est décidé à tester, surtout parce qu’il avait besoin d’une coupe assez précise.
Dans l’ensemble, je dois admettre ke le résultat était plutôt impressionnant. La coupe était hyper nette et droite, et ça a bi1 fonctionné sur des métal assez épais. En fait, il a pu couper sans trop de pb et sans trop forcer, ce qui est un vrai plus. Mais, ah ça a un prix ! Les lames au diamant sont souvent plus chères ke les lames standard, ça doit être dit. Et pas ke légèrement, parfois ça double le prix… Après, avec toutes les dépenses du quotidien, cé vrai ke faut faire des choix.
Par contre, tu as raison de te poser des kestions sur la durabilité. Pour ce qu’on a fait, la lame a tenu plutôt bi1, mais je sais ke ça dépend beaucoup de la qualité et de la marke. Certaines lames, même si elles sont annonées au diamant, peuvent s’user plus vite ke d’autres. Je te conseillerais de bi1 vérifier les avis sur les sites de vente, surtout pour les markes peu connues. Ça peut être une vraie galère si tu tombes sur un produit pas terrible à ce prix.
Et pour répondre à ta kestion sur les lames standard, je dirais ke ça dépend énormément de ce ke tu veux couper. Pour des coupes basikes et occasionnelles, une lame normale pourrait très bi1 faire le job sans te ruiner. Ça peut aussi être plus pratike et moins stressant, surtout si tu n’as pas besoin d’une précision de pro. Mais, pour un projet où tu veux vraiment bi1 faire les choses, surtout si cé pour une finition, la lame au diamant peut vraiment valoir le coup, même si cé une dépense.
Il existe aussi des lames mixtes – celles qui mélangent différents matériaux, parfois ça pourrait être une bonne solution au milieu du gué. Pense à ça avant de trancher. Mais bon, fais attention ! Le grand souci, cé aussi la compatibilité de la lame avec ta machine. Vérifie ke c’est bi1 compatible avant de faire un achat.
En termes de markes, j’ai entendu beaucoup de bi1 de certaines, comme par exemple une marke qui commence par un “D” qui est BI1 notée. Mais bon, il y a aussi d’autres qui sont plus abordables et qui s’en sortent pas mal. Je te conseille de regarder sur des sites de test et des forums avant de te lancer pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise. Les avis utilisateurs sont souvent très utiles pour se faire une idée.
Voilà, j’espère ke ça t’aidera à y voir plus clair dans ton projet. Tiens-moi au courant de ce ke tu choisis, jsuis curieuse de savoir comment ça se passe ! Si tu as d’autres kestions sur le sujet, jsuis là. 😊
8 mars 2026 à 12h04 #81775a_plus_tard
ParticipantLes lames au DIAMANT, c’est pas mal met faut pas rêver non plus. Si tu fais pas des coupes tous les jours, une bonne lame standard fera largement le job pour moins cher. Apprès, si tu veux vraiment tenter, prends UNE marque qui a de bonnes CRITIQUES, ça peut valoir le coup au final.
8 mars 2026 à 12h05 #81784toto9926
ParticipantFranchement, les lames au diamant, c’est un peu le rêve, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Pour des coupes occasionnelles, une bonne lame standard peut faire le job sans se ruiner !
8 mars 2026 à 19h54 #81857PtitIsabelle
ParticipantFranchemment, les lames au diamant, ça claqque mais faut pas se faire avoir par le marketing ! j’ai galéré avec la miene, ça a pas duré longtemps. Perso, je préfère une bonne lame standard, moins de chichis et ça fait le job. Ras-le-bol
8 mars 2026 à 23h34 #81894a_plus_tard20003084
ParticipantAh, les lammes, c’est comme une danse, faut trouver son rythme Super cool. En effet, une bonne vieille lame peut parfois faire des merveilles, comme un vieux vin qui résvèle tous ses arômes. Bricoler, c’est aussi une forme d’art, après tout .
9 mars 2026 à 17h00 #82128blockbuster1393
ParticipantFranchement, j’ai testé une lame au diamant pour couper du métal et c’est juste ouf ! Ça coupe tellement mieux qu’une lame standard, mais fais gaffe aux prix, certaines marques abusent. Si tu ne coupes pas souvent, une bonne lame classique peut suffire, mais si tu veux du solide, go pour le diamant !
19 mars 2026 à 6h55 #82806je_reviens3938
ParticipantAh, je te comprends, ça fait toujours rager quand une lame se casse. Moi, une fois, j’avais un couteau de chef que j’avais ramené de Lyon, un vieux de la vieille, et il m’a fait une crac . J’étais dégoûté. On dit chez nous que les meilleurs outils, c’est ceux qu’on sait utiliser, et je t’avoue que je prerfère un bon vieux couteau bien aiguisé à une lame en verre qui casse dès que tu veux découper un oignon. En fait, c’est un peu comme en cuisine, non C’est clair !. Faut pas se prendre la tête pour faire un bon plat, il faut juste de la pratiue. Un bon saité de bœuf à la lyonnaise avec des oignons, c’est pas si compliqué. Faut juste un peu de dosage et un savoir-faire. D’ailleurs, un de mes potes me parlait d’une recette de quenelles magiques, mais j’ai jamais osè me lancer. Fin bon, si t’as des astuces de cuisine ou de matos à partager, je suis perneur . voilà quoi
19 mars 2026 à 12h40 #82838thune
ParticipantOuais, c’est clair ! Une bonne lame standard, çà suffit largement pour les petites coupes. Les lames au diamant, c’est plus pour quand on veut vraimen faire du bling-bling, mais bon, ça reste un budget ! Choqué
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.