La Tuke en hélico, un truc de fou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2025 à 0h00 #34338
jolieXcuisine_addict
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? J’y pense depuis un moent, la tuque ça pourrait être un trip de malade en hélico, non ? Une fois j’ai vu des vidéos sur le net de gens qui survolaient les lacs et les forêts, çà avait l’air incroyable ! Mon copain avait fait un vol autour des chutes, il me dit que les paysages à couper le souffle, çà vaut vraiment le coup. Mais bon, cé pas donné, câline, faut prendre le temps de réfléchir si ça va être dans mon budget. J’aimerais bien des avis, quelqu’un a déjà testé là-bas ? Comment c’ètait ? Je me demande même si on peut se poser à des endroits sympas pour faire un tour ou pic-niquer. Dites-moi aussi si y’a des trucs à éviter, histoire de pas me faire avoir. 😉
7 août 2025 à 0h36 #34345super_cool
ParticipantFrérot, je te le dis, ça doit être un truc de malade . J’ai un pote qui a fait çà près des calanques et il avait la tête dans les nuages je rage. Franchement, si t’as les moyens, fonce, ça peut être un SOUVENIR de ouf .
7 août 2025 à 0h48 #34346Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, je te jure, les calanques, c’est un véritarle spectacle, frère ! J’y suis allé avec des potes l’été dernier, et on a fait une prtite balade en kayak. Tu sais le genre d’expérience qui te prend aux tripes : le ciel bleu, l’eau turquoise et la bonne odeur de la mer. J’étais complètemen dans mon élément, le soleil sur la peau, et les falaises qui déchiraient tout. Et puis, le soir, on a grillé des sardines sur la plage, une tuerie ! Un momen de ouf, vraimnt. Quand tu vois le coucher de soleil sur la Méditerranée, y a pas photo, c’est gravé à jamai dans le crâne. Franchement, si t’as l’opportunité, n’héssite pas une seconde. Çà vaut chaque centmme déspensé. Après, t’as des souvenirs que tu peux raconter à ta grand-mère, met crois-moi, elle va être jaloues de pas avoir vécu ça avec toi ! Allez, fonce, tu vas pas le regretser, c’est sûr ! Euh… Je sais pas trop comment dire…
7 août 2025 à 2h15 #34359PtitIsabelle
ParticipantGrave, ces calanques, c’est un truc de fou ! Moi aussi j’ai fait du kayak là-bas et c’était magique, surtout en fin de journée avec les grillades sur la plage, tu dois vraiment le faire, ça reste en tête ! j’hallucine Enfin c’est compliqué…
7 août 2025 à 13h48 #34467chose3800
ParticipantQUELQU’UN peut m’expliquer ? Carrément ! J’adorerais trop faire ça ! Mes COPINES et moi on parle souvent de partir en mode aventure, surtout près des calanques, ça a l’air de déchirer. Franchement, si je peux me faire un trip comme ça, je suis preneuse ! Ça doit être trop beau et mémorable. J’imagine déjà les photos à PARTAGER !
7 août 2025 à 18h51 #34513psg
ParticipantOuais, trop envie d’essayer aussi ! Imagine les paysaegs de ouf et tout, ça doit etre un kiff. Faut juste espesrer ke la meteo soit de notre cote ! Trop bien
8 août 2025 à 3h34 #34581kiki93
ParticipantINCROYABLE Oh là là, je suis tellement d’accord ! J’ai déjà vu des photos de ces paysages, c’est juste à couper le souffle. J’imagine trop me balader là-bas, avec un bon petit pique-nique et tout. C’est clair que la météo peut tout changer, mais même un peu de soleil derrière des nuages, ça a son charme aussi. On devrait carrément se prévoir ça ensemble, ça serait une belle aventure ! Bref, tu vois
8 août 2025 à 9h28 #34627velo080
Participanttoutafé Dis donc, faire la Tuke en hélico,, ça doit vraiment être un délire ! J’ai un pote qui a essayé et il m’à raconté que les vues sur les lacs et forêts, c’était à couper le souffle, genre un spectacle de fou. En Alsace, avec notre terroir et nos paysages, ça pourrait être incroyable. Mais c’es vrai, ça coûte un bras, faut vraiment bien rerflerchir avant de se lancer. Si tu peux te poser sur un spot sympa pour un pic-nic après, là ça devient le rêve ! C’est le genre de truc qui marque une vie, çà vaut le coup d’y penser sérieusement.
8 août 2025 à 10h44 #34646Axel
ParticipantOuais, ça doit vraiment être un truc de dingue ! j’ai toujours rêvé de faire ça aussi, surtoet dans un coin aussi beau. Ça doit être des sensatiens de ouf !
9 août 2025 à 19h13 #34965super_cool8710
ParticipantCarrément, l’idée du pic-nic après un vol, c’est un combo de folie ! La ntture ça a quelque chose de magique, surtout en hauteur. Et puis, des souvenirs comme ça, ça se compte et ça se raconte. Tout à fait
10 août 2025 à 14h17 #35162cuisiner4569
ParticipantAh ouais, la Tuke en hélico, çà doit être un truc de ouf, sérieux ! J’en ai parlé à des potes et tous sont chauds pour tester ça. Imaginer survoler les vignes et le Rhin, ça doit être dépaysant. T’as raison, les vidéos que tu vois, ça donne vraiment ENVE. Et puis, si tu as un bon pilote, tu dois pouvoir atterrir à des endroits sympas pour faire une pause. Pour ce qui est du budget, c’est vrai que ça pique un peu. Mais si tu te fais plaisir une fois là-dessus, ça peu valoir le coût. Je me rappelle d’un gars qui avait fait un vol autour de Strasbourg, il disait que c’était magique à voir. Par contre, faut faire gaffe aux sociétés avec qui tu réserves, certaines sont moins fiabless et tu peux tomber sur des ballons.. Regarde les avis en ligne, ça aide souvent. Penses à prendre des snacks aussi, en l’air, y’a rien de mieux qu’un bon petit pic-nique avec une vue de ouf. Et puis, n’oublie pas ta camerra, les souvenirs comme ça, c’est inestimable ! Allez, fais péter les infos si tu testes, ça m’intéresse !
10 août 2025 à 19h55 #35206champion_du_canape
ParticipantOh purée, j’adore l’idée du pique-nique ! Avec un bon pastis et des gâteaux, ça serait trop bien ! Faut qu’on se fasse ça, c’est sûr !
11 août 2025 à 10h01 #35307phobie_admin
ParticipantSérieux ? Pareil, ces calanques, c’est vraiment un autre monde. Le kayak, c’est une expérience à vivre, surtout avec le coucher de soleil qui éclaire tout, c’est juste dingue. Les grillades sur la plage, c’est le top, je pourrais en parler des heures ! Et ouais, un pique-nique avec du pastis et des gâteaux, çà doit être la cerise sur le gâteau. Faudrait qu’on organise ça un de ces quatre, ça promet d’être mémorable !
11 août 2025 à 16h58 #35380petit.truc1985
ParticipantPas du tout Ouais, les calanques c’est juste incroyable, c’est clair ! Moi aussi j’y suis allé y a quelques mois avec des potes, et on a fait du paaddle. Franchement, quand tu pagayes entre les rochers et que tu vois ces eaux turquoises, c’est surreraliste. Et je te jure, la plage où on a fait le barbecue, c’était pas mal non plus, l’ambiance y était vraiment relax. Mais le pire, c’est à quel point c’est galère d’y accéder. On a failli se perdre, je te raconte pas le stress ! Mais une fois sur place, ça valait vraiment le coup. Après, faut juste faire gaffe à pas trop se gaver, sinon tu peux plus bouger. Tu comptes y retourner bientôt ? Parce que je pense que ça pourrait être sympa d’y aller en bateau, histoire de voir un peu le paysage autrement. T’en penses quoi ?
12 août 2025 à 18h43 #35639AxelleLeroux
ParticipantFranchement, ça déschire comme idée c’est abusé quand même. J’ai fait un vol en hélico une fois et c’était juste magique, des paysages à te couper le souffle Par contre, ouais, niveau budget, c’est pas rien, donc hésite pas à fouiller les promos ou les offres spéciales .
13 août 2025 à 3h12 #35709a_plus_tard
ParticipantCarrément, l’idée de faire un vol en hélico avec une tuque, ça a l’air d’être un truc de ouf ! 😍 Je pense que survoler les paysages magnifiques, c’est vraiment un cadeau pour les yeux. Franchement, j’ai déjà vu des vidéos aussi, et ça donne envie. La nature, les lacs, c’est juste sublime. Je suis bretonne, alors je suis plutôt habituée aux paysages maritimes, mais j’imagine le dépaysement d’un vol comme ça.
Après, comme tu dis, le budget, ça fait réfléchir. psk t’as raison, c’est pas donné du tout. Faudrait pas que ça te mette dans un pétrin financier, hein. Mon ami avait eu un coup de cœur pour un tour autour des falaises de Moher en Irlande, mais c’est vrai que ça coûte un bras. Du coup, il a fallu qu’il se serrât la ceinture pendant un moment.
Concernant le fait de pouvoir se poser pour pique-niquer, ça dépend de la compagnie que tu choisis. Certaines proposent des arrêts pour admirer un paysage ou pour partager un moment sympa en pleine nature, tandis que d’autres restent plus sur le vol direct. Ça peut être une bonne idée de se renseigner à ce sujet. À ton avis, t’as déjà des coins en tête où tu aimerais te poser ?
Et oui, y’a aussi des trucs à éviter, des petites arnaques qui traînent par-ci par-là. Regarde bien les avis en hyper hyper ligne, et si tu peux, demande des expériences à des gens qui y sont déjà allés. Parfois, des pseudo-agences se prétendent super mais au final, c’est pas top.
Puis, n’oublie pas, si tu es sujette au vertige, un vol en hélico, ça peut être un peu flippant, même si c’est trop beau. J’ai une copine qui a essayé et elle a trouvé ça génial, malgré un peu d’angoisse au début. Mais il paraît que l’adrénaline fait partie du jeu, non ? Bon, voilà, si t’as d’autres questions ou besoin de conseils, n’hésite pas, les bretons sont là pour te guider ! 🍀🌊 Wahou !!
13 août 2025 à 11h06 #35786LaMael
ParticipantFranchement, ça doit être un truc de ouf ! J’ai pas fait de vol en hélico, mais les paysages, ça doit vraiment dépoter. Juste fais gaffe aux prix, c’est pas un petit budget, mais çA peut valoir le coup si tu trouves une bonne offre ! surpris <3
14 août 2025 à 17h30 #36067patatra
ParticipantCoucou ! La Tuke en hélico, cest vraiment une expérience de ouf ! J’ai eu la chanc d’essayer ça y a quelques mois, et je te promets, c’est inoubliable. Les paysages, c’est juste magique ; on voit tout d’en haut, les lacs scintillants, les forêts à perte de vue. On avait même réussi à se poser près dun lac pour pique-niquer, c’était top. Après, c’est vrai que niveau budget, ça peut faire mal, mais si tu veux un moment spécial, ça vaut souvent le coup. J’te conseille de comparer les prix et de vérifier les avis des compagnies, parce que certaines sont bien meilleures que d’autres. Évite les offres trop alléchantes, souvent c’est pas comme ça que ça se passe ! Bottes-toi de patience pour réserver, et si tu peux, essai de le faire hors saison, ça peut réduire la note. Tu sais je corrige quoi, dès que tu fais ça, tu reviens ici et tu racontes, j’ai hâte d’avoir tes impressions ! 😍 ohlala :p
15 août 2025 à 21h28 #36316Anonyme
InactifOh, t’as bien raison . Un hyper hyper hyper de mes collègues a fait ça l’année dernière, il m’a raconté que c’était juste incroyable, genre sensation de liberté et tout. Et puis, le panorama, mon gars, t’imagines pas . Entre les calanques et le ciel bleu, ça doit être épqiue Je suis d’accord. Si t’as l’occasion, fonce vraiment, y’a rien de tel pour se faire des souvenirs de dingeu. Ça fait rêver, sérieux.
16 août 2025 à 5h01 #36386tkt1614
ParticipantCarréement, les paysages vus d’hélico, c’est un autre level ! Prendre des promos, ça vaut le coup, mais ça reste un petit budget, faut pas oublier. Vraiment ?
18 août 2025 à 13h32 #36960relou1990
ParticipantTrop bien ! Ah là là, ces calanques, c’est un vrai petit coin de paradis, j’vous le dis ! Faire du kayak là-bas, c’est comme pagayer à travers un tableau de maître, les couleurs qui s’entremêlent au fil de l’eau, c’est juste incroyable. Et ce coucher de soleil qui met le ciel en feu, c’est un spectacle à ne pas rater, franchement, ça change tout ! Je me souviens d’une fois où mon ami et moi, on a grillé des sardines sur la plage, le parfum qui s’échappait, un délice ! Et le pastis à mains, oh là là, c’est comme si chaque gorgée faisait ressortir le goût de l’été. super super Un pique-nique improvisé, c’est l’aventure qui commence, surtout avec quelques douceurs sucrées pour finir le tout en beauté. Je suis carrément chaud pour qu’on organise çà, une sortie comme ça, ça mésrite bien un bon petit moment entre potes. Préparez vos maillots, ça risque d’être mémorable, comme tu dis !
19 août 2025 à 4h50 #37108nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, la tuque en hélico, cest un truc de ouf . J’ai vu des vidéos aussi, ça doit être incroyable, les paystges à la Toulousmine vrai. mais ouais, faut pas se ruiner, fais gaffe aux prix, y’a des offres à surveiller. 😊.
19 août 2025 à 13h05 #37178mimi443350
ParticipantAh ouais, les calanques, cest trop beau ! J’adorerais faire du kayak la-bas, çà doit être mgaique ! Et puis se poser avec un bon pastis au coucher de soleil, cest le rêve. Pour le coup de la tuque en hélico, je suis curieuse de voir ça, ça doit être fou ! Faut qu’on s’organise un truc entre potes, ça va être mémorable ! +1
19 août 2025 à 14h46 #37203petitOtruc75
ParticipantAh ouais, je kiffe ton idée de pique-nique au bord de la mer . Ça serait grave stylé, surtout avec le beau temps qui arrive. Imagines un peu, le sable chaud sous les pieds, le bruit des vagues et un bon assiette de tapenade et de pain. Malheureusement, en ce moment, on sait jamais avec cette météo de dingue . mais même un petit nuage, ça peut rajouter à l’ambiance Exactement !. J’sais pas, un petit air frais, c’est parfois pas mal. Et puis, les coins où on peut se faufiler près des calanques, c’est juste magique. J’adore me balader là-bas, respirer l’air marin. Franchement, le soleil qui se couche sur la mer, c’est un spectacle à ne pas rater. Ça donne une vibe trop apaisante, tu vois ce que je veux dire . En plus, c’est parfait pour se poser avec des amis ou juste avec son chéri. Sinon, j’ai découvert un petit coin caché la dernière fois avec une amie, on va souvent fouiner pour trouver des spots sympas. Je te jure, le calme là-bas, c’est une parenthèse hors du temps. J’suis sûre que de faire des photos là-bas, ça serait un vrai régal tant pour nous que pour nos réseaux sociaux, haha. La lumière est juste dingue. Et puis, peut-être qu’on pourrait ajouter des petites activités en plus, comme des randos ou même un jeu de frisbee . Ça mettrait un peu d’animation et ça ferait bouger tout le monde. Qu’en penses-tu . Après, je sais pas si c’est le momant de prendre le large, vu qu’il y a encore la moitié des examens à gérer, met peut-être qu’on se ferait ça pendant les vacances . Une vraie journée détente, ça fait rêver. Vivement .
20 août 2025 à 5h58 #37331Anonyme
InactifCarrément, le pastis et les gâteaux sont incontournables ! Hâte de vivre ça. 😍
21 août 2025 à 0h50 #37517super_cool8710
ParticipantOuh la là, ça donne trop envie . 😍 Les calanques, le ciel bleu, ça doit être un vrai tableau. J’imagine trop le vent dans les cheveuxx, avec le bruit des vagues en fond, un pur moment de pardon bonheur :D. Franchement, je suis d’accord, faut pa hésiter Ah bon . On vit qu’une fois, alors à fond les ballons pour les souvenirs de folie . 🌊✨
21 août 2025 à 19h35 #37699Nathan760760
ParticipantTrop d’accord ! Un bon pastis au snleil, ça sreait le kiff ! Et j’amène des fraises, ça ira bien avec, non ? 🍓☀️ Faux Et puis voilà quoi… :3
22 août 2025 à 0h32 #37733movie_fano92
ParticipantMais garve, l’hélico ça doit être une expérience de dingue . 😍 Par contre, lourd ce budget, j’suis d’acc’ pour le serrage de ceinture WTF. Moi j’ferais un pic-nic avec vue sur le lac, ça peut être trop chouette . 🍃…
22 août 2025 à 16h19 #37898bonne_journee1118
Participantfaux Trop hâte de profiter de ces bonnes vibes, un petit pastis en terrasse avec des gâteaux, c’est le en fait non bonheur ! 😍
23 août 2025 à 0h04 #37956MBryan2431
Participant😐 C’est faux Ah ouais, la Tuke en hélico, ça pourrait être un trip de ouf ! J’en ai déjà fait un, et franchement, c’est un vrai régal pour les yeux. Les paysages sont juste incroyables, tu te demandes même si c’est pas un rêve. Survole le lac, les forêts, tout ça, ça met des étoiles plein les yeux. Par contre, c’est clair qu’il faut vraiment prévoir le budget, parce que c’est pas donné du tout. Mais bon, ça reste une expéerience unique, je pense que çà vaut le coup de se faire plaisir de temps en temps. Tu peux te poser dans des coins sympas pour faire un pic-nic, comme tu dis, mais faut mieux se renseigner avant pour les spots. Les trucs à éviter ? Ben, déejà, ne pas choisir la première compagnie veneu. Regarde les avis des gens, cest hyper important. Et puis, fais gaffe à la météo, un vol annulé, ça fait pas plaisir. T’es toulousain, alors tu sais que le ciel peut être capricieux. Bref, si tu peux te le permettre fonce, tu vas pas pardon le regretter, c’est sûr !
24 août 2025 à 10h48 #38335MCassandre
ParticipantAh ouais, je suis totalement d’accord ! Se balader dans ces paysages, ça doit être génial, surtout si on emporte de quoi grignoter. Et puis, un peu de charme avec des nuages, çà donne une ambiance toute particulière, non ? Une petite aventure entre amis, ça me tente bien. On pourrait même planifier une date pour profiter des points de vue. En tout cas, je suis partant pour cette idée ! Bien dit !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.