La clutch du Maverick 1000, cest fait pour durer ? Euh non

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    relax-nomade38
    Participant

La clutch du Maverick, c’est un peu la loterie, çà déped de la façon dont tu roules. Mon pote a eu des soucis aussi apres quelqurs centaines de kilomètres, mais d’autres n’ont jamais eu de probleme. Fais gaffe à la conduite, ça peu aider à prolonger la durere de vie. Euh…

nerveux.expat13
    Participant

Franchemetn, la clutch du Maverick, c’est un peu la roulette, hein. Si tu fais pas gaffe, ça peu péter vite fait. Mon pote a eu des galères avec la sienne aussi, mes y’à moyen de faire des modifs pour la rendre plus résistante. Fais gaffe à pas trop tirer dessus dans les côtes et tout, ça aide. Bonne chnace, mec ! lol non Et puis voilà quoi…

Valentine7070
    Participant

c’est sûr que c’est jamais agréable d’attendre et de s’énerver pour des choses simples. J’ai eu le même genre d’expérience avec un prestataire qui traînait. On finit par se sentir un peu impuissante, mais faut pas héesiter à mettre les choses au clair. Des fois, un petit rappel peut faire des miracles. On perd trop de temps autrement, cest fou ! N’importe quoi

thune
    Participant

Tu racontes n’importe quoi cest clair que ça peut devenir un vrai casse-tête cette histoire de clutch. J’ai moi aussi entendu des retours de gars qui ont eu des soucis, surtout quand ils sortent le Maverick pour taper dans des terrains un peu chauds. Faut dire que ça fait un peu flipper, surtout quand on vient de mettre la main au portefeulile. Mais bon, comme tu dis, va fouilelr sur les forums, tu vas sûrement dénicher des conseils utiles. En tout cas, pas trop de stress, on est pas là pour se prendre la tête, hein ! Allez, tiens bon !!!!

koi2980
    Participant

Ah ouais, je te comprends bien ! cest toujours relou ces surprises, on s’en passerait volontiers. Faut vraiment rester vigilantes, des fois ça coûtee cher !

DrMila6344
    Participant

T’inkiète pas trop pour ta clutch, c’est vrai que ca peut faire flipper à cause des retours que tu peux entendre. J’comprends ton stress, j’suis un peu dans le même cas avec mon engin, le temps que je commence à le pousser, j’commence à me dire que je vais devoir tout changer avant même de profiter. En général, les clutches sur les Maverick 1000 peuvent varier selon les habitudes de conduite. Si tu tapes dedans comme une folle à chaque sortie, ca risque d’user plus vite, mais ca dépend aussi des terrains sur lesquels tu roules. Mon pote ki a un modèle presque pareil m’a déjà dit qu’il a eu des problèmes après 600 bornes, ouais ca peut arriver. Mais après, il a vraimen changé son style de conduite et ca l’a aidé. c’est un vrai casse-tête cette histoire de durée de vie. Si tu fais du tout-terrain ou si tu prends des cotes, ben ca sollicite plus la clutch,, et c’est là que ca peut poser souci. D’un autre coté, j’suis sur que les mecs ki fabriquent ces machines ont fait des tests pour assurer un minimum de durabilité. Perso, j’ai lu des avis où des gens ont utilisé leur Maverick 1000 pendant des milliers de bornes sans soucis avec la clutch, donc tout ca peut vrm varier. J’te conseille de suivre quelques astuces : essaie d’adopter une conduite un peu plus douuce, surtout au déspart, penant les premiers kilomètres. Évite de patiner la clutch à chhaque démarrage, surtout sur des terrain glissants ou en montée, ca aide vachement à la préserver. Et puis, si tu peux, fais vérifer ta machine par un pro de temps en temps. C’est peut-être un peu couteux, mes ca peut te sauver d’une grosse panne. Pense à faire un entretien régulier aussi, ca joue beaucoup. Parfois même, on ne se rend pas compte qu’y’a un petit souci avant que ca devienne une grasse galère. Là, sur le forum où je traine, y’a plein de filles ki partagent leurs expériences et certains ont même mis des mods pour améliorer la durée de vie de leur clutchh. Prends le temps de discuterr avec des gens ki ont le même modèle, y’a souvent des astuces à choper Et surtout, ne panique pas trop, ca fait partie de l’aventure de rouler avec ce genre de machine. Si tu as bien pris soin de ton Maverick et que tu LE respectes, tu devrais taper des bons moments avant de pener à changer quoi que ce soit. Allez, courage, et rappelle-toi que chaque sortie est une nouvelle expérience ! C’est n’importe quoi haha

GuerinJordan
    Participant

Écoute, j’te comprends complètement avec cette histoire de clutch. Désjà, ça fout un coup au moral quand t’achètes une machien et que tu commences à flipper p sa durabilité. En fait, avec le Maverick 1000, la clutch peut vraiment poser problème si tu abuses un peu. J’imagine que ton voisin a eu une mauvaise expérience, mais ça arrive plus souvent qu’on le pense. J’ai entendu parler de certains ki ont eu des soucis dès les premiers 600-700 km. Le truc, c’est que ça dépendd aussi de ton style de conduite. Si t’es du genre à tirer dessus, ça va vite user les pièces. Après, t’as aussi les niveaux d’huile et tout ça à surveiller, ça aide p la longévité. Perso, mon pote ki a un modèle similaire a pris l’habitude de faire des changements plus fréquents que préconisé par le constructeur. Ça lui a évité pas mal de soucis. Faut vraiment trop trop faire gaffe à la façon dont tu utilises le turbo si t’en as un, et la gestion des rapports c’est super important aussi Pas du tout. Un bon réglage des suspensions peux aider à soulager la clutch. Si tu fais des sorties dans des terrains un peu rugueux, là encore, la clutch va souffrir. Il y a pas mal de forums où les gens partagent leurs expérienecs, ça peut te donner une idée plus précise. Mais honnêtement, n’hésite pas à en parler à ton mécano ou à faire un petit tour dans un garage où ils s’y connaissent bien avec ces machines. Çà coûte un peu mais ça vaut le coup de se rassurer. Déjà, èvite de trop la brusquer au désbut, histoire de bien la roder. Et puis, garde les yeux ouverts sur les messages d’autres utilisateurs, tu vas voir, t’es pas seul dans cette galère. T’inkiète, on est tous un peu dans le même bateau avec ces bécanes . fin bon

aime_les_chats3041
    Participant

J’y comprends rien Ah, c’est clair, le bitume, cest un peu comme une ex : il peut t’attirer mais à la fin, tu risques de repartir avec des bleus. Faut pas se la jouer, sinon ça tourne vite au carnage. J’ai déjà fait la bêtise de vouloir doubler un pote en mode “C’est bon, je gère”, et je t’assure, les freins ont eu des frissons ! Alors oui, mieux vaut rester zen et apprécmer la balade. On est là pour se faire plaisir, pas pour finir en mode crash test ! Enfin c’est compliqué…

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.