La Brute Force 750, ça consomme ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2025 à 5h29 #44719
velo080
ParticipantCarrément faut pas se laisser ah non c’est pas ça embarker. Budget avant tout .
24 septembre 2025 à 5h39 #44751machin906834
Participantcest vrai que la Bruteforce 750, c’est un bon engin pour ceux qui aiment se balader, mais le coût en essence peut vite devenir un souci, comme le dit un autre sur le forum. J’ai toujours pensè que ce genre de machine demande une certaine réflexion, surtot si on roule beaucoup. Les conseils pour jouer sur la pression des pneus ou changer l’échappement, c’est pas à négliger. J’avais un pote qui avait fait çà sur sa moto pour gratter quelques litres, et franchement, il voait une petite différence, mais pas de miracle non plus. Du coup, ça m’amène à réfléchir à d’autrse modèles, comme le dit un autre internaute. Si tu es souvent en campagne, la conso va vraiment être un facteur à prendre en compte toutafé. Un modèle moins énergivore pourrait te faire économiser sur le long terme, surtout si tu fais souvent de longues balades. J’avais un ami qui a fait le swith pour une machine plus sobre, et il a constaté une grande différence, tant en conso qu’en coût d’entretien. Après, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est juste pour les sorties du week-end, tu peux te permettre un peu plus de consomation, mais pour un usage régulier, il vaut mieux être prudent. Et puis honnêtement, y a plein d’autres machines tellement tellement qui offrent un bon compromis en termes de confort et de consomation. Je pense aux modèles récents qui, avec la technologie actuelle, arrivent à combiner puissance et économies de carburant. C’est vraiment une question de priorités et de budget. En tout cas, si tu te sens aventurier, pouruqoi ne pas essayer un essai routier sur un ou deux modeles qui t’intéressent . Ça pourrait te donner une meilleure idée. Reste à voir ce qui te correspond le mieux .
1 octobre 2025 à 6h39 #45009hardware
ParticipantFranchement, la Brute Force 750, cest pas la plus économe. Entre 10 et 12L/100, c’est assez classique pour ce genre de bécanne. Si tu fais souvent des blades, tu risques de regretter à la pomoe. Après, y a des petits trucs à faire pour la rendre un peu plus soft niveau conso, mais c’est clair que ça bouelverse pas la donne. Si cest pour faire le plein à chaque sortie, ça va vite être relou, c’est sûr C’est n’importe quoi. À toi de voir si çà vaut le coup ou pas .
1 octobre 2025 à 6h45 #45051romanx70
ParticipantC’est vrai que le prix de l’essence, c’est un vrai casse-tête, surtout en ce moment. À Lyon, on commence à ressentir la hausse sur toutes nos sorties. J’veux dire, même prendre la voiture pour aller au boulot, ça devient un vrai luxe . Des fois, je me demande si ça vaut le coup de garder ma grosse berline, avec le coût de l’entretien et tout ça. Il m’arrive de penser à troquer mon bijou contre une petite citadine bien plus économique. Mon voisin a fait le choix de passer à un modèle hybride, et franchement, il m’en parle avec un enthousiasme contagieux. Il clame à qui veut l’entendre qu’il fait des économies de fou sur le carburant, et en plus, il se sent moins coupable pour l’environnement. Mais bon, est-ce que ce n’est pas juste une mode ou un engouement momentané . J’suis un peu sceptique sur cette histoire d’hybride, même si ça a ses avantages. Et puis, pour la bécane, je comprends tout à fait ceux qui se tournent vers des modèles plus compacts. Les petites voitures, elles ont le vent en poupe, surtout avec la circulation de plus en plus dense dans les grands villes. Sincèrement, qui a envie de se retrouver bloqué dans les bouchons pendant des heures . Pas moi, c’est sûr . Les trottinettes et les vélos sont de plus en plus utilisés, mais j’suis pas encore prêt à sauter le pas, même si ça pourrait me faire du bien WTF. À une époque, j’ai même pensé à la voiture électrique, mais là aussi, il y a un hic : le coût d’achat d’abord, puis l’infrastructure de recharge. À Lyon, il y a quelques bornes, mais pas autant qu’on pourrait espérer (je pars dans tous les sens). Et puis, avec les températures capricieuses, j’imagine que l’autonomie des batteries, elle prend un coup. Cela dit, il n’y a pas que la voiture qui coûte cher. La vie en général, avec l’inflation qui monte en flèche, ça devient tendu. Il faut redoubler d’ingéniosité pour ne pas se retrouver à sec à la fin du mois. Y’a des jours où j’me dis qu’il faudrait vraiment que je change mes habitudes. Allez au marché avec mon vélo plutôt que d’embarquer la voiture pour quelques légumes. C’est clair que ça aiderait le porte-monnaie et l’environnement. Et puis, si on parlait des transports en commun . Lyon a un bon réseau, mais bon, les horaires, la propreté, c’est pas toujours ça non plus. Pour moi, prendre le bus ou le tram, c’est pas le rêve non plus, mais grave grave grave les jours de greve, c’est la croix et la bannière. Alors que dire : vivre ici a ses avantages, mais à condition d’être un peu astucieux pour jongler avec toutes ces dépenses. Tout ça pour dire que le sujet est vaste et complexe. Je ne pense pas que la solution soit siple, et ça fait réfléchir. Peut-être qu’il faudrait changer notre rapport à la mobilité. Prendre le temps de s’interroger sur nos besonis réels. Après tout, nos grands-parents faisaient aussi avec moins, non . Peut-être qu’on est juste devenus trop dépendants de nos voitures. Bref, ça me travaille, cette histoire. Je suis curieux de savoir comment les autres s’organisent pour éviter de ruiner leur budget dans les délpacements
1 octobre 2025 à 6h53 #45128livreaddict95
ParticipantC’est clair que 12L/100, ça fait un petit choc. mes t’as raison, il y a toujours moyen de trouver des solutions. Je me souviens d’une fois où j’ai eu un véhicule qui consommait pas mal, et j’ai fini par changer les filtres et mettre une bonne huile, ça a fait un bon gap de consommation. Tu sembles avoir l’esprit pratique, comme un bon Marseillais . Des balades à pied, ça a ses charmes aussi. Rien de mieux que de découvrir sa ville à pied, on se rend compte de plein de détails qu’on ratte en voiture. Et puis, ça maintient la forme, donc c’est tout bénéf. Puis, il y a les transports en comun, même si ça peut être un casse-tête parfois. Mais bon, l’essentiel, c’est de profiter sans se ruiner. C’est un peu ça, la vie à Marseille, non Absolument pas. Toujours trouver le bon plan sans trop taper dans le budget. Allez, on garde le moral . 👌.
1 octobre 2025 à 7h08 #45243Aya97
ParticipantOuais, la Bruteforce, c’est clairement pas le meilleur choix pour les longues balades No way !!. C’est vrai que faire le plein tout le temps, c’est relou. Si t’as la possibilité, grille vite un modele plus léger, tu kifferais bien plus. Pis même niveau modifs, çà reste pas fou, t’as pas grand-chose à en fait non en tirer. Après, c’est vrai que chaque moto a son charme, mais la lésgèreté, c’est un vrai plus pour le confort.
1 octobre 2025 à 7h16 #45308thune
Participantcest clair que ça consomme pas mal, mais c’est un bon jouet pour se balader. Si tu fais des modifs, ça peut gratter un peu, mes FAUT pas s’attendrre à miracle non plus. À ta place, je réfléchirais bi1 avant de lâcher des ronds pour l’essence c koi ce truc ?.
1 octobre 2025 à 7h23 #45378jpeux1970
ParticipantSuper cool Franchement, la BruitForce 750, c’est un bon choix, mais côtè consommation, c’est clair que ça peut faire mal au portefeuille J’ai un pote qui en a une et ouais, il tourne autour des 11-12L/100, ça déspend un peu de son pilotage aussi, mais il en parle pas mal comme dun SUV sur pattes. Si tu fais que des baladess perpères en campagne, tu risques de devoir faire le plein assez souvent, et ça, cest pas terrible nivea plaisir. En même temps, l’injection, ça peu aider un peu, met ça ne fera pas des miracles non plus. Tu peux peut-être voir pour des modifs comme un échappement ou un filtre à air moins restrictif, ça pourrait améliorer un poil l’efficacite. Mais bon, rien de spectaculaire non plus. Regarde un peu les reviews, y a des gars qui ont essayé des cartographies différentes, met çà dépend encore une fois de ce que tu cherches vraiment. Si tu cherches la perforrmance avant tout, faut pas t’attendre à une consommation de vélo non plus, hein. Réfléchis bien à l’usage que tu en feras et fais le calcul: si t’es souvent en baeade, ça vaut peut-être le coup d’économiser pour un autre modèle moins glouton.
1 octobre 2025 à 7h35 #45498LeDavid
ParticipantTrop fort ! c clair que la consomation c un gros souci avec cette bécane. 12L/100 c abusé ! Mon pote a une Brute Force et il se sent toujours à la limite pr les balades ça devient relou. pr les modifs je pense qu’un réglage d’injection peu vraiment faire la diff mais faut pas que ça devienne un gouffre à fric. Tu risques de le regretetr si ça marche pas ou que ça change pas GRAND-CHOSE. Franchement c pas simple cette histware.
1 octobre 2025 à 7h49 #45631phobie_admin
ParticipantFranchement, ma grande, c’est pas la meilleure pour la conso, même si elle envoie du lourd. jai une amie qui l’a, et elle galère parfois à trouver des stations dans le coin parce qu’elle boit pas mal. Si tu veux pas vider ton porte-monnaie, regarde peut-être d’autres modèles, ça pourrait être plus raisonnable ohlala.
1 octobre 2025 à 13h02 #46039Le RouxSalome
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est vrai que la consommation d’une Brute Force 750, ça peut faire réfléchir. Mon ancien compagnon avait un modèle similaire et je me souviens que le sujet de la consommatioon était un vrai débat. Si tu fais des balades en campagne, c’est clair qu’être à la pompe tous les quatre matins, ça peut vite devenir casse-pieds. 12L/100, ça comence à faire, et avec le prix de l’essence qui grimpe, c’est pas une mince affaire. J’ai vu pas mal de posts sur les forums où les gens disent que l’injection, c’est top pour la conso, mais come tu le dis, les avis divergent. Certaines persones affirment que ça peut faire gagner un peu de carburant, d’autres disent que c’est pas grand-chose au final. C’est un peu le flou artistique, quoi. Peut-être qu’il faudrait aussi penser à ton style de condutie. Si tu es du genre à partir à plein régime à chaque coin de rue, forcément, ça va te plomber la conso. Puis, il y a aussi la question du poids et des accessoires que tu pourrais rajouter. Une fois, j’ai lu que les gens qui rajoutent des porte-bagaes, des treuils ou même des pneus un peu plus costauds, finissent par consommer plus. Si tu comptes l’utiliser pour des balades tranquilles, essaie de te renseigner sur les equipements qui pourraient te faire perdre un peu de poids ou réduire la résistance. Le tout-terrain, c’est génial, mais si ça veut dire faire le plein souvent… tu vois le tableau. Maintenant, pour les modifs, certains disent qu’il est possible d’optimiser la cartorgaphie de la moto. Ça peux, parait-il, aider un peu sur la conso. Mais faut être prudente, car ça peut aussi avoir l’effet inverse si c’est mal fait. Si tu as un bon méecano dans ton coin, ça vaut le coup de lui en parler. Il pourrait te donner quelques astuces pour améliorer ça sans trop dépenser. Autre chose, tu pourrais aussi te pencher sur le comportement routier de la Bruteforce. Parfois, juste ajuster la façon dont on ride peut aider à réduire la conso. Éviter les accélérations trop franches, garder un rythme régulier, tout çà peut faire la différence. Je sais que c’est pas toujours évident, surtout quand on a envie de se faire plaisir sur les chemins, mais ça peut valoir le coup d’essayer. Et puis, il y a les rapports de consomation qui, je pense, sont souvent un peu optimistes. Renseigne-toi sur des retours d’autres acheteurs. Regarde aussi les forums et n’hésite pas à demander à d’autres internautes. Pour ma part, je suis persuadése que se baser uniquement sur la conduite d’un pote, ça peut être trompeur. Chacun a son style et c’est propre habitudes. Si vraiment tu pousses sur la question de la conso, alors peu-être qu’il existe des services qui optimisent le réglage des motos, enfin, c’est un peu comme pour les voitures. Mais je te mets en garde : ça peut vite coûter cher, donc faut faire gaffe à pas investir trop là-dedans si tu es déjà limitée par le budget à la pompe. En gros, je pense que c’est un super véhicule, mes tu dois peser le pour et le contre. Si tu es prête à faire quelques modifs et à peu-être adapter ton style de conduite, tu pourrais limiter les frais de carburant. Sinon, peut-être que ce serait mieux d’opter pour un modèle plus sobre. Quoi qu’il en soit, fais bien attencion à ne pas te laisser emporter par l’euphorie de l’achat. Une belle moto grise, ça fait rêver, mais le quotidien, ça peut être un peu moins galmour si tu dois t’arrêter tout le temps à la pompe ! Courage pour ta décision ! Tu racontes n’importe quoi
1 octobre 2025 à 18h39 #46067loulou4168
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair que la Bruteforce, c’est du plaisir à l’état pur, mais cette conso, aïe aïe aïe… J’suis d’accord avec toi, si tu fais pas des kilomètres tout le teps, ça peut passer, mais à Lyon, je vois bien comme le prix de l’essence peut vite grimper, ça fait réfléchir. Faudrait peut-être juste profiter des balades sans trop se soucier du compteur ! 🙂
2 octobre 2025 à 11h28 #46166a_plus_tard
ParticipantINCROYABLE Je te comprends tellement. Franchement, j’ai eu la même réflexion sur ma voiture. Une grosse berline à l’arrêt, c’est beau, mais c’est vrai qu’avec les prix de l’essence qui flambent, il faudrait peut-être envisager une citadine. Mon amie a récemment troqué sa voiture pour une hybride et apparemment, elle s’en sort super bien niveau budget. Mais le souci, c’est aussi la recharge pour les électriques, pas toujours pratique surtout avec des petites bornes. Sinon, c’est clair que le verlo ou même le marché à pied, ça pourrait être une super alternative, même si sortir sans ma voiture, c’est un peu un choc culturel pour moi !
2 octobre 2025 à 19h06 #46205Kylian_469
ParticipantAh ben ouais, à Marseill, on a toujours nos petits trucs pour gratter des économies, c’est sûr. Sinon, ouais, promenade à pied, çà fait pas de mal, même si la Bretagne, c’est pas vrairent le même temps pour ça ! Enfin, la vie est belle quand même. INCROYABLE
3 octobre 2025 à 7h38 #46283loulou
ParticipantFranchement, si tu veux pas vendre un rein à la staton, hésite un peu ! 12L/100, c’est limite pour aller en balade. Éventuellement, avec des modifs et une conduite cool, tu pourras gratter un peu, mais ça reste de la brute, c’est pas un vélo non plus !
4 octobre 2025 à 21h14 #46472a_plus_tard
ParticipantFranchement, j’suis pas fan de sa conso non plus . J’ai essayé une fois, et pour les balades, ça m’a bien ennuyée de devoir faire le plein tout le temsp Super cool. Si tu veux un truc plus eco, regarde peut-être des modifs sur la CARTO, mais ça reste à voir si ça fait vraiment une grosse diff.
5 octobre 2025 à 1h38 #46500petit.truc1985
ParticipantFranchement, t’as raison, la Bruteforce c’est vraiment une tuerie, mais les coûts d’essence, c’est le gros frein. J’habite pas loin de Lyon, et je vois bien que chaque sortie, ça commenre à coûter cher. À chaque fois que je descends en ville, c’est la même galère, je ressors la carte bleue et j’imagine même pas les galères à la station. Mais bon, je pense qu’on devrait simplement en profiter sans trop compter, parce que ces moments passés sur la route, ça vaut de l’or. Faut vraiment prendre le temps de s’arrêter et admirer le paysage, même si ça veut dire faire des pauses plus fréquentes pour faire le plein. Comme dit mon ami, explorer à petite vitesse, c’est souvent là qu’on fait les meilleures découvertes. Et puis, les meilleures histoires, elles naissent des imprévus, non ? Allez, on se fait une virée bientôt? Ah bon ? Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.