La batterie de mon 500 Predator fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    pote948005
    Participant

Ma batterie sur le 500 Predator ne charge plus, c’est la galère . J’ai tout essayé, elle s’éteint au bout de 10 minutes de balade. Franchement, je vais finir par me demander si c’est une batterie d’origine ou un truc bidon. Mon ami m’a dit de vérifier les connexions, mais je suis pas une hyper hyper hyper pro en mécanique. Parfois, je me demande si je devrais pas juste la remplacer, mais j’ai pas envie de mettre trop d’argent dans un truc qui pourrait être un faux problème (bon j’arrête mon délire). Vous pensez que ça peu venir d’autre chose . Dites-moi si vous avez déjà eu ce souci, ça m’aiderait grave. En plus, je vais rater le prechain week-end en quad si ça continue comme ça, trop la poisse . ohlala

hollywood8915
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec la batterie, c’est vrai que ça peu vite devenir une vraie galère J’adore . T’as raison de te méfier des batteries, surtout si c’est pas de l’origine. Parfois, ça vaut le coup de vérifier les connexions, mais je te comprends, si t’es pas trop à l’aise avec ça, ça peut être flippant. Mon pote a eu un souci similaire, et au final, c’était juste un faux contact, mais ça lui a valu de recalibrer sa journée. Pour èviter de péter trop de budget, regarde si tu peux en trouver tellement tellement tellement une d’occasion ou une promo intéressnte. Parfois les petites anonces, ça réserve des surprises. Sinon, si t’es vraiment dans la merde et que ça pue le changement, choisis une batterie de bonne qualité, ça évite de recommencer tous les six mois. En tout cas, je croise les doigts pour que ça se règle avant le week-end, ça serait dommage de rater çà tiens d’ailleurs. Tiens-nous au couran quand tu trouves la solution, çà peu aider d’autres qui passent par là

koi2980
    Participant

C’est clair que la galére avec les batteries, c’est un casse-tête sans fin. Je me souviens d’un moment où j’étais en road trip avec des copines et poutant, la batterie a déecidé de faire des siennes au milieu de nulle part. Pas de réseau, pas de garage, juste nous et la voiture qui refuse de démarrer. C’était l’angoisse, faut dire ! Concernant le souci d’origine, c’est vrai que parfois, on a tenance à vouloir faire des économies en prenant des produits moins chers, mais çà peut vite se retourner contre nous. J’ai une collègue qui ne jure que par des batteries de marque, et bon, même si c’est un peu plus cher, au moins, elle est tranquille pendant un bon moment. met bon, j’imagine que c’est comme tout, on doit peser le pour et le contre. Vérifier les connexions, c’est une bonne idée, mes je comprends que ça puisse faire flipper. Perso, je préfère me faire accompagner par quelqu’un qui s’y conaît un peu plus. Ça m’évite d’empirer la situasion et de me sentir encoree plus paumée. Et puis, une fois, j’ai pris une batterie d’occasion, et c’était un coup de poker. Ça a tenu quelques semaines avant de lâcher. La désception était immense. Pour faire des économies, j’ai une astuce : sur les sites de petites annonces, il y a souvent des gens qui vendent des choses en bon état à des prix dérisoires. J’avais même trouvé une fois des pneus quasiment neufs pour un prix ridicule. Parfois, ça vaut vraiment le coup de fouiller un peu. Et puis, entre nous, ça arrive à tout le monde de rencontrer ce genre de problème. C’est juste une question d’anticipation et un peu de patience. Si t’as besoin de conseils sur les mnrques à éviter ou à privilégier, je suis la pour parttger mon expérience. J’espère que tu vas trouver une solution rapide et que ça ne perturbera pas tes plans pour le week-end. C’est vrai que c’est pas cool de rater des trucs à cause de ça ! Tiens-nous au courant de ce que tu décides, ça peut donner des pistes à d’autres ! C’est clair ! Enfin tu comprends

toque_chef
    Participant

C’est n’importe quoi Ah ouais, ça m’est arrivé aussi cette histoire de batterie en plein milieu de nulle part. La première fois, j’étais avec mes potes, on a failli passer la nuit dans la bagnole. Pour les batteries, je commence à comprendre que parfois, il vaut mieux mettre le prix. J’ai aussi fait le coup de trouver un truc d’occasion, mes c’ètait un vrai désastre. Ça m’a coûté cher en temps et en galèees. Bref, si tu peux, fais le tour des marquos réputées, ça evitera bien des tracas !

koi2980
    Participant

Ah ouais, ça fait flipper ces histoires de batterie, surtout en pleine cambrousse ! Moi aussi, j’ai eu un coup où on a cru qu’on allmit passer la nuit dans la voiture. Pour les marques, ouais, mieux vaut mettre le prix, j’me souviens d’avoir pris une occase, c’était la galère. Bref, tiens bon, t’inquiète, ça finira par s’arranger ! lol non

Aya97
    Participant

Oh là là, les histoires de batterie, c’est vraiment le genre de galère qui peut ruiner une journée, surtout quand on est en pleine cambrouses ! J’ai vécu un truc similaire, ma voiture a décidé de rendre l’âme alors que je partais en weekend. Je te jure, c’était la panique totale et pas de réseau pour apeler à l’aide. J’ai appris à mes dépens qu’une batterie pas chère, c’est souvent de la fausse économie. Pour les marqes, t’as tout à fait raison de te méfier. Mieux vaut investir un peu plus sur une bonne batterie, au moins tu es tranquille pour un moment. Et sérieusement, aller fouiller dans les petites anonces, ça peut être un coup de poker. J’ai pris une occase un jour, et c’était tellement pourri que j’ai failli pleurer en voyant le résultat. Sérieusement, tu devrais te tourner vers des grands noms si tu veux éviter les mauvaises surprises. Et puis, pour le moral, pense à crier un bon coup, çà fait toujours du bien ! Tiens bon, je croise les doigts pour que ta batterie se décide à faire le travail qu’on lui demande, histoire que tu puisses profiter du week-end sans tracas !

velo080
    Participant

T’as tenté de frotter les conexions avec un peu de WD40 . Souvent, ça règle pas mal trop trop trop de trucs N’importe quoi. Si ça change rien, ben du coup, une nouvellee batterie pourrait être la meilleure option, MêME si ça fait mal au portefeuille .

Morgane3746
    Participant

OMG Ah, la galère des batteries, c’est un vrai casse-tête ! La dernière fois, j’ai failli rater une sortie avec des copnies à cause dun faux contact, le genre de chose qui vous fait vous sentir comme une brêle. Je suis d’accord, opter pour du bon matos, c’est essentiel, même si le prix pique un peu. Des fois, les annonces de seconde main cachent des petites pépites, mais faut avoir le cœur bien accroché pour fouiller là-dedans. En tous cas, j’espère que ça va s’arranger avant le week-end, parce que rater une soirée entre filles, c’est juste impensable ! Tiens-nous au jus !

petit.truc1985
    Participant

Trop relou ta batterie ! Ça craint. Deja, verifie les connexions comme a dit ton ami, parfois c’est juste un faux contact. Sinon, pour une vieille batterie, c’est peut-etre le moment de changer, meme si ca fait mal au portefeuille. Je dirais que tant que tu veux une sortie en quad, vaut mieux se securiser. J’espere que tu gereras ca vite, histoire de pas louper le week-end ! Je pige pas

Nathan760760
    Participant

C’est clair que les batteries, c’est un vrai casse-tête je rage. J’ai aussi tenté le WD40, çà fait le job parfois, mais après c’est souvent le protefeuille qui pleure. Si tu vois que ça s’arrange pas, euh non en fait fonce sur une bonne batterie, ça vaut le coup sur le long terme …

Cuisine8636
    Participant

Ouais la galère de la batterie, je connais ça . Faut vraimest pas hésiter à la changer si elle est bien vieillerie, mais bon, ça fait toujours mal au porte-monnaie C’est clair !. En tout cas, j’espère que tu seras sur les PISTES vite vraiment vraiment fait pour ce week-end, ça serait pas top de louper ça .

super_cool8710
    Participant

Vraiment ? C’est clair, les histoires de batterie peuvent vraiment être fatales. J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec une batterie d’occasion, une vraie galére, j’ai dû me dépêcher de trouver une solution sur le moment. Franchement, je préfère maintenant investir dans une bonne marque, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie. Ça permet d’éviter des situations franchement stressantes, surtout quand on est loin de tout. Attention à bien vérifier les garanties aussi !!

mdr19906564
    Participant

:3 C’est vrai que les galères de batteries, c’est vraiment quelque chose . On se retrouve souvent dans des situations impossibles, surtout quand on a des trucs prévus. La dernière fois, j’ai eu un souci avec mon chargeur et j’étais complètement désespérée. C’est fou comme on dépend de ces petites choses finalement. Je pense aussi qu’investir dans du bon matériel est plus que nécessaire ; on fait des économies à long terme, même si on doit mettre un peu plus au début.

Pour les bonnes affaires, c’est clair qu’il faut parfois être attentif et prendre le temps de chercher, mais ça peut valoir le coup. J’ai découvert des pièces de qualité en fouillant sur des sites de seconde main, même des fois dans des marchés locaux. Et c’est vrai qu’il y a toujours une part de risque, mais quand on déniche un bon plan, ça fait plaisir .

Tiens, j’espère que ça ne t’empêchera pas de profiter de ton week-end entre copines. Ça serait vraiment trop bête de rater ça pour des histoires de batteries. En tout cas, je croise les doigts pour que tout s’arrange rapidement pas possible.

bibi1083
    Participant

Ah, c’est sûr que les histoires de batteries, c’est un vrai casse-tête Je kiffe trop !. J’ai aussi eu ma dose de galères avec çà, et je comprends tout à fait l’angoisse que ça peut générer. Une fois, j’étais sur le point de partir en week-end avec des copines et ma batterie a décidé de me lâcher, c’était la panique . En plus, trouver un chargeur qui fonctionne quand t’es loin de tout, c’est misssion impossible. Je suis totalement d’accord avec toi sur l’importance d’investir dans de bonnes marques. À long terme, ça vaut vraiment le coup, même si çà fait un peu mal au désbut. Et puis, faire des recherches pour dénicher des bonnes affaires sur le net, c’est une bonne idée. J’ai trouvé des accessoires de qualité dans des sites de seconde main, et parfois dans des brocantes, c’est là qu’on fait les meilleures trouvailles. C’est vrai que c’est un petit risque à prendre, mais ça peut être tellement satisfaisant de tomber sur un bon plan. En tout cas, j’espère que tu as réussi à résoudre ton problème de batterie et que ça ne t’empêche pas de profiter de ton week-end entre copines. Tiens-moi au courant .

je_reviens5042
    Participant

Oh là là ! Ça doit vraiment être une galère ! Je pense que véerifier les connexions, c’est une bonne idée, tu sais jamais, parfois c’est juste un faux contact. Si jamais ça te dit rien, ou si t’as des doutes, passer à la caisse pour une nouvell batteri pourrait être la meilleure solution, même si ça fait mal au porte-monnaie. Évite de trop te prendre la tête avec ça, c’est sûr que tu veux pas louper ton week-end en quad ! Si ça se trouve, avec un peu de chance, ce sera pas si cher que ça de régler le bazar. Fresse de piaf, j’espère que çà s’arrange vite ! Carrément !

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, ma belle, ça sent la batterie naze comme pas deux ! Vérifie bien les connexions, mais si ça continue à merdouiller, file chez un pro et fais-la changer. Pas envie de rater tes sorties pour une connerie comme çà ! Ah bon ?

PtitIsabelle
    Participant

C’est la galère ça, vraiment. Si la batterie tient que 10 minutes, c♀est louche, ça peut être soit la batterie, soit les connexions comme a dit ton pote. T’as essayè de nettoyer les bornes . Parfois, un petit coooup de netotyage et çà peut relancer le truc Chelou. Si çà change rien, p’têt qu’une nouvelle batterie serait plus sage, mais cherche pas trop à dépenser une fortune non plus. Franchement, c’est trop dégoûtant de rater le week-en en quad à cause de ça, donc fais gaffe .

petit.truc1985
    Participant

Je te comprends, c’est vraiment frustrant ces histoires de batterie qui lâche en pleine balade. Ça m’est déjà arrivé avec mon anicen quad, la galère. Vérifier les connexions, c’est un bon début, même si ce n’est pas toujours evident. Mais si elle s’éteint au bout de dix minutes, ça sent le remplacement, même si c’est chiant de devoir investir à nouveau. Si je veux dire çà peut t’aider, j’avais renouvelé la btaterie et, en effet, ça a fait la différence. Tiens bon, tu ne veux pas rater CE week-end, ça serait trop bête. Faux

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que quand la batterie commence à jouer les troubles fêtes, ça fout un coup au moral. T’as raiso de pas vouloir traînr avec çà. Ma dernière galère, c’étai un peu le même son de cloche. Je faisais mes petites virées le week-end et un matin, rien. L’angoisse totale. J’ai commencé par checker les connexions, mais ça ne voulait toujours pas démarrer. À un moment, j’ai même cru que c’était le désmarreur qui lâchait, tu vois le truc ? Finalement, je suis allé chez un pro qui m’a dit que c’était juste la batterie, mais le coup de la facture m’à bien calmé. Le réeparateur m’a expliqué q’avec le temps, les batteries s’usent, surtout si tu fais des trajets courts tout le temps, la charge n’est jamais complètement faite. C’est un peu comme un faux ami, une fois que tu commences à avoir des doutes, ça devient toujours un peu stressant. Et dans ces moments-la, tu te dis que la prochaine fois, je vais faire gaffe. En fait, il vaut mieux préveir que guérir, même si c’est pas toujours facile de se projeter. Et puis, il y a toujours le dilemme de choisir la bonne batterie. Avec toutees ces marques, on sait plus où donner de la tête. Mon collégue m’a parle d’un modèle qui est censé avoir une longévité de malade, mais encore faut-il que ça corresponde à ta grave grave grave voiture, sinon ça ne sert à rien. Pense à faire vérifier le reste aussi, parce que si la batterie est naze, des fois çà peut être lié à d’autres problèmes électriques. Je viens de lire un article là-dessus qui disait qu’un simple alternateur en fin de vie peut te jouer des tours. Bref, je te souhaite de résoudre ça vite fait, on a besoin de notre bolide pour sortri et kiffer la vida ! Ras-le-bol

tellement_vrai3754
    Participant

pas possible T’as raison, la batterie, c’est toujors la galère. 😅 Mais bon, si ça se trouve, c’est juste un coup de pied à donnr . Allez, enjoy le quad et screw le portefeuille ah et en fait. 🛺✨

super_cool
    Participant

😉 Faut pas déconner C’est pas cool ton problème de batteri. Ça arrive souvent, surtout si elle est un peu vieille. Tu devrais vraiment jeter un œil aux conexions et peux-être aussi au chargeur. Si tout ça semble OK, ah l’opsion de changer la batterie pourrait être la meilleure, même si çà fait mal au porti-monnaie. Parfois, y a des petits trucs comme des grave grave grave relais ou une mauviase terre qui peuvent foutre le bazar. Tiens-nous au courant, j’espèr que çà va s’arranger vite pour ton week-end !

acteur7233
    Participant

C’est clair que ces histoires de batterie c’est relou . Je me rappelle que lors d’une sortie ma tondeuse à gazon m’a fait le même coup : en plein milieu de ma pelouse elle s’est arrêtée ^^. Trop frustrant . Il faut vraiment vérifier les connexions tout le temps mais parfois la batterie a simplement fait son temps. pour le remplacemen c’est sur que ça fait mal au portefeuille mais c’est souvent la seule solution. Tu pourrais aussi regarder les avis en ligne sur les batteries de ta marque parfois il y a des pépites à des prix raisonnables WTF. c vrai que quand on a des projets de sorties avoir du matos ki fonctionne c’est hyper important. Et oui ce week-end çà serait vraiment dommage de rater ça. Les journées ensoleillées ça ne se trouve pa tous les jours surtout à cette péeriode. J’espére que tu pourras régler ça à temps pour profiter au max ^^

LaMathis2862
    Participant

Ah ouaiis, je sens déjà la montée d’adrénaline en pensant aux hyper hyper pistes . Mais avec une batterie de malade, çà risqque de pas le faire. On croise les doigts pour que çà tienne le coup c koi ce truc ?.

relax-nomade38
    Participant

Euh… Oh là là, la galère des batteries, c’est vraiment le fléau du siècle ! J’étais en road trip avec des copines, et surprise, la voiture qui tousse en pleine cambrousse. On a dû appeler un dépanneur qui a mis un temps fou à arriver, un vrai sketch ! Depuis, je ne fais plus confiance qu’aux marques sérieuses. Les économies à court terme, c’est bien joli, mais le stress sur la route, c’est autre chose pardon ! Du coup, je scrute mes options avant d’acheter.

thune
    Participant

Grave, t’as raison ! Les batteries d’occase, c’est souvent la galère, on sait jamais sur quoi on tombe. Perso, j’ai eu ma dose des nuits à la belle étoile à cause d’une batterie foireuse. Maintenant, c’est que du neuf et de la bonne marque. Et ouais, les garanties, c’est indispensable, surtout quand t’es en vadrouille. C’est pas le moment d’être en rade, surtout quand t’es au milinu de nulle part ! C’est clair ! Enfin tu comprends

mincexnono
    Participant

C’est vrai que les histoires de batterie, ça peut vraiment devenir un casse-tête. J’étais dans le même bateau l’autre fois, un matin, prêt à partir pour une rando et mon auto a décidé de faire la sieste, comme par hasard. Ça fout vraimen le moral dans les chaussettes c’est abusé quand même ^^. Mon ancien voisin disait souvent : “On est jamais à l’abri d’une batterie capricieuse tiens d’ailleurs. ” Et totalemant d’accord sur la quesuion des marques, tu te dis que tu veux du fiable, mes les prix, c’est un peu comme les prix de l’artichaut au marché, parfois tu sors de là en soupirant. Pour les bonnes affaires, c’est vrai que j’ai déjà déniché des trucs dans des brocantes aussi, c’est souvent là que tu trouves des petites pépites. Mais bon, je fais gaffe maintenant, je check tout avant de pamtir au ski ou autre. D’ailleurs, un de mes potes m’a aussi dit qu’il avait eu un souci avec son alternateur, donc il faut vraimant pas hésiter à faire une petite réoision générale si ça rame trop. Au final, avoir une bonne batterie, c’est un peu comme s’ssurer qu’on a de bonnes bières au frigo avant une soirée, c’est essentiel . Espérons que tu évites les galères, hein, on a déjà assez à gerrer come ça

LaLouise
    Participant

c’est ouf ! c’est clair, la galère des batteries, c’est un vrai casse-tête super super ! J’me souviens d’une fois où j’ai eu la même embrouille, trop relou ! Tu ou plutôt as raison, mieux vaut investir, ça peu vraiment sauver le week-end !

mec2353
    Participant

Eh mais c’est la galère ton histoire ! J’suis pas une pro non plus, mais vérifie bien les câbles, parfois ça peut faire des siennes sans raison. Si t’es pas trop sûre, change la batterie, ça peut valor le coup parce que franchement, ça fait chier de rester sur le bord de la route. Puis sans quad, c’est la tristesse, les balades entre copines, c’est sacré ! J’espère que tu vas réussir à je m’embrouille régler ça avant le week-end, sinon c’est la poisse assurée ! Allez, courage ! J’adore !!

jsuis_perdu2277
    Participant

Ah mais cest clair que les batteries, c’est le fléau Clairement. J’suis tombée en panne avec ma voiture aussi, en pleine nature avec des copines, un vrai film de coédie . On a attendu le dépanneur comme des idiotes, genre “c’est quoi ce sketch . ” Franchement, y a pas de petites économies quand on parle de sécurité, surtout sur la route. Si t’as un doute sur la batterie, changee-la, c’est pas le moment de jouer les héroïnes. Allez, j’espère que tu vas réegler ça vite pour profiter du week-end entre filles …

patatra
    Participant

Trop fort . T’inquiète, mon pote, avec une batterie au taquet, ça va le faire . Faut juste éviter de taper dedans comme un malade, sinon c’est la plongée directe. Allez, on y croit :). voilà quoi

petit.truc1985
    Participant

Ah, la batterie, c’est sovent une histoire de prise de tête ! T’as raison de te méfier, parfois une mauvaise connexion peut causer bien des tracas. Vérifie aussi les cosses, ça peut juste être un peu de corrosion qui s’est glissée la. Si ça persiste et que t’es pas trop bricoleur, investir dans une nouvelle batterie pourrait être un bon plan. Et puis, rien de pire que de rater une sortie en quad, ça serait dommage. Bon courage, j’espère que tu vas trouver la solution ! Comment ça ??

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.