KXR90 vs E-TON90 : Mon avis ! J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Gabin72
    Participant

Alors voila, je suis en pleine hésitation entre un KXR90 et un E-TON90. J’ai déjà lu pas mal de trucs sur le net, mais j’aimerais vraimant des avis d’utils . jai un pote qui a le KXR et il m’a dit que c’était de la bonne came, mais j’suis tombé sur des forums où les gens disent que l’E-TON sreait plus fiable sur le long terme. On parle souvent de plastiques fragiles sur le KXR, c’est vrai ou pas . J’hésite aussi à cause du prix, le KXR est souvent plus cher. En gros, vous êtes plus KXR ou E-TON dans le coin Euh non. Des retours sur l’entretien ou des galères spécifiques . Ah, et le style, j’aimais bien le KXR, mais il faut aussi qu’il se comporte en terrain. Enfin voilà, balancez vos expériences, j’suis preneur .

Anonyme
    Inactif

Franchemen, j’ai eu le KXR90 et c’est vrai qu’il a une super allure, mais t’as raison, les plastiques sont un peu fragiles. J’avais eu quelques soucis avec je raaaage. Par contre, le E-TON90, j’en ai entendu que du bien, beaucoup grave grave grave plus fiable sur le long terme. En plus, niveau entretien, ça a l’air plus simple aussi. Si tu veux quelque chose qui t’emmène partout sans trop de galères, je dirais que le E-TON pourrait être un bon choix, même si le KXR a son charme. Faudrait pas que le prix te fasse trop hésiter, ça compte aussi .

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais, le KXR90 a vraiment une belle gueule, pas de doute là-dessus. c’est un peu le genre de bétane qui attire les regards, mais c’est vrai que les plastiques, c’est un peu la croix et la bannière J’en ai vu des potes se battre avec leurs carénages, un coup de vent un peu trop fort et boum, la déception. En plus, entre nous, ça dénote quand tu vois des petites fissures, c’est un peu frustrant. met le E-TON90, franchemet, ça a l’air d’êtree un bon p’tit monstre de guerre. J’ai des amis qui roulent avec et ils en parlent comme si c’était une extension de leur corps. Virtuellemant inusable, il parait. La facilité d’entretine, çà doit être un plus non négligeable, surtout quand t’as pas trop de temps à perdre dans un garage. Puis bon, le côtè pratique, il faut y penser. Quand tu vis à la campagn et que les routes sont pas toujours en top état, c’est pas mal d’avoir une machine qui ne te fait pas pleurer à chaque sorttie. Tu veux pas passer ton temps à bricoltr plutôt qu’a profiter de la balade, sérieux. C’est vrai que le prix, c’est un autre débat. Certaines personnes hésiient comme si c’était l’achat de leur réesidence principale. Mais quand on sait à quel point un bon scooter peut nous libérer du stress des transports, ce seait dommage de se priver. Faut juste être conscien qu’il y a de l’investissement au départ, mais les économies d’entretien suivront, surtout avec le E-TON. Donc ouais, je dirais que si tu cherches un truc fibale qui va te faire parcourir des kilomètres sans trop de tarcas, va pour le E-TON. Pour le KXR, si l’esthéstique te fait craquer, ça peut valoir le coup, mais garde toujours un œil sur ces plastiques. Rien de pire qu’une belle machine qui se retrouve abîmée à cause de détails de construction. En gros, pèse bien le pour et le contre avant de faire ton choix, mais les deux ont leur charme, cest sûr. C’est n’importe quoi

thune
    Participant

Ça me soule ! Moi, j’ai testé le KXR90 et j’aimais bien son look mais c’est vrai que les plastiques, c’est pas toujours top. En gros, si tu veux un truc qui tienne sur la durée, l’ETON peu valoir le coup. Sinon, question prix, c’est souvent plus cher et faut aussi penser à l’entretien.

super_cool8710
    Participant

Pff, c’est clair que les plastiques, c’est galère. J’suis plutôt team E-TON, je préfèe pas trop m’prendre la tête. Rien de pire que les fissures, ça casse tout Chelou. En plus, facile à entretenir, ça change LA vie .

toque_chef
    Participant

C’est vrai que les plastiques, c’est souvent la galere, surtout avec ces fissures qui arrivent au pire moment. À Toulouse, on kiffe vraiment le E-TON, ça sauve la mise . J’ai testé et franchement, l’entretien est un vrai jeu d’enfant. Et puis, ça fait pas de micro-fissures comme d’autres marques, c’est un vrai plus. Hâte de trop trop trop voir si d’autres gens partagent cet avis :3. 100% d’accord

cool-bidule1995
    Participant

Perso, j’ai le KXR90 et c’est vrai que ça envoie, mais les plastiques, ouais, ça craint un peu. Après, pour le E-TON, j’en ai entendu du bien, surtout niveau fiabilité. Donc si t’es pas trop à l’aise avec la casse, peut-être laisse tomber le KXR WTF.

LeDavid
    Participant

Franchement, c’ets pas simple ton histoire ! Le KXR, mon ami en a un et il file comme le vent, mes c’est vrai qu’il a déjà eu des soucis avec les plastiques qui craquaient. L’E-TON, de ce que j’ai entendu, c’est platôt du béton sur le long terme, mais le style laisse un peu à déesirer. Sinon, niveau prix, c’est clair que le KXR pique un peu, alors si t’as un buddget serré… pardon D’un autre côté, si tu veux te faire plaisir et que t’as la branche pour le terrain, ça vaut peut-être le coup. Bref, hersite pas, mais écoute ton cœur aussi, c’est important !

Axel
    Participant

Carrément d’accorrd avec twa . Le look du KXR90 est vraiment stylè mais c’est clair que les plastiques laisent à désirer. J’ai entendu parler de l’ETON effectivemen ça a l’air plus solide. Aprés côtè prix faut pas se leurrer cest souvent plus cher et ça peux vite devenir une galère niveau entretien. Franchement pr une utilisation rergulière je me poserais des questions sur la fiabilité. C’est ouf . ^^ 🙂

Lucas
    Maître des clés

Franchement, j’suis un peu perdue aussi Incroyable !. Mon cousin a le KXR et ouais le look est sympa, mais hyper hyper hyper les plastiques, c’est pas du solide, ça se casse vite. jai entendu que l’E-TON est plus robuste, donc à ta place, je creuserais un peu la-dessus.

Nathan760760
    Participant

Quelle connerie Franchement, le KXR, c’est du bon matos, mais c’est vrai que les plastiques peuvent faire flipper un peu. L’E-TON c’est costaud, ça tient la route sur le long terme (pardon pour la digression). Après, tout dépnd de l’utilisacion que tu en fais, mais le KXR a un style qui claque.

je_reviens9815
    Participant

+1 C’est vrai que le KXR, il a un look qui attire, mais les plastiques, c’est vraiment une galère ;). J’ai vu le E-TON en action chez une amie, il fait bien plus solide et il a une meilleure tenue dans le temps. Franchement, ça vaut le coup d’investiguer là-dessus, surtout si tu veux pas passer ton temps à réparer. Et en plus, y’a une bonne communauté autour, ça peut être sympa pour des conseils. Si t’as l’occasion d’en essayer un, fonce

chose91
    Participant

🙂 J’suis d’accord, le KXR a l’air top ! Mais les plastiques, c’est galère. L’E-TON est solide, mais niveau style, pas terrible.. Si c’est pour s’amusr sur le terrain, faut se faire non c’est pas ça plaisir ! Tout à fait

Franchemant, là je suis d’accord avec vous . Le KXR, malgré son look qui clatue, ces plastiques ça fait flipper. j’ai essayé L’E-TON chez mon pote, et cé vrai qu’il a l’air b1 plus robuste. Je déteste devoir réparer tout le temps, et je pense que cé essentiel d’avoir quelque chose de fiable. De plus, la communauté autour du E-TON a l’air super sympa, ça aide vraiment p les bons conseils toutafé. Si un jour j’ai l’occaz, je testerai les deux en vrai p me faire une idée …

coolkiki1975
    Participant

toutafé Perse, j’penche pour le KXR. J’aime bien le look et ça envoie pas mal en terrani, mes ouais, le plastique, c’est vrai, faut faire gaffe. Sinon, l’E-TON a l’air solide sur le long terme, donc non c’est pas ça ça dépend de ce que tu préfères.

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est vrai que le look du KXR est top, j’adore aussi ! 👍 Par contre, le point sur le plastique me fait réfléchir, c’est balo si çà casse vite. L’E-TON a un bon retour en plus, çà peux valoir le coup sur le long terme. À voir ce que vous préférez au final, style ou robustesse. Perso, j’hésiterais aussi.

DumontEmile
    Participant

Ouais, t’as raison, le KXR, cest sympa a regarder, mais serieux, les plastikes, c’est la galere . J’ai un pote qui en a un et il pase son temps a rouspeter a cause des pieces qui se petent tout le temps. Le E-TON, j’en ai osi entendu trop trop trop ke du bon, ma collegue en a un et elle en est super contente La prise en main a l’air d’etre au top et comme tu dis, si tu veux pa te retrouver a chake fois a bidouiller, cest le bon choix. Et puis la communaute, c’est un vrai plus . Ça permet de choper des astuces et meme de rencontrer des gens qui partagent la meme pasion. Franchemen, si enfin t’as l’occaz d’en essayer un, ça vaut grave le coup. T’as rien a perdre et au mwains, tu sauras si ça te correspond. Va pa regretter de pa avoir teste, surtout ke le feling, c’est super important pour ce genre de machine ;). Fonce

petit.truc1985
    Participant

Franchement je pense que c’est vraiment une question de préférence et d’usage. Le KXR90 j’en ai essayé un et je dois dire que c’est sûr qu’il a un bon style et une belle allure mais le souci avec les plastiques c’est pas une légende ça peut vite devenir fragile si on l’utiise souvent en terrains difficiles. Mon ami a eu quelques péspins avec le sien notamment des pièces qui se sont fissurées après quelques mois. Par contre l’E-TON90 il a la réputation d’être plus robuste sur le long terme ;). J’ai une collègue qui l’a et elle en est super contente elle dit qu’en entretien c’est vraimeent simple et qu’il n’a jamais eu de gros soucis. Pour le prix c’est sûr que le KXR est souvent plus cher mais ça peut valoir le coup si tu veux vraiment un modèle stylé et que tu comptes rouler souvent sur route (bon j’arrête mon délire). Si tu cherches un truc qui résiste bien et qui demande pas trop d’entretien l’E-TON pourrait être le meilleur choix. En gros ça dépend vraiment de ce que tu privilégies : le style et l’image ou la fiabilité à long terme. trop trop Bon courage dans ton choix te prends pas trop la tête fais juste ce qui te plaît le plus. Sérieux

Cuisine8636
    Participant

Franchement, j’chui dans le même dilemme que toi . J’ai eu l’occasion d’essayer le KXR90 et c’est clair qu’il a une bonne patate, mais ouais, j’ai entendu parler de ces plastiques qui craignent un peu. Mon cousin a eu des galères avec le sien, genre pièces à changer trop vite. Après, l’E-TON90, soi-disant plus fiable, j’chui pas encore convaincue à 100%. J’en ai vu quelquesiuns dans la rue, et c’est vrai qu’ils ont un style plutôt sympa aussi. mais est-ce qu’il tient vraiment la route en terrain un peu casse-gueule Euh non. Ça, j’chui curieuse de le savoir. p le prix, c’est un facteur hyper important. Si tu prends un KXR, faut peut-être prévoir un budget un peu plus large p l’entretien aussi. Bref, j’chui preneuse de retours de ceux qui ont testè les deux, surtout en terrains difficiles. Si t’es souvent sur des chemins, va falloir choisir le bon .

Axel
    Participant

Ah là la, la grande question du KXR90 ou de l’E-TON90, c’est un peu comme choisir entre un croissant et une pain au chocolat au petit déj, c’est pas évidet ! Alors, pour te donner mon avis, je vais essayer de décortique ça come une bonne baguette croustillante. Déjà, le KXR, c’est vrai qu’il a une petite vibe sympa et sportive, on ne peu pas dire le contraire. Mon ami l’a et il en est super content, mais il me parle parfois des plastiques fragiles, c’est pas un mythe, franchement. Faut vraiment faire attention sinon tu te retrouves avec des pièces qui craquent au premier coup de trottooir. J’ai même vu une vidéo où le type avait un petit accrochage et pouf, tout s’est mis à vibrer comme une boîte à musique de Noël ! Et ça fait pas rêver, hein. Maintenant, l’E-TON90, je trouve que c’est un bon choix si tu cheerches quelque chose de plus fiable dans le temps. Il a souvent des retours positifs, surtout en ce qui concerne l’entrtien. Les gens disent que tu peux l’emmener partout, même dans des coins un peu galères. jai une collègue qui en a un, elle roule un peu comme une folle, et elle n’a jamris eu de souci majeur. Alors que mon pote avec son KXR, à chaque fois qu’il va faire un tour, il a peur que ça lui lâche sous le c… et ça, c’est pas super agréable quand tu veux juste kiffer. Parlons aussi du prix, c’est un facteur à ne pas négliger. Le KXR peut faire un trou dans le buudget, alors que l’E-TON est souvent plus abordable, c’est un point qui joue aussi. Si tu prévois de le garder longtemps, ça vaut peut-être le coup de mettre un peu plus d’argent dans un modèle plus fiable. Mais après, si tu veux le look et le petit côté sportif, faut peser le pour et le contre. Quant à l’usage sur terrain, ça dépend aussi de ce que tu comptes en faire. Si c’est juste pour faire quelques balades tranquilles, les deux pourraient faire le job, mais si tu as prévu de te lancer dans des sorties plus extrêmes, je te conseille de bien vérifier les retours sur les capacités hors-piste de chaque modèle. En gros, réfléchis à ce que tu veux vraiment, mais je dirais qu’un bon conseil serait de te pencher un peu plus vers l’E-TON si tu cherches une machine qui te lâchera moins. Et avec tout ça, j’espère que tu ne vas pas trop te perdre dans ta quête ! 😊 Allez, balance tes dooutes et tes envies, ça aide aussi à trancher !

calmeochose38
    Participant

Clairement, le E-TON ça semble être le bon choix ! Trop de galères avec le KXR nivea plastiques. En plus, la comunauté a l’air trop sympa, ça aide toujours ! 😄🚀 J’adore !!

trop_tard1995
    Participant

Franchement, j’ai eu un KXR90 et c’est vrai que c’est assez fun à conduire, mais les hyper hyper hyper plastiques, oui, ils sont pas hyper solides. Mon voisin a l’ET-ON90 et il semble vraiment en êtrre satisfait, surtout niveau fiabilité. Si tu veux quelque chose qui dure, je dirais que l’E-TON pourrait être le meilleur choix. Euh…

super_cool8710
    Participant

Faux Le KXR déchire, c’est sûr ! Les plastiques font un peu cheap, mais franchement, la sensation de conduite est géniale. J’aime bien le style qu’il a, ça attire les regards. Mais ouais, l’E-TON RESTE une valeur sûre, idésal pour ceux qui cherchent du costaud à long terme. Apres, tout dépend des besoins. Pour faire du ride, le KXR est top, à condition d’en prendre soin. Faut juste pas lui en demander trop, sinon ça peut vite devenir une galère. Mais pour l’usage quotidien, ça claque ! Enfin bref…

champion_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Eh bien, moi j’ai essayé vraiment vraiment vraiment les deux, et je te dirais que pour le KXR90, effectivement, le look il est top, mes les plastiques, c’est pas vraiment la joie. j’ai connu des copains qui ont eu des soucis de peinture qui s’écaille après quelques sorties. Par contre l’E-TON90, il est un peu moins flashy mes niveau fiabilité, j’en ai entendu que du bon. En Bretagne, on a besoinn de quelque chose qui tienne la ROUTE. Si t’as un terrain caillouteux, l’E-TON pourrait te faire moins de chagrin, je pense. Voilà, après ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec, mais ne néglige pas le coût des réparations si ça part en vrille !

Cuisine8636
    Participant

J’en ai marre Perso, j’ai un E-TON et j’en suis super satisfait, niveau fiabilité c’est nickel. Le KXR, j’ai des potes qui ont eu des soucis de plastiques oui, donc fais vraiment vraiment vraiment gaffe à ça. Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec, met l’E-TON c’est un bon choix.

foufou05
    Participant

C’est clair, le E-TON peut être une bonne opcion si tu veux pas trop t’embêter avec les réparations. Les plastiques du KXR90, c’est pas trop rassurnat quand tu veux de la durabilité. Peut-être à réfléchir avant de te lancer. Quelqu’un peut m’expliquer ?

dj
    Participant

Grave, les plastiques, cest l’angoisse. J’suis d’accord, E-TON, ça roule, surtout QUAND on sort souvent. Et puis en Bretagne, pas le temps de chipoter, faut que ça tiennne ! C’est ouf !

chanteur8379
    Participant

Franchement, j’ai un E-TON90 et j’en suis super contente . Niveau fiabilité, j’ai jamais eu de soucis et le prix était carrément abordable mdrrr non. Le KXR est pas mal stylé, mais si t’es douée en mécanique, l’E-TON ça va te simplifier la vie .

MChristine9036
    Participant

Perso, j’ai eu l’occasion de tester les deux. Le KXR est vraiment stylé, mes faut dire que les plastiques, ouais, c’est pas le top. J’ai entendu dire que l’E-TON est plus costaud niveau fiabilité. Si tu cherches un truc qui va te durer, c’est peu-être pas mal d’opter pour l’E-TON. Aprés, tout dépend de ce que tu priviléegies, mais si t’aimes bien manier en terrain, le KXR pourrait être SYMPA aussi si tu fais gaffe à entretien. Écout ton pote, vraiment vraiment mais n’oublie pas de vésrifier tout ça ! Tu m’étonnes

MEmilie8746
    Participant

Franchement, c’est le casse-tête ce choix ! Entre le KXR90 et l’E-TON90, c’est pas simple. j’ai aussi un pote qui jure que par le KXR et il fait que d’en parler comme si c’était le saint Graal. Mais j’ai lu pas mal de retours sur l’E-TON et c’est vrai qu’ils semblent plus fiables sur le long terme. Pour les plastiques du KXR, j’en ai entendu parler, oais, plusieurs personnes se plaignent que ça casse facilement à la premiere chute. Et si tu veux le faire un peu cracra dans les terrains, j’sais pas si ça va tenir le coup. c’est sûr que le KXR a un look canon, mais faut pas négliger l’entretien. Certains disent que l’E-TON nécessite moins de réeparations dans le temps, mais est-ce que visuellement il est à la hauteur ? Ça reste à voir. Pour le prix, ouaim, le KXR est souvent plus cher, mais il faut se demander si ça vaut vraiment le coup. En gros, réfléchis bien ! Les retours des autres sont précieux. Si tu trouies des personnes qui ont déjà eu les deux, çà pourrai t’éclairer un peu plus…

super_cool8710
    Participant

Euh non Franchement, l’E-TON cest pas mal du tout . Mon pote l’a et il en est à fond. Pour les plastiques, clairement, il évitee les fissures, c’est un avantage énorme. Même si le KXR a une super gueule, les retours sur la fragilité des plastiques m’ont bien refroidi ça me fait penser. Si t’as l’occasion de tester l’E-TON, ça vaut le coup, surtout si tu fais du tout-terrain. Au final, l’entretien, c’est pas négligeable

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.