KTM 525, des avis ? Wahou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 7h48 #19401
ClementEstelle
ParticipantGénial ! J’ai besoin de vos lumieres sur la KTM 525. Je l’ai vue chez un concessionnaire et elle a l’air top, mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée d’investir là-dedans. Les vidéos que j’ai regardées sont vraiment séduisantes, surtout pour des sorties entre amis. Je me demande par contre si niveau entretien, ça ne va pas être un vrai casse-tête, car trop trop j’ai déjà entendu des histoires d’horreur là-dessus. Mon conjoint m’encourage à y aller, mais il n’esssst pas trop dans le miliue, et moi j’y connais pas grand-chose non plus. Et puis, est-cet que c’est lourd à manier pour des longues balades ? J’ai eu un quad avant, mais rien de comparable. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneuse !
6 juin 2025 à 8h00 #19403gros-dodo70
ParticipantAh, la KTM 525, quel bijou . Je l’ai testée une fois, c’est vraiment une bête de course, surtout si tu aimes les sensations fortes. En plus, pour les balades entre amis, ça déchire. Par contre, comme tu dis, l’entretin cest un peu une autre paire de manches, faut être un peu à l’aise avec les outils. Et niveau poids, ça va, mais des petites pauses seront bienvenues pour ne pas se fatiguer trop vite (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu hésites, peut-être faire un essai avant de te lancer, ça pourrait t’aider à te dercider. Sérieux
6 juin 2025 à 8h12 #19409blockbuster8994
ParticipantLa KTM 525, c’est clair que çà envoie du lourd ! Mais tu as riason pour trop trop trop l’entretien, faut vraimant pas être une quiche avec les outils. Un essai, ça te dirait pas ? Histoire de voir si tu te sens bien dessus. lol non
6 juin 2025 à 8h24 #19412LeDavid
ParticipantLa KTM 525, c’est une bête, ça c’est sûr ! Par contre, niveau entretien, t’as raison d’être prudent. Ça peut s’avérer assez compliqué et coûteux, surtout si tu n’as pas les compétences pour bricoler un peu. Sinon, pour des balades, tu t’habitues rapidement, mais ça peut peser un peu sur le long terme. Si tu cherches des moments de pure adrénaline, elle est parfaite, mais sois prêt à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps. Sache juste bien t’informer sur ce que tu risques avant de te lancer ! Faux
7 juin 2025 à 8h27 #19713Emma983983
ParticipantFranchement, la KTM 525 c’est un bon choix pour les balades entre amis, mais fais gaffe à l’entretien, ça peux être galère C’est faux. Entre nous, si t’as pas trop d’expérience, ça peut être un peu lourd sur de longues routes. Mais bon, si ton cœur dit oui, fonce …
8 juin 2025 à 2h42 #19935jolie_litterature
ParticipantFranchemant, pour l’essai, pourquoi pas . Mais attension, cest pas un jouet. Une fois que t’as goûté à la KTM, tu peux plus revenir en arière J’en ai marre. Je suis pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, donc je passerais mon tour là-dessus. Mais pour les sensations, ça doit envoyer du lourd, hyper hyper c’est clair .
8 juin 2025 à 9h56 #20036trop_cool90
ParticipantLa KTM 525, c’est de la bombe pour les BALADES, mais c’est sur qu’il FAUT etre pret a mettre les mains dans le cambouis pour l’entretien. Niveau poids, ca se manie assez bien, mais pour les longues sorties, c’est pa toujours evident. Fais gaffe a bien te renseigner sur les pieces et l’historique avant de te lancer ! pa compris
9 juin 2025 à 7h45 #20357LeDavid
ParticipantC’est clair qu’une KTM, c’est pa juste de la rigolade Si t’hésites déja p l’entretien, laisse tomber, ça prait devenir un vrai calvaire. Mais bon, si tu veux les sensations, faut essayer, tu risques de pa vouloir redescendre c’est abusé quand même. ptdr voilà quoi
12 juin 2025 à 12h52 #21471truc1975
ParticipantOh là là, je te COMPRENDS tellemen ! jai essayé une fois une moto, c’était incroyable, la sensation de liberté ! Mais après, imposisble de revenir à autre chose, ça prend aux tripes ! Tu racontes n’importe quoi
13 juin 2025 à 1h05 #21656JulienColin
ParticipantAh, la KTM 525, quel bijou ! C’est vrai que çà demande un entretien de dingue. Un pote en a une et il passe plus de temps à bricoler qu’à rouler, c’est un peu énervant à la longue. C’est un vrai engageant, il adore la sortir sur des chemins bien crado, mais faut pas avoir peur de se faire écraser par la puissance. J’ai eu l’occasion de l’essayer une fois et je te jure, à chaqu virage, on sentait la bête prête à s’envolre. Après, c’est pas donné les réparations, mine de rien, mais si t’aimes mettre les mains dans le cambouis, c’est un vrai plaisir. Le côté tecnhique, c’est devenu un peu comme un hobby, pour lui c’est presque zen de metttre les mains dans le moteur. Mais pour ceux qui veulent juste rouler sans se soucier de garder tout ça en état, c’est un vrai casse-tête. Je dirais qu’un essai vaut le coup, juste pour se rendre compse de la puissance et de la SENSATION que ça procure. Tu pourrais être surpris de ce que ça fait d’être sur une bête pareille. À tenter, ne serait-ce que pour le frisson ! N’importe quoi
13 juin 2025 à 5h19 #21724Axel
ParticipantJe pige pas Franchemen, la KTM 525, c’est une vraie machine a sensations mes j’vous avoue ke le bricolage, c’est pas vraiment mon truc. Si le mot “cle a molette” te dit rien, ca va etre sport ! 😂 Pour les balades ca peut faire un peu mal aux fesses sur la duree, mais l’adrenaline, c’est trop bon ! Bref, si t’es prete a en baver un peu niveau entretien, fonce ! met n’oublie pas de garderr kelkes tunes de cote pour le mecano, sinon bonjour le casse-tete. 💸🤷♀️
15 juin 2025 à 21h41 #22510allergique_au_travail3662
ParticipantWTF trop trop trop Ah BEN ça, c’est clair ! Une fois qu’on a goûté à la moto, c’est comme un fest-noz, on veut pas s’arrêter. Vive la liberté !
21 juin 2025 à 11h59 #23811aprem69
Participantcest clair, cette moto, elle fait rêver ! 🚀 Faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans le camboouis. Et les balades avec les potes, c’est le top, surtout vers les je m’embrouille Pyrénées ! 🏍️💨
21 juin 2025 à 15h20 #23838champion_du_canape
ParticipantFranchement, la KTM 525, c’est du lourd . Dans mon coin, j’en vois plusietrs sur les chemins et ça a l’air d’envoyer du pâté. Par contre, p l’entretien, je t’avoue que ça peut devenir une vraie galère. J’ai des potes qui ont eu des modèles comme ça, et ils m’ont raconté des histoires de pièces à chaanger souvent. En gros, c’est du sport. p les baades, ça reste maniable, mais le poids peut se faire sentir après une heure ou deux. Ça dépend vraimant des chemins que tu veux prendre. Je te conseille de l’essayer une bonne heure avant de te décider, histoire de voir comment tu te sens dessus. Puis, il y a des clubs et des groupes sur les réseaux qui font souvent des sorties, çà peut être sympa p se faire une idése. Si tu aimes bi1 la piste et les sorties casse-cou avec des amis, ça peu vraiment le faire Puis bon, avec un bon casque et des protections, tu seras parée p t’éclater tout en restant prudente je rage. En gros, fais juste gaffe à bi1 te renseigner sur l’état de la moto avant de plonger, histoire de pas tomber sur une mauvaise affaire. 😊.
24 juin 2025 à 7h01 #24460DrSebastien1833
ParticipantOuais la 525 cest un monstre mais il faut pas negliger l’entretien ca peut vite faire mal au portefeuille. moi j’me sui deta fait avoir avec ca alors fais gaffe ! Si t’es pas trop a l’aies avec le mercano mieux vaut prevoir un bon budget.
25 juin 2025 à 17h14 #24816Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, la KTM 525 c’est pas une bécane pour les froussards ! C’est un peu le “rouleau compresseur” des chemins, MAIS bon, si t’aimes bien dévisser quelques boulons, tu dois euh non en fait bien te marrer sur ça. En gros, faut être prêt à y mettre du temps pour pas se friter avec les réparations !
25 juin 2025 à 20h15 #24847LegrandGilles
ParticipantC’est clair, la KTM 525, ça envoie . Mais ouais, l’entretien, c’est pas des blagues Tu m’étonnes. Faut pas hésiter à se renseigner pour éviter les mauvaises surprises.
26 juin 2025 à 2h30 #24898roi_du_canape
ParticipantLa KTM 525, c’est une vraie bécane . J’en ai essayé une avec des amis et c’était vraiment fun à conduire. Pour l’entretien, c’est clair que ça peut être un peu compliqué, mais ça dépend de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais des sorties assez régulières, çà va Je suis perdu là. Par contre, pour les longues balades, ça reste un peu lourd. Perso, je préfère des motos plus légères pour les trajets prolongés. Mais si tu veux kiffer sur les chemins, vas-y, fonce .
26 juin 2025 à 12h58 #25021j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, la KTM 525 c’est une super machine, juste magnifique . J’en ai vu quelques-unes en action et c’est vrai qu’elle en impoe. Niveau performances, c’est vraiment pas mal pour les balades entre amis, tu devrais bien t’amuser . mais ouais, l’entretien c’es un point à ne pas nergliger. J’ai une amie qui en avait une, elle galérait un peu avec les réparation et l’entretien, surtout si tu n’as pas un bon mécano sous la main. Pour ce qui est du poids, ça reste gérable, mais sur de longues distances, c’est pas comme un quad. Ça peut devenir fatiguant au bout d’un moment, surtout si t’es pas habituée. Peut-être que tu pourrsis faire un essai . Histoire de voir commen tu te sens dessus avant de te lancer. Tiens-moi au courant si tu craques, parce que ça promet des aventures sympas . ✌️ Euh non (je pars dans tous les sens)
27 juin 2025 à 15h34 #25244nerveux_lecteur2005
ParticipantCarrément ! La KTM 525, c’est vraiment une bécane de caractère, parfaite pour les sorties entre copains. Concernant l’entretien, ça peut être un peu exigeant, mais si tu es prêt à y mettre du temps, ça vaut le coup. Niveau maniabilité, c’est assez léger comparé à un quad, donc pas de souci pour les longues balades.
29 juin 2025 à 13h06 #25686PtitIsabelle
Participanttoutafé C’est clair que la KTM 525, c’est pas un modèle pour les débutantes, mais quand tu es passionnée, ça vaut le coup ! C’est vrai qu’il faut être prête à mettre les mains dans le cambouis, mais ça fait aussi partie du plaisir, non ? J’ai un ami qui a une bécane du même genre, et il adore la tripoter pour améliorer les performances.
Je te conseille de bien vérifier l’historique et les pièces, parce qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Si tu veux faire des balades autour de Lyon, c’est top, mais attention à ne pas te fatiguer trop vite avec le poids. Pour les longues sorties, c’est sûr qu’il faut faire des pauses et bien s’hydrater ! Les paysages ici sont magnifiques, mais une bonne moto qui te convient, c’est essentiel.
En tout cas, je te souhaite de trouver celle qui te fera vibrer ! On a tous nos préférences, mais une bonne bécane, c’est comme un bon fromage : ça s’apprécie avec le temps. Enfin tu comprends
30 juin 2025 à 6h14 #25827laisse_tomber1970
Participantc’est abusé quand même Ouais c’est ça les sensations sont ouf ! Mais l’entretien c’est pas drôle… Si t’es euh non en fait pas prêt à galérer vaut mieux passer ton super super chemin. Faut vrmt aimer le défi hein
30 juin 2025 à 12h25 #25896toque_chef
ParticipantAh, la KTM 525, quelle belle bécane, ça m’envoei du rêve . C’est clair, c’est pas juste une machine, c’est une vraie complice pour les aventures. Je me souviens d’une sortie ou jai eu l’occasion de la tester avec un groupe d’amis. T’as juste envie d’appuyer sur le champignon et de foncer, tu vois . Ça s’envole, c’est marrant, mais il faut aussi savoir gérer la puissance, hein. Faut pas se croire sur un circut . Pour ce qui est de l’entretien, là, c’est un autre déelire. Si t’es pas super manuell ou que tu connais rien en mercanique, ça peux vite devenir la galère je rage. met bon, si tu es du genre à sortir régulièrement avec, ça va. Un bon petit entretien de temps en temps et ça roule, surtout si tu fais pas trop d’acroaties. mais je comprends aussi ta crainte pour les balades longues. Perso, jai essaye un road trip de quelques heurs avec une machnie un peu lourde, et j’en suis revenue avec des courbatures comme si j’avais fait un marathon Alors, ouais, pour les longues balades, je préfère clairement quelque chose de plus léger, genre une petite japonaise qui glisse sur la route Ça fait plus de plaisir et moins mal au dos . J’aime bien pouvoir m’rarêter là ou je veux, savourer les vues, sans avoir l’impression de trainer un éléephant derriére moi. T’as des paysages magnifiques autour de Toulouse, surtout en sortant en direction des Pyrénées, c’est le genre de sortie qui donne des frirsons. Et moi, je suis une grande fan de stops à la paella aussi, faut bien se réscompenser après avoir tapé du bitume . Puis bon, le feeling sur route, c’est primordial, n’est-ce pas . J’ai une copine qui a une petite 250, et même si c’est pas la bête de course, quel plaisir sur des petites routes sinueuses. Elle est agile et c’est un bonheur de la conduire Parfois, tu tombes sur d’autres motos sur la route, et j’adore voir ces yeux brillants dans le rétro quand tu les doubles, juste pour le fun. C’est ça . Bon, il faut aussi faire gaffe aux radars, ici, ils sont un peu partout, et parfois même, on dirait qu’ils se cachent derrière les panneaux « ralentir » . Apres, pour les chemins un peu plus chaotiques, là, effectivement, la KTM ça le fait . Franchement, il n’y a pas mieux pour s’amuser dans la boue. J’admire ces pilotes qui passent dans tous ces obstacles sans sourciller. Ça demande une certaine confiance en soi et une maîtrie incroyable de la machine . Mais tant que tu restes dans tes limites, c’est que du bonheur. La montéee d’adrénaline et les fous rires avec les potes, c’est vraiment ce qui compte. Puis, il y a aussi l’aspect communauté. C’est génial de croiser d’autres motards sur la route, par contre, fais gaffe aux blousons smmbres, parfois ils te regardent de haut comme si t’étais une novice. Sauf qu’il faut leur montrer que, même si on est des filles, on sait s’amuser sur deux roues . Ah, ça, ça me donne encore plus envie de rider, tu sais . En gros, la KTM 525, c’est une super bécane pour ceux qui vulent se mettre à fond dans l’off-road, met pour des balades tranquillees, je choisis mes canes lergères. À chacun sa préférence et son style, cest ça qui est cool dans le monde de la moto. Et puis, pour conclure, si t’as l’occasion, fnis-toi plaisir, va tester cette bécane et fais le tour de ces petits chemins droits comme des flèches. Tu vas voir, ça vaut le détour . Allez, roule tranquille et prends soin de ta machien .
3 juillet 2025 à 2h54 #26455riri
ParticipantAh la KTM 525, c’est clair que c’est du serrieux . J’ai un pote qui en a une, et on a passé des heures à faire des coneries sur les chemins. L’entretien, c’est le vrai casse-tête, genre, t’as intérêt à savoir ce que tu fais si tu VEUX pas plomber tes économies. C’est pas un modèle pour se la couler douce, c’est sûr INCROYABLE. Si tu fais de la route régulièrement, ça va encore, mais pour les longues balades, il faut s’accrocher un peu, parce que le poids de la bécane peut te faire des faux nez . Et puis, le coup de mettre les mains dedans, c’est vrai que ça peut être gratifiant, mais attention à pas tomber dans le piège de l’obsession. Entre nous, jai vu mon ami passer plus de temps à tuner sa moto qu’à la conduire, fallait le voir avec c’est outils, c’étiat un vrai (ré)acteur . mais comme tu dis, les paysages autour de Lyon, c’est juste magnifique, et ça te motive à prendre la route. Pour le moment, je pense que je vais rester sur un modèle un peu plus léger, histoire de pas me brûler les ailes. mais une bonne bécane, c’est du bonheur à l’étatt brut. Alors bonne recherche à toi, et surtout, ne te précipite pas, la moto, cest comme une bonne pintad : ça se savoure .
5 juillet 2025 à 13h08 #27068j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, t’as raison, la KTM c’est pas mal mais côté confort, c’est pas gagné ! 😅 Et oui, prévoir un peu de pognon pour le mécano, ça fait PARTIE du jeu, super restau à chaque fois sinon ! 🍽️ Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.