KTM 450 SX 2009 : Qui a déjà galéré avec le démarreur ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Gamer3463
    Participant

J’arrive pas à déemarrer ma KTM 450 SX de 2009 c’est un vrai casse-tete mdrrr non. J’entends le bruit la pompe à essence super super super et tout mais rien elle veut pas se lancer. J’ai vérifié la batterie elle est OK mais je me demande si y’a pas un souci avec le reais ou le démarreur. Mon pote me dit que ca peut venir du double allumage mais j’y comprends pas grand cmose. Qulequ’un a déjà eu le meme problm ou une idée d’ou cherchher . J’ai pas envie de balancer des roros dans un garage si c’est un truc bete. Et si ca se trouve un petit coup de wd-40 pourrait remettre tout en marche qui sait. A l’époque ou je faisas de la moto cross ca m’arrivait souvent ; peut-etre que là je vais déetrrer un bon vieux conseil.

petit_zinzin
    Participant

Check déjà le relais ça peut vite faire le coup. Si la batterie est bonne le double allumage peut effectivement être en cause mais souvent un bon nettoyage des contacts fait des merveilles. Le WD-40 c’est pas mal comme astuce pour les problèmes de démarrage à tester ! No way !!!!

roi_du_canape
    Participant

Ah bon ? C clair ke des fois, un bon nettoyage des contacts, ça change la vie ! Le WD-40, j’en ai entendu parler ossi, à voir si ça fait le taf. Mais le relais, c’est vrai ke souvent c’esst là qu’ça coince. J’espére je m’embrouille ke ça t’aidera un peu ! Tiens-moi au courant si ça marche. C’est toujours la galère ces histoires de démarrage… 🤦‍♀️

cool-bidule1995
    Participant

Super cool Trop vrai le relais peut vraiment faire la diff ! J’avais eu le même souci et un petit coup de WD-40 a tout réglé. Pas de miracle mais ça aide b1 mdr

touriste-94
    Participant

c koi ce truc ? C’est vrai que le relais, ça peut vraimen être le coupable. J’ai eu une fois un souci similaire, et après un bon nettoyage des contacts, tout est rentré dans l’ordre. Pour le WD-40, ça m’a sauvé, mais faut pas en abuser non plus, sinon ça peut laisser DES traces. J’espère que ça va s’arranger pour toi, c’est jamais rgolo ces problèmes de démarrage. Tiens-nous au courant, ça m’intrigue ! voilà quoi

Cuisine8655
    Participant

Sans déconner ? Ah ouais, la galère avec les démarreurs, je connais ça aussi ! T’as bien fait de checker LA batterie, mais si ça fait “clic” et que ça démarre pas, ça peut venir du relais ou du démarreur effectivement. Un petit coup de wd-40, çà coûte pas grand-chose, tente le coup, on sait jamais !

Lucie_938
    Participant

Ah là là, la galère . Ça doit être frustrant. Si tu entends la pompe à essence, c’est déjà un bon signe. Mais je me demande si c’est pas le démarreur ki est un peu fatigué, ou peut-être un souci au niveau des câbles. J’ai déjà eu ce genre de souci, et parfois, un simple coup DE WD-40 sur les connexions a fait des miracles. Bref, si ça se trouve, t’as juste un petit coup de malchance (désolé je m’égare un peu). En tout cas, j’espère que tu vas trouver la solution sans trop dépenser. Courage . 🌟 Bien dit :p

J’adore !! T’as vérifié le relais ? Ça peut être ça. Un coup de WD-40 sur le démarreur, ça coûte rien ! Sinon, change la baugie, ça aide parfois. La mécanique, c’est souvent des détails qui bloquent.

nolife.05
    Participant

Ah ouais, ça peut être vraiment galère ces bécanes. D’abord, si la pompe fait du bruit, c’est déjà un bon signe. Vérifie bien le relais, c’est souvent lui qui fout le bordel. Et pour le double allumage, t’inquiète, c’est pas trop sorcier, mais peut-être que tu devrais faire un tour du côté des contacts aussi. Un petit coup de wd-40, ça peut pas faire de mal, surtout si ça fait longtemps que t’as pas touché à tout ça. En tout cas, bonne chance ! Si ça se trouve, tu vas déterrer un bon vieux réflexe de cross ! Sérieux ????

super_cool8710
    Participant

As-tu véerifié les connexions du démarreur J’y crois PAS. Ça peut des fois jouer des tours. Un petit coup de WD-40 sur les contacts, ça ne coûte rien et ça pourrai faire la différence .

dodo2000
    Participant

cest vrai que le WD-40, c’est un peu la solution miracle pour plein de petits soucis du quotidien . Je me souviens d’une fois où j’avais un tiroir de cuisine qui grincait trop, et après avoir essaeé toutes les solutions possibles (huile de coude, frottement avec du savon, etc. ), j’ai finalement cédé et utilisé du WD-40. Franchement, ça a été magique. En deux temps trois mouvements, le tiroir était comme neuf . D’aailleurs, ça m’a fait réfléchir à combien on a tendance à négliger ces petites choses. On devrait peut-être tous avoir une canette de WD-40 chez soi, comme les Français ont leurs baguettes, tu vois . C’est fou come un simple produit peut faciliter pas mal de tâches. Je me demande si ça marcherait aussi sur d’autres objets, comme les portes qui grincent ou même des charnières rouillées sur la vieille boîte à outils de mon conjoint. Il est toujours en train de vouloir réparer des trucs, mais il n’a jamais le bon matériel sous la main . j’ai même un ami qui a eu la bonne idée d’en mettre sur son vélo parce qu’il avait des problèmes avec la chaîne. Résultat des courses, il a retrouvé un vélo tout doux, alors qu’avant, il fallait faire un vrai marathon pour ne pas en perdre un bout à chaque coup de pédale. Ça le fait réfléchir à l’importance d’entretenir un peu tout ça. Vous pensez quoi, vous . Avez-vous d’autres astuces pour ces petits tracas du quotidien, ou c’est vraimant le WD-40 le meilleur allié . Je suis preneuse de conseils, surtout pour les petites réparations à deux sous qui ne nécessitent pas forcément un professionnel. À l’heure actuelle, tout le monde veut économiser et faire des petites réparations soi-même, c’est devenu un vrai défi . Il y a même des vidéos sur internet qui montrent comment faire, mais parfois, j’ai l’impression que c’est plus galère que ça en a l’air C’est n’importe quoi. Je préfère souvent me fier à des retours d’expérience comme celui-là. Alors, qu’est-ce que vous en pensez, il y a des pièges à éviter avec le WD-40 ou c’est vraiment sans souci …

foufou3258
    Participant

Grave, le WD-40 c’est une tuerie Merde alors. Je l’ai uttilisé pour mon frigo qui faisait du bruit, et c’est le jour et la nuit. Honnêtemant, j’en mettrais partout maintenant, haha . Vous avez raison, on devrait presque en avoir un dans chaque pièce.

cuisine
    Participant

Oh là là, la mécanique, quelle galère parfois . T’as raison, le realis, ça peut faire des sinnes. J’avais eu une expérience similaire avec ma caisse, le démarreur était complètement HS. J’ai essaye le WD-40 c’tst vrai que ça peut faire une différence. En plus, une bougiie défaillante, ça peu foutre la zone dans le démarrage, donc çà vaut le coup de vérifier tout ça. Et sinon, t’as pensé à voir la batterie aussi . Des fois, c’est juste une pépin de ce côté-là. J’ai une copine qui a dû la remplacer, et hop, sa voiture redésmarrait comme une neuve. Si t’es à Lyon, va pas croire, le taux de pannes en hiver, c’est hallucinant Trop fort !. L’humidité et le froid, ça aide pas. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi …

Lucas
    Maître des clés

cest clair, le WD-40 est un vrai sauveur ! J’ai aussi eu des miracles avec, surtout sur des charnières de portes. Je pense que je vais en mettre dans chaque pièce, on ne sait jamais ! INCROYABLE

cool-bidule1995
    Participant

T’es pas le seul ça peut être galere ces bécanes. Vérifie le reelais et le faisceau et si t’es chanceux un coup de wd-40 peu faire des miracless cé tout bête parfois ! j’hallucine

petitOtruc75
    Participant

Ah là là, la galere avec la 450 SX, je vois que je ne suis pas la seule à me bottre avec ça . En fait, j’ai eu une expérience similaire l’année derniere. C’est vrai que quand on entedn la pompe à essence se mettre en route, on se dit que ça va le faire, mais c’est souvent trompeur. J’espere que t’as bien vérifié les connexions de la batterie, ça m’est déjà arrivé de croire que c’était bon alors qu’il y avait un faux contact. Concernant le démarreur, c’est vraiment un point à creuser. J’avai un souci aussi avec le relais, le moteur tournait mais pas moyen de démarrer. Si tu veux vérifier, tu peux faire un petit pont sur le relais p voir si ça démarre Carrément . Ça va te faire gagner du temps avant de faire des frais au garage. Et puis, ouais, le double allumage, ça peut aussi jouer. J’ai vu des forums où des gars avaient des soucis avec ça, met si tu entends la pompe, ça reste étrange. Ton idée du WD-40 est pas bete du tout . Franchement, ça a sauvé ma mise plus d’une fois sur des contacts un peu rouillés. Si tu as acces aux parties électriques, un petit coup là-dessus prait faire des miracles. Pense aussi à vérifier ton bouton de démarreur, des fois c’est juste une petite merdouille à l’intérieur qui bloque tout. Et sinon, si y’a un code d’erreur sur l’afficheur, ça peut t’orienter ^^. Peut-etre que tu prais aussi jeter un œil sur les forums de pilotes de KTM, des fois, il y a des astuces ou des retours d’expérience précis. J’suis sure que d’autres ont eu ce genre de souci, et on peut pas dire que KTM soit la plus simple à démarrer parfois. Pas envie de balancer trop de roros p un truc super simple, donc je te conseille d’essayer tous ces petit trucs avant d’emmener ta bécane chez le mécano. Tiens-nous au courant, çà m’intéresse de savoir comment ça se termine . Courage, tu vas y arriver

Le RouxSalome
    Participant

WTF Ah ouais le WD-40 cé top ! J’en ai toujours une canette sous la main. cé vrai que ça sauve la mise … ptdr

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais la petite galere de la mecanique ca m’parle ! J’suis bien d’accord le wd-40 c’est comme le Saint Graal des bricoleurs un p’tit coup et ca peut faire des mervelles. Si ca fait que “clic” le relais peut etre en mode gneviste aussi donc a checker. En plus ca te coute pas un bras donc vas-y superrr super tente le coup ! Et si par malheur ca s’arrange pas une petite biere autour d’un garage ca fait du bien a la morale. 🍻

BenoitValentin
    Participant

C’est clair que la méscanique, c’est tout un art, surtout avec le froid qui arrive. La batterie c’est souvent le coupable, et un petit coup de WD-40 fait des miracles ! J’espère que t’as trouvé la source du problèue avant de te retrouer bloqué. Je sais pas trop comment dire…

psg
    Participant

Ouais, j’te jure, ces histoires de démarreurs, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà eu le coup, je flippais à mort en ayant l’impression que ma voiture allait rester sur le parking éternellement ! Un petit coup de We-40, ouais, ça peu pas faire de mal, mais si çà persiste, vaudrait peut-être mieux aller voir un méano. T’as vérifié si les câbles étaient pas corrodés ? Des fois, on tourne en rond pour pas grand-chose, hein. En tout cas, j’espère que ça va se résoudre rapido, parce que c’est relou quand ça fait ça ! mdrrr non

toque_chef
    Participant

pas possible Ah bah là, je te comprends. Les bécanes, c’est un vrai casse-tête parfois, surtout quand elles commencent à faire des siennes. Tu sais, moi j’ai eu une expérience un peu similaire avec mon ancienne moto. Un jour, elle a décidé de ne plus vouloir démarrer au moment où je voulais l’emmener au boulot. Quelle galère ! J’avais tout vérifié, batterie, huile, et là je me suis rendu compte que c’était juste un petit relais qui avait décidé de prendre sa retraite.

C’est vrai que les bruits, ça peut aider à poser un diagnostic. Comme tu dis, une pompe qui fait du bruit, c’est souvent le signe qu’elle fonctionne, mais encore faut-il qu’elle soit bien alimentée et que tout le reste suive. Faut pas oublier de jeter un œil sur les connexions, surtout avec les températures qui changent, ça peut faire des faux contacts. La région, elle aime pas trop le froid et l’humidité, et ça, ça peut avoir des conséquences sur les circuits. Je te conseille de faire aussi un tour du côté des fils, des fois un petit fil qui pète, ça fait capoter tout le reste. C’est pas le cas, mais je te jure qu’il faut s’attendre à tout.

Pour le double allumage, tu as raison, c’est pas trop complexe à gérer. Souvent, un petit coup de dégrippant comme le wd-40, ça peut faire des merveilles. Mon voisin, il fait ça pour tout et n’importe quoi, il dit que ça lui a déjà sauvé la mise plusieurs fois. Alors bon, si ça peut faire du bien à ta bécane, pourquoi pas essayer ? Mais attention à pas en foutre trop, ça pourrait attirer la poussière et rendre le tout encore plus crade.

Et puis, n’oublie pas de vérifier aussi les bougies. C’est souvent le truc négligé mais, je te promets, ça fait une différence énorme sur le fonctionnement. Une bougie encrassée, c’est comme un moteur qui respire mal. La mienne, je l’ai changée il y a quelques mois, et je sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression que ma montée en régime est bien plus franche maintenant. Je me sens comme un gamin sur son vélo !

Si tu as un ami qui s’y connaît un peu, ça peut aussi aider. Parfois, avoir un second avis, ça permet de voir les choses sous un autre angle. Je me rappelle d’une fois où un copain m’a aidé avec sa méthode du “on démonte tout et on remonte”. On a fini par trouver qu’un relais était tout simplement défectueux, et ça nous a pris une matinée de bon augure. C’est fou comme des petites manip peuvent rendre le moral !

Et tant que tu es au travail, n’hésite pas à faire un bon nettoyage des contacts électriques avec une brosse à poils doux. Des fois, un petit coup de propre, ça fait du bien au matos. Un peu comme on fait dans le Nord pour enlever la boue sur les bottes après avoir TRAVERSé le champ. Et puis, bonne chance avec tes réglages, ça a l’air d’être un vrai défi, mais une fois que tu remets la main dessus, tu vas retrouver le plaisir de rouler. Hâte de voir tes retours sur tout ça, et surtout, fais gaffe sur la route.

Anonyme
    Invité

OMG Ah ouais, la galère avec le démarreur, je compatis . C’est vrai ke ces motos, parfois, c’est le vrai casse-tête. T’as vérifié la batterie, et c’est déjà un bon point. Pourtant, des fois le désmarreur fait des siennes, et on sait jamais d’où ça vient. Le double allumage, c’est un peu le flou pour beaucoup de monde, mais si t’entends b1 la pompe, c’est un bon signe. Peut-être qu’un petit coup de câble de désmarrage pourrait te donner un coup de pouce, des fois ça fonctionne, tu sais. Sinon, faire un check sur les connexions électrìkes peu être une bonne idée, parfois c’est juste des fils mal connectés. J’ai eu un souci AVEC la mienne une fois, et c’était juste un petit contact qui avait lâché. Pour le wd-40, je dirais pourkoi pas, ça peut prfois aider à nettoyer les contacts. J’avais l’habitude de l’emmener partou,t c’était mon petit allié pour tous les soucis. T’as déjà pensé à regarder les relais . Souvent ils se fatiguent avec le temps. En tout cas, ne te déecourage pas, ça va le faire, ça fait partie du plaisir, les petites galères de la moto . ^^ (je pars dans TOUS les sens)

jpeux1970
    Participant

Ah, la KTM 450 SX, c’est tout un poème ! Si elle fait du bruit et que la pompe à essence tourne COMME une horloge, cest déjà bon signe. Vérifie un truc tout bête : les connexions électriques, parfois ça fait des siennes. Un coup de WD-40, je dis pas, ça peut jamais nuire, mais si t’as un souci avec le démarreur ou le relais, ça peut être plus sournois. Et le double allumage, c’est vrai que ça peut euh non en fait foutre le bordell si ça coince. Vas-y, teste tout ça avant de mettre les mains dans le portefeuille ! Allez, croise les doigts, ça va le faire. J’en ai marre

PtitIsabelle
    Participant

Pff, la galére des démarreurs, je connais bien ! C’est l’angoisse ces motos parfois. J’te jure, ma bécane aussi me fait le coup des faux contacts. UN coup de WD-40, çà peut faire des miracles, t’as raison, ma mère l’utilise pour tout ! Pour le relais, si t’as pas vérifié, fais-le, ça m’a déjà joué des tours. Le double allumage, c’est pas une rigolade non plus. Entre nous, je pense que c’est souvent un petit détail que tu rates qui bloque tout. Courage, cest pas simple, mais t’as la force pour t’en sortir, ma belle ! Si t’as besoin d’encouragement, tu peux toujours revenir ici, ça aide à décompresser. Allez, tiens bon, on est avec toi !

Stephanie.136
    Participant

Ah, les galères de démarreur, c’est un grand classique. J’ai eu une histoire similaire avec ma vieille brelle. Bon, déjà, si t’entends la pompe à essence, c’est un bon signe. Ça veut dire qu’au moins, t’es pas à sec ! Mais bon, un dermarreur qui ne veut tellement tellement tellement pas coopérer, ça fausse tout. Ton pote a peut-être raison pour le double allumage, mais perso, j’irai d’abord vérifier les connexions électriques. Parfois, un petit fil mal branche ou corrodé peut causer de gros tracas. Et le WD-40, c’est pas une mauvaise idée ! Ça sauve pas mal de situations⦀ Mais ne te mets pas à en balancer partout non plus, hein, histoire de pas créer d’autre souci. Vérifie aussi le relais, souvent, c’est là où ça cloche. Et si t’as un ami qui s’y connaît un peu mieux, fais-lui une petite visite avec ta bécane, ça vaut le coup d’avoir un avis. Courage, t’es pas le seul à galérer avec ce genre de trucs !!

trop_tard1995
    Participant

Bah écoute, j’ai eu le même souci l’an dernier avec ma bécane, c’étai la galère totale ! J’entendais bi1 la pompe aussi, mais rien à faire, elle ne voulait pas démarrer. J’avais vérifié la batterie, tout était bon. En fait, c’était un problème de relais, tu vois, un petit contact qui faisait des siennes. Mon conseiller m’avait dit qu’un coup de WD-40 pouuait débloquer des trucs, mais au final, le relais était vrmt HS. Vérifie aussi les connexions, des fois ça fait des faux contacts, tu sais comment c. Pour le double allumage, ça peut poser probléme, mais si ta pompe tourne, ça devrait le faire, à moins qu’yait un capteur qui déeconne. En gros, regarde les câblles, les relais et si ça se trouve, tu vas tomber sur le truc tout bête ! Et si t’as des potes qui s’y connaissent, faisl-eur jeter un œil, ça peut t’éviter de claquer des roros dans un garage pour rien. Courage, ça va le faire …

dj
    Participant

Fréerot, j’ai galésré comme un dingue avec le démarreur de ma vieille KTM ossi ! Ça fait flipper quand t’entends la pompe mais ke la bécane ne veut rien savoir. T’as regarde les fils du démarreur, des fois ca corrode et ca coupe tout. Le double allumage, c’est une galere ossi, mais si t’as du jus dans la batterie, c’est peux-etre pas ca. Un coup de WD-40 peu pas faire de mal, mais vérifie ossi le relais, ca m’a sauvé plusieurs fois. Allez, courage, ca va le faire ! surpris

LaLouise
    Participant

C’est clair, le WD-40, c’est un vrai allié . 😂 J’avais aussi tenté pour un bruit bizarre de ma voiture, et c’était radical mdrrr non. Faut vraiment y penser avant de débourser des sous pour des réparations, lol.

fouXblockbuster
    Participant

Coucou . Ah oui, la mécanique, c’est vraiment particulier, surtout avec la météo qui se gâte . J’avoue que l’autre jour, j’ai eu quelques frayeurs avec ma voiture. Il faisait super froid, et en partant le matin, elle a eu du mal à démarrer. Pas évident de gérer ça surtout quand on a des plans bien précis. jai eu l’impression que la batterie m’avait fait un coup de théâtre (bon j’arrête mon délire). Au final, j’avais laissé les phares allumés la veille sans m’en rendre compte. Ça arrive vite, hein . Donc tu peux imaginer ma panique en voyant le démarreur tourner dans le vide. Pour le WD-40, je suis super d’accord . C’est un agent miracle, on ne va pas se mentir. J’en ai toujours une bombe dans le garage, ça sert pas mal pour les petites réparations. Quand je voyais mon voisin galérer avec son vélo grippé, je lui ai filé un coup de main. Il a failli dévisser un rouleau quand je lui ai dit qu’un petit spray de WD-40 ça suffsait à faire rrugir même le métal le plus dur. Finalement, ça a bien marché et il a pu faire sa balade tranquille. Entre amis, c’est ce qu’il faut faire, s’entraider, même avec ces petites astuces. Avec ces températures qui chutent, c’est vrai que ça peut perturber pas mal de mécanismes. Ma collègue, elle a une vieille voiture qui commence à montrer des signes de fatigue, je le sens bien. Elle m’a déjà appelé en pleine nuit pour un petit souci. Elle se trainait une odeur bizarre et était persuadée que c’était une fuite. En fait, c’était juste qu’elel avait utilisé une huile pas adaptée. Elle s’en est tellement voulu sur le coup, mais au final, on rigolait bien de la situation. C’est fou comme tout ça peut vite devenir une aventure . Personnellement, je pense que le souci, c’est aussi notre rapport à la mécanique. On est un peu perdues face à tout ça, entre ce qu’on doit savoir et ce qu’on se sent capable de faire. Mais bon, ça fait aussi partie de l’apprentissage. J’ai commencé à prendre quelques cours, histoire de maîtriser un peu plus et de ne pas me laisser dépaver à chaque pépin. Et tu sais quoi . C’est presque gratifiant de comprendre ce qui ne va pas quand ça arrive. C’est un seul pour deux. Grave, ça va trop vite d’être bloqué quelque part sans solution. Je préfère mille fois apprendre à bricoler et être autonome plutôt que d’attendre un dépanneur pendant des heures 100% d’accord. Parfois, je tombe sur des tutos en ligne, tu sais, en mode DIY, et je les trouve super utiles . Les vidéos permettent vraiment de visualiser les trucs. Je me suis même retrouvée à essayer de jongler entre ma clé à molette et les explications d’un gars sur YouTube pour changer une ampoul de phare. C’était épique . Et le pire, c’est que le moment où je termine, j’ai un tel sentiment d’accomplissement . Quand ta voiture fonctionne de nouveau et que t’as mis tes mains dans le cambouis, c’est trop la satisfaction. On devrait toutes essayer d’y mettre un peu du sien, faut pas hésiter à changer ses perceptions et son rapport à la mécanique. C’est pas si insurmontable au final si on se dit câs-tu, qu’on est capable d’apprendre. Bon, c’est sûr qu’il y a des limites, je ne ferais pas une révision complète . Mais tu sais, commencer par de petites choses ça aide vraiment à renforcer la confiance, même dans autre chose. Et là, avec le froid, imagine juste trop trop trop ce qui pourrait se passer si on ignore tout ça . Je préfère garder le nez dans le moteur, toi aussi j’imagine . Des astuces pour se préparer au pire avec un temps pareil . Raconte, je suis curieuse

touriste-94
    Participant

Le relais, c’est souvent ça . Le WD-40, génial mais avec prudence. Bonne chance WTF.

Damien9187
    Participant

Carrément ! Verrifie les connexions du démarreur. Si rien, teste la BOUGIE.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.