KTM 450 SX 2009 : Qui a déjà galéré avec le démarreur ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2025 à 0h03 #15510
Gamer3463
ParticipantJ’arrive pas à déemarrer ma KTM 450 SX de 2009 c’est un vrai casse-tete mdrrr non. J’entends le bruit la pompe à essence super super super et tout mais rien elle veut pas se lancer. J’ai vérifié la batterie elle est OK mais je me demande si y’a pas un souci avec le reais ou le démarreur. Mon pote me dit que ca peut venir du double allumage mais j’y comprends pas grand cmose. Qulequ’un a déjà eu le meme problm ou une idée d’ou cherchher . J’ai pas envie de balancer des roros dans un garage si c’est un truc bete. Et si ca se trouve un petit coup de wd-40 pourrait remettre tout en marche qui sait. A l’époque ou je faisas de la moto cross ca m’arrivait souvent ; peut-etre que là je vais déetrrer un bon vieux conseil.
27 mai 2025 à 0h15 #15513petit_zinzin
ParticipantCheck déjà le relais ça peut vite faire le coup. Si la batterie est bonne le double allumage peut effectivement être en cause mais souvent un bon nettoyage des contacts fait des merveilles. Le WD-40 c’est pas mal comme astuce pour les problèmes de démarrage à tester ! No way !!!!
27 mai 2025 à 0h27 #15519roi_du_canape
ParticipantAh bon ? C clair ke des fois, un bon nettoyage des contacts, ça change la vie ! Le WD-40, j’en ai entendu parler ossi, à voir si ça fait le taf. Mais le relais, c’est vrai ke souvent c’esst là qu’ça coince. J’espére je m’embrouille ke ça t’aidera un peu ! Tiens-moi au courant si ça marche. C’est toujours la galère ces histoires de démarrage… 🤦♀️
27 mai 2025 à 0h39 #15524cool-bidule1995
ParticipantSuper cool Trop vrai le relais peut vraiment faire la diff ! J’avais eu le même souci et un petit coup de WD-40 a tout réglé. Pas de miracle mais ça aide b1 mdr
27 mai 2025 à 0h51 #15526touriste-94
Participantc koi ce truc ? C’est vrai que le relais, ça peut vraimen être le coupable. J’ai eu une fois un souci similaire, et après un bon nettoyage des contacts, tout est rentré dans l’ordre. Pour le WD-40, ça m’a sauvé, mais faut pas en abuser non plus, sinon ça peut laisser DES traces. J’espère que ça va s’arranger pour toi, c’est jamais rgolo ces problèmes de démarrage. Tiens-nous au courant, ça m’intrigue ! voilà quoi
27 mai 2025 à 19h04 #15822Cuisine8655
ParticipantSans déconner ? Ah ouais, la galère avec les démarreurs, je connais ça aussi ! T’as bien fait de checker LA batterie, mais si ça fait “clic” et que ça démarre pas, ça peut venir du relais ou du démarreur effectivement. Un petit coup de wd-40, çà coûte pas grand-chose, tente le coup, on sait jamais !
28 mai 2025 à 0h03 #15897Lucie_938
ParticipantAh là là, la galère . Ça doit être frustrant. Si tu entends la pompe à essence, c’est déjà un bon signe. Mais je me demande si c’est pas le démarreur ki est un peu fatigué, ou peut-être un souci au niveau des câbles. J’ai déjà eu ce genre de souci, et parfois, un simple coup DE WD-40 sur les connexions a fait des miracles. Bref, si ça se trouve, t’as juste un petit coup de malchance (désolé je m’égare un peu). En tout cas, j’espère que tu vas trouver la solution sans trop dépenser. Courage . 🌟 Bien dit :p
28 mai 2025 à 19h40 #16229stresse_consolegamer
ParticipantJ’adore !! T’as vérifié le relais ? Ça peut être ça. Un coup de WD-40 sur le démarreur, ça coûte rien ! Sinon, change la baugie, ça aide parfois. La mécanique, c’est souvent des détails qui bloquent.
29 mai 2025 à 6h00 #16405nolife.05
ParticipantAh ouais, ça peut être vraiment galère ces bécanes. D’abord, si la pompe fait du bruit, c’est déjà un bon signe. Vérifie bien le relais, c’est souvent lui qui fout le bordel. Et pour le double allumage, t’inquiète, c’est pas trop sorcier, mais peut-être que tu devrais faire un tour du côté des contacts aussi. Un petit coup de wd-40, ça peut pas faire de mal, surtout si ça fait longtemps que t’as pas touché à tout ça. En tout cas, bonne chance ! Si ça se trouve, tu vas déterrer un bon vieux réflexe de cross ! Sérieux ????
29 mai 2025 à 16h52 #16652super_cool8710
ParticipantAs-tu véerifié les connexions du démarreur J’y crois PAS. Ça peut des fois jouer des tours. Un petit coup de WD-40 sur les contacts, ça ne coûte rien et ça pourrai faire la différence .
31 mai 2025 à 0h02 #17135dodo2000
Participantcest vrai que le WD-40, c’est un peu la solution miracle pour plein de petits soucis du quotidien . Je me souviens d’une fois où j’avais un tiroir de cuisine qui grincait trop, et après avoir essaeé toutes les solutions possibles (huile de coude, frottement avec du savon, etc. ), j’ai finalement cédé et utilisé du WD-40. Franchement, ça a été magique. En deux temps trois mouvements, le tiroir était comme neuf . D’aailleurs, ça m’a fait réfléchir à combien on a tendance à négliger ces petites choses. On devrait peut-être tous avoir une canette de WD-40 chez soi, comme les Français ont leurs baguettes, tu vois . C’est fou come un simple produit peut faciliter pas mal de tâches. Je me demande si ça marcherait aussi sur d’autres objets, comme les portes qui grincent ou même des charnières rouillées sur la vieille boîte à outils de mon conjoint. Il est toujours en train de vouloir réparer des trucs, mais il n’a jamais le bon matériel sous la main . j’ai même un ami qui a eu la bonne idée d’en mettre sur son vélo parce qu’il avait des problèmes avec la chaîne. Résultat des courses, il a retrouvé un vélo tout doux, alors qu’avant, il fallait faire un vrai marathon pour ne pas en perdre un bout à chaque coup de pédale. Ça le fait réfléchir à l’importance d’entretenir un peu tout ça. Vous pensez quoi, vous . Avez-vous d’autres astuces pour ces petits tracas du quotidien, ou c’est vraimant le WD-40 le meilleur allié . Je suis preneuse de conseils, surtout pour les petites réparations à deux sous qui ne nécessitent pas forcément un professionnel. À l’heure actuelle, tout le monde veut économiser et faire des petites réparations soi-même, c’est devenu un vrai défi . Il y a même des vidéos sur internet qui montrent comment faire, mais parfois, j’ai l’impression que c’est plus galère que ça en a l’air C’est n’importe quoi. Je préfère souvent me fier à des retours d’expérience comme celui-là. Alors, qu’est-ce que vous en pensez, il y a des pièges à éviter avec le WD-40 ou c’est vraiment sans souci …
31 mai 2025 à 13h24 #17358foufou3258
ParticipantGrave, le WD-40 c’est une tuerie Merde alors. Je l’ai uttilisé pour mon frigo qui faisait du bruit, et c’est le jour et la nuit. Honnêtemant, j’en mettrais partout maintenant, haha . Vous avez raison, on devrait presque en avoir un dans chaque pièce.
1 juin 2025 à 1h24 #17550cuisine
ParticipantOh là là, la mécanique, quelle galère parfois . T’as raison, le realis, ça peut faire des sinnes. J’avais eu une expérience similaire avec ma caisse, le démarreur était complètement HS. J’ai essaye le WD-40 c’tst vrai que ça peut faire une différence. En plus, une bougiie défaillante, ça peu foutre la zone dans le démarrage, donc çà vaut le coup de vérifier tout ça. Et sinon, t’as pensé à voir la batterie aussi . Des fois, c’est juste une pépin de ce côté-là. J’ai une copine qui a dû la remplacer, et hop, sa voiture redésmarrait comme une neuve. Si t’es à Lyon, va pas croire, le taux de pannes en hiver, c’est hallucinant Trop fort !. L’humidité et le froid, ça aide pas. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi …
1 juin 2025 à 18h53 #17828Lucas
Maître des cléscest clair, le WD-40 est un vrai sauveur ! J’ai aussi eu des miracles avec, surtout sur des charnières de portes. Je pense que je vais en mettre dans chaque pièce, on ne sait jamais ! INCROYABLE
4 juin 2025 à 10h44 #18406cool-bidule1995
ParticipantT’es pas le seul ça peut être galere ces bécanes. Vérifie le reelais et le faisceau et si t’es chanceux un coup de wd-40 peu faire des miracless cé tout bête parfois ! j’hallucine
4 juin 2025 à 11h02 #18588petitOtruc75
ParticipantAh là là, la galere avec la 450 SX, je vois que je ne suis pas la seule à me bottre avec ça . En fait, j’ai eu une expérience similaire l’année derniere. C’est vrai que quand on entedn la pompe à essence se mettre en route, on se dit que ça va le faire, mais c’est souvent trompeur. J’espere que t’as bien vérifié les connexions de la batterie, ça m’est déjà arrivé de croire que c’était bon alors qu’il y avait un faux contact. Concernant le démarreur, c’est vraiment un point à creuser. J’avai un souci aussi avec le relais, le moteur tournait mais pas moyen de démarrer. Si tu veux vérifier, tu peux faire un petit pont sur le relais p voir si ça démarre Carrément . Ça va te faire gagner du temps avant de faire des frais au garage. Et puis, ouais, le double allumage, ça peut aussi jouer. J’ai vu des forums où des gars avaient des soucis avec ça, met si tu entends la pompe, ça reste étrange. Ton idée du WD-40 est pas bete du tout . Franchement, ça a sauvé ma mise plus d’une fois sur des contacts un peu rouillés. Si tu as acces aux parties électriques, un petit coup là-dessus prait faire des miracles. Pense aussi à vérifier ton bouton de démarreur, des fois c’est juste une petite merdouille à l’intérieur qui bloque tout. Et sinon, si y’a un code d’erreur sur l’afficheur, ça peut t’orienter ^^. Peut-etre que tu prais aussi jeter un œil sur les forums de pilotes de KTM, des fois, il y a des astuces ou des retours d’expérience précis. J’suis sure que d’autres ont eu ce genre de souci, et on peut pas dire que KTM soit la plus simple à démarrer parfois. Pas envie de balancer trop de roros p un truc super simple, donc je te conseille d’essayer tous ces petit trucs avant d’emmener ta bécane chez le mécano. Tiens-nous au courant, çà m’intéresse de savoir comment ça se termine . Courage, tu vas y arriver
4 juin 2025 à 16h19 #18804Le RouxSalome
ParticipantWTF Ah ouais le WD-40 cé top ! J’en ai toujours une canette sous la main. cé vrai que ça sauve la mise … ptdr
6 juin 2025 à 0h39 #19297jolie0loulou90
ParticipantAh ouais la petite galere de la mecanique ca m’parle ! J’suis bien d’accord le wd-40 c’est comme le Saint Graal des bricoleurs un p’tit coup et ca peut faire des mervelles. Si ca fait que “clic” le relais peut etre en mode gneviste aussi donc a checker. En plus ca te coute pas un bras donc vas-y superrr super tente le coup ! Et si par malheur ca s’arrange pas une petite biere autour d’un garage ca fait du bien a la morale. 🍻
6 juin 2025 à 2h29 #19315BenoitValentin
ParticipantC’est clair que la méscanique, c’est tout un art, surtout avec le froid qui arrive. La batterie c’est souvent le coupable, et un petit coup de WD-40 fait des miracles ! J’espère que t’as trouvé la source du problèue avant de te retrouer bloqué. Je sais pas trop comment dire…
7 juin 2025 à 19h09 #19850psg
ParticipantOuais, j’te jure, ces histoires de démarreurs, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà eu le coup, je flippais à mort en ayant l’impression que ma voiture allait rester sur le parking éternellement ! Un petit coup de We-40, ouais, ça peu pas faire de mal, mais si çà persiste, vaudrait peut-être mieux aller voir un méano. T’as vérifié si les câbles étaient pas corrodés ? Des fois, on tourne en rond pour pas grand-chose, hein. En tout cas, j’espère que ça va se résoudre rapido, parce que c’est relou quand ça fait ça ! mdrrr non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.