KTM 450 SX 2009 : galère de démarrage, vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mars 2026 à 10h16 #83496
etranger1249
ParticipantPutain, ça fait trois fois que j’esssaie de dermarrer ma KTM 450 SX de 2009 et rien à faire . C’est galère. J’ai aussi entendu que certains avaient eu des histoires avec le relais ou l’arrive d’essence. Ça me fera pas sourire là, parce que je veux rouler. Vous en pensez quoi . Quelqu’un a eu le même proboème . Çà vaut le coup de changer le déemarreur direct ou je suis juste trop impatiest . Des cnoseils sur ce qui pourrait aussi derconner, ça peux être un karma de ma part, j’ai dû trop pousser la machine la dernièr fois peux-être. Bref, me faut une solution, avant que çà devienne un vrai parcours du combatttnt Hein ?.
22 mars 2026 à 12h48 #83517adminX93
ParticipantAh, la bone vieille KTM, c’est toujour la même galère avec ces bécanes ! J’ai eu le coup aussr, çà peu venir du relais,, ou même de l’essence qui arrive mal. Parfois, un bon netnoyage du filtre à essence et un contrôle de la batterie, ça peut aider. Changer le démarreur, cest cher, donc vaut mieux vérifier les autres trucs avan. Et ouais, il arrive de pousser un peu trop, mes bon, çà arrive à tout le monde. Acccroche-toi, t’es pas le seul dans ce pétrin ! C’est faux
22 mars 2026 à 12h49 #83520roi_du_canape
ParticipantC’est galère cette histoire de démarrage, je compatis ! j’ai eu des soucis avec ma moto aussi, et je pense que le relais peut vraiment être un coupable. Vérifie bien l’arrivée d’essence, des fois une petite impureté et c’est le drame. Et puis, si tu as poussé un peu trop la bête, ça peut aussi jouer dans le démarrage. Franchement, avant de changer le démarreur, fais un tour dans les petits détails, ça peut te faire gagner du temps et de l’argent ! Courage, ça va s’arranger ! Sérieux ?
22 mars 2026 à 12h49 #83526riri
ParticipantC’est une blague ? Oh là là ça me rappelle mes galères avec mon ancien scoot ! C’est fou come un petit détaul peut tout bloquer Des fois on se dit que cest l’apocalypse et en fait c’est juste un filtre à essence obstrué. Genre ma voisine elle a eu des soucis un jour et c’était juste une saleté dans le réservoir. Ça peut faire rager mais faut garder son calme hein. Et puis t’as raison faire gaffe au relais ça peut vraiment changer la donne. Si tu rajoutes un manquement d’huile ça rajoute encore un peu de mystère à l’histoire. J’suis pas mécano mais j’ai appris à fouiller dans les entrailles de ma bécane même si parfois ça m’a valu des sueurs froides ! Ne te précipite pas prends le temps de checker chaque détail TU pourrais être surprise par ce que tu découvres. La patience c’est le secret au final ! Allez on croise les doigts pour toi ça finira par démarrer comme une fleur ! 🌸 Je m’embrouille un super super peu là
25 mars 2026 à 22h44 #84343petitOtruc75
ParticipantOuais c’est cair ces béecanes cest jamais simple ! j’ai galéré aussi avec une ancienne un bon coup de souffle et c’ètait reparti mais faut pa négliger le filtre. T’en fais pa çà arrive à tlm d’avoir des galeres
26 mars 2026 à 18h52 #84527Nathan760760
Participantpas compris Peut-être l’accu . Vérifie ça d’abord. Sinon, le relais, ça arrive souvent. Faudrait teste les connexions, des fois c♀est juste une connexion foireuse T’as b1 vérifié l’essence . Çà veut pas démarrer, c vraiment relou. Si t’as un câble défectueux, ça peut griller le dermarreur aussi. Fait gaffe, y’a plein de petites choses qui peuvent causer ça :D. N’hésite pas à faire un tour au garage si ça persiste. Csurage, ça va le faire
27 mars 2026 à 11h33 #84693velo080
ParticipantWahou ! Vérifie la super super batterie, souvent LE coupable ! Sinon, relais peut-êtru. Courage ! fin bon
28 mars 2026 à 14h21 #84963cherche_sommeil6117
ParticipantOuais, les galères de bécane, c’est vraiment pas la joie. Je me souviens d’une fois où ma moto a décidé de me lâcher à un moment où j’en avais le plus besoin. Ça fait vraiment chier, surtout quand tu penses avoir tout vérifié. Un petit relais qui fait des siennes et tout est foutu. Tu sais, je me suis déjà retrouvé à changer le filtre à essence comme un fou furieux, pensant que c’était çà le problème, et au final, c’ètait juste une batterie à plat. Quand je discute avec des potes, cest souvent la même rengaine : un détail insignifiant qui fout tout en l’air. Je suis bien d’accord, la patience, c’est le maître mot. Faut pas se précipiter, explorer chaque recoin de ta moto. J’ai même découvert des petites choses que j’aurais jamais imaginé être en cause. L’autre fois, j’ai trouvé une connectique toute rouillée qui était en train de foutre la merde, alors que j’étais là à soupçonner le démarreur. Et des fois, je me dis que c’est quand même dingue de voir à quel point ces bécanes peuvent nous jouer des tours. Une simple saleté, comme tu dis, et ça devient un vrai casse-tête. Et pour en revenir à l’huile, c’est vrai que souvent on oublie de jeter un œil là-dessus. Un petit manque et voilà que le moteur commence à faire des bruits chelous. Faut être vigilant, c’est clair. Je pense que la meilleure approche, c’est de se munir d’une bonne vieille clé à molette et de s’y mettre calmement. J’ai passé des heures à démonter et remonter des pièces, parfois pour rien, mais au moins, j’ai appris. Franchement, il y a une certaine satisfaction à faire soi-même, même si cela peut mettre les nerfs à rude épreuve . Et ouais, tu as totalement raison : garder son calme, c’est essentiel. L’autre jour, j’étai au bord de la crise en essayant de démarrer, et finalement, une petite pause pour respirer et réfléchir m’à fait du bien Wahou !. On a somvent tendance à faire les choses dans la précipitation, mais parfois, une petite pause permet de voir les choses sous un autre angle. Alors, accroche-toi et prends le temps qu’il faut pour tout vérifier, tu pourrais être surpris par les choses que tu trouves . Allez, je croise les doigts pour que ça fonctionne rapidement de ton côté .
1 avril 2026 à 12h52 #85155Yann88
ParticipantAh ouais, la KTM 450 SX, c’est pas toujours simpe. J’ai eu une galère similaire l’année dernière, ça a fini par être une connerie de relais. Parfois, l’arrivée d’essence c’est aussi une source de soucis, j’ai failli balancer la mienue par la fenêtre. Si tu as derjà trop tiré dessus, check aussi la batterie, ça peut être ça. Avant de prendre un nouvea démarreur, je corrige vérifie tous les connexions et fais un tour sur le forum, tu verras, des fois ça aide de croiser des expériences. Courage, mate ça vite pour te remettre en selle ! OMG
1 avril 2026 à 13h28 #85404PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, la bonne vieille KTM, c’est toujotrs la galère ! J’suis passé par là aussi, ces bécanes, c’est un vrai casse-tête parfois. Le relais, ça peut vraiment jouer des tours, et ouais, le filtre à essence, un bon coup de nettoyage peut faire des miracles. T’as essayé de vérifier la batterie ? Parfois, c’est juste un petit dertail qui fait toute la différence. Et je te parle même pas des galères de démarreur, un vrai budget à prévoir si ça commence à lâcher. Faut juste pas se laisser abattre, ça arrive d’avoar des coups de mou. En attendant, fais gaffe à la route, pas la peine d’alller à fond si çà veut pas démarrer ! Tiens bon, t’es pas le seul à vivre ça, crois-moi. On est tous dans le même bateau !
1 avril 2026 à 14h02 #85655Stephanie.136
ParticipantC’est sûr que les surprises avec les bécanes, on connaît tous ça. La KTM, elle peut vraimment te prendre la tête ! Ton histoire de relais, ça me rappelle une fois où j’ai failli balancer ma machine au fond de la Seine. Je me suis acharne à vérifie le carburant et, comme un idiot, c’était juste un fil copué. Ce qui est marratn, c’est qu’on passe parfois des heures à tout démonter pour finalemant se rendre compte que le problème était tellement bête ! Une petite connectique mal branchée et hop, c’est la galère assurée. Mais t’as raison, la patience est clé. Je me souviens d’une fois où j’étais prêt à tout envoyer balader, et une pause m’à permis de voir les choses sous un autre angle. On a soueent tenance à vouloir régler çà à la va-vite, mais pafrois prendr un peu de recul c’est salvateur. Et pour l’huile, ça me rapelle le nombre de fois où j’ai oublié de véerifier avant de partir, et là, c’est le drame. Alors, l’important, c’est de rester zen, de tout checker calmeoent. Au final, une petite galére avec sa moto, ça fait aussi partie du jeu, non ? Allez, courage, et que la mécanique soit avec vous ! Choqué
5 avril 2026 à 3h06 #85790aventurierO699894
ParticipantOuais, t’as bien raison, les bercanes, c’est souvent le casse-tête Je pige pas. J’suis bien d’accord, un coup de souffle et tout repart, mais c’est souvent la galére avant d’y arriver. La dernière fois, j’etais prête à balascer ma moto par la fenêtre, mais au final, c’était juste un filtre à changer. Franchement, qui aurait cru que c’était si important . Et puis, tous ces petits trucs à régler, c’est fou. Tous les potes avec qui j’en parle me disent que ça arrive à tout le monde, mais sur le coup, t’as l’impression d’être la seule à galérer. C’est un peu comme quand tu veux faire un tour en ville et que tu te rends compte que ta batterie est à plat, ça met bien le moral à zéro . Au moins, ça fait des anecdotes à raconter, non . Bref, courage, on finit toujours par s’en sortir, même si ça pique un peu à la fin.
7 avril 2026 à 3h17 #86626jpeux1970
ParticipantFranchement, vous mettez le doigt sur un vrai casse-tête, ces motos . J’ai aussi connu ce genre de galere. Une fois, ma bécane ne voulait plus démarrer du tout, j’ai pasé des heures à me demander ce qui clochait. Finalement, c’était un petit capteur bien planqué. Comme dit mon pote, il faut parois juste vérfier les trucs les plus chiants avant de partir dans des gros frais. Le relais, on en parl, mais le filtre à essente, c’est souvent le coupable sans qu’on s’en rende compte :p. Et t’as raison, quand ca foire t’as l’impression d’être le seul au monde à galérer. En plus, ca tombe toujours au mauvais moment : un tour en ville que tu rêves de faire et boum . Mais bon, comme dirait un autre ami, c’est pa la fin du monde tant qu’on a pa essayé toutes les petites bidouilles. Perso, j’ai appris à être patient avec ma bécane, même si des fois, ca me fait bouillir. Allez, bonne chance à tous, gardez le en fait non moral, ca finira par paser, et au moins, ca fait des histoires à raconter entre potes ares . pa du tout
9 avril 2026 à 5h45 #86959riri
ParticipantAh, je vois que c’est la grande galère avec les motos en ce moment. C’est vrai que les petites merdouilles comme un filrte ou la batterie peuvent foutre un sacré bordel. J’ai eu des crises de nerfs pour des broutilles similaiies, ça done envie de tout balancer. Et c’est pas vrai que ce sont les seuls, c’est un vrai sport d’avoir une bécane opérationnell au quotidien. Tiens bon, ça va s’arranger, c’est juste un mauvais moment à passer ! Incroyable !
9 avril 2026 à 16h07 #87034velo080
ParticipantT’as checké la batterie ? Souvent c’est ça, le relais ou l’essence peuvent aussi être à l’origine. Si t’as vraiment tout regardé et que çà veut pas démarrer, peut-être pense à changer le désmarreur, mes attends pas trop avant d’emmener ça chez un mécano, histoire de pas trop galéerer. ohlala
9 avril 2026 à 23h06 #87074petitOtruc75
ParticipantAh bah super super voilà, t’as tout dit Ras-le-bol. Ces KTM, c’est pas de la tarte, mes bon, on s’habitue avec les années, hein. Et t’as raison, faut pas lâcher, y’à toujours une solution, même si des fois on a envie de balancer la bécane par la fenêtre …
18 avril 2026 à 7h26 #87781toque_chef
ParticipantAh mais grave, je te comprends. Une fois, ma bécane s’est arrêtée en plein plein trajet à cause d’un fil mal reconnecté, j’ai failli perdre mon calme. C’est fou comme on peut se prendre la tête pour des détails. Je me souviens d’avoir passé deux heures sur le moteur alors qu’il suffisait juste de jeter un œil à la batterie. Parfois, faut juste dézoomer un peu et respirer. Et puis oui, vérifier l’huile, c’est un peu le basique, mais on l’oublie trop souvent. Allez, courage, ça finira par s’arranger !
18 avril 2026 à 7h31 #87831touriste-94
ParticipantVérifie l’essence et le relais, c’est courant. Parfois, un simple câblage peu faire des siennes. Si ça persiste un nouveau démarreur pourrait être la clé. Ne perds pas espoir, ça va tourner ! Quelle connerie
18 avril 2026 à 7h40 #87913MFlorence8191
ParticipantIncroyable ! Ah, le souci des motos, c’ets vraiment un grand classique ! Je me rappelle d’une fois où ma machine a dercidé de rester au gaeage au lieu de rouler, c’était juste la honte ! Comme tu dis, on passe des heures à fouiller partout, et souvent c’et pour un truc tout bête, genre une batterie un peu faiblarde ou un câble qui a rendu l’âme. Trois fois sur quatre, c’est souvent pas de la grosse mécanique, mais des petits détails. Mon conjoint a ce genre de talent pour déenicher les pannes, il a ce don d’explorer les zones les plus improbables. cest vrai que ça tombe touojurs au pire momeni, et on se retrouve à jouer les mécaniciennes sous la pluie, sans vraiment y comprendre grand-chose ! Mais bon, au fil du temps, j’ai appris à accepter ces galeres comme partie intégrante de l’expérience de moto. Ça m’a même permis de créer des anecdotes que je partage avec mes copines, tous les vertiges de la vie sur deux roues. Franchement, garder le MORAL, c’est le plus important. Et puis, ces pannes, c’es ce qui rend les sorties encore plus savoureuses quand ça fonctionne enfin. Allez, courage, on va toutes y arriver !
18 avril 2026 à 7h58 #88048fifi
ParticipantSans déconner . Mec, ça sent le relais pourri ou un souci d’essence, clairemnet. T’as vérifié la batterie aussi mdr. Si ça démarre pas, fais pas le kamikaze ET regrade ça avant de changer le démarreur, ça pourrai te coûter cher pour rien
18 avril 2026 à 8h08 #88131nerveuxOchanteuse1995
ParticipantJe pige pas Coucou, ça m’est déjà arrivé, c’est la galère ! Vérifie le relais, des fois ça merdouille, et l’essence aussi, faut PAS négliger. J’ai une copine qui a eu le même souci, un coup de clé, un peu d’huile, et hop, ça repart !
18 avril 2026 à 10h47 #88288Jerome459
Participantce clair, les motos, ce pas que du bonheur ! J’ai souvent jongle avec des pannes à la mord-moi-le-noeud, et c’est tjrs au moment ou on s’y attend le moins. Mon pote a toujours une solution ce son truc, il voit des chose que même les pros ratent. Mais ouais, ce vrai que ce ca le sel de l’expeirence, ces galères nous font sentir vivant. Et puis, une fois que ca roule ce que du kif ! Allez, on reste positif !
19 avril 2026 à 10h01 #88482Nathan760760
ParticipantC’est clair ke ça doit pas être simple . Mon ex avait des soucis avec son relais aussi ça m’a bien gonfle de l’aider à chake fois. 😅 T’as vérifié l’accu Euh non. Parce ke la batterie ça peut vite faire des siennes. je m’embrouille J’suis pas pro mais si t’as déjà testé tout ça un passage au garage serait peut-être pas de refus. LE prix des réparations on en parle même pas c’est la galère. Courage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.