KQ qui consomme de l’huile, ça vous parle ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    roi_du_canape
    Participant

Grave, l’huile c’est super important, ça peu vraiment faire la différence. J’ai déjà eu une mésaventure où j’avais oublié de vérifier le niveau, et là, c’était la grosse galere. J’ai dû m’arrêter en pleine route, heureusement que j’avais une bouteille de secours, mais bon, pas top niveau stress. Et puis ces joints, c’est bizarre comme ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête si tu les laisses de côté. Mon conjoint a eu une fois des soucis à cause d’un joint de culasse mal entretenu, et croyez-moi, ça coûte un bras à faire réparer. Un bon mécano, c’est un vrai trésor ! Ma collègue m’a recommandé un petit garage près de chez moi, ils son hyper sympas et pas trop chers, donc je vais aller le voir bientôt pour une révision. Franchemant, mieux vaut prévenir que guérir, et en plus, on peut profiter de la route sans se prendre la tête !

nerveux_lecteur2005
    Participant

😀 C’est n’importe quoi Ah mince, ça craint ! J’ai eu aussi des soucis avec mon KQ et je peux te dire que ça sentait pas bon du tout. Une fois, je suis tombée en panne à cause de çà, j’ai dû remplacer le joint de culasse, donc fais gaffe, ça peut être plus sérieux que ça en a l’air. Bon tu vois ce que je veux dire

fan2musiqueO91
    Participant

Oh là là . T’inquiète, ça m’est déjà arrivé avec ma bécane. Les KQ, c’est pas mal connu pour ça, suttout les 300. Si tu consommes pas mal d’huile, c’est pas bon signe, ça peut être les joints de culasse ou un truc comme ça. Quand ça commence à sentir bizarre, ça veut dire qu’ya un souci . J’avais un pote qui avait le même probleme, il a dû faire un gros entretien. Si t’es pas trop sûr de ce que tu fais, fais un tour chez un mécano, ça fera pas de mal :p. En attendant, vérifie ton niveau d’huile régulièrement et évite de trop tirer dessus. C’est relou d’être en rade comme ça, surtout en balade avec des potes. Tiens-nous au jus et dis-nous ce qu’il en est après

jolie0loulou90
    Participant

Ah mince, ça craint ! J’AI eu un souci similaire avec ma bercane, c’était un vrai casse-tête. En fait, ma copine aussi a remarquè une odeur bizarre un jour, je croyais ke c’était juste l’échappement, mais en fait non. Je me suis tapée des recherches sur le net et c’est pas rare ke ces motos consomment plus d’huile ke prévu, surtout si elles ont un peu de bouteille. Le mieux, c’est déjà de vérifier le niveau d’huile régulièrement, et tu peux aussi jeter un œil aux joints. Si ça t’inquiète trop, va faire un tour chez un mécano, tu sais, histoire de pas risuer un gros souci plus tard. C’est toujours mieux de prévenir ke guerrir. Si cest juste un petit soucis, ça peut se régler assez facilement, mais bon, faut pas laisser traîner. Tiens-nous au courant de ce ke çà donne !

loulou
    Participant

trooop bien Oh là là, un KQ qui consomme de l’huile, ça me parle ! Mon conjoint a eu le même soucis avec le sien. On s’est dit “c’est pas normal, c’est pas un barbecue ici”. J’te jure, l’odeur d’huile brûlée,, c’est pas le parfum idéal pour un dimanche en famille ! Il faut dire que ces petites bêtes peuvent parfois faire des caprices. Si ça commence à t’alerter, c’est peut-être que le moteur a besoin d’un petit check-up. T’as regardé le niveau d’huile régulier ? Parfois, c’est juste un manque d’huile, mais ça peut aussi cacher des fuites ou des joints qui lâchent. Nous, on a fini par emmener le KQ chez le mécano, un petit bonhomme du quartier qui adore causer. Il a tout vérifié et on a dû changer un joint, rien de bien méechant en fait. met t’sais, mieux vaut y jeter un œil avant que ça devienne un vrai carnage. Tiens bon, t♀es pas seule dans ce galère !

bjr20055300
    Participant

Euh non Ah ouais, les garages faut vraiment se méfier, c’est pas toujours des champions. J’ia aussi eu une histoire avec une voiture qui se faisait des frayeurs, c’ètait la croix et la bannière ! Toujours prête à dégainer la carte bleue pour réparer un machin qui aurait dû tenir le coup.

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.