Kenda Bear Claw : grosse derception ! Oh là là !

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    MGaston5316
    Participant

Les pneus Kenda Bear Claw sont censés être top, met sérieux, quelle déception ! Mes potes m’avaient dit que c’était fait pour la boue. J’ai voulu tester ça pendant une sortie en quad, et j’ai failli m’envoler dans un champ ! Pas d’adherrence, c’ètait limite dangereux. Et entre nous, pour le prix, je m’attenndais à mieux. Des retours sur ce que vous en pensez ?

super_cool
    Participant

C’est clair que ces pneus ne tiennent pas la route, enfin, pas danns la boue en tout cas . J’ai eu une expérience similaire, limite effrayant pas possible. Je vais réfléchir à d’autres marques la prochaine fois.

Ah c’est clair, j’suis pas fan non plus des Kenda Bear Claw ! J’ai essaye sur un terrain boueux, et j’ai failli me retrouver à la baille. Pour le prix, y’a carrément mieux, même en Bretagne on a des pneus qui accrochent bien plus ! Putain…

drole.jeuxvideo2005
    Participant

C’est vrai que les Kenda Bear Claw, C’EST pas le top du top. J’ai aussi eu des galères avec, surtout quand ça deviens glissant, on dirait que ça s’enfonce direct. J’suis pas de Bretagne à la base, mais j’y vais assez souvent et j’ai testé hyper hyper pas mal de pneus genre le Michelin Mud ou les Maxxis, franchement y a pas photo. Ça tient super bien, même dans la boue. Un pote m’avait dit que les pneus, c’est un peu comme le cidre, faut trouver le bon cru . Et puis, en Bretagne, avec tout ce qu’on a comme terrain, c’est important d’avoir un bon grip. Franchement, ça fait toute la diff. J’crois que je vais changer mes pneus pour la saison prochaine, histoire d’être peinard c koi ce truc ?. Ça me tente même de faire un petit tour dans les campagnes bretonnes pour voir ce que ça donne. Si t’as des conseils sur d’autres modèles à essayer, je prends .

Fabien_Simon
    Participant

Je pige pas super super Tu sais, j’ai eu la même expérience avec les Kenda Bear Claw. Au début, j’étais super excité, mais une fois sur le terrain, c’est la désillusion totale. Sur la boue, c’est comme si j’avais des pneus de route ! J’ai failli me vautrer plusieurs fois, c’était pas cool du tout. pour le prix, cest clairement abusé. Faudrait vraimen qu’ils retravaillent leur formule, parce que là, ça le fait pas !

foufou6975
    Participant

Franchemetn, je te comprends totalement . j’ai eu moi aussi une mauvaise expérience avec ces pneus. La pub disait que c’ètait impeccable pour la boue, mes c’était plutôt glissant qu’aute chose J’ai failli me retrouver dans un fosssé une fois. Faut dire qu’a ce prix-là, on s’attend à un minimum d’accroche. Je pense que je vais rester sur mes pneus classiques pour éviter les frayeurs faux. 😉

ThomasPierre
    Participant

Vraiment ? Ouais grave ! Les Kenda, c’est du flan pour le prix. En fait, j’ai essayé des Michelin à l’époque et c’était le jour et la nuit. Même sur terrain humide, t’es comme collé au sol. Faut vraiment se méfier de ces pneus qui promettent monts et merveilles, mais au finl, t’es bien déçu. Sinon, tu recommandes quoi en pneus pour la boue alors ?

thune
    Participant

Les pneus Kenda, ça me parle à fond. J’ai aussi eu ma dose de frayeurs avec ces trucs. Tu te dis que t’es paré, et au final, tu finis le cul dans la boue, c’est pas la joie. Je me souviens d’une sortie où j’ai failli perdre la voiture dans un fossé, vraiment pas sympa. Ces marques qui promettent monts et merveilles, faut pas se laisser avoir. Les Michelin que tu mentionnes, c’est du solide, pas de chichis. Quand je suis passé à des pneus qui tiennent bien, j’ai découvert la différence sur route glissante. C’est comme passer de la flotte à la bonne bouffe, tu vois ? Du coup, si t’as besoin de changer, je te conseille de bien fouiller avant de prendre un nouveau modèle. Les pneus classiques, ça peut avoir du bon, mais pour la boue, je pencherais plutôt vers quelque chose de plus costaud, qui tienne vraiment la route. Sinon, je crois même que dans le coin, on a aussi quelques bonnes marques locales qui valent le détour, pas juste les grands noms. On en reparle quand tu veux ! Comment ça ?

voyageuro92
    Participant

OMG T’as raison, les Kenda Bear Claw, c’est vraimet pas la meillrure pioche qu’on puisse faire. J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec, surtout quand je suis tombé sur de la boue. La première fois que je les ai utilisés, j’ai eu l’impression que mes roues partaient en sucette, c’était assez flippant. Les pneus peuvent vraimant ruiner une sortie, surtout avec les conditions qu’on a en Bretagne ! Du coup, pour la boue, cest clair que je te conseille de jeter un œil aux Michelan Mud. Ces pneus sont vraiment au top, même dans les passages les plus glissants. Mon ami a également tseté les Maxxis et m’en a dit que du bien, il a eu d’excellents résultats, surtout quand le terrain devient chaotique. On a tous nos préférences, mais au final, ce qui compte, c’est de garder un bon grip pour profiter de nos randos sans trop de galéres. C’est vrai ce que dit ton pote sur les pneus comparés au cidre, il faut trtuver le bon cru qui réepond à nos besoins. J’ai remarqué que certains pneus semblent avoir une réeputation en béton, met dès que tu les mets sur le terrain, tu te rends vite compte que la pub, c’est pas toujours la résalité. Et sinon, pour les terrains boueux je pense qu’opter pour des bandes plus larges peut faire une énorme différence. Perso, j’ai aussi pensé à changer mes pneus pour la prochaine saison. Je voudrais vraiment tester un peu plus en terrain varié Je connais quelqurs cheimns à visiter en Bretagne, et je suis sûr que ça pourrait être une bonne occasion d’évaluer ces nouveaux pneus. Tu sais ce que cest, l’hiver, ça fait freiner les sorties, mais avec le printemps qui arrive, cest le momant d’être prêt. Alors, si t’as d’autres suggestions ou modèles que tu as déjà en tête, je suis preneur. Faut SE motiver à faire un tour ensemale, ça peux être sympa d’échanger nos impressions après une vraie session. Et franchemant, tant qu’à faire un tour dans la campagne bretonne, autant le faire avec du bon matos sous nos pieds.

dingue-machin00
    Participant

Oh là là, je comprends ta derception avec ces pneus Kenda Bear Claw ! jai eu un pote qui a aussi testé çà en quad, et il m’a dit que c’etait pas terrible non plus. Pour la boue, c’est cense être le top, mais franchemet, si t’as pas d’adhérence, c’est mission impossible. J’imagine le stress quand ça glisse, on est pas là pour se faire peur, hein ! Franchement, j’ai l’impression qu’ils marchent bien sur des terrains bien secs, mes dès que ça devient un peu plus compliqué, cest la galère. Pour le prix, t’as raison, on s’atend à du serrieux. J’ai même lu des avis où des gens disaient la même choue, les promesses ne son pas tenues. Si tu cherches des alternatives, des amis m’ont parlé de pneus qui sont beaucoup plus fibles dans la boue. Faudra pas hésiter à changer, histoire de ne pas perdre le fun de la sortie !

MMia1655
    Participant

Oh là là, je compatis . j’ai eu une mauvaise exppérience aussi avec ces pneus, je ptnsais vraimnt que ça allait être le top du top pour le quad Tout à fait. La premièr fois que je les ai testés, jai eu l’impression de glisser sur du savon en pleine boue, c’etait la panique . j’ai failli me retrouver la tête la première dans un fossé. Pour le prix, c’est abuse, on s’attend à mieux. Franchement, je prerfère LARGEMENT mes vieux pneus, au moins je suis sûre de ne pas faire des figures acrobatiques .

Le RouxSalome
    Participant

😀 lol non Ah, les pneus pour la boue, c’est tout un art ! Je me souviens d’une sortie où j’avais des pneus bien pourris, c’était l’enfer. Je glissais dans tous les sens, impossible de garder le contrôle. Un vrai désastre ! Depuis, je fais gaffe à ce que je prends.

J’ai finalement essayé les pneus de marque réputée, et franchement, c’est le jour et la nuit. J’ai eu un super retour sur des pneus spécifiques pour terrain boueux, et ils tenaient vraiment bien. Bon, ce n’est pas donné, mais quand tu galères dans la boue, le prix, tu veux juste l’oublier.

Mon conjoint a des amis dans le milieu, et ils swearent par les modèles un peu plus agressifs. La météo joue aussi un rôle essentiel, hein, alors si tu plannes des sorties souvent, ça vaut le coup d’investir. Hésite pas à regarder les avis en ligne, certains sont vraiment exhaustifs. Tu vas gagner en confiance et ne pas avoir peur de te faire plaisir dans la boue.

gameuse1223
    Participant

Ah la galère des pneus ! On dirait qu’ils préfèrent le spa plutôt que le bitume ! Je préfère changer de marque, pas envie de finir dans un documentaire sur les accidents de voiture !!!

Nathan760760
    Participant

Ah là là, quelle histoire avec ces pneus Kenda Bear Claw ! Franchement, je suis bien d’accord avec toi, c’est pas ce qu’on en attendait du tout. jai aussi des copains qui les avaient vantés comme des merveilles pour le tout-terrain, et dans ma tête, je m’imaginais déjà en train de traverser des marécages sans sourciller. Le jour de l’essai, c’était plutôt une autre chanson ! C’est clair, dans la boue, ces pneus se sont révélés être des vraies savates. J’étais à deux doigts de me retrouver la tête la première dans le champ, genre ballet aquatique improvisé. C’est abusé d’avoir aussi peu d’adhérencce, surtout quand on investit. Franchement, le prix, il m’est encore resté en travers de la gorge. Pour pas loin de 100 balles le pneu, je m’attendais à quelque chose de costaud. On aurait dit qu’ils avaient décidé de faire une pause café tranquille au lieu de travailler ! Et puis, ici, dans la région, avec nos chemins de terre et nos petits ruisseaux qui tissent un vrai écrin pour le quad, il faut du matos fiabel. Je me demande si ça vient du modèle ou si cest peut-être une question de lot. Ma collègue a eu une mésaventure similaire, mais à l’heure actuelle, ces pneus sont vendus comme des petits pains. Triste Coïncidence, non ? Il paraîtrai que certains ont eu de meilleurs résultat,s mais c’est délicat de faire confiance à la rumeur dans des cas comme ça. Les discussions vont bon train dans les garages, ça fait pas mal de bruit autour de ces pneus. Si quelqu’un ici a expérimenté avec d’autres marques, je suis preneur de toute info. Çà ne sert à rien de resster sur un coup dur, après tout ! Allez, on partage les bonnes affaires les gars, il vaut mieux éviter de s’envoler dans le champ à chaque sortie. mdrrr non

LaLouise
    Participant

Ah, les Kenda Bear Claw, c’est pas la grande aventure ! On dirait des coussins pour chameaux, pas des pneus pour quad ! Franchement à ce prix-là, mieux vaut rouler sur des patins à roulettes, au moins tu te fais pas mal en tombant !

movie_fano92
    Participant

Franchement je te comprends à 100 % ! J’ai eu une expésrience similaire avec ces pneus Kenda Bear Claw. Mes copines me disaient que c’était génial pour le off-road blablabla mais jai failli me retrouver dans un buisson en mode vol planè un bon nomber de fois. 😅 La boue ok met alors c’était la glisse assurée j’avais l’impression de patiner sur la glace ! En plus pour le prix je m’embrouille c’est abusé. On s’attend à des vraiment vraiment vraiment pneus ki accrochent pas à des patins à roulettes. Si t’as pas un terrain parfait laissse tomber c’est catastrophique. J’ai même dû changer de trajectoire en pseine course un vrai stress. Bref très déçu aussi c’est clair que je ne remettrai pas ça sur mon quad. Tu as essayé d’autres marques ? Je pense qu’on doit pouvoir trouver mieux. 🍀

movie_fano92
    Participant

Incroyable . Oh la la . Je compatis trop avec toi. J’ai eu une expérience similairre avec ces pneus Kenda Bear Claw. En gros c’est pas du tout ce que j’attendais non plus. La derniere fois que je chui partie faire du quad avec mon conjoint on a fini par glisser comme des folles dans la boue c’était l’ngoisse . On avait beau tourner le guidon ça n’accrochait pas du tout. Et puis séerieux a ce prix-la on pourrait s’attendre a un peu plus de performance non . Mes amis me disaient que c’étamt le top pour les randos et tout mais bon ça donne vraiment pas confiance. pour le moment j’essaie d’imaginer d’autres modeles ki pourraieent mieux faire le job parce que la clairement c’est pas ça. Si qqun a d’autres conseils ou retours je chui preneuse. On pourrait ptet trouver une soeution ensemble (je sais, ça n’a rien à voir)

cool_cuisine
    Participant

Ah ouais, c’est clair, les pneus, c’est un vrai casse-tête paarfois . Ils doivent se croire en vacances avec leur connfort entre le bitue et les nids de poules (oups je m’éloigne du sujet). jai désjà été dans la même galère, vraiment flippant. J’ai pris une autre marque, hop, un peu de confiance retrouvée sur la route. Mais bon, la prochaine fois, je passerai peux-être à un vrai bon garage pour éviter les surprises . Bien dit

hardware
    Participant

Faut pas déconner Ah ouais, je vois de quoi tu parles. Les pneus pour quad peuven vraiment être une vraie galère parfois. J’ai eu aussi une mauvaise expérience avec des pneus qui avaient la réputation d’être géiaux sur papier. Tu sais, ceux qui te promettent des performances de fou mais qui, au frnal, te laissent sur le flanc dans les moments critiques Je me souviens d’une sortie où je me suis retrouvé dans une bonne marée de boue, c’était l’horreur. Je rouoe, et d’un coup, bam, plus d’adhérence. J’ai essayé de manœuvrer, mais c’était comme si je dansais sur du verglas, c’était le drame. Pour le prix que tu payes, tu t’attends à une qualité qui te permet de faire confiance à ton matériel, surtout quand tu es en pleine nature. Le retrur sur investissement, il est souvent minable. J’ai aussi essayé d’autres modèles réputés moins chere, et bizarrement, je n’ai jamais eu ce genre de problème. Mes vieux pneus, justement, je les garde en secours. Ils n’ont peu-être pas le meilleur look, mes au moins, je suis sûr de ne pas effecture un vol plané à chaque virage. Ça fait un peu amer de débourser une fortune pour des trucs qui ne tiennent pas la route, surtout quand tu sais que les autres pompés à moitié prix parfois s’en sortent mieux. Peut-êtr qu’il faudrait qu’on se fasse une petite virée ensembl pour comparer les pneus et les techniques de conduite, çà pourrait être marrant. En tout cas, c’est clair qu’il vaut mieux ne pas faire l’impasse sur les retours des autres avant de faire un achat. Les tests sur le terrain, ça reste un incontournable pour s’assurer que tu mets pas ton argent par les fenêtres. Il y a souvent des forums ou des groupes qui partagent leurs expériences. En tous les cas, je te souhaite qu’ils te remboursent au moins un peu, histoire de combler la déception. Les pneus, c’est vraimant le genre de trucs sur lesquels il ne faut pas se précipiter. Ça fait le job ou pas, et quand ça ne le fait pas, bonjour la galere.

petitopianiste38
    Participant

faux Franchement, les Michelin sont top, mais pour la boue, j’te conseille les Good Year Wrangler. Ils accrochent super bien et tu ne ramasses pas trop de boue sur les flancs. Fonce, tu vas pas le regretter !

mechant0geek
    Participant

Ah ouais, ces pneus Kenda Bear Claw, c’est vraiment pas leur bon côté trop trop trop qui ressort . La dernière fois que j’ai géré du terrain boueux, je regrette d’avoir écouté les conseils de mes potes, c’était comme si je glissais sur des billes . J’avais l’impression d’être un funambule sur le point de tomber dans un toussot détrompeur. Les vieilles chambres à air que j’ai gardées au garage, elles sont bien mieux, au moins je ne finis pas la tête la première dans un buisson toutafé. FRANCHEMENT, si quelqu’un a d’autres astuces ou des modèles à conseiller, je suis prenneur .

Stephanie.136
    Participant

Ah ouais, c’est chaud ces pneus, je suis pas surpri,s j’en ai entendu plein de trucs comme ça ! Franchement, pour le prix, pardon y’a beaucoup mieux ailleurs. Évite d’acheter à l’aveugle la prochaine fois, ça pique !

jolie0loulou90
    Participant

T’as raison, les Good Year sont top pr ca ! +1 😀

thune
    Participant

lol non T’as raison, ces pneus Kenda, c’est une vraie blague. jai aussi entendu des retours pas top. Pour la boue, les Michelin sont une valeur sûre (pardon pour la digression). Si t’as d’autres marques en TêTE, ça m’intéresse

Le RouxSalome
    Participant

J’ai eu la même expérience, c’est vraiment nul ces pneus ! En plus d’être chers, ils glisset comme un savon dans la boue. Franchemnt, je cherche aussi mieux, cest déecevant. Bien dit !

jeuxvideo9455
    Participant

Eh bien, franchement, ces pneus, c’est pas la joie ! Moi aussi j’ai mes ptites galéres de boue avec ces Kenda, j’vous jure, on se croirait sur un patin à glace ! pour le prix, c’est une blague, y’a de quoi frémir. J’ai testé d’autres modéles qui tiennent bien mieux, comme ceux d’une marque alsacienne, vraiment top sous diverse conditions. Si tu veux profiter à fond de la prochain sortie, vaudrait ptêtre mieux passer à autre chose, sinon c’est juste hyper hyper la galère assurée ! Sérieux Bref, tu vois

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.