Kenda Bear Claw : grosse derception ! Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 février 2026 à 3h28 #78743
MGaston5316
ParticipantLes pneus Kenda Bear Claw sont censés être top, met sérieux, quelle déception ! Mes potes m’avaient dit que c’était fait pour la boue. J’ai voulu tester ça pendant une sortie en quad, et j’ai failli m’envoler dans un champ ! Pas d’adherrence, c’ètait limite dangereux. Et entre nous, pour le prix, je m’attenndais à mieux. Des retours sur ce que vous en pensez ?
27 février 2026 à 3h48 #78751super_cool
ParticipantC’est clair que ces pneus ne tiennent pas la route, enfin, pas danns la boue en tout cas . J’ai eu une expérience similaire, limite effrayant pas possible. Je vais réfléchir à d’autres marques la prochaine fois.
27 février 2026 à 3h52 #78754jolie.guitariste2000
ParticipantAh c’est clair, j’suis pas fan non plus des Kenda Bear Claw ! J’ai essaye sur un terrain boueux, et j’ai failli me retrouver à la baille. Pour le prix, y’a carrément mieux, même en Bretagne on a des pneus qui accrochent bien plus ! Putain…
27 février 2026 à 4h09 #78756drole.jeuxvideo2005
ParticipantC’est vrai que les Kenda Bear Claw, C’EST pas le top du top. J’ai aussi eu des galères avec, surtout quand ça deviens glissant, on dirait que ça s’enfonce direct. J’suis pas de Bretagne à la base, mais j’y vais assez souvent et j’ai testé hyper hyper pas mal de pneus genre le Michelin Mud ou les Maxxis, franchement y a pas photo. Ça tient super bien, même dans la boue. Un pote m’avait dit que les pneus, c’est un peu comme le cidre, faut trouver le bon cru . Et puis, en Bretagne, avec tout ce qu’on a comme terrain, c’est important d’avoir un bon grip. Franchement, ça fait toute la diff. J’crois que je vais changer mes pneus pour la saison prochaine, histoire d’être peinard c koi ce truc ?. Ça me tente même de faire un petit tour dans les campagnes bretonnes pour voir ce que ça donne. Si t’as des conseils sur d’autres modèles à essayer, je prends .
27 février 2026 à 5h46 #78758Fabien_Simon
ParticipantJe pige pas super super Tu sais, j’ai eu la même expérience avec les Kenda Bear Claw. Au début, j’étais super excité, mais une fois sur le terrain, c’est la désillusion totale. Sur la boue, c’est comme si j’avais des pneus de route ! J’ai failli me vautrer plusieurs fois, c’était pas cool du tout. pour le prix, cest clairement abusé. Faudrait vraimen qu’ils retravaillent leur formule, parce que là, ça le fait pas !
28 février 2026 à 14h58 #79137foufou6975
ParticipantFranchemetn, je te comprends totalement . j’ai eu moi aussi une mauvaise expérience avec ces pneus. La pub disait que c’ètait impeccable pour la boue, mes c’était plutôt glissant qu’aute chose J’ai failli me retrouver dans un fosssé une fois. Faut dire qu’a ce prix-là, on s’attend à un minimum d’accroche. Je pense que je vais rester sur mes pneus classiques pour éviter les frayeurs faux. 😉
1 mars 2026 à 14h31 #79434ThomasPierre
ParticipantVraiment ? Ouais grave ! Les Kenda, c’est du flan pour le prix. En fait, j’ai essayé des Michelin à l’époque et c’était le jour et la nuit. Même sur terrain humide, t’es comme collé au sol. Faut vraiment se méfier de ces pneus qui promettent monts et merveilles, mais au finl, t’es bien déçu. Sinon, tu recommandes quoi en pneus pour la boue alors ?
1 mars 2026 à 21h19 #79490thune
ParticipantLes pneus Kenda, ça me parle à fond. J’ai aussi eu ma dose de frayeurs avec ces trucs. Tu te dis que t’es paré, et au final, tu finis le cul dans la boue, c’est pas la joie. Je me souviens d’une sortie où j’ai failli perdre la voiture dans un fossé, vraiment pas sympa. Ces marques qui promettent monts et merveilles, faut pas se laisser avoir. Les Michelin que tu mentionnes, c’est du solide, pas de chichis. Quand je suis passé à des pneus qui tiennent bien, j’ai découvert la différence sur route glissante. C’est comme passer de la flotte à la bonne bouffe, tu vois ? Du coup, si t’as besoin de changer, je te conseille de bien fouiller avant de prendre un nouveau modèle. Les pneus classiques, ça peut avoir du bon, mais pour la boue, je pencherais plutôt vers quelque chose de plus costaud, qui tienne vraiment la route. Sinon, je crois même que dans le coin, on a aussi quelques bonnes marques locales qui valent le détour, pas juste les grands noms. On en reparle quand tu veux ! Comment ça ?
1 mars 2026 à 23h55 #79502voyageuro92
ParticipantOMG T’as raison, les Kenda Bear Claw, c’est vraimet pas la meillrure pioche qu’on puisse faire. J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec, surtout quand je suis tombé sur de la boue. La première fois que je les ai utilisés, j’ai eu l’impression que mes roues partaient en sucette, c’était assez flippant. Les pneus peuvent vraimant ruiner une sortie, surtout avec les conditions qu’on a en Bretagne ! Du coup, pour la boue, cest clair que je te conseille de jeter un œil aux Michelan Mud. Ces pneus sont vraiment au top, même dans les passages les plus glissants. Mon ami a également tseté les Maxxis et m’en a dit que du bien, il a eu d’excellents résultats, surtout quand le terrain devient chaotique. On a tous nos préférences, mais au final, ce qui compte, c’est de garder un bon grip pour profiter de nos randos sans trop de galéres. C’est vrai ce que dit ton pote sur les pneus comparés au cidre, il faut trtuver le bon cru qui réepond à nos besoins. J’ai remarqué que certains pneus semblent avoir une réeputation en béton, met dès que tu les mets sur le terrain, tu te rends vite compte que la pub, c’est pas toujours la résalité. Et sinon, pour les terrains boueux je pense qu’opter pour des bandes plus larges peut faire une énorme différence. Perso, j’ai aussi pensé à changer mes pneus pour la prochaine saison. Je voudrais vraiment tester un peu plus en terrain varié Je connais quelqurs cheimns à visiter en Bretagne, et je suis sûr que ça pourrait être une bonne occasion d’évaluer ces nouveaux pneus. Tu sais ce que cest, l’hiver, ça fait freiner les sorties, mais avec le printemps qui arrive, cest le momant d’être prêt. Alors, si t’as d’autres suggestions ou modèles que tu as déjà en tête, je suis preneur. Faut SE motiver à faire un tour ensemale, ça peux être sympa d’échanger nos impressions après une vraie session. Et franchemant, tant qu’à faire un tour dans la campagne bretonne, autant le faire avec du bon matos sous nos pieds.
2 mars 2026 à 0h20 #79527dingue-machin00
ParticipantOh là là, je comprends ta derception avec ces pneus Kenda Bear Claw ! jai eu un pote qui a aussi testé çà en quad, et il m’a dit que c’etait pas terrible non plus. Pour la boue, c’est cense être le top, mais franchemet, si t’as pas d’adhérence, c’est mission impossible. J’imagine le stress quand ça glisse, on est pas là pour se faire peur, hein ! Franchement, j’ai l’impression qu’ils marchent bien sur des terrains bien secs, mes dès que ça devient un peu plus compliqué, cest la galère. Pour le prix, t’as raison, on s’atend à du serrieux. J’ai même lu des avis où des gens disaient la même choue, les promesses ne son pas tenues. Si tu cherches des alternatives, des amis m’ont parlé de pneus qui sont beaucoup plus fibles dans la boue. Faudra pas hésiter à changer, histoire de ne pas perdre le fun de la sortie !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.