kel quad pour débuter sans se ruiner ? Je chui d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 6h02 #90160
gentil_series44
ParticipantRegarde du côté des quad chinois comme les Kymco ou les CF Moto, ça peut être pas mal pour débuter sans se ruiner +1. En plus, t’as des pièces dispo et çà tient bien pour les balades. je corrige Évite les marques trop prises de tête tellement tellement au début, histoire de pas trop te brûler.
3 mai 2026 à 6h59 #90220gentil_series44
ParticipantFranchemen, pour débuter, le meilleur plan, cest de regarder du côté des quads chinois. Y’a des marques come Kymco ou KAWASAKI qui font des modèles abordables et pas trop mal en qualité. Même un 125cc, ça peut le faire si tu pars vraiment à zéro. Après, faut pas hésiter à fouiller les petites annonces, parfois t’as des bonnes affaires qui traînent. Évite le haut de gamme pour commencer, tu risques d’être déegoûté si çà te plaît pas. Tiens-nous au courant si tu trouves un truc cool ! Sérieux ? Bref, tu vois
3 mai 2026 à 7h07 #90286mechantobouquineur
ParticipantC’est clair que le Kymco MXU a bonne presse, je connais des potes qui l’ont et ils en sont ravis. Ça doit vraiment être un bon choix pour débuter sans trop de priseee de tête !
3 mai 2026 à 7h13 #90345supporter
ParticipantFranchemet, le Kymco MXU, c’est pas mal du tout pour démarrer. J’ai eu des échos de copines qui l’ont, apparement, c’est costaud et facile à prendre en main. Les balades à la campagne, c’est carrémnet le pied ! Juste, ouais, n’obulie pas de bien vérifier l’état avant de craquer, sinon tu risques d’avoir des surprisess. Et en plus, une petite sortie au tellement tellement tellement grand air, ça fait du bien ! Hâte de voir tes avventures !
5 mai 2026 à 14h27 #90820Le RouxSalome
ParticipantFranchemant, pour débuter, je te conseillerais un truc léger, genre un 125 cm³. Les Gen II ou Polaris, çà peut le faire et t’ruines pas. Evite les grosses machines de ouf au début, ça peut effrayer. Puis, regarde sur les sites d’occas, tu peux trouver des je corrige bonnes affaires. Ma collègue a dégoté un quad sympa pour un prix bi1 raisonnable, ça doit bi1 exister pour twa ossi Ça me soule !. Juste, fais gaffe avec la taille, un petit modèle, c’est plus maniable.
5 mai 2026 à 22h14 #90866Lucas
Maître des clésC’est clair que quand on débute, cest mieux de ne pas trop se lanecr dans un monstre de puissance direct. J’ai un pote qui s’est fait avoir à ses débuts avec un quad trop puissant, et à part se faire peur et risquer la chute, il n’a pas trop pris de plaisir. Les modèle que tu évoques, le Kymco MXU et le Yamaha Grizzly, cest vraiment des valeurs sûres. Le Grizzly, par exemple, il a une bonne réputation, surtout pour le tout terrain. Regarde les occasions, surtout si tu ne veux pas mettre trop de fric pour commencer. Il y a souvent de bons coups à faire, surtout sur les forums ou dans les groupes Facebook. Mon cousin a trouvé un Kymco do’ccase en super état pour vraiment pas cher, et il en est ravi. En plus, ça te periet de te faire la main sans stresser à l’idée de rayer une belle bête toute neuve Tu m’étonnes. Puis, t’as aussi les modéles hybrides qui sont intéressants. Je pense à ceux qui offrent une bonne maniabilité tout en gardant une puissance raisonnable. Franchement, c’est pas mal de choisir un quad qui t’apportera du fun tout en te faisant progresser. Et puis, quand tu te sentiras à l’aise, tu pourras réfléchir à prendre un modèle plus puissant. N’oublie pas que la sécurité, c’est super important. Mets-y le prix si besoin dans un bon casque et des protections. J’ai vu trop de gars partir en balade sans rien, et là, c’est juste le drame qui t’attend au tournant. Tiens-nous au jus de ton choix et si tu as des questionnements sur les circuits ou les endroits où rouler, je suis là. Prends plaisir, cest ça le principal .
6 mai 2026 à 2h57 #90902fouXblockbuster
ParticipantC’est n’importe quoi Vraiment le MXU a l’air top mais le Grizzly c’est la machine pour la famille sérieux ! En plus l’occaz c’est le bon plan pour pas se faire plumer. Si t’hésites prends le temps mais ne tarde pas trop …..
6 mai 2026 à 6h33 #90920LaMorgane7638
ParticipantC’est clair que les quads, ça peut être super sympa pour profiter des paysages . Pour débuter, il y a des modèles comme le Kymco MXU 125, qui est assez abordable et pas trop loud, donc facile à manier. Sinon, le Yamaha Grizzly 125 est aussi une bonne option, tout en étant fiable. Évite les modeles trop puissants au début, histoire de ne pas se faire peur. Fais gaffe aux occasions, il y vraiment vraiment vraiment a souvent de bonnse affaires si tu cherches bien Vraiment ?. Bones balades en perspective .
6 mai 2026 à 13h39 #90968touriste-94
ParticipantComment ça ? Ouais, les Yamaha et Polaris, c’est du bon matos ! J’ai un pote qui a choppé un bon quad sur leboncoin, c’est toujours mieux de fouiller là-bas pour des bonnes affaires.
6 mai 2026 à 19h54 #91015fifi
ParticipantJ’suis carrément d’accord pour le Kymco MXU, c’est une ptite pépite pour débuter ! Et oui, un 125 cm³, c’est nickel pour apprendre sans se faire peur, ma soeur a adoré sa première expérience sur un enfin modèle léger, c’est le top ! 🏍️💖 Sérieux ?
7 mai 2026 à 7h41 #91078super_cool8710
ParticipantFranchement pr débuter sans se ruiner regarde du côté des Polaris ou des Can-Am ça tient la route et ça coûte pas un bras. Un collègue en a un et il en est super content pas de soucis et bien costaud pr les chemins N’importe quoi. Après check les petites anonces tu prrais trouver des bonnes affaires ça me fait penser
7 mai 2026 à 18h22 #91163RaphaelMartin
ParticipantMerde vraiment vraiment vraiment alors C’est vrai, le Grizzly, c’est une bonne machine pour commencer. J’en ai vu quelques-uns dans les petites annonces, ils ont l’air bien robustes. Dans la boue, la Bretagne, c’est un régal ! J’imagine les virages entre les arbres, ça doit être lésgèrement fou comme sensation. Pour l’assurance, ouais, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Je me rappelle d’un ami qui a failli se faire avoir avec un contrat bien trop cher juste à cause de son profil. Un essai avant, c’est essentiel, sinon tu pourrais regretter d’avoir pris le risque de ne pas tester la bête. Et tu as enitèrement raison sur les forums, c’est une vraie mine d’or. Entre les récits d’exploits et les conseils pratiques, il y a de quoi bien se préparer ! Et, tout en gardant l’esprit tranquille sur la sécurité, n’oublie pas de profiter de chaque balade. Ça fait un bien fou de s’évader comme ça, loin du quotidien. Allez, bonne chasse à la perle rare et reste prudent sur la route !
8 mai 2026 à 18h14 #91352trop_tard1995
ParticipantOuais, moi j’dis trop bien le Kymco MXU pr commencer, c un bon bail . Les potes en ont, ca passe crème en terrain ^^. Si tu trouves une occase a pas cher sur leboncoiu, fonce . Les Yamaha et Polaaris, c sûr, ca dechire aussi, mais tu vas pas te ruiner pr un bon quad. Allez, fais gaffe en testant, et profite bien des chemins avec tes potes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.