kel quad choisir pour débuter ?! je rage

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    chanteuse3019
    Participant

J’chui en galère p trouver un bon quad les potes me disent que cest top p les balades et tout mais y’a tellement de modeles sur le marché que c’est la jungle. Je cherceh surtout un truc pas trop compliqué à prenndre en main j’chui pas un pilote juste un gars ki veut s’muser dans les chemins. Mon budget tourne autour de 5000 boules si ça peut aider. Des conseils sur des marques ou modèles à éviter ? Un ami m’a parlé de Ren… enfin vous voyez. J’chui pas trop bricoleur non plus donc j’voudrai pas m’taper des réparations à chaque sortie surtout que j’prévois des balades en famille. Enfin bref j’chui preneur de vos euh non en fait avis et expériences ça m’aiderait grave. mrc les gars …

qui_vivra_verra3695
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des quads de la marque Polaris ou Yamaha. Ils sont souvent réputés pour être fiables et assez simules à manier, parfaits pour les balades en famille. Évite les modéles trop puissants, tu n’en as pas beeoin pour t’amuser. Et grave grave si tu peux, essaie d’en tester quelques-uns avant de te décider, ça aide vraiment à se faire une idée. Et puis, n’hésite pas à demandnr l’avis des venddeurs, y’en a qui sont sympas et qui ne enfin cherchent pas à te refourguer le modèle le plus cher. Bon courage dans ta recherche ohlala…

comme_ca6570
    Participant

Ouais, cest clair que Polaris et Yamaha,, c’est de la bonne came pour débuter. Les modèles pas trop puissants, ça permet de bien profiter sans trop de sttress. Et ouais, tester avant d’acheter, c’est super important, çà éviite les mauvaises surprises Faut pas déconner. Enfin bref… :*

phobie_admin
    Participant

Coucou . Trop d’accord avec toi sur Polaris et Yamaha, franchement, ce sont des valeurs sûres. J’ai eu l’occasion d’esssayer un quad Ytmaha avec des amis l’été dernier, c’était vraiment top. Super maniable et puis, pas trop puissant comme tu dis, c’est mieux pour se balader sans flipper à chaque virage. C’est vrai que certains modèles sont un peu trop costauds, surtout pour une première expérience. En plus, il y a des modèles qui sont vraiment adaptés pour les familles, avec des sièges confortables et tout. Genre, on peut emmener les gosses sans souci, ça fait la différence INCROYABLE. J’ai vu qu’il y a même des quads avec des options de sécurité, comme des limitateurs de vitesse, c’est bien pensé. Le test en magasin, c’est essentiel, je suis d’accord . Surtout pour voir si on se sent à l’aise. Je me souviens quand j’ai essayé plusieurs modèles, y’en avait des que je pensais adorer et finalement, pas du tout, vraiment pas confortables. Et puis, pour le côté vendeur, c’est vrai qu’il y a des bons et des moins bons. J’ai eu un mec qui m’a bien conseillé sur les différents usages, sans essayer de me fourguer le modèle le plus cher, ça fait plaisir. Vraiment, ne te laisse pas trop influencer, fais-toi confiance, tu sauras ce qui te convent. Et si tu peux, demande aussi à des amis qui en ont, ça aide souvent d’avoir des retours d’expérience, ils se feront un plaisir de te donner leurs avis. Parfois, une petite balade ensemble peut aussi donner des idées sur ce qui pourrait te plaire. Et puis, le côté budget, fais bien attention, parce que les coûts peuvent vite grimper, entre l’achat et les accessoires. Regarde aussi pour l’assurance, ça peut faire une grosse différence. J’espère que tu trouveras le quad parfait pour tes balades, et surtout, amuse-toi bien .

nono7464
    Participant

trooop bien Prends un Yamaha, c’est fiable et simple.

petitOtruc75
    Participant

Chelou Prends un petit Polaris, cest bien pour déebuter. Pas trop de soucis mécaniques en général. Les chemins, çà va nickel avec (pardon pour la digression). Dans les 5000, ça doit passer. Évite les modèles trop sportifs, tu vas t’embrouiller. Bonnes balades

relou1990
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais, c’est vrai que Polaris et Yamaha, çà peut être pas mal. J’ai aussi entendu des bonnes choses sur les modèles de chez Can-Am ils sont plutôt fun à conduire. Mais c’est clair, faut vraiment pas se laisser avoir par le marketing, le plus puissant n’est pas toujours le meilleur ! Tester avant d’acheter, c’est essentiel, sinon on riisque de faire des erreurs. Un petit essai sur un terrain sympa, çà peut vraiment changer la donne ! Et puis voilà quoi…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.