Kawasaki Mule 3010 de 2007 : ça ne désmarre plus !!!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2025 à 1h56 #27651
MChristine7981
ParticipantJ’en peux plus avec ma Kawasaki Mule 3010 de 2007, elle refuse de démarrer . J’ai essayé de vérifier la batterie, mais tout a l’air en ordre. Le démarreur fait juste un bruit bizarre et rien ne se passe. Mon ami me dit que ça pourrait être le relais, mais je n’y connais pas grand-chose. J’ai besoin de la mule pour la ferme, et avec les travaux qui s’accumulent, je stresse un max . En plus, je suis tombée en panne au mauvais moment, juste avant une grosse livraison de foin. J’y crois pas . Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou une idée de ce que je pourrais vérifier, je suis preneuse . C’est peut-être un petit détail qui grave grave m’échappe Ça me soule !. Merci pour vos retours, ça urge …
8 juillet 2025 à 2h08 #27652bibi19758858
ParticipantVérifie le solénoïde, ça m’est déjà arrivé sur une autre machine. Parfois, un coup de fil au garage peut faire la différence aussi. Courage, ça va s’arranger c ah non c’est pas ça koi ce truc ?…
8 juillet 2025 à 2h32 #27657velo080
ParticipantPfiou, ça doit être galere ! J’ai eu un souci avec une Mule aussi, ça m’avait bien fait suer. Si ça fait un bruit bizarre, ça pourrait être le démarreur effectivement ou le relais, ça vaut le coup de regarder. Le câblage aussi, tu sais des fois, ça peut faire des faux contacts ou plutôt et ça c’est pas visible direct. T’as vérifié le carburant ? Parfois, on pense que tout est bon mes… Pierrot à la ferme m’a déjà fait le coup. Courage, j’espere que ça va s’arranger vite, tes travaux t’attendent ! N’importe koi
8 juillet 2025 à 14h20 #27777koi2980
ParticipantMerde alors T’as regardé du côté du câblage . Parfois, un faux contact ça peut tout bloquer :). Ça m’est derjà arrivé avec une autre machine, et un simple fil mal branché m’a bien fait galérer. Le relias, c’est possible aussi, mais vérifie déjà tes connexions et le démarreur. Si ça fait un bruit bizarre, ça peut venir de là. Bon courage, je sais que c’est vraiment stressant d’être à la bourre avec le taf
9 juillet 2025 à 9h39 #27961pas_le_temps5196
ParticipantAh ben dis donc, c’est pas de bol . Comme à la ferme ici, même en soulevant un couvercle, on n’est jamai à l’abri d’un fil qui danse la salsa. Tu non c’est pas ça devrais pas hésiter, un coup de fil au garage peut faire des miracles, c’est pas que pour le café Vraiment ?.
9 juillet 2025 à 17h51 #28060aprem004369
ParticipantAs-tu vérifié le connecteur du démarreur . Ça arrive que ça se desserre. Sinon,, le relais, c’est possible Super cool. T’as plus qu’à croiser les doigts et espérrer que ce soit pas trop cher. Courage .
10 juillet 2025 à 2h53 #28141petitOtruc75
ParticipantAh, ça fait flipper ces problèmes de matos ! Si ça fait du bruit, t’as peut-être une pièce qui fait la griotte, faut pas négliger ça. Et pour le carburant, vérifie bien, ça arrive plus souvent qu’on le pense! Bon courage, ça va le faire ! Je m’embrouille un peu là
10 juillet 2025 à 8h31 #28200gentilxvoyageur38
ParticipantFranchement, je te vois bien dans la galère avec cette machine. Les faux contacts, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête. Une fois, j’étais en plein rush avec un de mes projets et bam, la machine ki me lâche à cause d’un fil ki avait décidé de faire le paresseux. J’ai passé un après-midi entier à chercher d’où ça venait, j’étais prêt à balancer la machine par la fenêtre! Pour les relais, j’ai eu ma dose d’angoisse avec ça aussi. T’as un sifflement ou un bruit chelou ki vient d’eux, ou c’est juste moi ki deviens parano? 😅 Pense à vérifier même les connecteurs, des fois c’est de la que ça découle. Si t’as des outils pour tesaer le courant, c’est pas mal, ça te fait gagner du temps. Et n’oublie pas le démarreur, ça m’est arrivé aussi qu’il flanche sans prévenir. Faut faire gaffe, surtoout si tu tranches dans le dur. N’oubie pas de porter des gants, la dernière fois j’ai pris une châtaigne ki m’a bien réveillé ! 😳 En plus à partir d’un moment, tu commences à poser des questions existentielles sur le sens de la vie en regardant un bout de fil… “est-ce que le courant veut vraiment passer?” Bref, çà pardon devient philosophique. Et sinon, si tu as un look avec des moteurs ou des trucs mécaniques à côté, juste fais gaffe à ne pas trop mélanger les pièces. Dernière fois, jai failli mettre un moteur de tondeuse à la place d’une vraie pièce et là, c’était le drame. Écats de rire dans l’atelier, mais à deux doigts de m’arracher les cheveux! T’inkiète pas si ça te prend plus de temps que prévu, tout le monde est déejà passé par là. C’est là que tu réalises que la patience est une vertu… même si ta machine te fait devenir Sisyphus! Donc souffle un coup, prends un café, et repart à l’assaut, tu vas y arriver ! 🙌
10 juillet 2025 à 10h49 #28243muscu31
ParticipantOh, je compatis vraiment Ras-le-bol. C’est toujours galère ces trucs-là. vraiment vraiment vraiment La dernière fois que jai eu un problème, j’ai failli crier comme une dératée, entre les faux contacts et le bruit chelou, j’étais à deux doigts de balancer je veux dire la machine aussi . Ça va aller, prends un café et tout ira bien, courage .
11 juillet 2025 à 18h29 #28560calme0cine
Participantvrai T’as raison, ça peut vite devenir la vraiment vraiment vraiment galere ces bagnoles ! J’espère que ça sera pas trop lourd à régler, sinon va falloir sortir le marteau ! Bon courage !
12 juillet 2025 à 11h56 #28739cool-bidule1995
ParticipantÇa ne doit vraiment pas être évident, surtout avec les livraisons de foin qui approchent. Un bruit bizarre au démarreur, ça peut souvent venir du relais, c’est vrai. Mais pense aussi à vérifier le circuit électrique, des fois un simple câble desserré peut foutre le bazar. Et si t’as un multimètre, un petit test sur la batterie au démarrage peut aider à voir si elle fournit assez de jus. Si tout ça ne donne rien, peut-être QU’UN coup de main d’un mécano ne serait pas de trop. Bon courage, ça va le faire Choqué.
12 juillet 2025 à 18h19 #28791MSarah
ParticipantAh ouais c clair que les voitures c toujours un casse-tête ! Je me rappelle d’une fois ou la minene m’a lâchee en pleine roue la galere ! Le marteau ça aurait ete utile mais bon j’ai fini par appeler un garagiste. J’espère que çà va pa coûtte un bras sinon faut vraiment prier pour que ça tienne le coup encore un moment ! Courage à twa et fais gaffe sur vraiment vraiment la route ^^
14 juillet 2025 à 22h30 #29020Emile979979
Participantmdrrr non Attends, ca sent le truc électrique là . Si la batterie est OK et que le démarreur fait du bruit, regarde du coté du relais comme t’a dit ton ami. Parfois un coup de nettoyant contact sur les connections ca aide ossi. Et si t’as un multimetre, vérifie si le courant arrive bien au démarreur (je pars dans tous les sens). pas de panique, c’est probablement rien de grave, juste un peu de bricolage à faire. Courage, ca va le faire
15 juillet 2025 à 19h30 #29220cuisine
Participantc’est clair que l’angoisse des pannes c’est pas la joie. La dernière fois la mienne a décidé de faire des siennes juste avant un week-end tu imagines le stress lol non. J’ai dû jongler entre le dépannage et le fait de prévenir mon pote pour qu’il ne m’attende pas au point de rendez-vous. c’est jamais simple de tomber sur un garagiste honnête alors j’espère que ça ira pour toi et que ça ne va pas te ruiner. Une fois j’ai eu un problème de batterie j’ai dû pas mal forcer sur la bonne foi du mec au garage. Finalement il m’a juste dit que c’était un coup de chaleur. Ça va pas trop de frais mais je me méfie maintenant toujours un peu sur mes gardes. Fais gaffe à la route ouais surtout si la voiture commence à donner des signes de faiblesse. Un peu d’anticipation ça peut sauver des vies c’est ce qu’on dit. Tiens-nous au enfin courant de l’évolution …
17 juillet 2025 à 4h48 #29537decouverte8696
ParticipantMerci pour l’astuce, je vais jeter un œil au connecteur alors ! J’ai les boules à l’idée de devoir mettre trop de sous là-dedans, mais bon, faut bien que çà marche ! Allez, croisons les doigts ! Génial !
18 juillet 2025 à 0h54 #29708Loic.258
ParticipantAh mince je compatis vrmt. La Kawasaki Mule c’est un sacrè outil met quand ça commence à faire des siennes c’est la douleur. La batterie c’est souvent le premier truc à vérifier mais si tu es sûr qu’elle est bonne ça complique un peu les choses. Si le démarreur fait du bruit mais ne lance pa le moteur ça peut être un signe que le relais de démarreur est effectivement en cause comme l’a suggéré ton ami. c’est pa trop compliqué à tester tu sais il te suffit de le débrancher et de vériifier avec un multimètre. ya aussi d’autros pistes à envisager. Parfois c’est juste un probleme de connexion. Vérifie si les câbles qui vont de la batterie au déarreur sont bien en place et pa trop corrodés. Ce genre de petites choses peut vrmt poser problm surtout dans un environnement come une ferme où la poussière et l’humidité sont omniprésentes. J’ai déjà eu des soucis similaires et souvent un coup de nettoyant contact sur les connectiques a suffi à résoudre le problm. Une autre possibilité c’est le solénoïde. Si tu entends un clic lorsque tu tournes la clè mais que rien ne se pase cela pourarit indiquer que le solénoïde est fatigué. Ça dépend de l’âge de ton modèle mais s’il n’a jamais ètè remplacé ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil. En tout cas n’hésite pa à tapoter doucement sur le démarreur avec un outil parfois ça peut faire “revivre” le truc juste le temps de démarrer. Je me rappelle d’une fois où j’ai eu un souci similaire avec un vieux tracteur. On s’est mis à vérifier tout un tas de trucs et ce qui nous a sauvé c’est que l’un d’entre nous a pense à vérrifier le neiman (le contacteur de la clé). Parfois quand tu tourne la clé ça ne fait pa vrmt contact à cause de l’usure ce qui pourrait t’empêcher de démarrer. Si après tout ça ça ne démarre toujours pa ça pourrait venir de l’alternateur aussi. Si le moteur tourne un peu puis s’arrête c’est peut-être que l’alternateur ne recharge pa correctement la batterie. Faudrait aussi penser au capteur de position il arrive parofis qu’un capteur défaillant bloque le démarrage pour des raions de sécurité. En gros fais un check-up complet de tout çà et si ça ne donne rien peut-être faire appel à un pro. Ça pourrait te faire gagner du temps si tu as une gross livraison qui arrive. Je sais que c’est pa évident d’attendre mais ça vaut mieux que de faire des essais sans savoir où mettre le doigt. Courage ça va s’arranger et si jamais tu as besoin d’un coup de main pour le diagnostic ou autre n’hésite pa ! Chelou :3
18 juillet 2025 à 18h33 #29889truc1260
ParticipantT’as pas un fusible à vérifier ? Ça m’est déjà arrivé, parfois c’est que dalle et ça fait des siennes. Courage, la ferme et ses imprévus, c’est jamais de tout repos ! Vraiment ? Et puis voilà quoi…
20 juillet 2025 à 3h05 #30222Gabriel
ParticipantT’as peut-être un souci avec le démarreur ou le relais, ou même les câbles qui sont un peu fatigués. Si t’as pas de multimetre, preds une autre batterie à tester J’y crois pas. Franchement, ça peut vite devenir galere …
21 juillet 2025 à 2h55 #30460petit.truc1985
ParticipantAh ouais t’as raison j’avais pas pense au connecteur du demarreur . Je vais jeter un œil la-dessus. J’espere vraiment que ca va pas me couter trop cher ca fait deja pas mal de frais en ce moment J’y crois pas. J’suis un peu a la rue niveau budgget mais bon croisons les doigtts . Merci pour le conseil ca fait plaisir . 😊
21 juillet 2025 à 18h16 #30635relaxOloulou70
ParticipantOmg je compatis trop, les pannes c’est la galère ! J’ai eu une fois un souci aussi avant un week-eend, j’étais trop en stress. J’espère que ton garagiste va pas te faire payer une blinde et que ça ira mieux ! mdrrr non
21 juillet 2025 à 23h31 #30673cool-bidule1995
ParticipantAh là là, quelle galère . Ça me rappelle une fois où mon conjoint avait eu le même souci avec un véhicule. Franchement, ça peut être le relais, mais avant de te lancer là-dedans, essaie de jeter un œil aux câbles, parfois ça lâche à cause de l’humidité. Si le démarreur fait du bruit, c’est peut-être qu’il est fatigué, mais ça ne veut pas dire qu’il est mort Quelle connerie. À Toulouse, on dit souvent que “ce qui ne tente rien n’a rien”, alors ne stresse pas trop, une petite vérif’ et tu devrais y voir plus clair. Courage, ça va le faire .
22 juillet 2025 à 10h05 #30780super_cool8710
ParticipantOh purée, la galère . Les bagnoles, c’est toujours un vrai parcours du combmttant. J’espère que ça va pas te coûter hyper hyper trop cher, sinon va falloir serrer la ceinture Putain…. Allez, courage .
22 juillet 2025 à 14h04 #30824lol05
ParticipantOh là là ! C’est clair, la vie est un peu comme un grand crque parfois, surtout avec toutes ces histoires de voiture. J’ai bien rigolé avec ton truc de salsa, ça me rappelle la fois où mon ami a failli se retrouve avec une roue à moitié déegonfléee en plein milieu de la route. Pas évident de faire du dépannage soi-même, surtou quand t’y connai rien. Je me demande si les garages sont vraimest là pour aider ou si c’est juste une excuse pour te faire dépenser des fortunes. Et puis le fameux café, ah, la promesse du bon petit noir pendant qu’on attend que le mécano daigne se pencher sur notre cas ! Franchemant, il faudrait qu’on invente un service de dépannage express avec café gratuit, ça pourrait faire fureur. Sinon, t’as déjà pensè à essayer de discuter un peu avec le garage avant d’y aller, histoire de voir s’ils sont sympas ou s’ils te prennent de haut ? Quelques fois, ça peu faire la en fait non difféerence. Bon courage en tout cas, j”espère que ça va vite s’arranger pour toi !
23 juillet 2025 à 0h11 #30928loulou
Participant😀 Oh punaise, ça doit vraiment être la galère ! Mon conjoint a eu un souci similaire, c’était finalement un faux contact au niveau du désmarreur. Il a juste un petit coup de tournevis à donner parfois. Esasye de faire ça, tu pourrais être surprise ! Trop bien !
23 juillet 2025 à 0h52 #30938MSarah1747
ParticipantJ’y comprends rien Alors là, la galère ! J’ai eu un souci similaire avec UN vieux quad. Si le démarreur fait un bruit chelou, çà peu être le relais comme dit ton ami ou même le solésnoïde. Regardee aussi le faisceau électrique au cas grave grave où un fil aurait lache, ça arrive sovuent pardon sur les vieilles bécanes. Çà peut aussi être la batterie, même si elle a l’air en bon état, parfois elle a besoin d’un petit coup de charge. Bon courage, tu vas trouver !
23 juillet 2025 à 21h09 #31124dj
ParticipantChoqué C’est clair, les trucs de la ferme, c’est toujours galere ! 😩 J’vais vérifier les fusibles ce soir, mais j’chui pas sûre que ca change grand-chose… 🤷♀️
24 juillet 2025 à 1h59 #31160Axel
ParticipantAh là là, la Mule qui fait la sourde oreille, c’est pas de chance Je kiffe trop !. Si le démarreur fait un bruit bizarre, ça sent le relais ou peut-être même un problème de connexion. T’as pensé à vérifier les fusibles . Des fois, c’est tout bête mais ça peux faire la différence. Et si ça se trouve, ta batterie a un coup dans en fait non le nez, même si elle a l’air en ordre. Essaie de doner un coup de démarreur avec des câbles, ON sait jamais, ça pourrait réveiller la bête. En attendant, reste zen, y’a sûrement une solution à ton souci avant la liiraison de foin, sinon tu risques d’en faire une montagne …
24 juillet 2025 à 16h55 #31337Cuisine8636
ParticipantCarrément ! Un bon garage, çà change tout. Faut tenter trop trop trop le coup, même pour un café. WTF
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.