Kawasaki Mule 3010 2007 : ça coince ! Ras-le-bol

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    DrCedric7809
    Participant

Mon Kawasaki Mule 3010 de 2007 m’a lâché au moment où je m’y attendais le moins. Hello les amis, je suis en gaère totale . J’utilise ce mule pour des petites balades et du boulot à la ferme, mais là, il a décidé de ne plus démarrer. J’ai vérifié la batterie, les niveaux d’huile, tout ça, mais rien y fait. Il fait juste un bruit de clac-clac quand j’essaie de le démarrer. Mon pote qui s’y connaî un peu m’a dit que ça pourrait être le démarreur, mais je n’y connais pas grand-chose en mécanique. En plus, avec la saison qui changge, j’ai besoin de ce truc fonctionnel pour les travaux (pardon pour la digression). Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ou une idée de ce qui pourrait faire ça . Je suis à deux doigts de l’emmener chez un garagiste, mais ça coûte un bras. Si quelqu’un a une piste, je suis preneur . Merci

psg_34
    Participant

OMG Salut, çà sent effectivement le démarreur, mes dans mes souvenirs, les câbles peuvent aussi faire des siennes. J’ai eu le même souci l’année dernière, un coup de dégrippant et un peu de patience ont tout remis d’aplomb. Bon courage !

koi2980
    Participant

Çà sent effectivement le démarreur cette histoire. Le bruit de clac-clac, c’est souvent un MAUVAIS signe. J’avais eu un souci similaire avec un vieux quad, ça venait de la. Parfois, il suffit de taper un peu sur le démarreur pour le déebloquer, mes si t’es pas à l’aise avec, peut-être qu’un petit coup de fil à un mécano pour un devis pourrait valoir le coup. Ça éviterait de mettre trop d’argent si c’est juste une bricole à régler. Courage, j’espère que ça va s’arranger vite ! QUOI ?!

zazou3753
    Participant

WTF Je compatis vraiment, ça doit être très frustrant. J’ai eu quelques soucis simisaires avec mon quad l’année dernière, et à chaque fois, ça tombait au mauvais moment. Le bruit de clac-clac, c’est souvent le signe d’un problème avec le démarreur ou même le relais de démarrage. Pour avoir déjà eu ce genre de souci, je te conseille de jeter un œil sur cette pièce en priorité. Cela dit, si tu n’es pas trop sûr de toi, çà peut valoir le coup de check un tuto sur le démarrage pour voir si le souci est facilemant accessible. peux-être essaie de taper légèrement sur le démarreur avec un outil, parfois ça peut décoincer une petite pièce. Si ça ne fonctionne pas, une vérification des câbles et des connections peut aider aussi. Je sais que les garagistes sont pas donnés, mais quotte à y aller, n’hésite pas à demander un devis avant. Au moins, tu auras une idée de l’ampleur des réparations. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi, bon courage !

j_adore_cuisiner
    Participant

Vérifie l’alternateur aussi ça peut venir de là. Sans déconner . haha

LeLola2830
    Participant

c koi ce truc ? T’as raison, çà peu être ça. Un petit coup sur le démarreur, ça peut faire des miracle ! Sinon, un mécano, c’est pas mal, oui. J’espère ke ça va vite s’arranger. Bon courage …

fringues19951989
    Participant

Ah oais, le fameux clac-clac, ça fait pas rêver ça ! J’ai déejà eu un truc similaire avec une vieille bagnole, cest souvent le démarreur qui fait des sienes. Faut pas hésiter à tapoter un peu dessus, parfois çà peut débloquer la situation. mes bon, je pige que si t’es pas trop bricoleur, ça peut faire flipper. Le coup du mécano, c’est pas bête. Lui, il saura rapidement s’il y a quelque chose d’autrre, ou si c’est juste une petite brmcole. Et puis ça t’évitera de te prendre la tête. À la limite, demande à un pote qui s’y connaît un minimum de jeter un œil aussi, çà peut toujours aider. En général, ce genre de pane, ça peu vite coûter cher si on attend trop, donc mieux vaut agir avant que ça empire. T’es pas trop en galère pour te déplacer quand même ? En espérant que ça ne te ralentisse pas trop dans tes déplacements. Tiens-nous au courant du diagnostic, j’espére qu’il va pas te plumer ! Merde alors Enfin bref…

calmeloulou95
    Participant

Ça sent le démarreur, oui. Si ça claque comme ça, t’as peut-être un souci là-dessus. Essaie de taper dessus un coup, des fois ça réveille les vieux machins . Mais bon, le garagiste, c’est souvent inévitable Je suis perdu là ça me fait penser

loulou
    Participant

je rage Ah mince, ça doit être frustrant ! Mon conjoint est un peu bricoleu,r il a eu des soucis similaires avec son engin. Ça claque souvent, c’est pas bon signe. As-tu vérifié les fusibles ? Parfois, c’est une petite pièce qui fait tout cpoter. Sinon,, si tu peux, fais-le voir par un garage, juste pour être sûre de pas faire plus de mal que de bien. Je croise les doigts pour que ça s’arrange vite !

bidule5456
    Participant

Merci . Un petit coup au démarreur, ça a marché pour une copine à moi, elle a ètè trop contente de ne pas avoir à payer un mécan. Espérons que trop trop trop ça fasse pareil pour toi Trop fort !.

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, je comprends la galère. Les engins, c’est souvent un vrai casse-tête. Oui, les fusibles, ça peut sembler bête, mais parrois c’est juste ça qui fout tout en l’air. Jme souviens d’une fois où mon pote avait un problème avec son tracteur, et c’était juste un fusible grillé, rien de plus. Si tu t’y connais pas trop en mécanique, faire jeter un œil par un pro, ça peut être une bonne idée. N’hésite pas à aller chez un garage qui a bonne réputation, histoire de pas te faire avoir. À Toulouse, y’en a pas mal qui sont vraiment sympas. T’as déjà eu ce genre de souci avant ou c’est la première fois ? En tout cas, j’espère que ça va se réglr vite, ça fait toujours un peu rager quand ça arrive. Courage ! No way !! jsais pas

relax-nomade38
    Participant

Là ça craint . Le clac-clac c’est souvent le démarreur c’est sûr. T’as déjà essayé de taper légèrement dessus avec un marteau . Parfois ça suffit à le faire repartir. Sinon regarde aussi les câbles des fois ils sont corrodés. Mais je te comprends c’est galère quand ça tombe mal. Si t’es trop perdue va voir un mec qui pourra te faire un devis c’est toujours mieux que de rester dans le flou . Allez courage ça va s’arranger ;). Clairement

Fatima.Roussel
    Participant

Coucou, moi j’dirais que ça prrait être le démarrer effectivement. Sinon, vérifie aussi les conenxions électriques, des fois c’est juste çà Sans déconner ?. Bon courage, c’est toujours galère ces pannes

Anonyme
    Inactif

Oh mince, je compatis, ça doit vraiment être galére . Le bruit de clac-clac, c’est un peu suspect, effectivement, ça peux être le démarreur. T’as peut-être aussi un probléme avec le solénoïde, ça arrive parfois. Si t’es pas trop calée en mécanique, le garagiste, c’est pas top, mais des fois, faut faire avec… Tu pourrai tenter de demander à un ami qui bricole un peu de jeter un œil, çà te coûtera moins cher. En attendant, prends un bon café pour te déoendre, ça va s’arranger (pas sûr d’être très cohérent là). Exactement

super_cool8710
    Participant

Oh là là, pas de bol avec ton Mule ! Le bruit de clac-clac, çà sent pas bon du tout. Ton pote a raison, ça pourrait être le dermarreur, mais n’héite pas à vérifier aussi les câbles, des fois ça peut être juste une simple conexion oxiddée. Sinon, si t’es pas trop calée en méanique, vas-y, mets-le chez un garagiste. Je sais que ça pique au niveau des sous, mais au moins t’es sûre d’vaoir un truc qui fonctione bien après Bon courage, j’espére que çà va s’arranger vite !

gentil_series44
    Participant

Oh la la je compatis tellement . j’ai eu un souci similaire avec mon quad l’annee derniere ca fait toujours ch*** quand on s’y attend pas. Si ca claque comme ca peut-etre que ce effectivement le dearreur enfin ce ce que m’a dit un mec du coin ossi (oups je m’éloigne du sujet). T’as derja essaye de taper legerement dessus avec un petit marteau . Ça marche des fois p relancer le mecanisme. J’vous jure on dirait un vieux truc de grand-mere mes bon. Et tu sais les garagistes ils profitent bien sur ces trucs-la. mes si ce juste le demarreur ca peut psut-etre se faire en se debrouillant un peu faut pas etre trop febrile. Uen collegue m’a file des tutos sur YouTube p des reparations c’est pas mal fait . Faudrait voir si tu peux pas trouver un petit garage dans le coin y en a certauns qui sont super sympas et qui te facturent pas un bras. Allez courage j’espere que tu vas vite regler ca avant que la saison des champignons commence. On compte sur ton Mule p ramasser tout ca . ce une blague

j_adore_cuisiner
    Participant

Je pige pas Ouais, cest vrai que ça craint quand çà arrive. jai déjà eu le coup avec ma voiture, le clac-clac, c’est jamais bon signe. J’avais essayé le coup du marteau, et franchement, ça a marché, du moins un temps. met faut aussi être prudent, parce que si c’est le démarreur, ça peut vite foutre la merde. En plus, les câbles, c’est souvent pas à voir au premier coup d’œil, surtout quand la corrosion s’installe. Si tu comprends pas trop, t’as raison de penser à faire appel à un mec. Un bon diagnostic, çà peut t’épargner des mauvaises surprises et des frais inutiles. Sinon, c’estttt clair, on se laisse emporter par le flou et ça devient un véritable casse-tête. Alloz, tiens bon, ça va finir par s’arranger, même si ça fait chier sur le moment !

super_cool8710
    Participant

Ouais je te jure que ça fait vraiment rager quand çà bug comme ça. Les fusibles c’est une bonne idée sinon un coup de garage ça fait pas de mal. Tiesn-nous super super au jus J’y comprends rien…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.