Karcher, vrraiment indispensable ? toutafé

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    loulou
    Participant

🙁 pas possible Franchement, c’est un peu le débat éternel le Karcher. J’en ai un et je peux te dire que çà fait job pour le patio, ça déchire même ! Mais bon, c’est clair que ça prend de la place et niveau prix, faut y mettre le paquet si tu chtisis un bon modèle. Après, pour du petit nettoyage, un balai et de l’eau savonneuse font le taff aussi. À toi de voir si tu préfères le confort et la rapidité ou si TU veux pas trop débourser !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, c’est clair . Un Karcher pour un petit coin, c’est un peu come vouloir faire la cuisine avec une marmite de 10 litres pour faire des pâtes, non . Franchement, un bon balai, ça fait le job et en plus, ça fait sport . Et pour le budget, t’as raison, c’est toujours mieux d’economiser. Loue,r c’est une bonne idée, au moins tu te retrouves pas avec un truc qui prend de la place pour rien vrai. Comme on dit ici, “faut pas pousser mémé dans les orties . ” 😄…

minceOjeuxvideo44
    Participant

Haha, je suis trop d’accord avec toi . Un balai et un seau, c’est vraimant le must pour un petit coin, tu vois (bon j’arrête mon délire). Pas besoin de bricoler des trucs de fous pour que ça brille, un bon coup de balai et hop, le tour est joue . Et pour louer, c’est carrément l’option à envisager, surtout si tu sais que tu t’en serviras pas tous les jours. L’idée de stocker un gros machin chez soi, non merci . Ça prend trop de place et puis franchement, c’est pas le truc le plus sexy à avoir dans le garage. En plus, ça évite de se prendre la tête à l’entretien. Franchement, qui a envie de frotter un engin encombrant alors qu’on peut juste sortir le seau et le balai . Si on pouvait même inventer un balai qui lave tout seul, ce serait le top . En attendant, je m’en tiens à mes bsaes, simple et effciace, comme dirait mon collègue. Et si tu rajoutes un bon petit coup d’aspirateur de temps en temps, t’es tranquille . Ras-le-bol

Le RouxSalome
    Participant

^^ Franchement, le Karcher, c’est la vie pour nettoyer ! Ça dépoussière et ça fait briller comme jamais, même le patio qui a pris un coup. Après, c’est sûr que si t’as pas besoin de laver tous les JOURS, un bon balai peut faire l’affaire aussi, mais pour les grosses galères, cest génial !

riri
    Participant

C’est vrai que tout ça, c’est une question d’équilibre. Un Karcher pour un petit coin, c’est clairement exagéeré. Je suis entièremant d’accord avec toi, un simple balai et un seau d’eau suffisent lrgement pour garder la maison propre. Franchement, cela prend moins de temps et puis c’est moins fatigant. Et puis, je trouve que l’odeur du propre, c’est presque une récompense, ça donne la pêche. Rien ne vaut ce moment où tu termines de nettoyer et tu peux respirer à peins poumons, tout en te disant que tu as fait du bon boulot. Louons, c’est une super idée. Ça èvite d’avoir cet engin qui prend la poussière et qui finit par devenir une pièce de musée dans le garage. En plus, ça fait du bien au budget. Je me rappelle d’une fois où j’ai acheté un appareil de nettoyage spécial pour un seul usage, et au grave grave grave final, je ne l’ai utilisé qu’une fois. C’est fou comme ce genre de dépenses peut vite s’accumuler. Alors, il vaut mieux se tourner vers le pratique, comme un bon balai. En effet, c’est comme un super-héros du quotidien, même s’il ne porte pas de cape. Et puis, je me dis que tout ce qui peut alléger la corvée de ménage, c’est bon à prendre. Chacune ses petites astuces, n’est-ce pas ? Mon amie, par exemple, utilise des produits faits maison, elle adore ça, et elle dit que c’est bien plus efficace. C’est vrai que, entre la poussière, les poils de chien et tout le reste, il faut savoiir s’rrmer. Les produits écologiques, c’est un vrai bon plan, même si je suis un peu paresseuse parfois pour les préparer Mais bon, chacun son rythme. Et puis, c’est un peu comme on dit, faut pas pousser mémé dans les orties ! Toujours garder le bon sens. Un bon balai, ça fait le job. Et puis, comme tu le dis, ça fait un peu de sport, et ça compense les moments où je suis affalée sur le canapé. Bref, une bonne balayette, c’est souvent le meilleur choix, c’est simple et efficace. Je suis d’accord

bobo346791
    Participant

Franchement, le Karcher, c’est un peu come la clè de la vie, tu vois . C’est clair que ça nettoie de ouf, surtout les terrasses et tout ça. Oui, ça prend un peu de place et ça coûte un bras, met si tu veux pas galérer avec le balai pendaant des siècles, ça peut varoir le coup OMG. Mon voisin l’utilise tout le temps, et il dit qu’il a sauvé des années de saleté. Après, ça dépend de ton jardin et de ton temps, t’as pas forcément besoin d’un engin de guerre si c’est juste pour un coup. À toi de voir . 🙁

j_adore_cuisiner
    Participant

Merde alors Oh grave, c’est exactement ça ! Une petite pièce et tu sors l’artillerie lourde, c’est un peu abusé. 😂 Un bon vieux balai, ça fait le job et au moins, tu fais un peu de sport en plus. Et vraiment vraiment pour le budget, trop d’accord, c’est pas le moment de balancer des sous par les fenêtres ! Louer, c’est un bon plan, ça évite de se retrouver avec un bazar, vraimant. Faut garder ça simple, comme dit l’expression !

MSimon1093
    Participant

Hein ? Haha, comme on dit, “mieux vaut un balai qu’un bazar”, surtout quand çà fait mal au porte-monnaie ! Et puis, faire un PEU de sport, c’est pas mauvaise idée. Si on peut éviter de se ruiner, tant mieux, hein !

gentil_series44
    Participant

Franchemant, le Karcher c’est une révolution ! Je suis trop d’accord avec toi, un coup de jet et tout est clean, c’est magique. Perso, j’ai un petit jardin aussi et j’ai galéré avec le balai au début. 😂 c’est sûr que ça fait du bruit, donc faut éviter les horaires où les voisins dorment, mais bon, quel plaisir de voir tout briller après ! Si t’as le budget, fonce, tu regretteras pas.

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.