Karcher, vrraiment indispensable ? toutafé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 août 2025 à 5h29 #37782
DavidVictoire
ParticipantAh bon ? J’a tendance à me demander si une laveuse à pression Karcehr, c’est vraiment le graal pour mon petit coin de jardin. J’envisage de nettoyer un peu le patio et on m’a dit que c’était génial, mes à quel point ? Mon voisin dit qu’il ne peut plus s’en passer alors que moi, ça m’a l’air un peu encombrant tout ça. Et puis, le prix aussi ça joue, non ? Est-ce que ça mérite l’investissemen ou on peut s’en sotrir avec un bon vieux balai ? Des retours les filles ?
22 août 2025 à 5h41 #37783foufou332118
ParticipantFranchement, j’sui pas trop d’accord avec ceux qui disent que c’est le must-have. Le Karcher, c’est clair que ca nettoie, met ca reste un gros engin ! Perso, j’ai un petit coin de jardi et j’crois pas que j’en aurais vraiment l’utilité. Mon frère en a un et il dit que c’est super pratique pr les dalles, mais faut ossi penser à la place que ca prend. Après, j’sui pas une pro du ménage, mais un bon vieux balai et un seau d’eau savoneuse font quand même le job, t’sais ce que je veux dire ? Et puis, côté prix, cà peut faire un bon trou dans le budget, surtout si t’en utilises pas souvent. Avec quelques bons conseils d’amies et un peu d’huile de coude, ca peut faire des miracles. C’est sûr que ca brille après, mais est-ce que c’est vraiment nécessaire pr un petit patio ? Tu devrais comparer les prix et même rearder si tu peux en louer un. Je sais que ca peut être tentant, mais parfois le fait-main a du bon. Voilà, fais comme tu le sens, mais si tu peux faire un essai avant d’acheter, ca serait l’ideral. mdr Enfin c’est compliqué…
22 août 2025 à 5h54 #37784Evan_256
ParticipantFranchement, j’suis de ton avis. Un Karcher, c’est cool, met pour un petit endroit, ça fait malaise. Un balai et un seau d’eau, c’est largement suffisant, tu vois Wahou !. Et puis le budget, c’est pas négligeable, surtout si tu l’utilises une fois par an. Regarder pour louer, c’est pas bête non plus, ça évite de se taper un gros engin qui prend la poussière . Et puis voilà quoi… ^^
22 août 2025 à 6h17 #37790velo080
ParticipantFranchement, un Karcher, c’est top pour le jardin, ça dégage tout en un rien de temps ! Après, c’est sûr que çà prend de la place et c’est pas donné, mais si tu veux des résultats, ça vaut le coût. Un bon vieux balai ? Bah, ça marche aussi, mais c’est vraiment vraiment vraiment pas le même rendu, euh non en fait hein ! N’importe quoi
23 août 2025 à 2h21 #37978LaYanis4261
ParticipantPerso, je trouve que ça vaut le coup, surtout pour des surfaecs hyper hyper hyper comme le patoi. Ça fait gagner du temps et ça nettoie bien mieux qu’un simle balai. Mais si t’as juste un peu de poussière, un coup de balai peut suffire. Tout à fait
23 août 2025 à 19h35 #38173android2721
ParticipantAh ouais, le Karcher, c’est pas mal du tout Tout à fait. J’en ai un et je te jure, c’est le jour et la nuit par rapport au balai (oups je m’éloigne du sujet). Un coup de jet et toute la boue de l’hiver s’en va comme par magie. Par contre, faut pas oublier le bruit, c’est pas le genre d’outi à utilismr le matin si on veut garder les voisins de bonne humeur . Mais pour le jardin, franchement, c’est un investissement qui en vaut la chandelle
24 août 2025 à 4h26 #38264LaLouise
ParticipantFranchement, je vois ce que tu veux dire. Un petit coin de jardin, c’est vrai que c’est pas forcément la peine de débourser pour un gros Karcher. Un seau d’eau savonneuse avec un bon balai, ça fait le taf, et ça coûte moins cher . Après, pour les surfaces vraiment sales, je peux comprendre que ça soit tentant d’utiliser un nettoyeur, mais comme tu dis, parfois, il vaut mieux se contenter de ce qu’on a Ah bon ?. Et puis, louer un appareil, ça peut être une bonne astuce pour éviter de se ruiner. Faut juste bien réfléchir à ses besoins avant de se lancer . Enfin c’est compliqué…
24 août 2025 à 5h16 #38271riri3850
ParticipantSans déconner ? Franchement, un Karcher, c’est un peu le couteau suisse du nsttoyage ! T’as l’impression de manier un canon à eau et en plus, cest rapide. Après, si t’as pas envie de te battre avec le bazar, un bon balai ça fait le job, mais c’est moins fun, avoue.
25 août 2025 à 11h40 #38599touriste-94
ParticipantJe ne crois pas Franchement, je me suis posé la même question ! J’ai un petit jardin aussi et au début, je pensais qu’un bon vieux balai et de l’huile de coude suffiraient. Mais quand j’ai enfin craqué pour un Karcher, je peux te dire que ça a changé la donn. C’est un peu encombrant, c’est sûr, mais niveau efficacité, c’est top ! Pour le patio, c’est propre en un rien de temps, et j’ai même redécouvert des petites dalles que je croyais mortes ! Après, si c’est juste pour un nettoyage de temps en temps, ça dépend vraiment de ton usage. À toi de voir si tu veux investir ou pas !
25 août 2025 à 12h32 #38602fouXblockbuster
ParticipantVraiment ? C’est sûr, un bon vieux seau d’eau et un balai peuvent faire des merveilles, surtout pour un petit jardin. Ces nettoyeurs de haute pression, ça peut faire peur avec le prix et tout, mais dans certaines situations, un vrai coup de chansonnette serait pas mal. Louer, c’est pas idiot. Mais faut vraiment bien évaluer si l’investissement vaut le coup, sinon c’est des euros partis en fumée pour pas grand-chose. Parfois, le bon sens, ça suffit pour rendre un jardin présentable ! Après je dis ça, je dis rien hein
25 août 2025 à 20h30 #38663calmeOcuisine80
ParticipantCarrément d’accord . T’as raison, un Karcher p un petit coin, c’est vraiment pas la peine Incroyable !. Un seau d’eau et un bon balai, çà suffit largement, et en plus c’est bien moins cher. Et louer, c’est une super idée, finies les galères avec un truc qui prend la poussière dans le garage . Trop de garde-robe à faire cramer p un usage rare, hihi. .
27 août 2025 à 8h13 #39025phobie_admin
Participant:3 Hein ? Franchement, le Karcher, c’est un peu le best pour nettoyer tout ce qui est extérieur, tu vas voir, ça derchire ! Aprés, si t’as pas trop de sufrace à faire, un bon balai et un seau d’eau, ça fait aussi le taf, met c’est sûr que le Karcher cest le coup de fouet à la raclette ! Ca vaut le coup si tu comptes t’en servir souvent. voilà quoi
27 août 2025 à 19h12 #39123PtitAuguste5553
ParticipantCarrément ! Franchement, mon pote, un Karcher, c’est la vie ! Tu vises le patio et tu rencardes les saletés comme une boule de pétanque, allô ! Après, c’est vrai que ça prend un peu de place, met c’est bien mieux qu’les coups de balai à chaque fois, tu vois ? Fonce, tu ne le regrettes pas !
28 août 2025 à 3h27 #39206comicsX1995
ParticipantMdr, c’est clair le Karcher, c’est une vraie bête pour le nettoyate . Je l’ai tsté chez moi et franchement, tu as raison, ça envoie du lourd . j’ai même eu l’impression de faire du spa pour ma terrasse, j’ai hallucine. 😅 Après, quand il s’agit de nettoyer un petit coin, ça peux vite devenir l’overkill, mais bon, si tu prévois de l’utiliser souvent, ça vaut le coup d’investir un peu. Sinon, pour les coins plus petits, c’est sûr qu’un bon seau avec un balai peut faire le job, mais rien ne remplace la puissance du Karcher pour enlever les salissures tenaces Ah bon ?. Et puis, c’est marrant à utiliser . On se prend un peu pour un pro du nettoyage, tu vois le truc . Bref, si tu peux te le permettre et que tu aimes bien le bricolage et le jardinage, fonce. Ça rend le ménage un peu plus fun, même si on sait toutes que c’est pas toujours le top. 😁.
30 août 2025 à 11h48 #39782mince_sportif
ParticipantHein . T’sais, j’suis assez d’accord avec toi (je pars dans tous les sens). Le Karcher, c’est un peu le monstre du jardin, ouais. Pour un petit patio, çà fait peut-être trop, un bon balai et de l’huile de coude, c’est souvent le meilleur allié. Puis, comme tu dis, si on peut louer, pourquoi pas essayer avant de plonger dans l’achat . Et puis, y a aussi le charm du fait maison, ça a du style, non .
30 août 2025 à 13h41 #39802gaymer5764
Participantcest clair, un Karcher cest la folie pour redonnre vie à ta terrasse, tu finis par vouloir tout nettoyer ! 😂 mais ouais, le balai pour les petits coins, c’est pas l’idésal, ça fait bien moins le job. Allez, si t’es du genre à faire ça souvent, ne réfléchis pas trop !
30 août 2025 à 16h29 #39828phobie_admin
Participantcé une blague ? T’es pas la seule à hésiter, mwa aussi j’étais sceptique au début. Finalement, le Karcher c’est un investissement qui vaut le coup, surtout quand on voit la différence ! Après, si cé juste pour faire le ménage de temps en temps, ça se discute… 🤷♀️
1 septembre 2025 à 8h30 #40200comme_ca4449
ParticipantC’est bizarre C’est vrai que pour ce genre de surfacees, un bon nettoyeur, c’est un peu come une baguette magique, ça transforme tout en un clin d’œil. Mais bon, il faut pas sous-estimer le pouvoir du balai quand la poussière reste sage, un petit coup fait souvent des merveilles. Moi, je suis une grande fan de l’odeur du propre qui reste apres un bon nettoyage. Le plaisir d’un sol qui brille, c’est inestimable, non ? Au final, on fait comme on peut je corrige selon notre degré de paresse !!!
1 septembre 2025 à 15h24 #40274Kylian_Gerard
Participantsurpris Franchement, le Karcher, c’est un peu le couteau suisse du jardinage, tu vois ? Perso, je l’ai testé chez un pote et ça déchire ! En quelques minutes, tu peux faire disparaître teutes ces saletés de ton patio, c’est assez fou. Mais bon, clairement, c’est pas donné, donc ça dépend de ton budge.t Si tu sais que tu vas l’utiliser souvent, ça peut valoir le coup, mais si c’est juste pour un coup de propre de temps en temps, ouaais, un bon vieux balai peut faire le job aussi. Après, niveau encombrement, c’est vrai que ça prend un peu de place, mais certains modeles sont moins encombrants. Et si tu veux vraiment éviter d’acheter, pense aussi aux locations, ça existe et t’évitera de débourser trop. Tout est une question d’usage au final. Ça peut être prasique, surtout si tu aimes que tout soit nickel. Sinon, t’as toujours plein de méthodes mison pour nettoyer sans faire flamber ton budget. À toi de voir !
1 septembre 2025 à 19h54 #40320grosdodo
ParticipantOuais, un Karcher, c’est le feu franchement ! J’ai testé chez moi, c’est l’jour et la nuit. Après, faut juste pas le laisser trop longtemps au rencard, sinon ça devient un gros pois. Bien dit !
2 septembre 2025 à 22h12 #40561phobie_admin
ParticipantAh mais carrément . Un seau d’eau savonneuse, c’est le top, y a pas besoin de se prendre la tête vrai. Et pour les grosses salissures, ben ouai, louer ça peut être une bonne option, met faut pas oublier les petites astuces de mamie, hein . Dans l’coin on fait souvent comme çà, moins de chichis .
4 septembre 2025 à 11h35 #41003LegrandGilles
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que pour un petit nettoyage, pas besoin de se ruiner avec un Karcher ! Un seau et un balai, ça fait le job et c’est bien plus écolo. Louer des trucs, j’en suis fan aussi ! C’est vrai que souvet, on achète des trucs qu’on utilise deux fois et aprés ça prend la poussière. Parfois, il vaut mieux se simplifier la vie et garder de l’argent pour d’autres choses, genre un bon resto entre amis. Hihi !
4 septembre 2025 à 21h39 #41103LegrandGilles
ParticipantÉvidemment ! Un bon balai, c’est le top ! Pas beesoin de se compliquer la vie. Et puis, finies les poussières dans le garage ! Qui a besoin d’un Karcher quand on a du bon vieux classique ah non c’est pas ça ? Hihi ! C’est n’importe quoi :p
5 septembre 2025 à 20h02 #41345champion_du_canape
ParticipantFranchement, tu mets bien le doigt dessus . Le Karcher, c’est vrai que c’est pas mal pour les grosses salissures, mais j’suis d’accord avec toi, ça prend de la place et c’est pas toujours nécessaire. Chez moi, un coup de balai et un seau d’eau, ça fait largement le boulot Je pige pas. En plus, vu le prix, j’suis pas prête à investir là-dedans pour un petit patio. Et comme on dit ici à Lyon, “le fait-main a toujours son charme”, alors pourquoi se complique la vie, HEIN . Bref, tu vois
7 septembre 2025 à 6h24 #41719patatra
ParticipantGrave, les astuces de mamie, cest le feu ! Et puis, un bon coup d’eau savonneuse, ça déchire tout. Viveemnt l’été pour faire le grand nettoyage ! Je super super m’embrouille un peu là
9 septembre 2025 à 3h34 #42178hollywood05
ParticipantGrave, le balai cest un peu le super-héros du quotidien, pas tooujours glamour mais tellemen efficac ! Et l’odeur du propre, t’as raison, ça fait un BIEN fou, cest comme une bouffée d’air frais dans la maison. De toute façon, entre les produits et la felmme, checun ses astuces pour pas mourir étouffée sous la poussiere, hein ! Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.