J’y crois pas Une remorque fermése, çà consomme plus ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2025 à 4h54 #14380
jolieOmachin
ParticipantJ’hésite à prendre une remorque fermée pour mes escapades en quad, mais j’ai une peur bleue pour ma consommation d’essence. Est-ce que ça pompe beaucoup ? Mon collègue me disait que c’est la galère niveau carburant avec çà. Pourtant, j’ai vu que c’est super pratique pour protéger mon matos, surtout quand je vais dans des coins humides où on risque de tout ruiner. Je me demande si quelqu’un ici a déjà fait le test avec et sans remorque ? Faut que je fasse des comptes, mais si ça me ruine, j’suis mal. En plus, une fois j’ai pris un chemin de terre bien vernère avec le quad, intense ! Vous pensez qu’il faudrait investir dans une remorque ou garder mes sous pour autre chose, comme un bon barbecue pour cet été ? 100% d’accord
24 mai 2025 à 5h06 #14383roi_du_canape
ParticipantTu racontes n’importe koi Ouais, ça consomme plus, mais cé super pratique ! À toi de voir !!
24 mai 2025 à 5h18 #14389fifi
Participantcé vrai que t’as raison sur le côté pratique mais faut pas oublier que ça peut aussi coûter cher surtout avec les derniers prix de l’essence. Perso quand j’ai trqoué ma vieille bagnole pour un modèle plus récent j’étais perplexe par rappotr à la consommation parce que les pubs te vendent du rêve hein ! Tu te dis que ça va être la dernière fois que tu fais le plein à ce prix-là mais en réalité ça varie toujours selon ton style de conduite. J’suis d’accord qu’en ville cé super pratique d’avoir une voiture qui consomme pas trop. Ça évite de flamber ta paye juste dans l’essence. met dans le Nord on a souvent des trajets plus longs et la différence de consommation peut vite devenir un casse-tête pour le portefeuille. T’as déjjà pensé à combiner avec le covoiturage ? Ça pourrait vrm alléger ton budget essence tout en rendant les trajets plus sympa. Et puis faut aussi prendre en compte le coût de l’entretien. Certains modéles super super super dits économiques peuvent avoir des pièces qui coûtent une blinde quand il faut les changer. jai un ami qui a eu des surprises avec ça et çà lui a coûté un bras juste pour changer un embrayage. Ça fout un coup au moral surtout quand tu t’attendais à quelque chose de plus abordable. Après c’est vrai qu’avec les transports en commun c’est pas le pied non plus surtout chez nous où ça peut être galère pendant quelques heures de pointe. On n’a pas toujours la possibilité de se déplacer facilement. mais bon entre le prix de l’essence et l’entretien… À moins d’avoir un boulot dos à dos avec la maison faut vraiemnt réfléchir à la solution la plus viable. Puis en ce qui concerne l’écologie cé pas négligeable non plus surtout avec toutes les discussions qu’on a en ce moment sur la planète. Alors j’suis pas bi1 décidé j’hésite encore. À la limite un bon petit diesel bi1 entretenu peut encore faire l’affaire même si cé pas trop à la mode. En attendant de te décider n’oublie pas de bi1 comparre histoire d’éviter les mauvaises surprises !!
24 mai 2025 à 5h42 #14399thune
Participant^^ Bah écoute, ça dépend vraiment de ton quad et du poids de la remorque. C’est sûr que ça consomme un peu plus, mais si tu veux protéger ton matos, ça vaut peut-être le coup. Un bon barbecue, c’est bien, mais ça ne remplace pas un bon trajet en quad, hein !
28 mai 2025 à 7h23 #16038LaLouise
Participantvrai cest sûr que la remorque fermée a ses avantages, surtout pour protéger le matos des intempéries. Mais sur la route, c’est vrai que ça alourdit un peu le conso. Mon voisin qui en a une m’a dit qu’il sentait la différence, surtout en pente. Si t’es pas trop presse nrveau budget, peut-être que le barbecue est un bon plan pour l’été. Mais pardon sinon, avec un bon calcul, tu peux toujours te laisser tenter par la remorque et gérer ta conso !
1 juin 2025 à 0h55 #17541Anonyme
InvitéC’est clair que le poids de la remorque joue beaucoup, mais cest vrai qu’un bon quad, c’est fait pour ça. Si ça peut t’éviter des galéres avec ton matos, pourquoi pas. Évidement, rouler avec une remorque, ça change la donne, niveau maniabilite aussi. mes bon, l’adrénalin de la balade reste inégalée ! À voir si tu es prêt à faire des compromis sur la conso pour le fun !
4 juin 2025 à 10h33 #18271stresseorock
ParticipantAh là là, le débat sur la remorque et le quad, c’est pas fini, hein ! C’est vrai qu’une bonne remorque bien fermée, çà te garde ton matos au sec et tout, même en pleine tempête. mes mon dieu, tu peux pas faire du 0 à 100 en deux secondes avec ça, c’est sûr ! J’ai un voisin qui a essayè de gravir une pente avec, il a failli se faire un petit tour dans le fossé ! Franchement, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu es juste la pour le fun et te balsder dans les champs avec les copains, le barbecue peut bien attendre, non ? Et puis, un bon barbecue à la belle étoile, ça n’à pas de prix ! Autant caler tout bien dans un sac à dos, les p’ttits saucissons et la bouteille de rosé, que de galérer avec une tellement tellement tellement remorqque. Mais bon, si t’as le budget pour à la fois faire le plein de saucisses et gear ton quad avec la remorque, alors go pour le combo ! Sinon, reste sur la balade cool et fais chauffer le grill à la maison. C’est pas les idées qui manquent pour profiter de l’été ici, surtout quand il fait beau dans le Nord ! 🍻
4 juin 2025 à 13h20 #18702Le RouxSalome
ParticipantFranchement, j’ai déjà testé avec une remorque fermée et ça change pas mal de choses. Au départ, j’étais comme toi, à me dire que ça allait faire exploser ma consommation d’essence. Eh bien, cest un peu vrai et un peu faux à la fois. Ça dépend surtout de la charge que tu transportes. Si tu pars en vadrouille à fond la caisse avec le quad et une remorque déjà bien chargée, là, la consommation va grimper, c’est sûr. Par contre, si tu restes raisonnable, ça ne se ressent pas tant que ça, surtout au niveau de la protection du matos. Comme tu dis, quand on est en mode intempéries, cest un vrai plus d’avoir tout bien abrité. Et puis, les côtes et les chemins difficiles, ça peut vite devenir galère si tu veux que tout reste sec. Perso, je préfère investir dans une remorque que d’acheter un bon barbecue pour l’été. mais bon, ça reste une affaire de priorités ! Si tes escapades sont souvent en terrain hostile, ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement. Sinon, tu pourrais te retruover avec un quad bien trempe et quelque soucis à la clé ! No way !!
6 juin 2025 à 4h46 #19357cuisine
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un vrai kiff ! J’ai déjà FAIT des balades avec des amis dans les calanques, et c’est le pied. Par contre, la remorque, ça demande du soin, on ne veut pas que notre trésor parte en vrille, pas vrai ? Avec un bon barbecue après une sortie comme ça, là c’est le bonheur total ! Allez, si t’as de la place, fonce, tu ne le regretteras pas !
6 juin 2025 à 7h10 #19392sciencefiction-69
ParticipantFranchement ça va grignoter un peu ton essence met bon ça vaut le coup si tu veux pas ruiner ton matos ! Après si tu prévois d’le traîner souvent ça peut vite être une galère. Un bon barbecue c’est pas mal non plus faut SAVOIR faire des choix ! Chelou
6 juin 2025 à 9h49 #19430Anonyme
InvitéC’est claor, une remorque fermée, c’est super pratique, surtout pour le matos. J’ai aussi remarqué que si tu charges pas trop, ça passe plutôt bien au niveau de LA conso lol non. Et puis, le côté protection, ça fait vraiment la différence quand le temps hyper hyper est pourri .
6 juin 2025 à 10h01 #19437toque_chef
ParticipantOuais, t’as raison. Une remorque, c’est super grave grave pratique pour garder le matos au sec, surtout quand le temps est pourri. Et puis, investir dedans, c’est sûr que ça vaut euh non en fait le coup si tu pars souvent en balade, plutôt que de flipper pour ton quad à chaque sortie ! No way !!
6 juin 2025 à 12h19 #19474gentil_series44
ParticipantOuais, carrésment, la remorque ça protège bien, mais c’est clair que ça coûte un peu plus en essence. Par contre, le barbecue cet été, c’est un bon plan, ça motive à faire des soirées OMG. .
6 juin 2025 à 13h19 #19492stresseOvideo_game59
ParticipantC’est clair ! Carrément, un barbecue, cest top pour les repas ! Mais la remorque, c’est galère en montée, faut peser le pour et le contre.
6 juin 2025 à 22h29 #19596jvcomfr6012
ParticipantC’est vrai que ça peut consommer un peu plus, mais c’est toujours mieux de pas trop abîmer son mato, surtout qu’à Lyon on aime bien le bon matos Pas du tout. Faut jongler entre les barbecues et les virées en quad, c’est là que c’est compliqué .
6 juin 2025 à 23h32 #19614toque_chef
ParticipantÇa me soule ! Sincèrement, avec une remorqeu fermée, tu vas perdre un peu en consommation, c’est sûr, mais pour protéger ton matos, ça vaut peut-être le coup. Ça serait dommage de tout flinguer dans les coins humides ! Après, SI tu préfères un bon barbecue, ça peut aussi être sympa pour les soirées d’été entre amis. :p
7 juin 2025 à 16h47 #19813Stephanie.136
ParticipantFranchement, ça consomme un peu plus, c’est sûr, mais si ton matos est bien protégé, ça vaut le coup. Je dirais que si tu fais pas mal de baladdes, ça peut être pratique, mais n’oublie pas le non c’est pas ça barbecue aussi, c’est trop bon l’éaé ! QUOI ?!
7 juin 2025 à 17h17 #19820relou1990
Participantpas possibllle Trop vrai ! Barbecue et quad, c la galère ! 😂 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.