J’y crois pas Le Polaris Slingshot, une déception ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mars 2026 à 20h07 #84768
grandOg4m3r1985
ParticipantJ’ai testé le Polaris Slingshot récemment, et franchement, c’est pas la folie. Je m’attendais à un truc de ouf, surtout après avoir vu mes amis sur leurs Can-Am. Le Slingshot a l’air stylé, mais sur la route, c’est pas flashy comme je pensais. Déjà, y’a cette sensation de manque d’adhérence, c’est flippant, surtout avec mes nanas derrière qui flippent à chaque virage. 😬 Et puis, qui c’est qu’a décidé de foutre un moteur qui fait tant de bruit, sérieux, c’est pas top pour parler ! 👎 Et niveau confort, on en parle même pas… Je suis pas en train de demander un canapé, mais là, après 2 heures, on veut juste rentrer. Vous me diriez que ça s’améliore avec le temps ou que j’ai juste eu un modèle défectueux ? Des retours de celles qui ont essaye ? Hâte de vous lire ! voilà quoi
27 mars 2026 à 20h20 #84771super_cool8710
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai aussi testé le Slingshot, et ça m’a laissée un peu sur ma faim. Certes, il a un design qui attire l’œil, mais sur la route, ça manque vraiment de ce petit souffle d’adrénaline qu’on espère. J’ai eu cette même impression de flottement dans les virages, j’avais l’impression que ça allait partir en cacahuète à chaque courbe, et c’était pas rassurant du tout, surtout avec des copines qui flippent facilement j’hallucine.
Le bruit, ah ça, c’est un vrai problème. On se croirait dans une boîte de nuit sur roues, pas l’idéal quand on est en balade. On veut profiter du paysage, discuter, et pas juste crier pour s’entendre . Et pour le confort, je sais pas qui a validé ça, mais après un moment, ça devient vraiment lassant. On a toutes besoin d’un peu de douceur, même quand on roule. Je me demande si c’est juste une question de modération ou si toutes les versions se valent… Si d’autres ont eu des expériences variées, ça m’intéresse. Il faudrait vraiment un petit ajustement pour que ça devienne un vrai bonheur à conduire.
27 mars 2026 à 20h50 #84774super_cool8710
Participantj’ai essaye un Slingshot aussi et je partage ton avis, c’est pas ouf. Le bruit du moteur est insupportable et l’adhérence laisse à désirer, surtout dans les virages. Francchement, je préfère largement un bon Can-Am pour le confort et les sensations ! Tout à fait
27 mars 2026 à 23h54 #84778foufou19851489
ParticipantFranchemant, je suis un peu d’accord avec toi. J’ai essayé le Slingshot récemment aussi, et je n’ai pas été transcendée. C’est vrai que ça attire les regards, mais sur la route, c’est pas la grande aventure que j’espérais. Les virages deviennent presque une épreuve de courage, avec cette sensotion de glissement qui met un peu mal à l’ais, surtout quand tu as des copines qui s’accrochent comme si leur vie en dépendait ! 😅 Et le bruit du moteur… On dirait qu’on est en train de faire la course à chaque fois qu’on démarrt, impossible de dicsuter tranquille. Je m’attendais à un peu plus de confort, met après une heure, j’avais l’impression d’avoir été sur un banc pendant un marathon. peu-être que je suis trop habituése à des non c’est pas ça trucs plus confortables, mes là, je ressens vraiment le besoin d’un petit coussin. Tu as raison, j’ai aussi entendu dire que certains modèles étaient mieux que d’autres, mes ça reste à voir. Tu penses que cette machine peut être améelioréee avec le temps ou c’est le concept qui est un peu à revoir ? Hâte d’avoir des avis ! 🌟
27 mars 2026 à 23h55 #84784cinephile2992
ParticipantCarrément d’accord, c’est pas terrible. Ça manque DE peps et le bruit, insupportable. On veut chiller, pas crier. Des AJUSTEMENTS hyper hyper s’imposent, c’est clair. No way !! voilà quoi
1 avril 2026 à 12h54 #85170Kevin_536
ParticipantOuais grave Ça me soule !. Faut vraiment qu’ils revoient ça c’est devenu n’importe quoi. Chiller avec ce vacarme c’est pas possible
1 avril 2026 à 13h26 #85379psg
ParticipantPas du tout C’est clair, ça fait pas rêver. J’étais en mode “mais qu’est-ce que c’est que ce bruit ?” et le confort, pff, à la longue, c’est usant. Si je voulais vivre une soirée en boîte, j’aurais pris une vraie soirée, quoi !
1 avril 2026 à 13h41 #85514voyageur8275
ParticipantOuais, jsuis carréement d’accord . Le Slingsht, c’est plus un show qu’une vraie expérience. 😂 Les virages, c’est la galère, surtout quand t’as des copines qui hurlen de peur Tout à fait. Et ce bruit. On a l’ampression de participer à Fast & Furiou à chaque désmarrage, c’est pas trop l’ideral pr discuter. Franchemen, si on peut pas être à l’aise, à quoi bon . Le confort, c’est pas du luxe, surtout pr des road trips. T’as raison, peut-être que cerrtains modèles sont mieux, mais quand même, j’suis pas convaincu du concept en gernerral. 🥴.
1 avril 2026 à 13h53 #85591MMaelle4506
ParticipantOh là là, je vois de quoi tu parles ! Ce bruim, c’est vraiment insupportable, on se croirait dans une voiture de course, mais pas pour le plaisir, hein ! Et ouais, le confort laisse vraimen à désirer. J’ai teté un modèle pas top et après 30 minutes, j’avais l’impression d’être sur un trampoline. Je pense qu’ils devraient sérieusement repenser le concept, parce que le look fait pas tout ! J’aimerais bien des retours sur des modèles plus confortables histoire de savoir si ça vaut le coup ou pas. Bref, on est pas au bout de nos surprises avec ces engins ! J’y crois pas
1 avril 2026 à 13h54 #85600toque_chef
ParticipantAh bon ? Franchement, je partage ton avis. J’ai essayé aussi et j’ai pas été convaincu, surtout pour le confort et la tenue de ROUTE. Clairement, c’est pas la MACHINEE de rêve que j’attendais.
1 avril 2026 à 13h58 #85630Stephanie.136
ParticipantFranchement, tu as tout dit Hein ?. Avec tout ce bruit et ces virages, on perd tout le plaitir de la balade. Pour moi, un bon road trip, ça doit être confortable avant tout.
5 avril 2026 à 11h16 #86355toque_chef
ParticipantFranchement, je te comprends. J’ai eu aussi des retours similaires sur le Slingshot. Le manque d’adherrence, c’est un vrai souci, surtout dans les virages serrés, ça rend les passages un peu chauds. Le bruit du moteur, c’est vrai que c’est pas agréable pour discuter, et niveau confort, c’est pas ça. Pour ma part, jai pas entindu de retour positif sur ces points, je pense que c’est le style qui prime vraiment sur la performance. Peut-être que cest mieux avec un peu d’expérience au volant mais ça reste limité comparé à d’autres engins…
6 avril 2026 à 11h24 #86507touriste-94
ParticipantC’est clair que la situation est loin d’être idéale ! J’ai aussi testé un modèle qui promettait monts et merveilles, et je suis ressortie totalement déçue. Je veux dire, on attend un peu plus de confort quand on investit dans ce genre de trucs, non ? C’est déjà assez fatigant de se déplacer sans en plus avoir l’impression de faire du rodéo à chaque virage. J’ai même été surprise de voir que certaines marques prenaient pas en compte les avis des utilisateurs. Quant au bruit, c’est vraiment une plaie. Comment peut-on se concentrer ou tout simplement apprécier le moment avec un moteur aussi hurlant ?
Pour celles qui souhaitent des alternatives, je me suis tournée vers quelques marques qui ont justement la réputation de mettre l’accent sur le confort, je suis curieuse de voir si cela tient la route. En plus, j’ai entendu dire qu’il existe des modèles qui intègrent un bon système d’amortissement, ce qui pourrait vraiment changer la donne. Allez, on reste optimistes, peut-être qu’une perle rare va finir par pointer le bout de son nez !
6 avril 2026 à 23h11 #86594PtitIsabelle
Participantsurpris J’ai testé aussi le Slingshot et j’ai ressenti la même chose. C’est vrai que c’est beau, mais pas franchement agréabte sur la route. Franchement, je préfère le confort d’un autre engin, même si ça fait moins d’effet !
7 avril 2026 à 6h11 #86642hardware_75
ParticipantOuais, c’est clair ! J’ai teste un modèle qui vibrait comme un fou après 20 min, c’était pas cool du tout. Si t’as des idées de modèles conforts, je prends, histoire de pas me retrouver avec un hyper hyper truc à éviter ! Ah bon ?
7 avril 2026 à 14h34 #86694movie_fano92
ParticipantHEIN . Ouais, c’est la fête au village, mais un peu trop fort (je pars dans tous les sens). Faut pas que ça devienne le plein brouhaha, sérieux
7 avril 2026 à 16h24 #86705Aya97
ParticipantLol je compatis ! Des fois GRAVE grave grave c’est vraimment la loterie avec ces modèles. J’ai eu un truc qui vibrait aussi comme une débile j’en pouvais plus ! Perso j’ai trouvè un qui est hyper doux et silencieux pa de soucis de ce côté-là. Regarde du côté des marques connues ça vaut le coup. Les avis clients aident pa mal aussi. toutafé xD
8 avril 2026 à 9h55 #86813champion_du_canape9910
ParticipantC’est clair trop de bruit j’en grave grave grave peux plus là. 😤 (oups je m’éloigne du sujet)
8 avril 2026 à 14h44 #86852Le RouxSalome
ParticipantSans déconner ? T’inquiète chui dans le MêME bateau ! À croire qu’ils font un concours de hurlements sérieux ! 😅
10 avril 2026 à 18h02 #87203super_cool
ParticipantGrave, c’est abusè . Juste envie de me poser trranquille sans être dans un boucan monstre. 😩 Les ajustements, ça devrait être la base, sérieux. On est là pour profiter, pas pour se crisper à chaquue bruit. On mésrite un peu de paix, non . 😅 Trop bien !.
11 avril 2026 à 3h08 #87265dj
ParticipantT’inquiete j’ai eu la même avec un modele horrible qui fisait trop de bruit c’était la galeer . Maintenant je prends toujours des avis avant d’acheter ca évite les faux plans Putain
18 avril 2026 à 6h59 #87535LaEvan1602
ParticipantAh ouais, je vois ce que TU veux dire . cest vrai que parfois ça part en cacahuète, on dirait qu’ils sont tous en mode festival ça me fait penser. À Marseille, on a notre lot de boucan ausssi, met là, faut pas que ça devient la foire, sinon c’est l’overdose toutafé. Tu peux pas rêver dun peu de tranquillité, hein . J’espère qu’ils vont calmer le jeu un peu
18 avril 2026 à 7h08 #87616Anonyme
InactifT’as rrison, c’est l’horreur ces egins ! Ils grave grave GRAVE devraient vraiment revoir leur copie, sérieux ! Enfin tu comprends
18 avril 2026 à 7h27 #87789marathon1990
ParticipantOuais le Slingshot c’est fun mes pas confortable. j’ai eu aussi des potes qui flippaient dans les virages. Pour le bruit, t’as raison, on dirait une mobylette . Franchement, un coussin au moins, ça serrait pas du luxe Choqué. Peut-être que les nouveaux modèles sont mieux, à voir.
18 avril 2026 à 7h29 #87816j_adore_cuisiner
ParticipantOuai, je vois ce que tu veux dire. j’ai essayé un Slingshot aussi et j’ai pas ètè convaincu non plus. La tenue de route c’est pas ça, tu flippes à chaque virnge, et le bruit du moteur, t’as l’impressirn d’être dans une machine à café. Et le confort, pfff, après une heure, t’as envie de fuir Sans déconner . Franchement, je corrige pour le prix, y’a mieux peut-être que çà va s’améliorr en l’utilisant, met j’en doute :*
18 avril 2026 à 7h44 #87945Anonyme
InactifTrop fort ! C’est clair, la tenue de route est risible. Le bruit ? Une vraie calamité, même la radio galère. Le confort… Apres une heure, t’as l’impression de plier des origamis sur un banc ! mais sérieux, pour le prix, tu attends mieux que ça. Ces machine à café sur roues, cest pas joyeux du tout. Parfois, je me demande qui a approuvé ce désastre ! Franchemen, ça donne envie de prendre le train. Je me demande si certains modéles valent mieux, mais bon… Le concept pourrait être cool, mais la, c’est vrrrraiment pas au point. Je crains que ça reste comme ça, mais j’espère avoir tort. Si çà ou plutôt peu s’améliorer avec le temps, il faut y croire. Mais ouais, les sensations restent vraiment poches sur la route C’est pas ça qui m’emmène à fond dans le délire, tu vois ? On veut de l’adrénaline, pas se présoccuper de pas devenir un pancake. Je serais curieux d’avoir des retours sur d’autre modèles, ça pourrait m’intéresser. Enfin voià, j’attends des avis qui pourraient faire changer ma perspective.
18 avril 2026 à 7h56 #88027LeDavid
ParticipantAh la la, le Polaris Slingshot, c’est vraiment la deception incarneee pr moi aussi ! 😩 J’ai testte ça avec des cepines et c’etait pas du tout le même delire ke le Can-Am. Franchement on s’es cru dans un manège à sensation mais versiion route, genre “oups, j’ai faiali deraper” à chake virage. Et le bruit, senieux, on aurait dit un troupeau d’elephants à l’agonie ! On pouvait même pas se parrler, c’est pas l’idee de la balade, non ? 😂 Le confort, c’est un mythe, hein ? Après une heure à gigoter comme des marionnettes, on etait prêtes à faire demi-tour. Et ouais, j’suis pas là pr me faire mal au dos, juste pr kiffer. T’as essayè de regler les sièges ou quoi ? Parce ke si c’est pas rerglable, ça me fait bien rire. Franchhement, je me demande si y’a des modèles super super super qui vont mieux ou si c’es la même galère partout. Si t’a des retours d’autres nana,s ça m’intesresse grave ! En attendant, je prefère encore restre sur mes deux roues, c’est plus fun sans le stress des vitages. 😅
18 avril 2026 à 8h12 #88166relou1990
Participant:p C’est sûr, l’ambiance de certains endroits peut vite devenir insupportable. Quand t’essaies de te détendre, entendre du boucan partout, c’est juste pas possible. J’ai eu des expériences où c’était carrément LA foire à la musique, et les gens qui parlent fort, ça casse tout. Les ajustements acoustiques, c’est pas un luxe, c’est une nécessité ! Ça devrait vraiment être le standard pour les lieux où on veut passer un bon moment.
D’ailleurs, je me rappelle d’une fois où j’étais dans un bar sympa mais la sono était tellement forte qu’on a même pas pu discuter correctement. C’est frustrant, surtout quand on veut juste vraiment vraiment profiter d’un verre sans être dérangé par l’écho et les cris. Si on veut s’amuser, c’est pas la peine d’être dans ce genre de foutoir. Un peu de tranquillité, c’est ce qu’on demande. Enfin, c’est vrai que le calme, c’est un luxe de nos jours, mais bon, on a le droit de rêver un peu, non ? De toute façon, tant que ça fait pas trop de bruit, on devrait aller de l’avant !
18 avril 2026 à 8h22 #88267drolexzorblub
ParticipantPas du tout Franchement, je te comprends. J’ai aussi testé le Slingshot et c’est vrai que c’est pas toujours à la hauteur des attentes. Au niveau du bruit, c’est carrément insupportable, surtout si tu veux discuter ou écouter de la musique. En plus, niveau confort, ça laisse vraiment à désirer. Après une heure, T’AS l’impression d’avoir fait un marathon sur une planche à repasser.
Pour ce qui est de l’adhérence, j’ai remarqué la même chose ! C’est assez flippant quand tu commences à prendre des virages et que tu sens que ça glisse un peu. Pas top pour la confiance, surtout avec des passagers qui commencent à se crisper. Peut-être que tu as eu un modèle un peu défectueux, mais perso, j’en ai essayé plusieurs et le ressenti éTAIT souvent le même.
C’est vrai qu’il y a une hype autour de ce modèle, mais bon, je pense qu’il faut garder les pieds sur terre et pas se laisser avoir par l’apparence. Au final, je suis peut-être mieux avec une bonne vieille moto ou même un bon véhicule sportif classique. Hâte de voir d’autres avis, ça pourrait nous éclairer ! Enfin bref…
18 avril 2026 à 15h27 #88339webmasterx131895
ParticipantIncroyable ! Franchement, moi aussi j’ai testé le Slingshot et j’ai pas été convaincu. C’est beau, oui, mais ça manque de pêche et c’est pas si agréable que ça au final. J’ai clairement préféré mon vieux cruiser en comparaison. Bon tu vois ce que je veux dire
18 avril 2026 à 18h37 #88357loulou
ParticipantJe suis perdu là Ah ouais, le Polaris Slingshot, c’est un peu la promesse non tenue, hein ? Je suis d’accord avec toi, j’ai aussi eu une expérience pas terrible la première fois que je l’ai testé. Déjà, le look est top, il a une petite allure futuriste qui attire les regards, mais une fois au volant, ça commence à se gâter. Pour le côté adhérence, t’as raison, c’est pas trop rassurant avec les virages. On se croirait un peu sur un toboggan, alors avec les passagères derrière qui s’accrochent au siège comme si leur vie en dépendait, c’est pas l’idéal pour se la jouer cool.
Et parlons du bruit ! Pour le coup, j’avais l’impression d’être dans une boîte de nuit pendant un concert de métal, mais sans la musique qui va avec. C’est vrai qu’on ne peut même pas discuter sans crier, et la sensation de faire du bruit pour rien, c’est un peu frustrant. Si on voulait des sensations fortes, on aurait pris une moto, non ? Et niveau confort, c’est pareil, après deux heures, les fesses commencent à souffrir comme si on venait de passer une nuit sur un banc public. Franchement, j’aurais préféré faire ce trajet dans une vielle berline, au moins on aurait pu écouter de la musique sans se déchirer les tympans.
Peut-être que c’est une question d’habitude, mais sincèrement, j’y crois pas trop. Mon pote en a un et il est toujours aussi enthousiaste, mais après tout, c’est lui qui le conduit. Il dit que ça s’améliore avec le temps, que tu finis par apprécier le côté un peu brute de décoffrage, mais moi, je reste sceptique. Les Can-Am, par exemple, offrent un confort et une stabilité que le Slingshot n’a pas.
J’aimerais bien entendre d’autres témoignages, histoire de voir si je suis le seul à penser ça ou si je suis passé à côté de quelque chose. Est-ce qu’il y a des amoureux du Slingshot ici qui peuvent défendre leur choix ? Je suis curieux d’entendre des retours, surtout si des gens ont trouvé des solutions à ces soucis d’adhérence et de confort. Allez, balancez vos expériences, ça pourrait éclairer ma lanterne !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.