J’y comprends rien Quel quad pour débuter sans se ruiner ????
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2025 à 14h44 #54553
petitOtruc75
Participantfaux Les 125 cm³ peuvent suffire pour gambader dans les bois, surtout si t’es pas en mode grosse cession. Après, les 250, c’est sûr, ça a plus de patate, mais y’a le budget à gérer. Prends un modèle qui a bonne réputation et les réparations, ça sera super super super moins la croix si tu choisis bien !
15 novembre 2025 à 17h09 #54570beau-loulou
ParticipantOuais, t’as raison, un 250 c’est le top pour se faire plaisir dans les chemins. mes faut pas oublier de bien vérifier l’état de l’occase, y’en a qui font trop trop des arnaques de ouf Je kiffe trop !. Et puis, un bon breton n’oublie jamais de faire un tour au bord de la mer, hein .
15 novembre 2025 à 22h49 #54617rap4379
ParticipantTu m’étonnes Franchement, pour débuter sans te ruiner, un 125 cm³, c’est pas mal ! T’as un peu de peps pour te balader en forêt sans te retrouver dans une galère d’entretien. Bon, certes, un 250 c’est le rêve pour la puissance, mais si tu veux pas exploser ton budget, évite. Et puis, avec un 125, tu peux quand même bien t’amuser et picorer des sensations ! Écoute, commence avec un bon 125 et si t’accroches vraiment, tu pourras toujours investir plus tard, non ?
15 novembre 2025 à 23h04 #54621cooltoto
ParticipantC’est vrai que les 125 cm³ ont leur charme, surtout pour une petite balade tranquille dans les bois. Si t’es pas là pour faire du stunt ou bourriner comme un malade, ça peut vraiment suffire. J’ai eu un pote qui avait une 125, il se baladait tout le temps, et c’était pas mal du tout pour des sorties pépères. Après, si tu commences à vouloir te faire des pistes un peu plus engageantes ou que tu veux partir avec un autre gars sur de plus longues distances, là, le 250 s’impose un peu plus. Mais bon, c’est vrai que ça revient aussi à prendre en compte ton budget.
Perso, je suis pas trop d’accord avec ceux qui disent que tu auras tout le temps besoin de la grosse cylindrée. Chacun a ses envies et son style de ride. T’as des mecs qui pourraient se taper des heures sur une 125 sans jamais se lasser, juste en prenant le temps d’explorer. C’est dingue comme une petite moto peut te rapprocher de la nature, surtout si t’es dans des petits chemins paumés. Mais attention aux façons de conduire et aux routes. L’adhérence dans les bois peut être vraiment traître.
Pour les modèles, si tu choisis bien, comme un modèle avec une bonne réputation, tu peux rien regretter. J’suis pas mal persuadé que si tu fais ton choix entre une 125 fiable et un bon 250 pas trop cher avec quelques tours de piste, ça peut faire la diff’. N’hésite pas à regarder les retours des utilisateurs sur des forums, ça aide à voir ce qui est bien côté fiabilité.
Et puis, niveau réparations, si tu prends une marque connue, tu auras moins de surprise. Mon conjoint avait une moto d’une petite marque, trop souvent en panne, bien que ce soit pas cher à l’achat. Du coup, les économies se sont envolées en passant chez le mécano. Genre parfois tu ne peux pas éviter que la mécanique lâche un peu, mais au moins, si tu prends un bon modèle, les pièces sont plus accessibles et ça te coûtera pas un bras.
Puis, même si la passion des motos, c’est souvent un budget annuel, tu peux te représenter tout ce que t’en tires. Entre les balades avec les copains, l’air libre et les paysages, ça vaut bien quelques euros. Je dirais même que c’est un investissement sur le bonheur. La sensation de liberté que t’as quand tu es sur ta bécane… rien à voir, franchement.
Après, ça dépend toujours de ce que tu veux faire avec ta moto — si c’est du touring, de l’enduro ou juste des balades occasionnelles. Faut pas oublier non plus qu’une prépa de moto, ça peut parfois ajouter au budget, mais si t’as bien choisi d’entrée, tu peux éviter de trop l’augmenter.
Fais gaffe aux assurances aussi, ça varie en fonction de la cylindrée, faut pas négliger ça. Supporte pas les assurances trop élevées pour un petit modèle. Regarde ce que proposent les assureurs pour le style de bécane que tu regardes. En gros, fais bien tes devoirs, compare tout ça. T’as quelques sites qui te permettent de voir ça facilement.
Et pour terminer, que ce soit une 125 ou une 250, l’important, c’est que tu prennes un bon kiff, que tu sois à l’aise dessus et que ça te donne envie de sortir. C’est ça le but après tout . Alors, n’hésite pas à tester plusieurs modèles si tu le peux, c’est souvent le meilleur moyen de trouver ta monture idéale pas compris. Vivement que tu puisses enfourcher la bécane de tes rêves .
16 novembre 2025 à 6h30 #54669LeDavid
ParticipantOh là là, c’est pas simple ! Les 125 cm³, ça peu être sympa pour débuter, surtout en forêt. Mais si tu veux vraiment t’amuse,r un 250, c’est pas mal non plus, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie. Je te conseille de regarder aussi les modèles d’occasion, souvent, tu peux dénicher des perles sans exploesr ton budget. Et puis, fais gaffe à l’entretien, certains sont plus coûteux que d’autres. Le tout-terrain, c’est la folie, tu vas t’éclater, surtou dans les bois autour de Lyon ! Tu m’étonnes
17 novembre 2025 à 2h49 #54898rantanplan19803055
ParticipantGrave ! Les forêts, ça déchire, c’est l’évasion totale. Et ouais, une bonne bécane, çà se derniche au p’tit bonheur la chance, comme un bon restau en mode street food ! 🏍️🍔
18 novembre 2025 à 3h32 #55104MCassandre
ParticipantOuais, carrément . Les petites trouvailles, c’est souvent là que tu fais les meilleures affaires Putain…. Et hyper hyper hyper franchement, rouler en forêt, ça n’à pas de prix, ça te fait oublier le reste. .
18 novembre 2025 à 3h32 #55106hollywood05
ParticipantLes 125 cm³ ça peux le faire mais. p débuter c’est juste si tu veux glander. Un 250 c’est claire que c’est mieux un peu plus de pep’s. Niveau entretien renseigne-twa b1 sur les modèles. Sinon regarde un bon d’occaz ça peut faire économiser J’adore …
19 novembre 2025 à 3h26 #55324DrChloe3185
ParticipantPerso, je dirais qu’un 125 cm³ peut faire le taf pour commencer, surtout en forêt, mais faut pas s’attendre à trop de puissance . Si tu peux, essaie de trouver un bon 250 d’occaz, ça serait l’ideral pour pas trop galérer sur les chemins Clairement. En tout cas, évite les trucs trop vieux, ça peut coûter cher en réparations .
19 novembre 2025 à 11h58 #55435fantastique3251
ParticipantC’est clairr, un 125 ça peut être sympa p commencer, mais j’avoue ke j’aurais envie d’un 250 p le kiff 😂. Les occases, c’est pas mal p eviter de se ruiner aussi, c’est vrai Je ne crois pas…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.