J’y comprends rien Pourquoi mes pneus sont si lourds ?
-
T’as raison les pneus ça change tout ! J’uis pas une pro mais grave ke ça peut vite devenir une gaalère. Merci pour le conseil j’vai tenter de DEMANDER au concessionnaire ! Incroyable !
Les pneus de quad, ça peut varier pas mal niveau poids, mais c’est sûr qu’un modèle solide pour le terrain va pas être lerger. Si ça te paraît trop, renseigne-toi sur des pneus plus adaptés à ta conduite, çà pourrait changer la donne. C’est clair !
Je suis perdu là T’inquiete, c’est normal que ça pèse un peu. Les pneus pour quad, surtout ceux qui son faits pour la terre, son souvent plus louurds parce qu’ils doivent être super résistants. Le poids peut effectivement chhanger la maniabilite, mais ça dépend aussi de ce que tu comptes faire avec. Si tu fais surtout des chemins de terre, un peu de poids ça peut aider à l’adhéerence. Pour te donner une idée, des pneus de quad peuvent peser entre 5 et 15 kg chacun selon la taille et le modèle. Faut juste t’habituer à la conduite, et ça devrait le faire !
Carrésment, les pneus lourds ça craint pour la balade. Un bon compromis, c’est d’opter pour des pneus intermédiaires, ça t’èvite de galérer tout en ayant du grip pour le fun !
Quelle connerie T’inquiète on est toutes un peu paumées avec ces pneus haha . En générall les pneus de quad c’est un bon poids surtout pour le tout-terrain. Mais ouais ils peuvent peser lourd et ça joue sur la maniabilité (pardon pour la digression). J’avais un pote qui a pris des pneus plus légers mais il m’a dit qu’ils ètaient pa si résistants xD. Faut un équilibre hein solide mais pa trop lourd . Tu devrais voir le poids en général mais bon si c’est trop lourd prépare-twa à faire des squats :*
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.