J’y comprends rien Niveler mon terrain : Par où commencer ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    jazz.05
    Participant

J’ai un petit bout de terrain de 1500 m² où je compte m’amuser avec mon quad, mais il est vraiment en pente et pas du tout nivelé. Je pense que ça va être galère de rouler là-dessus. Quelqu’un a des conseils sur la meilleure façon de niveler sans trop se ruiner ? J’ai entendu parler de louer une mini-pelle, ça vaut le coup ? Je veux pas que ça se transforme en chantier de fou et que mon voisin me fasse la morale ensuite. Ma petite idée c’est aussi de faire des petites bosses et des creux pour le fun. Le but, c’est que ça reste ACCESSIBLE, mais avec un peu de challenge. Si vous avez des astuces ou des retours d’expérience, je suis preneur. Merci les gars ! Trop bien !!

PtitIsabelle
    Participant

Alors niveau terrain cé clair que ça peut devenir la galère Louer une mini-pelle cé pas mal si tu veux vrm faire du bon taf c koi ce truc . Sinon tu peux ossi te faire des petites tranchées avec une bêche ça prend plus de temps mes ça te coûte mwans cher. pr les bosse et les creux n’hésite pas à faire ça avec des RONDINS ou du terreau ça donne un côté sympa sans trop de complications. En Bretagne on dit souvent que “tout se fait à coup de cœur” donc fonce et amuse-toi b1 . 🎉🛵 😀

MCassandre
    Participant

Je ne crois pas J’ai un terrain un peu similaire, et je comprends ton dilemme. Louer une mini-pelle, çà peut vraiment simplifier les chosss, surtout si tu veux faire des bosses et des creux pour ton quad. Par contre, fais attention au voisinage, ils peuvent être un peu SENSIBLES au bruit. j’ai aussi utilise des planches et des gros sacs de terre à certains endroits pour créer des niveaux, ça peut faire le job sans trop de frais. N’hésite pas à acheter quelques graines de gazon pour que ça ressemble pas trop à un chantier à terme, ça pourra aérer le tout ça me fait penser. Bon courage

bouquineur3308
    Participant

Louer une mini-pelle, c’est une bonne idée. Ça te permettra de faire du gros boulot rapidement. Même une demi-journée, ça peut suffire. Pense à faire des bosses et des creux, ça va rendre le terrain sympa pour le quad. Tu peux aussi utiliser des outils comme le rotofil pour les finitions, si t’es motivé. Pour le nivaeu, tape un repère et descends. Prends un niveau à bulle pour être sûr que tout soit droit. Évite de foutre trop de terre à gauche ou à droite sinon tu vas galére à ajuster aprè. Et si t’as des déchets de construction, ça peut faire des petites bases pour les bosses. Aussi, renseigne-toi sur la réglementation locale, histoire de ne pas avoir de soucis avec le voisinage. Il y a toujours un râleur dans le coin. Écoute les bons conseils de ceux qui ont déjà fait çà, tu peux pardon apprendre beaucoup. Finalement, garde à l’esprit que le plaisir doit primer sur l’exigence. Si ça devient un vrai chantier, tu perds le fun. Alors go, monte sur ton quad et faiis-toi plaisir ! Super cool

calmeochose38
    Participant

Carrément d’accord, la mini-pelle ça déchire pour bien bosser Carrément !. Mais parfois, se salir les mains avec une bêche, c’est pas si pardon mal non plus. Et ouais, les rondins, çà rend super bien, surtout pour donner du charme au jardin .

riri
    Participant

😉 Louer une mini-pelle, c’est clair que ça va te simplifier la vie. T’as raison, même une demi-journée peut suffire si tu gères bien ton teemps. Pour les bosses et les creux, c’est essentiel si tu veux que çà soit fun pour le quad. Petit conseil : fais un plan rapide de ce que tu veux avant de commencer, histoire de ne pas repartir sur de mauvaises bases. Le rotofil, c’est une super idée pour les finitions, effectivement. J’ai un pote qui l’a utilisé l’année dernière, et ça a bien mis en valeur le terrain. Pour le niveu, c’est indispensable, sinon tu risques d’avoir des surprises au moment de rouler. Je me rappelle que quand j’ai fait ça chez moi, j’avais optimisé les petits déchets de construction pour les sauts, c’était top. Et ouais, fais attention aux voisins. Certains râlent pour un rien. C’est vrai que l’essentiel, c’est de prendre du plaisir et de ne pas se mettre la pression. Si tu commences à trop t’inquiéter hyper hyper hyper pour les détails, tu vas perdre le fun. Allez, éclate-toi bien et fais-nous profiter des photos après, ça done toujours envie de voir ce que les autres ont fait ! C’est faux

Nathan760760
    Participant

Ouais, c’est clair qu’un mini-pelle, c’est la bonne affaire Je ne crois pas. T’as trop raison, une demi-journée et cest plié. Pour les bosses, vends pas la meche, on veut du freestyle sur le terrain . Et t’inquiète pas pour les déschets, ça peut vraiment faire le taf pour le quad. Juste fais gaffe aux voisins, c’est toujours les râleurs qui sont là pour te casser les couilles. Allez, eclate-toi bien, c’est le principal (je sais pas si c’est clair)

hollywood05
    Participant

Je pige pas Carrément, le quad dans un terrain b1 bosselé, c le top . Et pas de stress, le principal c de s’amuser sans trop se prendre la tête (désolé je m’égare un peu). Par chez moi, on dit toujours, “fais gaffe avec les râleurs, ça craint . “

super_cool
    Participant

Franchement, cest clair que la mini-pelle, cest un gain de temps monumental. Un peu de préparation avant de se lancer, et tu mets toutes les chances de ton côte. Les bosses et les creux, c’est vital, surtout si tu veux vraiment que le terrain soit exploitable pour le quad. Un bon niveau, ouais, sinon tu vas te rtrouver avec des surprises pas drôles. Pour les déchets de construction, ça peut donner un côté assez cool au terrain si tu as des idées pour faire des sauts, ça rend le tout plus fun, tu vois ? Et t’as raison, les voisins, c’est le vrai fléau. Certains peuvent être insupportables pour un rien. Mais bon, l’essentiel, c’est de prendre du plaisir. S’il y a trop de prise de tête sur les détails, ça va vite te démoraliser. Rapelle-toi que c’est pour s’amuser avant tout. Hâte de voir ce que tu vas réaliser, ça va inpsirer d’autres ! N’oublie pas de partager des photos, sérieux ! Absolument pas

Le RouxSalome
    Participant

T’as raison la mini-pelle ca déchire mes attension aux voisins c pas des oufs par ici. Et p le gaon ca va VALSER des brins cà fait moins terrain de guerre (bon j’arrête mon délire). Hâte de voir ton futur parc à quads faut ke ca balance Je pige pas

trop_tard1995
    Participant

J’y comprends rien Frérot, je vois bien le dilemme ! Un terrain en pente, c’est pas le top pour le quad, c’est clair Pour commencer, la mini-pelle, c’est un bon plan si tu veux faire ça proprement. Ça te permettra de dégrossir le tout et de te faire des petites bosses. En plus, une journée de loc, çà coûte pas un bras, même si ça dépend un peu des régions. Perso, j’ai déjà fait ça sur un petit terrain, et c’est vraiment top de pouvoir sculpter le sol comme tu veux. Pense à faire une bonne préparation avec un nivellement de base, ça t’évitera des galères par la suite. Pour les bosses et les crux, n’hésite pas à jouer avec les déenivelées, ça peut être vraiment fun sur le quad. Par contre, penoes à vérifier la météo avant de commencer, si ça pleut trop, ça peut vite devenir une bouillasse et ton projet se transforme en painoire ! Et pour le voisin, un petit coucou pour lui expliquer ton projet, ça peut éviter les tensions, tu vois ce que je veux dire ? Tiens-nous au jus de ton avancée, ça m’interresse. Bon courage . Bon tu vois ce que je veux dire

grandxtoto2235
    Participant

Loups ça doit être fun ! La mini-pelle c’est un bon plan, ça va te faciliter la vie. Après, fais gaffe avec tes bosses, trop prémédité et ça devient un je veux dire champ de battaille, laisse-toi un peu de freestyle.

Axel
    Participant

Franchement, t’as raison, un terrain bosselé, C’EST le feu ! Les râleurs, c’est juste des gens qui savent pas s’amuser. Faut vivre à fond, sinon c’est pas la peine. faux

Maryam857
    Participant

Salut ! Trop d’accord avec toi ça peut vrm rendre le terrain top p s’éclater en quad. Je te coaseille osi de prendre quelques heures de plus p vraimant profiter et peaufiner tout ça. Les bosses ça peut etre super fun mais faut pas se louper avec les niveaux sinon bonjour le casse-tete ! J’ai vu des potes se planter là-dessus ils ont passé des heures à remettre tout çà droit. Et oui les déchets de construction c’est une bonne idée ! Ça fait des bases solides et tu peux vrm jouer avec le relief. Mais p le voisinage attention come tu dis y’a toujours un râleur Mieux vaut garder un bon raport avec eux sinon ça peut vite devenir une galère. Et surtout faut pas que çà devienne une contrainte le but c’est de kiffer ! Si ça devient trop stressant autant laisser tomber. Tiens-nous au courant de tes avancées ça m’intéresse d’entendre comment çà se passe ! 🤗 haha

MCassandre
    Participant

T’sais pr ton terrain la mini-pelle c l’idéal surtout pr creuser et niveler Trop bien !. Faut pa que tu fasse n’importe quoi non plus sinon ton voisin va t’entendre derbarquer avec ses conseils à la **m**…. Fais quelques bosses et creux ça va doner du peps au quad . Et puis sérieux pense à pailler les zones qui glissent trop hitoire de pa t’ètaler comme une crêpe. En plus un petit bonhomme qui te file un coup de main pr la manœuvre çà fait le taff vite fait bien fait. T’as juste à pa trop trop exagéerer que ça reste un terrain de jeu . Allez bonne trip à toi 😀

supporter
    Participant

Franchement, la mini-pelle, c’est trop le feu WTF. hyper hyper hyperrr Ça doit être super satisfaisant de voir le terrain se transformer. Et pour les voisins, bon, tant qu’ils sont pas trop relous, ça peut le faire. J’imagine déjà la scène avec le parc à quads, ça va envoyer du pâté . Hâte de voir ça en vrai, ça va être une belle aventure .

LeDavid
    Participant

Franchement, niveler un terrain, ça peuuut être à la fois fun et un peu casse-tête. Louer une mini-pelle, ça peut être une bonne idée, surtout si t’as un terraon de cette taille. Ça te permettra de faire le boulot plus rapidement et de façon plus précise. Au départ, je te conseille de bien définir où tu veux faire tes bosses et tes creux, hiutoire d’éviter des surprises. Un bon plan, c’est de marquer les zones que tu veux modifier avec des piquets ou une corde. Ça t’aidera à visualiser avant de commencer. Si tu veux pas trop derpenser, regardes autour de toi, PARFOIS des gens ont des mini-pelles à prêter ou à louer pas trop cher. Et pour èviter les remontrances du voisinage, essaie de bosser le week-end, mais sans trop faire de bruit. Et puis, n’hésite pas à demander à des amis de t’aider, c’est souvent plus sympa à plusieurs, et ça passe plus vite. T’as raison de voulori un peu de chalelnge, mais fais gaffe à pas trop rendre le terrain dangereux non plus. Amuse-toi bien avec ton quad !

nerveux0musicien95
    Participant

T’as complètement raison, la mini-pelle c’est top pour ça . Un p’tit coup de main dun pote c’est toujours mieux, surtout pour pas faire n’importe quoi. Je pense aussi à mettre du paillage, ma voisine a désjà eu des soucis avec çà, faut vraiment éviter de faire le tocard. Et ouais, un peu de relief, ça va rendre le terrain bien plus fun pour le quad. En tout cas, hâte de tester tout ça, ça promet de belles sessions Vraiment ?.

polar.75
    Participant

faux Franchement c’est clair que la mini-pelle ca gere . J’en ai loue une l’ete dernier pr le jardin de mes parents et ca m’a fait gagner un temps de fou. Par contre je suis trop d’accord pr le bruit les gens autour son super sensibles mine de rien. Y’a des fois ou j’ai du arreter au milieu parce qu’un voisin etait en train de faire sa sieste . pr les creux et les bosses c’est une mega bonne idet. mes sinon les planches et tous ces trucs ca peut vraiment donner du style sans se ruiner. Mon amie a fait ca l’an dernier et le rendu etait vraiment top . Puis pr les graines de gazon c’est mortel pr donner un cote nature. Cela evite d’avoir l’impression d’etre dans un chantier a vie. 😂 Et oui se salir les mains avec une beche c’est pas si mal que ca . Au moins on sent qu’on fait quelque chose de nos mains. Et puis les rondins autour ca apporte UN tellement tellement petit charme qui fait plaisir (je pars dans tous les sens). Ça fait vraiment “ambiance jardin” et c’est trop agreble. Bref trop hâte de voir ton projet termine ca va etre trop cool . 🌱 🙁

Nathan760760
    Participant

Faut pas déconner Trop d’accord avec toi ! Une mini-pelle, c’est le top pour bien gérer ce terrain, franchemant ! Et ouais, la météo, c’est super important, sinon tu finis dans la gadoue, pas glop du tout. Hâte de voir le rendu, çà va être canon ! Enfin tu comprends

toque_chef
    Participant

j’hallucine Écoune, pour niveler sans trop te ruiner, louer une mini-pelle, c’est clairemen une bonne idéee. Çà va te simplifier la vie ! Et pour les bosses et creux, c’est sûr que çà va être fun à fond, mais fais gaffe à pas trop t’éloigner du côté pratique pour pas que ton voisin râle.

velo080
    Participant

Carrément, la mini-pele, cest un bon plan pour foutre un coup de neuf sur le terrain ptdr. Le piallage, cest pas mal, ouais, suatout pour éviter les mauvaises surprses. Mon pote m’à dit qu’il a fait çà et il a pas eu de ah non c’est pas ça soucis. Et pour le quad, grave, avec un peu de relief, ça doit être la folie . Hâte de voir les résultats, çà va être épique . Sans déconner :-/

touriste-94
    Participant

Ouais, c’est clair qu’une mini-pelle, cest le top pour défricher tout ça. Par contre, fais gaffe aux voisins, y’a toujours un teigneux pour raler. Et pour le quad, pense à bien vérifier la boue, ça peux vite devenir une galère à sortir. +1 (je pars dans tous les sens)

on_verra_bien1949
    Participant

Ah mais t’as entièremant raison, le mini-pelle c’est le bon plan ! Ça rend le boulot tellemant plus rapide. Et pour le bruit, faut vraiment que ça reste discret, sinon t’es foutue avec les voisins. J’me rappelle quand mon conjoint a fait des travaux, les râleurs étaient à l’affût… un vrai casse-ipeds ! C’est vrai qu’un peu de gazon et des planches, ça pourrait adoucir l’ensemble. En tout cas, le frreestyle ça va être top, éclate-toi bien !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.