j’hallucine Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 17h40 #2732
joueur9965
ParticipantWahou ! Je galère un peu à choisir un quad pour désbuter. Je veux quelqse chose qui soit pas trop compliqué, mais qui envoie quand même. J’ai entendu parler des modèles Yamaha, mais je me demande si c’est pas trop cher. Mon pote a un Honda, et il dit que c’est du costaud. Vous en pensez quoi ? Et puis, il y a des endroits sympas pour se balader près de chez moi ? Merci pour vos conseils !
17 avril 2025 à 17h52 #2737fifi
ParticipantFranchemen, choisir un quad, c’est pas simple ! J’suis dans le même bateau et j’hesite aussi. Les Yamaha, y’en a des biens, met cest vrai que ça peut piquer au niveau du prix. Apres, mon cousin a un Honda et il en est vraiment content, il dit que ça tient bien la route, même dans la boue. Si t’as l’occasion d’en essayer, fonce, ça te donnera une meilleure idee. Ensuite, pour te balader, t’as plein d’endroits sympus dans le coin. Perso, j’adore aller vers les petites forêts à cote de chez mwa, y’a des sentiers trop cool. Et puis, si t’aimes les sensation,s les petites collines du cote des Pyrerneres, ça claque ! T’as juste à verifier qu’il n’y a pas de restrictions pour le quad, histoire de pas te prendre un PV. Sinon, va voir quelques forums ou groupes sur les reseaux, tu trouveras surement des conseils plus precis. Allez, bonne chance dans ta recherche, et profite bien ! Tu m’etonnes haha
17 avril 2025 à 18h04 #2748Anonyme
InvitéOuais, choisir un quad, c’est la galére ! J’suis trop d’accord pour les Honda, mon pote en a un et il dit qu’il déchire. Sinon, grave, les petites balades en forêt, c’est trop le kiff ! Incroyable !
17 avril 2025 à 18h28 #2755tour_du_mondeO91
ParticipantMerde alors Ah ouais, je te comprends vraiment, le choix du quad, cest pas de la tarte ! J’usis passée par la aussi. J’ai essayè un Yamaha une fois, c’était super cool mais cest clair, le prix m’a fait un peu mal au porte-monaie. Par contre, le Honda, c’est pas négligeable, mon pote en a un et il en dit que du bien, surtout pour tellement tellement tellement les coins boueux La fiabilité, çà compte ! Et puis pour se balader, je te dis pas les petites forêts, c’est un vrai régal. J’adore découvrir des nouveaux sentiers, ça fait du bien au moral. Les Pyrénées, je confirme, cest un must avec ces petites collines les sensations sont au rendez-vous ! Juste un conseil, mets bien à jour ton permis et véerifie les régles, histoire de ne pas te FAIRE bloquer en plenie aventure. Ça serait trop bête ! En tout cas, nh’ésite pas à demander des avis sur les groupes, tu vas trouver plein de tips utiles. Amuse-toi bien dans ta recherche et profite des balades en plein air !
19 avril 2025 à 20h01 #3231phobie_admin
ParticipantJe ne crois pas C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas evident. Je te rejoins sur le fait que Yamaha fait de super modèles, mais effectivement, le prix peut vraiment faire mal au porte-monnaiee. Pour ce qui est des Honda, ma collègue en a un et elle dit rien que du bien. Ça a l’air d’être un bon investissemen sur le long terme. En plus de l’essai, ça vaut le coup de se renseigner chez des amis qui en possèdent, voir même d’aler sur des forums comme tu l’as suggéré. Et oui, les balades en pleine nature, c’est le top ! Les petites collines et forêts, on a de la chance d’avoir de beaux spots. Faudrait pas oublier de vérifier les zones où tu peux rouler, histoire de ne pas avoir d’embrouilles. Si tu aimes les smnsations fortes, te lancer sur des terrains un peu plus techniques peut être une bonne option, histoire de tester les limites de la machine. Et puis, si tu t’inscris à des clubs ou des groupes de passionnés, ça peut vraiment enrichir l’expérience. Allez, bon courage pour ta recherche, et choisis bien !
26 avril 2025 à 11h28 #4888LeMartine
ParticipantC’est clair que çà se complique un peu avec le prix des Yamaha, mais je suis d’accord, les Honda semblent bien tenir le choc. Si super super t’as l’occasion d’essayer, cest le mieux, par contre, fais gaffe aux spots où tu peux rouler, on ne voudrait pas se faire choper ! Quand je pense aux balades, j’ai hâte d’aller faire un tour dans les petites collines, ça doit être trop bien ! Je ne crois pas
27 avril 2025 à 21h13 #5266roi_du_canape
ParticipantFranchement, je suis complètement en phase avec tout ce qui a été dit mdrrr non. Choisir un quad, c’est vraiment pas smple. Les Honda, çà reste une valeur sûre, pas étonnant que ton pote en soit fan. Personnellement, j’ai aussi eu l’occasion de tester un Yamaha et j’avoue que ça avait de la pèche, mais le prix, c’est un autre débat. Surtout quand tu vois que certains modèles coûtent une blinde. Et tu as raison à propo des balades en forêt, c’est trop relaxant . Y’a rien de mieux pour décompresser après une semaine de taf. Quand je vais dans les Pyrénées, c’est un autre monde, l’air frais, les sons de la nature, ça recharge les batteries. Mais effectivement, vérifier son permis et les règles avant de partir, c’est crucial. Je me souviens d’un pote qui s’est fait bloquer à cause d’une histoire de papiers, c’était la grosse galére. Pour les conseils, les forums comme celui-ci, c’est top. Les gens partagent souvent leurs expériences et ça peut vraimant aider à faire le bon choix. Si tu as un modèle en tête, hésite pas à demander des retours, çà vaut toujours le coup. Bonne chance pour ta recherche, j’ai hâte de savoir je m’embrouille quel quad tu vas choisir .
27 avril 2025 à 23h56 #5297LeDavid
ParticipantC’est clair les collines c’est le kiff mais faut pas se faire gauler par les flics . Perso j’suis toujours à l’affût des petits coins smypas à rouler ça fait du bien au moral . Merde alors lol
2 mai 2025 à 15h38 #6731chanme1995
ParticipantOuais, c’est sûr ! J’adore aussi dénicher des spots tranquilles. Rien de mieux que de se poser dans la nature avec les potes. Faut juste être discret, c’est le jeu. Les collines, cest la liberté ! Exactement !
6 mai 2025 à 12h38 #7881super_cool
ParticipantJe kiffe trop . Franchement, pour déemarrer, un petit Honda c’est pas mal, je connais des gars qui en sont super contents (pardon pour la digression). Yamaha, c’est clair ke c’est un peu plus cher, mais la qualité est là. Pour les balades, regardes du côté du champ de bataille à côté de chez moi, c’est top
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.