j’hallucine Le quad, bonne ou mauvaise idée ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    sympacycliste
    Participant

Sérieux ? J’envisage d’acheter un quad depuis quelques temps parce que je suis plutôt attirée par les sensatios fortes, surtout qu’avec un ami on pense partir à l’aventure dans les forêts. J’ai essayé celui de mon cousin une fois, c’etait génial ! mais j’hésite.. Je me demande si ça vaut vraiment le coup, niveau budget surtout. Je ne veux pas raquer une fortune et puis laisser le quad prendre la poussiére dans le garage. Et puis, il y a la séscurité, hein ? Avec le casque, les gants, tout ça. Avez-vous déjà eu des mésaventures ou des accidents ? Je lis plein de choses contradictoires sur les forums, certaines personnes disent que c’est super fun tant que tu respettes les règles, d’autres affirment que c’est trop dangereux. Mon conjoint n’est pas du tout d’accord, il pense que je devrais me contenter des randonnées à vélo… mais c’est pas bien pareil ! Certaines disent que le quad c’est que pour les grands espaces, mais moi j’aimerais bien faire quelques petites balades autour de chez moi. cest vraiment fiabl ces engins, même en terrain un peu accidenté ? J’aimerais beucoup avoir vos avis !

LaAmir
    Participant

Franchement, le quad, c’est une vraie aventure ! J’ai eu l’occasion de tester ça avec des potes, et c’est clair que çà te procure des sensations que tu ne retrouves pas en vélo. Si t’adorerais te balader dans les forêts et explorer des coins paumés, c’est parfait pour ça. Après, y a effectivement le côté budget qui compte. Les quads peuvent coûter un bras et la maintenance, c’est pas donnè non plus. Concernant la sécurité, c’est sûr qu’il faut pas se la jouer. Le casque et les gants, c’est pas juste pour faire joli, ça peut vraiment sauver la mise. À propos des accidents, ça dépend vraiment de la manière dont on conduit. Si tu es raisonnable, çà peut même être super en sécurité. Maintenant, si ton conjoint est pas d’accord, essaie de lui montrer les avantage ? Si vous partez ensemble en randonnée, ça peut être sympa d’avoir un quad. Pour les petits trajets autou de chez toi, c’est faisaale, mais y a peut-être des limites selon le terrain, donc il FAUT bien se renseigner. En gros, fais-toi plaisir, mais réfléchis bien si tu es prêt à investir et à continuer à l’tiliser longtemps. mdrrr non

trop_cool8966
    Participant

Ouais, le quad, c’est vraimen un truc à tester au moins une fois. La sensations de liberté en pleine nature, c’est clair, ça change du vélo où t’es souvent sur les routes. Et quand t’es entre potes, c’est juste le top, genre des batailles de boue et tout Ça me gonfle. Mais ouais, le budget, c’est pas rien. Entre l’achat, l’entretien et l’essence, faut bien creuser dans ses poches. J’puex comprendre que ton conjoint soit sceptique. Faut pas le prendre à la légère, mes si you kiffez la nature et que vous pourriez faire des sorties ensemble, ça peut être sympa. Genre un feu de camp après une bonne sortie, ça a de la gueule. Puis faut pas oublier de bien s’équiper, hein. À la fin, si t’assumes tout ça, vus-y, fonce . Mais résfléschis bien avant de balancer des thunes là-dedans. Et si t’as un bon groupe d’amis pour partia, ça peut devenir un vrai loisir. Donc oui, fais bien le tour de la question avant de te lancer.

loulou
    Participant

toutafé Franchement, le quad, c’est trop du tonnerre ! Mais parle en bien avec ton conjoint, parce qu’avec les risques, c’est pas négligeable. Si t’as le budget et que tu manges pas de pâtes tous les jours, fonce, mais respecte bien les règles !

psg
    Participant

Ah oui, le quad, c’est vraiment une expérience à part entière ! J’ai pu essayer ça aussi, et je peux te dire que l’adrénaline est au rendez-vous, surtout en forêt. J’adore la nature, alors filer à travers les sentiers, c’est un vrai bonheur. Mais comme tu dis, le budget peut faire mal au porte-monnaie. Entre l’achat et l’entretien, il faut bien réfléchir à tout ça.

Après, je suis d’accord, la sécurité, c’est super important. Mon ami a eu quelques frayeurs parce qu’il ne respectait pas trop les règles de sécurité. Ça fait réfléchir, et je veux pas prendre de risques inutiles. Si ton conjoint est un peu réticent, peut-être que vous pourriez essayer une petite balade ensemble, ça pourrait le convaincre. Rien de tel que de partager des sensations pour le faire changer d’avis !

En tout cas, si tu te lances, choisis bien ton terrain et puis fais-toi plaisir. On a qu’une vie, après tout !🤣 J’en ai marre jsais pas

fifi
    Participant

Franchement, le quad, c’est une aventure à part entière ! J’ai moi-même eu l’occasion d’en tester un pendant un weekend avec des potes, et je peux te dire que la sensation de libertè en pleine nature, c’est vraiment quelque chose. La boue, la vitesse, l’adrénaline… tout ça, ça te fait vraiment oublier le quotidien. Mais comme tu dis, faut y réefléechir à deux fois avant de se lancer. Déjà, niveau budget, c’est pas négligeable. Entre l’achat du quad, l’entretien, l’assurance et l’équipement de sécurité, ça peut vite grimper. Tu veux pas que ton engin prenne la poussière dans le garage, alors faut bien calculer si tu vas vraiment l’utiliser régulièrement. Des amis en ont acheté un et au final, ils l’ont revendu moins d’un an après parce qu’ils n’avaient pas le temps d’en profiter. Donc, fais bien le tour de la question avant de te lancer. Pour la sécurité, c’est clair que c’est primordial. Je vois beaucoup de gens qui prennent ça à la légère, mais un casque, des gants, et même des bottes, c’est vraiment pas optionnel. J’ai un ami qui s’est fait mal en ne portant pas l’équipement adésquat, et croyez-moi, c’était pas joli à voir. Si tu respectes les règles et que tu es conscient des dangers, ça réduit les risques, met il faut toujours rester vigilant, surtout quand on est en dehors des sentirrs balisés. Et pour les balades, c’est vrai que ça peut vraiment être sympa autour de chez toi, mais attention à ne pas saccager les terrains. Faut respecter la nature, sinon ça finit par agacer les randonneurs et les propriétaires. Certains disent que c’est surtout pour les grands espaces, mais je pense qu’il y a moyen de s’amuse un peu partout, tant que ça reste dans les limites de la légalité et de la sécurité. Au final, réfléchis bien à ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour qelques balades de temps en temps, peut-être qu’un quad n’est pas la meilleure idéee. Mais si tu envisages des sorties régulières et que t’as l’esprit d’aventure, ça pourrait valoir le coup. Discute aussi avec ton coojoint, peut-être qu’il pourrait être partant pour faire quelques sorties ensemble, ça pourrait vous rapprocher. Mais n’oublie pas, chaque sortie doit se faire dans le respect de la sémurité et de l’environnement. Super cool

LeDavid
    Participant

Franchement, le quad, c’est un super truc pour celui qui aime l’adrénaline. J’ai testé ça plusieurs fois et c’est vraiment kiffant, surtout quand tu t’échappes en pleine nature. Comme tu dis, il faut juste faire gaffe à la sécurité. Casque, gants, tout ça, c’est vital. Les accidents arrivent vite si on ne fait pas attention, donc c’est là où il faut rester lucide. Concernant le budget, c’est vrai que c’est pas donné. Entre l’achat, l’entretien, et l’éventuel coût des assurances, ça peux vite devenir un vrai investissement. c’est clair que si tu finisses par le laisser poussiéreux dans le garage, çà fait un peu mal au cœur. Mais si tu es pasionnée et que tu trouves des coins sympas pour rouler, ça peut en valoir la peine. L’idée d’explorer des petits chemins près de chez toi est pas mal, mais ah non c’est pas ça fais attension à respecter les régles locales. Parfois, c’est mieux d’attendre un peu, de louer un quad pour quelques sorties avant de franchir le cap de l’achat. Comme ça, tu es sûr que c’est fait pour toi. Et puis, ça pourrait peut-être convaincre ton conjoint de te rejoindre dans l’aventure, qui sait ? OMG

petitXfilms85
    Participant

J’y comprends rien Franchement, le quad, c’est une sacrée aventure ! J’ai testé avec des potes dans les champs et c’ètait juste ouf. Niveau budget, c’est clair qu’il faut bien réfléchir, surtout pour l’entretien et tout ça. Pour la sécurité, c’est pas à prendre à la légère, un casque, des gants et tout le tralala, c’est essentiel. Après, je pense que trop trop si tu veux vraiment t’éclater et que tu fais gaffe, ça peut être top. Mais bon, si ton conjoint est pas trop pour, ça peut mettre un peu de tension, non ?

cool-bidule1995
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure ! Je me souviens de ma première sortie, c’était dans une forêt magnifique, le bruit du moteur et l’odeur de l’herbe fraîche, un moment de pur bonheur. Mon amie m’avait traînée avec elle, et au début, j’étais un peu flippéee, mais une fois à fond dans la boue, j’ai adoré pardon ! c’est vrai que ça coûte cher, mais je pense qu’une bonne session de dépaysement en vaut la peine. Et puis, la sécurité, c’est essentiel, pas question de se faire mal pour une montée d’adrénaline. mais partagez ça en couple, ça peut vraiment souder ! Euh NON

petitOtruc75
    Participant

Ah, le quad, c’est le kiff . J’ai aussi testé avec des copines, cest vraiment la grande aventture . Mais sérieux, faut bien discuter avec son partner, sinon ça peu créer des tensions, surtout si t’es trop excitée à l’idée de foncer ou plutôt dans la boue . Fais gaffe à la sécurité, hein, sinon ça va pas le faire Euh….

phobie_admin
    Participant

Grave, le quad, c’est de la folie ! J’suis d’accord, la sécurité c’est super important, mais si tu fais gaffe et que cest pour kiffer avec les potes, ça vaut le coup. Et ouais, faut pas que ça crée des embrouilles avec ton conjoint, sinon ça gâche tout le fun.

loulou
    Participant

Franchement le quad c’est un peu le sexe sur roues ça te rappelle que la vie c’est pas que des responsabilités. Moi j’ei un pote qui s’est acheté ça et c’est que du kiff ! Au début j’étais sceptique ossi mais une fois sur la bête t’as juste envie de sortir tous les week-ends et de faire le tour des bocages. Parce que bon le vélo c’est bien mais quand t’as envie de sensations c’est pas la même choe. pour le budget faut être réaliste. Oui çà coûte un bras surtout si tu veux un bon modèle mes si tu fais des randos rergulièrement ça peut valoir le coup. Et pour la sécurité mets tes protections sérieux. Le casque les gants c’est pas que pour faire joli ! Après c’est vrai qu’y’a des risques. Je connais quelqu’un qui a fait une grosse chute mais bon c’est un peu comme en moto si tu respectes les limites ça va. Mais si ton conjoint est pas chaud c’est pas facile ! Peut-être qu’i faut l’inclure dans les sorties histoire qu’il voie à quel point c’est fun. En tout cas fais attention à choisir un quad assez fiable surtout pour le terrain accidenté. Voilà si tu te sens d’attaque lance-toi et vis l’aventure à fond trop trop ! 🚀

foufou2457
    Participant

Carrément d’accord sur le quad, c’es vraiment une autre dimension . Les sensations sont dingues ET ça fait un bien fou de se déconnecter un peu Faux. Pour le budget, ouais c’est pas donné mais ça peut être un bon investissement si on en fait souvent. Le coup des protections, c’est vrai, mieux vaut pas jouer les fous. Pour convaincre ma moitié, j’essaierai d’organiser une sortie à deux, histoire qu’elle ressetne l’adrénaline. Faut juste faire gaffe au terrain, effectivement, un bon quad, c’est essentiel .

Anonyme
    Inactif

Ouais, le quad, c’est clair que ça décoiffe . Par contre, je te rejoins sur le matos de séscu, faut pas négliger ça :|. Et pour la sorrtie à deux, ça peut grave être top, juste à choisir un bon coin pas trop casse-gueulee. 😀

super_cool8710
    Participant

Super cool C’est clair que le quad, c’est une belle aventure . J’ai déjà fait quelques sessions avec des amis, cest vraiment grisant. Mais comme tu dis, mieux vaut en parler avec son partenaire, histoire d’être sur la même lonueur d’onde. Les risquse, çà fait réfléchir, mais ça reste super fun tant qu’on fait attention. Et puis franchement, qui dirait non à un petit week-end d’adrénaline, surtout si on peut s’organiser un bon budget pour ça (pas sûr d’être très cohérent là)

Exactement, le quad c’est du pur bonheur ! En plus, t’as raison, tant que tu fais pas n’importe quoi, c’est du tout bon. Avec les potos, les sensations sont ouf, et les souvenirs de ouf aussi ! Si ton conjoint est pas fan, peut-être qu’il faudrait lui faire essayer une fois. Ça change tout, des fois, juste besoin de lui montrer le kiff !

Cuisine8636
    Participant

lol non Le quad, c’est vrai, c’est du pur bonheur en pleine nature, surtout quand on est avec des potes. PERSO, si t’arrives à convaincre ta moitié de tester, ça pourrait leur donner envie de se lancer. Et effectivement, la sécurité c’est non négociablee, vaut mieux pas rigoler avec ça (oups je m’éloigne du sujet)

roi_du_canape
    Participant

C’est bizarre Franchement, le quad, c’est une expérience de dingue . Je comprends ton envie d’aventure dans les forêts, ça doit être le top. Après, c’est vrai que c’est un investissement, surtout si tu ne veux pas qu’il prenne la poussière (oups je m’éloigne du sujet). Nieau sécurité, c’est crucial, donc casque et gants obligatoires si tu veux éviter les galères. Ça peux être fun, mes faut rester vigilant, les terrains peuvent être traîtres. Perso, j’ai quelques potes qui se son fait mal en etant trop téméraires, mais tant que tu es prudent, ça devrait le faire

velo080
    Participant

Franchement, le quad c’est trop stylé si t’aime l’adrénaline . Alors oui, ça peut coûter un bras, mais tu peux toujours trouver des occaz. Pour la sécurité, ouais faut être prudente, cassue et gants obligatoires, sinon ça peux chier. J’ai un pote qui en a un, il s’éclate dans les forêts, mais faut bien respecter les limites, sinon l’accident c’est vite arrivè No way !!. Après, les balades autour de chez toi, ça peut être sympa, mais attention aux routes . Héssite pas à te faire un essai avant d’acheter, ça coûte rien. Enfin tu comprends

zorblub5502
    Participant

Trop d’accord . Le quad cest vraiment top pour se défouler j’adore Sérieux ?. 😍 Perso j’ai déjà réussi à convaincre ma copine en l’emménant sur un terrain facile au début et elle était à fond après . Parfois faut juste un coup de pouce pour qu’elles réalisent les sensations. Et ouais les protections c’est super important surtout qu’on veut pas se blesser en s’amusant. On part en balade ce week-end j’ai hâte . 🎉

sympaXtoque
    Participant

Le quad, c’est VRAIMENT une invitation à vivre, un mélange d’adrénaline et de liberté ! Et ouais, le casque c’est pas qu’un accessoire, la sécurité avant tout, sinon c’est pas bien malin. Si ton conjoint est pas chaud, ça peut être une belle occasion de créer des souvenirs ensemble, qui sait ?

livreaddict6544
    Participant

Franchement, le quad, c’est le top pour avoir des sensations fortes . Mais c’es vrai que niveau budget et sécurité, faut bien se renseigner ah et en fait. Si tu es amateur de randonnée, ça peut être super fun, mais si ton conjoint n’est pas d’accord, ça vaudrait peut-être le coup de discuter avec lui pour voir s’il n’y a pas moyen de trouver un terrrain d’entente. C’est une blague

gentil_series44
    Participant

C’est clair que le quad, c’est vraiment une bonne dose de fun ! Persrr, j’ai réussi à convaincre mon ami d’essayer et ça a été épique. Faut juste lui rappeler que la sécurité, c’est pas un détail, sinon ça peut vite virer au cauchemar !

thune
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut être génial, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son conjoint. J’ai eu une expérience similaire, j’ai réussi à convaincre une amie de venir avec moi sur un circuit et elle a adoré, mais c’était pas gagné d’avance. La sécurité, c’est le must, trop de gens passent ça à la trappe, et ça peut faire peur. J’ai vu des personnes qui avaient la frousse sur la route, alors que c’est du fun avant tout ! Mais bon, une bonne discussion avec l’autre, ça peut tout changer, non ? Vraiment ?

Anonyme
    Inactif

Tu racontes n’importe quoi Franchement, j’suis pas fan des quads, vu les accidents que j’ai vus passer. Mais si t’as le vraiment vraiment goût de l’aventure et que tu respectes bien les règles, ça peut être sympa, surtout dans les forêts autour de Lyon. Après, la question du budget se pose touours, faut pas que ça deviene une galère.

Mathilde_Weber
    Participant

C’est clair le quad C’EST trop kiffant ! mais grave la ou plutôt sécrité D’ABORD ! cé faux

gentil_series44
    Participant

C’est clair que le quad, vraiment vraiment ça envoie du lourd surpris. J’ai essayé une fois, et c’était une vraie montéee d’adrénnaline. Mais ouais, l’entretien, c’est un facteur à ne pas négiger, ça peut vite faire grimper la facture. Et puis, niveau sécurité, tu as totalement raison, un bon équipement, c’est non négociable. Si ton conjoint n’est pas trop chaud, c’est sûr que çà peut mettre un peu de pression. Peut-être qu’il faut le convaincre avec une petite balade sympa pour lui montrer le fun .

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.