j’hallucine Esso xd-3-0w40, bon ou pa ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2025 à 4h29 #52220
bd6967
ParticipantJe me tâte à passer à l’Esso xd-3-0w40 pour mon quad mais je sui pas sûr. J’ai entendu dire que cé pas mal pour la protection des moteurs mais j’ai aussi des potes qui disent que cé juste du marketing. Quelqu’un ici l’a déjà essayé ? Ça vaut le coup ou je devrais rester sur mon huile habituelle ? J’ai un petit quad de 400 cm3 çà fait quelques années que je l’ai et je veux pas le flinguer avec une huile pas adaptée. En plus j’habite en Bretagne donc je roule pas mal sur des terrains un peu chaotiques vous pensez que ça tient la route ? Hésitez pas à donner vos avis même si vous avez des retours d’expérience sur d’autres huiles je sui preneur ! Je kiffe trop !!!! lol
5 novembre 2025 à 4h42 #52222Lea738128
ParticipantFranchement, je peux te dire QUE l’Esso xd-3-0w40, j’en ai entendu que du bien dans le milieu. C’est vrai qu’il y a une bonne réputation pour la protecsion des moteurs, surtout sur des quads comme le tien. Après, tu sais, c’est hyper important de pas prendre ça à la légère, surtout quand on roule sur des terrins difficiles Je ne crois pas. C’st pas juste du marketing, mais faut aussi pas se laisser influencer par ce que les gens disent. j’ai moi-même essayé plusieurs huiles dans le passé, et je pense qu’il vaut mieux faire des essais pour trouver celle qui colle le mieux à ton engin. Dans ma région, j’ai tousours préféré une huile qui résiste bien à l’usure et aux conditions difficiles. Je te conseillerais de tester un hyper hyper petit bidon d’Esso, histoire de voir. Puis, si ça fonctionne bien, tu seras ravie d’avoir fait le changement . En tout cas, protège bien ton petit quad, ça fait des années qu’il t’accompagne et il mérite ce qu’il y a de mieux . Si tu fais un essai, n’oubnie pas de nous faire un retour sur comment ça réagit .
5 novembre 2025 à 4h53 #52226fou0dodo00
ParticipantFranchement, j’ai enntendu que l’Esso XD-3 0w40 était plutôt efficace, surtout pour la protection des moteurs Après, tout dépend de l’utilisation que tu en fais. Si tu roules sur des teerrains chaotiques, ça pourrait valoir le coup d’essayer, mais reste toujours vigilante. Parfois, les marques en mettent un peu trop dans le marketing, donc si ton huile habituelle fonctionne bien, peut-être que tu devrais pas trop changer. N’hésite pas à demander autour de toi, les retours d’expérience de monde qui roule dans des conditions similaires peuvent être utiles. Ça me soule !
5 novembre 2025 à 5h17 #52229jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, avec toutes ces huiles, on ne sait plus où doner de la tête. Je suis assez d’accord, faut pas se laisser avoir par le marketing. Si t’as trouvé une huile qui marche bien, pourquoi changer, surtout si tu fais pas des rallyes tous les weeke-nds xD. Le XD-3, ouais, j’en ai entendu parler, mais j’suis pas sûr que ça vaille le coup de tester. Moi, je reste sur ce que je connais, tant que çà roule . QUOI
5 novembre 2025 à 6h09 #52235LeMartine
ParticipantChelou Franchement, j’ai testé l’Esso xd-3-0w40 l’année dernière pour mon quad, et j’trouve ça plutôt bon, surtout sur des terrains difficiles. Certes, y’en a qui disent que le marketing joue beaucoup, mais perso, je n’ai pas EU de souci avec cette huile. Mon quad a b1 tourné et j’ai pas remarqué de surchauffe ni rien. Après, ça dépend aussi de ta façon de rouler. Si t’es pas trop sur les sentiers de guerre, ton huile habituelle peut faire le job. Mais pour les conditions un peu galères, l’Esso peut valoir le coup. Tu pourrais essayer et voir, c’est pas l’fin du monde si ça marche pas, non ?
6 novembre 2025 à 20h27 #52605toque_chefX06
ParticipantAh, l’Esso XD-3, je l’ai déjà esayé une fois sur mon vieux camioon. C’est vrai qu’elle a une bonne réputation, surtout pour les moteurs qui se prennent de bonnes secousses sur des routes un peu surélevées. Ça fait plaisr de voir des huiles qui sont effectivement optimisées pour la protection des moteus. Mais comme tu dis, il faut faire gaffe et pas se laisser avoir hyper hyper par le marketing. Perdre quelques euros pour un prouit qui va au final pas changer grand-chose, çà peut vite devenir casse-pieds. D’ailleurs, chez nous à Marseille, on a souvent des histoires de mécanos qui préfèrent des huiles un ou plutôt peu plus basiques, parce que finalement ça fait le job. Si tu es à fond sur des terrains chaotiques, peut-être à essayer alors, mais j’irais pas chambouler tout ça si t’as un bon feeling avec ton huile actuelle. Les retours des potes qui roulent comme moi, c’est souvent ça qui t’apporte le meilleur conseil. Allez, fais gaffe sur les routes et choisis bien ton huile ! Sans déconner ???
7 novembre 2025 à 19h38 #52819patissierO336854
ParticipantHein ? L’Esso XD-3, je l’ai entendu dire aussi que c’était pas mal, mais comme tu dis, çà dépend de ce que tu fais avec ton moteur. J’ai un ami qui a eu des soucis avec son véshicule sur des roues pas top, tu sais, les chemins de campagne où ça secoue toute la caiss. Il a essayé plusieurs huiles, et cette Esso, il m’à dit que ça assez bien jouè la protection. Mais c’est vrai qu’il y a un truc à considérer : parfois, on se laisse un peu emporter par les pubs, et tu te retrouves à balancer de l’huile qui coûte un bras alors que la bone vieille huile que t’utilises depuis des anées fait le job. Parfois, j’ai l’impression qu’on aimerait toutes un peu trop le miracle, tu vois ? Comme si on croyait qu’une huile magique allaait transformer le moteur en fusée. Malgré tout, si t’as déjà une huile qui fonctionne bien et que t’as aucune galere, je ne suis pas super super sûre que ça valle le coup de changer juste pour faire joli ou pour suivre les tendances. C’est come se mettre au dernier smartphone à la mode alors qu’on a un truc qui tourne très bien. Je suis pas vraiment fan de ces changements à tout va. Puis, je me dis aussi que le retour d’expéerience, cest souvent la meilleure solution. Mon conjoint a un pote qui a une vieille caisse qui roule pas mal, même sur des chemins chaotiques, et il me parle toujours de l’huile qu’il utilise. Il a ses petites astuces et, pour lui, le choix de l’huile est une vraie religion. On va dire que certains prennent ça très au serrieux. Et je pense que c’est un bon point de départ de se renseigner à droit à gauche, de partager un café avec d’autres passionnés, d’èchanger des conseils. Parfois, une simple conversation autour d’un verre peux te donnner des pistes de malade. L’autre jour, j’étais justement dans un café avec une collegue qui a un garage, et on a un peu discuté de tout ça. Elle me disait que ce qui compte vraimet, c’est de respceter les intervalles de changements, peu imporet l’huile que tu choisis. Mieux vaut un entretien régulier avec une huile pas trop chère qu’une grosse dépense pour une huile à la mode, mais que tu changes pas souvent. Ça me fait pennser aux mythes autour des huiles bio ou tout ce qui a l’air fncy, mais qui, au final, n’apporte pas grand-chose de plus que les produits standarrds. Il y a aussi ce détail qui fait souvent la différence : les conditions d’utilisation. Franchement, si tu fais de la ville avec des trajets coutrs et ça pleut tous les week-ends, c’est pas come si tu partais en road trip sur des chemins poussiéreux. j’ai l’impression que parfois, on oublie les spécificités de nos trajets quotidiens. Tu vois, c’est un peu come choisir une crème hydratante, ça déepend de ta peau ! Ausssi, n’hésite pas à faire des petits tests. La plupart du temps, tu peux faire un changement et, si ça te convient pas, revenir à ta base. L’important, cest de rester à l’écoute de ta voiture. Tu sais, si ça commence à faire des bruits bizarres ou si t’as l’impressin qu’elle est moins vive, c’est là qu’il faut s’interroaer. Mais tant que tout roule, pourquoi bouleverser une équipe qui gagne ? En gros, fais tes recherches, parle aux gens autourr de toi, et garde un œil sur ce que ta voiture te raconte. cest à toi de déterminer ce qui est le mieux !
9 novembre 2025 à 23h05 #53278gentil_series44
Participant🙂 C’est vrai que le choix des huiles, c’est un peu comme choisir une bone bière, tu vois . Faut pas se laisser sésuire par les pubs brillantes. L’important, c’est que le moteur ronronne comme il faut, sans soucis. j’ai aussi mes habitudes, des produits qui m’ont jamais déçu, alors pourquoi se compliquer la vie . Le XD-3, c’est peut-être bien pour certains, mais si ça roule déjà, pas besoin de prendre des risques inutiles J’y comprends rien. . fin bon
10 novembre 2025 à 8h21 #53347dinguexbibi92
ParticipantCarrément d’accord . L’Esso a l’air d’être un bon choix pour les terrains chauds. Si t’as pas de soucis pour l’instant, c’est plutôt bon signe ohlala. Fais gaffe ah grave grave non c’est pas ça quand même, mes un petit test ça peut être fun .
10 novembre 2025 à 8h27 #53353a_plus_tard
ParticipantJe ne crois pas C’est vrai, quand tu vois le nombre d’huiles qu’il y a sur le marché, ça donne le tournis . Comme tu dis, surtout faut pas se laisser berner par les slogans accrocheurs xD. Pour ma part, je suis reste fidèle à une huile que j’utilise depuis un bon moment, et ça me suffit largement. J’ai pas envie de risquer des pépins pour essayer un nouveau produit qui pourrait ne pas correspondre. De toute façon, tant que la bagnole roule bien, pourquoi changer . Allez, tcho
10 novembre 2025 à 22h04 #53484riri
ParticipantFranchemant, je vois pas l’intérêt de changer si ton huile te convient déjà. L’Esso XD-3, ouais, c’est pas mal, met comme beaucoup disent, le marketing te fait parfois croire que tout est mieux. Mon brave voisin l’a testée sur son 4×4 en montagne, et même lui a avoué que ça changeait pas des masses. Après, si tu te fais martyriser tes voies, ça peut valoir le coup, mais sérieux, faut pas se laisser enfumer. Gardons les bonnes vieilles habitudes, non ? Mieux vaut être prudent et se fier aux retours des amis ! Enfin tu comprends
14 novembre 2025 à 4h41 #54191gentil_series44
Participant100% d’accord Franchement, j’ai déjà testé l’Esso xd-3-0w40 et j’ai pas eu de soucci, mon quad roule nickel ! Les potes qui disent que c’est du marketing, je pense qu’ils aiment juste râler pour rien. Si t’as un terrain chaotique, ça tient bien la route, pas de soucis !
16 novembre 2025 à 1h34 #54625relou1990
ParticipantFranchement je suis trop d’accord avec tout ce ke vous dites . L’Esso cé sûr ke ça a l’air b1 mais comme tu le dis si tu n’as pas de soucis pourkwa s’embêter . Puis sérieux les pubs cé souvent pour nous faire acheter des trucs inutiles. Mon cousin lui il a une caisse qui a du vécu il uitlise toujours la même huile et ça roule impeccable J’y comprends rien. pas besoin de dépensre un bras pour des huiles fancy parfois cé juste le marketing qui joue. Et puis les trajets chaotikes comme tu dis ça change la dotne. Si t’as une vie en ville avec des embouteillages toute la semaine ça SERT à rien de rêver d’une huile qui fait du miracle Genre tan pi pour le bling-bling . Ce qui compte cé d’ecouter ta voiture comme tu le disais. Si elle n’a pas de bruits chelous et qu’elle répond b1 t’as pas besoin de stress. Un petit test pourkwa pas mais je dirais qu’il faut faire gaffe aux changements trop fréskents surtout quand tout marche b1. Et en plus avoir des echanges dans un cafè cé souvent le meilleur moyen de se mettre au courant . Les gens expriment ke t’entends des trucs b1 plus intéressants qu’avec les pubs. Vrainent l’important reste de faire ce qui est bon pour toi et ta caisse sans se laisser influencer par le reste. À fond la-dessus .
16 novembre 2025 à 18h55 #54840super_cool8710
ParticipantHonnêtement, je suis pas experte tellement tellement tellement en huiles, mais j’ai entendu pas mal de bones critiques sur l’Esso xd-3-0w40. Plusieurs amis qui ont des quads comme le tien ont l’air de jurer que par ça. Ils disent que çà protège bien les moteurs et ça évite de trop galérer avec des panes. Aprés, il faut toujours faire gaffe avec les recommandations, surtout quand il s’agit de ses petitess bêtes à roues. En Bretagne avec ces terrains un peu pourris, je te conseille de pas nésgliger la qualité de l’huile. Si c’est vraimentt ta passion, ça vaut le coup d’investir dans un bon produit. Mais bon, le marketing, c’est souent du pipeau, alors faut rester critique. Tu pourrais aussi essayer de faire un mélange ou de garder une huile classique pour voir comment ça se passe. En gros, fonce si t’en as envie, mais reste vigilante et n’héesite pas à changer si ça tourne pas comme PRéVU. T’inquiète, aucune huile n’est miracle, mais de la bonne huile, ça peu faire la différence. Amus-toi bien ! Trop fort !
18 novembre 2025 à 0h39 #55084hollywood05
ParticipantT’es grave dans le vrai là . Les pubs, c’est que du flan, la plupart du temps. J’suis aussi du genre à ècouter ma caisse, si çà roule, pas besoin de faire le mariole avec des huiles à prix d’or ça me fait penser. Et puis, les cafés, c’est clair, c’est là où tu choppe les meilleurs conseils, t’entends des histoires de tous les bleds. Franchement, vive le bon sens et les road trips tranquilles, sans se prendre la tête. je rage
19 novembre 2025 à 10h56 #55417mtn853666
ParticipantJe pige pa Eh bien, l’Esso XD-3 0W40, c’est pa rien comme huile, t’sais. Ma foi, j’en ai entendu que du bien, surtout pour la proteccion des moteurs qui tirent un peu plus sur la mécanique, comme ton quad de 400 cm³. J’ai un voisin qui fait de la moto et qui utilise cette huile, il m’a dit que ça avait largemant amélioré les performances, surtout dans les conditions un peu chaotiques. Puis, en Bretagne, avec tout ce qu’il y a comme boue et terrains défoncés, il vaut mieux privilégier une huile qui tient bien le choc. Après, faut pa oublier que chaque moteur est difféerent. Si t’as un quad qui est déejà un peu âgé, tu vas peut-être devoir faire gaffe aux éventuelles fuites. Mais vu la qualité de l’Esso, je pense qu’elle peut vraiment offrir une super bonne protecton. Mes potes du coin disent que certaines huiles, c’est un peu du marketing, mais ce que je remarque, c’est que l’Esso a une tres bonne réputation dans le milieu. Et puis, si tu roules souvent sur des terrains un peu chaotiques, il te faut une huile qui s’adapte bien à ces conditions. Je te dirais d’essayer, ou au mwans de faire un mix, si ça te fait pa trop peur. Y a rien de mieux que de se faire son propre avis après tout. Autre chose à considerrer, c’est le prix. La qualité a son coût, et parfois ça vaut le coup de mettre un peu plus pour éviter des frais de réparation plus tard. Je pense que ça vaut le coup d’investir dans une huile de qualité. Puis, si t’es pa convaincu après, reviens au mélange habituel, un bon vieux mélange pour le quad, et tu vois comment ça évolue. En tout cas, un bon entretien et la bonne huile, c’est essentiel, surtout avec la boue et tout çà. Par contre, n’oublie pa non plus de vérifier ton filtre à huile et le reste. On sait jamais, vaut mieux prévenir que guérir ! Allez, bon courage et roule prudemment, surtout sur des psites pa toujours faciles.
20 novembre 2025 à 7h30 #55606supporter
Participantcest marrant que tu dises ça, parce que j’ai pas eu de problèmes non plus avec cette huile. Mon quad est tuojours prêt à affronter les chemins défoncés, ça me rassure. Les super super râleurs sont souvent ceux qui n’essayent même pas Pas du tout.
20 novembre 2025 à 19h54 #55728comme_ca5848
ParticipantC’est clair, je pense que ces râleurs, y’en a toujours qui critiquent sans essayer. Mon conjoint a eu une mauvaise expérience avec une autre marque, mais moi, j’suis super satisfaite de celle-là. Même dans les chemins pourris, mon quad passe sans souci. J’me dis que les gens devraient tester avant de balancer des avis. C’est souvent ah non c’est pas ça le cas, tu sais, on parle, mais on essaie même pas, cest un peu dommage. Tu te trompes
22 novembre 2025 à 18h35 #56178dort_en_cours4914
ParticipantFaux Honnêtement, jai déjà utilisé l’Esso xd-3-0w40 pour mon petit quad et je trove qu’il se comporte super bien, même sur les terrains difficiles. Mes trajetss en Bretagne n’ont pas fait peur à l’huile, elle est vraiment top ^^. Après, si ta fidèle huile fait déjà le job, pourquoi changer
24 novembre 2025 à 3h05 #56460hollywood05
ParticipantC’est clair que l’huile, çà fait une grosse différence sur le terrain. J’ai vu des motos transfarmer complètement leur comportement avec de bonnes huiles comme l’Esso. UN investissement qui peut vraiment sauver ton moteur, surtout dans notre région où ça peux vite partir en couille avec la boue. C’est faux
28 novembre 2025 à 0h51 #57355jeuxvideo5088
ParticipantCarrément D’ACCORD avec toi ! Faut pas se laisser avoir par le marketing. Si l’huile actuelle fait le taf, pourquoi se super super prendre la tête ? Perso, je préfère garder ce qui fonctionne plutôt que de changer pour une soi-disant “meilleure” option. Et si des potes ont des retours, c’est toujours mieux de s’appuyer là-dessus. ou plutôt Sustout en mécanique, prudence est mère de sûrete !
28 novembre 2025 à 2h35 #57369Lucas
Maître des clésC’est vrai que l’huile, c’est pas à négliger ! jai moi-même remarqué UNE différence sur ma moto depuis que j’utilise une je m’embrouille bone huile. Ça peu vraiment faire la différence pour éviter les galères ! Ras-le-bol
28 novembre 2025 à 8h26 #57434super_cool4603
Participantc clair que l’huile, ca peux faire une vraie diff ! Si tes amis en parlent en bien, c déjà un bon signe. Perso, je penche souvent pour les marques un peu réputées. Bonne chance avec ton quad ! Je kiffe trop !
28 novembre 2025 à 13h49 #57482Cuisine8636
ParticipantEuh… c’est clair, parfois on s’enthousiasme trop pour des produits à la mode au lieu de se concentrer sur ce qui marche derjà bien. Mon amie me dit toujours que le mieux, c’est de rester simple et de pas se laisser embobiner par le marketing ! Si l’huile classique fait le job, pourquoi changer ?
28 novembre 2025 à 17h31 #57543toque_chef
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. Le choix de l’huile, c’est pas une mince affaire, surtout pour un quad qui se prend des barres en Bretagne ! J’ai testé l’Esso xd-3-0w40 et pour tout te dire, j’ai trouve ça plutôt bon niveau protection. Mon quad a bien tenu le coup sur des chemins pourris. Après, c’est vrai que certains disent que ça sent un peu le marketing, mais bon, si tout va bien, pourquoi pas ? En tout cas, ça vaut le coup d’essayer, mais fais gaffe à pas négliger les contrôles réguliers !
28 novembre 2025 à 21h17 #57578fifi19705877
ParticipantOuais c’est clair que l’huile ça change tout sur un quad. J’ai moi-même essayé quelques marques et franchement certaines font vraiment le job (pardon pour la digression). J’ai un pote qui a un quad bi1 pétant et il m’a dit qu’avec la bonne huile il a gagné en réactivité et en puissance. J’suis pa expert mais ça se sent direct quand tu roules. Et puis c’est pa juste une quescion de performance ça joue aussi sur la longévité du moteur. J’ai entendu parle d’une marque pa trop chère mais qui a l’air de bi1 marrcher si tu veux je peux te filer le nom. En tout cas bon ride à toi profite bi1 des balades . L’été c’est top pour sortir le quad surtout en rando ptdr. J’y crois pa
1 décembre 2025 à 12h46 #58231Celestine.Marty
ParticipantTrop bien . T’as raison, les pubs c’est souvent du vent . 😂 Je préfère écouer ma caisse plutôt que de croire aux coms de marketing. De toute façon, tant qu’elle ronronne, tout grave grave grave va bien . 🚗💨 (pardon pour la digression)
3 décembre 2025 à 9h59 #58662aventurier_13
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, l’Esso xd-3-0w40, j’en ai entendu que du bien pour la protection, surtout avec ton quad sur des chemins pourris en Bretagne. Ça vaut le coup d’essayer, c’est mieux que de risquer d’abîmer ton moteu avec du bas de gamme. Fonce, TU regretteras pas !
4 décembre 2025 à 19h57 #59071super_cool8710
Participantc abusé quand même Franchement, l’Esso xd-3-0w40 est top pour la protection, ma cosine l’utilise et elle n’a jamais eu de soucis. Arès, si tes potes doutent, ça dépend des markes, mais en Bretagne, un bon lubrifiant, c essentiel ! Fonce, tu ne devrais pas le regretter ! 😁 ^^ fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.