J’en peux plus avec mon quad ! Je suis perdu là
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2026 à 5h20 #70510
AdamPichon
ParticipantMon quad fait des bruits chelous quand je démarre et je panique un peu là. Ça se met à vibrer à mort, c’est flippant. En plus, je vais au rasso ce week-end avec des potes, j’ai pas envie de rester sur le bas côté avec un moteur qui claque. J’ai déjà essayé de vérifier l’huile, mais je capte pas trop les moteurs… Est-ce que c’est réparable ou j’vais devoir débourser une fortune chez le mécano ?! c koi ce truc ?
24 janvier 2026 à 5h38 #70514dingue0koko75
ParticipantT’as les boules, je comprends. Ça peut être un petit souci de bougie ou d’allumage, mais si ça vibre vraiment fort, faut pas trop trop prendre de risques Incroyable !. Amène-le chez un mécano avant le rasso, ça te rassurera et t’éviteras des galères.
24 janvier 2026 à 6h55 #70517cherche_sommeil8696
ParticipantAh, ça fait vraimeent ch. . Ce genre de souci arrive toujours au mauvais moment, hein . J’ai eu une expérience similaire avec ma voiture l’année dernière, et je peux te dire que ça m’a vraiment mis en kyste Je ne crois pas. Je me souviens d’un bruit bizarre qui venait du moteur. À chaque fois que j’accélérais, j’avais l’impression que ma voiture allait s’envoler dans les airs. Franchement, je ne savais pas si je devais pleurer ou rigoler, la situation était tellement cocasse. Je suis pas mécano, mais je me demande si t’as déjà fait une vidange récemment . Parfois, à cause d’une mauvaise huile ou d’un filtre encrassé, ça peut lui jouer des tours. Et côté BOUGIES, ça peut paraître banal, mais tu sais, ça peut influer sur les vibrations. En tous cas, même si ça vibre un peu, une mise au point ne peut pas faire de mal. Ça te permettrait d’y voir plus clair avant le rasso, et puis ça evite de partir à l’aventure avec une voiture qui pourrait te lâcher en plein milieu . Et puis, aller chez un MéCANO, ça peut être un vrai soulagement. On a souvent cette appréhension d’y aller, tu sais, le mec peut être vénal ou on craint d’avoir un devis à faire pâlir. Mais si t’as une bonne adresse, ça peut vraiment aider à te rassurer. Parfois, les petits soucis se transforment en gros casse-tête si on les laisse traîner. J’ai appris ça à mes dépens, du coup maintenant, je fais plutôt en sorte d’agir vite, même pour des détails . Ces trucs-là, ça fait partie de la vie, met je trouve que ça renforce un peu notre rapport à l’auto. Tu vois, même si c’est rageannt, faut se rappeler qu’on a de la chance d’avoir un véhicule qui nous permet de bouger. Bon, du coup, tu penses amener ton auto rapidement . En tout cas, tiens-nous au courant de ce que le mécano te dit, on est là pour partager l’expérience .
24 janvier 2026 à 6h55 #70519Aya97
ParticipantOuf je compatis grave ! c’est toujours au mauvais moment que ça arrive ce genre de soucis… D’ailleurs je me souviens d’une fois où ma titine a décidé de rendre l’âme sur le chemin du boulot. Énorme stress j’croyais sincèrement que j’allai péter un câble ! Concernant ton histware t’as peut-être raisun avec l’histware de la vidange et tout ça. On a souvent tendance à laisser traîner mais c’est clair kun petit check-up ça peux éviter des galeres. Après le bruit du moteur ça peut faire flipper… tu t’imagnes tu accéslésres et tu te dis “mince c’est koi ce bruit ?!”. J’sui pas mécano non plus mais non c’est pas ça parfois une bonne vieille vésrif des bougies ça fait vraiment la différence. Allez fais confiance au mécano même si cest pas toujours la fête d’y aller. Si t’as une trouvaille pas trop chère ça peu vraiment change la donne. Et puis t’as raison même si c’est poilant sur le moment çà nous rapelle la chance d’avoir une voiture. Tiens-nous au jus et j’espère que ça se réglera vite p twa ! J’y crois pas
24 janvier 2026 à 6h55 #70523fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, c’est pas top çà ! Si hyper hyper çà vibre come une folle, vaut mieux pas traîner. Mon frère a déjà eu des soucis avec sa voiture, il a attendu trop loegtemps et çà lui a coûté cher. Va chez un mécano, il saura te dire ce qui euh non en fait cloche. Et puis, t’as raison, faut pas arriver au rasso avec des doutes, hein ! T’as pas envie de finir sur le bas-côté, surtout quand il fait beau !
25 janvier 2026 à 21h23 #70842Felix_Grondin
ParticipantOh là là, je vois le tableau . Les bagnoles, c’est jamais simple, surtout quand ça commence à faire des siennes trooop bien. T’as raison, faut pas laisser traîner ces bricoles sinon ça finit en galère. Lyon, c’est chouette, mais la dernière chose qu’on veut, c’est être coincé au milieu des bouchons avec un moteur qui chauffe . Et pour les mécanos, un bon contact, ça change tout. J’suis d’accord, mieux vaut y aller tôt que de finir dans la m. . Tiens-nous au jus après ton passage au garage .
28 janvier 2026 à 7h30 #71279movie_fano92
ParticipantEuh… Grave ici aussi y’a des fois où j’aurais bien besoin d’un mécano ! Les voitures et leurs caprices… Pff c’est jamais tranquille ! Faut qu’tu fasses gaffe et qu’tu sois attentif surtout avant de partir à l’ouest pêché. On attend des news hein Enfin tu comprends
29 janvier 2026 à 7h54 #71505koi2980
ParticipantC’est clair, ça fait flipper quand ça vibre comme ça lol non. Mon voisin m’a déjà dit que ça pouvait être un truc d’allumage aussi, mais c’est mieux d’aller voir un pro. Faut pas prendre de risques, surtout si tu prévois de faire une route un peu longue. Un petit check avant le rasso, ça te permettra de rouler tranquille sans stress. Tiens-moi au courant de ce que dit le mécano …
7 février 2026 à 22h21 #73752Mathieu_58
ParticipantMec, je te jure, les pannes tombent toujours au pire moment, c’est ouf Je ne crois pas. J’avais une fois failli louper un concert à cause de ça, la poisse . met ouais, un petit check des bougies et tout ça, ça peut vraiment changer la donne.
9 février 2026 à 8h05 #74112vadrouilleur_05
ParticipantTu as raison, LAISSER traîner les problèmes peut vraiment aggraver les choses. Et puis, un bon mécano, ça change tout Ah bon . J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi <3
9 février 2026 à 18h11 #74200LeMartine
ParticipantOuais, c’est clair, un bon mécano c’est essentiel, sinon ça part vite en vrille. J’suis sûr que ça va s’arranger, faut juste pas traîner, come on dit ici. Tchao OMG.
10 février 2026 à 14h21 #74413Thibault84
Participantsurpris C’est sûr, vaut mieux pas rouler avec un moteur qui fait des sienes. Un bon mécano, et ENSUITE, la route peut t’appartenir. J’attens de tes nouvelles :-/
10 février 2026 à 15h29 #74434relou1990
ParticipantC’est n’importe quoi Ah je te comprends tellement ! Les voitures, c’est vraiment un casse-tête parfois. La dernière fois, ma voiture m’a plongé dans le flou juste avant un week-end de pêche, j’ai failli tout annuler. Faut toujours être prêt à l’imprévu, c’est comme une aventure ! Tiens-moi au courant pour ta sortie, j’espère que ça va le faire pour toi !
10 février 2026 à 20h20 #74480petit.truc1985
ParticipantAh mince çà doit être la galère . Je me vois bien dans la même situation, avec une voiture qui fait des caprices. C’est jamais le bon moment pour des emmerdes pareilles, surtuot quand t’as des plans Je pige pas. T’as raison, un bon coup de checksup ça fait souvent le job. Perso, je traîne toujours un peu pour ces truucs, mais après coup on se dit que ça aurait pu éviter pas mal de tracas. Tiens bon, çà va s’arranger, je croise les doigts pour toi .
13 février 2026 à 2h56 #75090super_cool8710
ParticipantAh bon ? C’est clair, c’est toujomrs galère ces pannes ! J’ai déjà vécu ça, c’rst le stress à fond. mes t’as raison, un petit check-up ça peuuuut éviter les mauvaises surprises. Les bruits de moteur, ça fait flipper, surtout en accélérant. J’aovue que j’ai souvent tendance à repousser les entretiens, mais ça paie pas toujours. N’hésitez pas à en parler avec le mécano, il saura sûremen quoi faire. Et puis, même si c’est chiant d’y aller, c’est mieux que de rester coincée. Tiens-moi au ciurant de ton avancéee, j’espère que ça va vite s’arranger ! Courage ! fin bon
14 février 2026 à 0h31 #75343petit.truc1985
ParticipantOmg, trop vrai . J’ai failli rater un road trip à cause de ca. J’ESPéRE que ta sortie sera top Trop bi1 ptdr
16 février 2026 à 7h36 #75952LeMartine
ParticipantAbsolument pas Ah là là, tu me fais rire avec tes histoire de vibreurs ! C’est vrai que quand ça commence à vibrer comme un fou, on se demande si on est en train de conduire une voiture ou une machine à laver. Franchement, un petit tour chez le mécanm, cest pas une mauvaise idée. Au moins, tu seras tranquille et tu pourras partir à ce rasso l’esprit léger. Et puis, rien de pire que de se retrouver sur la route avec une voiture qui fait des siennes. tellement tellement Tu te retrouves à faire des gestes de danse au volnat pardon pour essayer de la calmer ! Si ce n’est qu’une bougie, ça va encore, mais s’il y a autre chos,e tu préfères sûrement le savoir avant d’être en pleine montée de col. Tu sais, boire un café au rasso, c’est mieux sans des soucis mécaniques. Et qui sait, peut-être que tu feras des rencontres sympas pendant que t’attends ton tour chez le garage. Allez, courage !
16 février 2026 à 22h33 #76082supporter
ParticipantOhlàlà, ça fait flipper ces bruits . T’as désjà pensé à vérifier le système d’allumage ou les bougies . Ça peut faire des trucs bizarres, et cest pas forcément une fortune chez le MéCANO Je suis d’accord. Courage, t’es pas la seule à galéerer avec ces bêtes-là .
18 février 2026 à 4h20 #76435Axel
ParticipantOuf, t’as raison, vaut MIEUX pas prendre de risques avec la caisse. Un bon mécan et hop, çà devrait le faire Incroyable !. Tiens, on se fait une bouffe après le rasso pour en parler .
18 février 2026 à 21h59 #76612super_cool8710
ParticipantT’inquiète, ça peut arriver ! Des fois, c’est juste un problème de bougies ou un truc dans le genre. Si ça vibre come un fou, va chez un méecano, ça va pas te coûter une blinde, mais vaut mieux ne pas prendre de risqeu pour le rasso, t’es d’accord ? Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.