J’en peux plus avec ma Dodge Ram !

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    android4832
    Participant

vrai Mon Ram a un comportement bizarre et ça commence à me rendre ouf. En fait, quand je roule sur des routes un peu abîmées, on dioait qu’il fait des BONDS, comme si j’étais dans un vieux 4×4. J’ai vérifié les amortisseurs, tout semble correct. mais il y a un bruit étrange à l’arrière, comme un cliquetis. J’ai l’impression que ça vient du pont arrière. Mon collègue me dit que c’est peux-être le cardan, mais bon, moi je veux pas trop dépenser pour ça. Et puis en plus, j’ai des soucis avec les pièces, j’ai essayé de commander des plaquettes de frein sur un site, mais elles sont arrivées toutes abîmées (je sais pas si c’est clair). Pas top quand tu veux être en sécurité. Je me demande si vous avez déjà eu ces galères. Vous pensez que je dois aller chez le garagiste faire un diagnostic complet ou j’essaie encoree de trouver moi-même . Je pourrais passer mon temps à réviser mes machins, mes je veux quand même rouler surtout que j’e fais un peu de tout avec, genre tracteer des remorques et tout, ça m’arrangerait de régler ce souci rapidement

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est galère ça ! Pour le bruit à l’arrière, ça pourrait en effet être le carrdan, même si çà fait mal au porte-monnaie. Franchement, un diagnosic ça peux valoir le coup, au moins tu seras fixéee et ça èvitera de faire pire !

touriste-94
    Participant

Ah là la, j’entends ta douleur Ces Dodge Ram, c’est pas toujours la joie, hein ! T’as bien raison, ça peut vite devenir usant avec ces bruits cheelous et les comportements bizarres Le coup des “bonds”, ça m’est arrivè aussi. On dirait que tu fais un saut en parachute à chaque trou dans la route, c’est pas vraiment agrerable. Çà pourrait venir du pont arrière, effectivement, ou peu-être d’un silentbloc qui a fait son temps. Le cardan, c’est une option, met je te comprens, les réparations, ça coûte un bras ! Mais faut aussi pener à ta séecurité, surtout si tu tractes des remorques. Tu pourrais aussi jeter un œil aux roulements de roues, des fois ça peut jouer. Je te conseille de faire un diagnostic complet, même si ça fait un peu mal au portefeuillu. Çà te permettra d’évite des réparations à la pelle si tu fais le mauvais diagnostic. Quand t’as commandé tes plaquettes de frein et qu’elles sont arrivéees abbîmées, c’est clairemant pas top. J’suis tombé sur des pièces défectueuses aussi, c’est le genre de galère qui fait juste rager. Peut-être que tu devrais acheter local, histoire d’avoir la possibilité de voir ce que tu prends directement. En plus, tu peux toujours discuter avec le vendeur, ça aide souvent pour avoir des bonnes infos. Franchement, prendre un peu de temps pour vérifier tout ça, c’est jamais perdu. Si tu as un graage de confiance va leur en parler ! Parfois, ils peuvent truover des solutions à des prix corrects et puis, c’est toujours mieux de rouler en étant sûr de sa bécane, surtout si tu as des projets avec. Psends ton temps, mais n’attends pas trop non plus, sinon tu pourrais te retrouver avec un gros mini-van inopéran à la place de ton Ram. Allez, bon courage et fais gaffe sur la route ! C’est bizarre

Le RouxSalome
    Participant

Ah mon vieux,, je compatis, çà doit vraiment être chiant ce que tu traverses ! La Dodge Ram, c’est censé être un tank, pas un vieux bateau qui tangue à chaque trou ! Le coup des bonds, ça fait un peu trop film d’horreur, non ? T’as bien fait de checker les amortisseurs, mais si t’entends un cliquetis à l’arrière, ça sent le serveur en galère. Ton collègue a peut-être raison pour le cardan, c’est pas le genre de pièce à prendre à la légère, surtout quand tu tractes un peu de pois. Pour les plaquettes, quelle poisse ! C’est vriment pas serein quand tu te retrouves avec des pièces abîmées. Pas top pour la sécurité, ouais… En ce qui concerne le diagnostic, si tu peux, va voir un gamagiste. Un bon mécano saura te dire si tu peux encore bicoler ou si çà mériite un coup de pro. Tu veux pas finir sur le flanc avec une remorque à ton cul, quoi. En attendant, fais gaffe sur la route, surtout si tu roules sur des chemin cahoteux. Bon courage, tiens-nous au jus !

patatra
    Participant

Ouais t’as raison le diagnostic cest pas une mauvaise idée. Au moins tu sauras à kwa t’en tenir et pas trop dépenser pour des réparations à l’aveuglette. Le cardan çà peut couter cher mais vaut mieux savoir. Perso jai déjà du faire face à ce genre de tracas cé toujours le meme stress. Faut juste croiser les doigtts pour que ce soit pas trop grave ! Incroyable 😉

toque_chef
    Participant

C’est clair le diagnostic c’es le mieux à faire. J’te jure, c’est toujours un stess ces histoires de réeparations, mais bon, il faut bien croiser les diogts pour que ça dérape pas trop. T’as raison, autant savoir à quoi on s’accroche ! C’est faux

toque9195
    Participant

C’est clair que cette histoire de Dodge Ram, c’est pas le fun. J’ai eu un pote qui avait de gros soucis avec son camion aussi, surtout au niveau des amortisseurs. Une vraie galère, ça lui coûtait un fric monstre en réparations. Ton idée de passer chez un gamagiste est carrément bonne. Au moins, tu seras fixé et ça te permettra de rouler sereinemant, sans risquer une frayeur sur la routee. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espère que ça s’arrangera vite pour toi…

loulou
    Participant

Ah là là, je t’y vois bien, le Ram qui fait des bonds, c’est pas vraiment le rêve, hein ! Fais gaffe, mais un bon mécano il peut t’éviter bien des tracas. Ne laisse pas trainer, va checker ça avant que ça pète vraiment ! Sérieux ?

Axel
    Participant

Franchement, ça fait ch*** ces histoires de pont et de cliquetis, là Quelle connerie. Si t’arrives pas à mettre le doigt sur le problème, un petit passage au garage, ça vaut parfois mieux que de tourner je m’embrouille en rond. Et pour les plaquettes, quelle galère, ça donne envie de tout balancer .

trop_tard1995
    Participant

Oh là là, je compatis grave ! C’est chaud, ce genre de problème avec une bagnole, surtout quand ça bouge dans tous les sens ! Franchement, la Dodge Ram c’est censé être un monstre, pas une trousse à outils qui fait du bruit. Le cliquetis à l’arrière, c’est pas bon du tout, ça donne pas trop confiance, tu vois ? Mon cousin a eu trop trop une galère pareille avec son 4×4, il a traîné des plombes avant de se rendre compte que c’était le cardan qui était naze. Du coup, s’il te dit que tes plaquettes aussi, ça fait un peu flipper. Pas le moment de jouer avec la sécurité, ça c’est sûr ! Va voir un bon mécano, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie, autant être sûre que tout soit nickel. Et pour le chemin cahoteux, fais bien gaffe, tu sais comment c’est par ici, un coup de frein et volà la galère qui commence ! Allez, courage, tiens-nous au courant de ce que ça donne ! surpris

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai que les Ram, ça peut être du tricky parfos. J’ai eu un souci similaire sur le mien, c’était un roulement. Si ça cogne à l’arrière, pas trop le chiox, un diagnostic chez un pro peut t’éviter d’autres galéres. Et pour les plaquetttes, fais gaffe, mieux vaut mettre le prix que jouer avec la sécurité. Quelqu’un peut m’expliquer (pas sûr d’être très cohérent là)

zazou19856057
    Participant

T’as l’air dans de beaux draps avec ton Ram, c’est clair. Ces bruits bizarres, ça me rappelle ma première voiture : on était toujours en train de chercher d’ou ça venait. Pour le cliquetis, çà pourrait effectivement être le cardan, mes vérifie quand même toutes les fixations un peu partout, des fois c’est un petit truc qui fout le bordel. Si tu commences à tractre, c’est pas le moment de faire le radin sur la sécurité. Un diagnostic chez un bon mec, ça peut faire les cohses. Autant y aller trranquille, plutôt que de risquer une grosse galère sur la route, non ?

LeDavid
    Participant

Ouais, les véhicules comme çà, c’est souvent la galère. J’espère que ça va s’arranger vite, ça fait toujours chier de derbourser pour des réparations Euh…. Tu feras gaffe sur la route, hein .

Adele_505
    Participant

Ah là là, c’est trop la galèrre ces histoires de camions . Je me souviens d’une fois ou ma collègue a dû traîner son utilitaire chez le mécano, il avait des vibrations de malade en roulant, un vrai bruit d’enfer C’était l’enfer avec tout ce qu’elle devait faire, les réparations c’était pas loin de la moitié du prix du camion. Elle s’est même demande si elle allait pas le foutre à la casse au bout d’un momen . met bon, passer chez un gamagiste, c’est souvent la meilleure chose à faire. Au moins, avec un pro, tu sais directement où tu vas. Et après t’en fais pas, c’est juste une quession de trouver le bon mec, y’en a des sympas qui font pas que te plumer comme un pigeon. En attendant que çà s’rrange, fais gaffe sur la rouute, il vaut mieux pas prendre de risques avec ces engins. Tiens-moi au jus quand tu as du nouveau, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi c koi ce truc ?. Allez, courage .

LaEmilie7161
    Participant

Oh là là je te comprends grave avec ces histoires de camions ! C’est vraiment la galère mais bon parfois faut faire avec hein ? Mon ami a eu un souci avec son utilitaire la dernière fois c’était énorme. Il a entendu un bruit chelou comme un klaxon de malade tu vois le genre. Il a cru qu’il allait péeter un câble ! La boîte de vitesses c’était limite il a failli devoir en changer. Et devine quoi ? Il a mis tout son fric dedans un vrai gouffre. Je pense ke le mieux c’est vraiment de se tourner vers un bon mécano ça évite de se prendre la tête. J’en ai connu un qui insistait grave pr facturer des trucs à la con genre “ah faut changer les bougies” alors tellement tellement tellement qu’en fait c’était juste un petit réglage. Mais bon y a aussi des pros qui sont honnêtes ça existe faut juste les dénicher. Et je suis d’accord avec toi niveau sécurité faut pas hésiter à check tout ça ! On n’est jamais trop prudente sur la route surtout avec des engins comme ça. Les vibrations ça peut être hyper dérangeant mais ça peut aussi cacher des trucs plus graves t’sais. Ça me rappelle une fois ma collegue a eu des vibrations et au final c’était juste une roue pas bien équilibrée mais elle a failli flipper pr rien. Et puis j’espère vraiment ke ça va s’arranger pr toi rapidement. C’est trop stressant d’avoir des soucis comme ça surtout si t’as des courses à faire des trucs à transporter. Ça te bloke dans tes trucs c’est l’horreur. Tiens moi au jus sérieux ! Si t’as besoin d’un conseil ou juste de décompresser je suis là. Allez courage ça va le faire ! Je kiffe trop …

relax-nomade38
    Participant

C’est trop trop clair que ça craint un max. J’ai eu le même souci, c♀est jamais simple. Un bon mécano, et tu seras fixé. Ne fais pas l’impasse sur la sécurité, c’est vital ! OMG

touriste-94
    Participant

Tout à fait C’est sûr que ça fait flipper toutes ces histoires de réparations. Je me souviens, mon amie a failli finir dans le décor à vraiment vraiment cause de son vieux camion. Un bon mécano, c’est vraiment la cle, surtout si on veut pas se retrouver en galère. Faut pas attendre que ça pète, sinon on est dans de beaux draps. Le stress, c’est bien beau, mais la sécurité avant tout, hein ! Allez, courage, ça va le faire !

fitness034
    Participant

Pfiou, çà donne pas envie d’avoir des soucis avec la bagnole, hein . Trop de galères avec des trucs comme ça, c’est toujours la même histoire. Pour le cliquetis, ça sent pas bon du tout, ouais. Franchement, c’est sûr qu’un bon mécano peut sauve la mise, même si çà coûte un bras, mieux vaut mettre le prix que risquer un accident Tout à fait. Et le stress des réparations, c’est juste insupportable . Tiens-nous au courant si tu trouves ce qui cloche .

phobie_admin
    Participant

Écoute, ça sent le diagnostic en effet. Si t’as un bruit au niveu du pont arrière, ça vaut le coup de faire vérifier par un pro. Les pièces, c’est la galère, mais ne lésine pas sur la sécurité, surtout pour le freinage. Faut pas déconner

mec3726
    Participant

Franchement, ça doit être relou ce genre de soucis. J’ai eu des petits bruits sur le mien aussi, au final, j’ai fait un diag chez le garagiste, ça m’a coûté un peu mais au moins j’étais sûre de ce qui se passait. Si tu fais du tractage, vaut mieux pas prendre de risques ! J’en ai marre

jolie0loulou90
    Participant

T’as pas de bol avec ta Ram Clairement. Si ça fait des bonds et qu’il y a un bruit derrière, va voir un mécano, ça vaut mieux que de faire des conneries. Et pour les plaquettes, c’est chaud, faut vraiment que tu vérifise tout ça avant de rouler.

loulou
    Participant

Franchement, ça doit être saoulant Wahou !. Si le bruit vient du pont, je te conseilleraiss d’aller chez le garagiste, histoire de pas faire n’importe quoi. Et pour les plaquettes, c’est chaud, faut vraiment que tu sois en sécurité .

fifi4420
    Participant

J’adore . Franchement, ça sent le souci au niveau du pont arrière ou vraiment vraiment vraiment du carddan, c’est chaud. Si t’es pas un pro de la méscanike, vaut mieux aller chez le garagiste, surtout pour la sécu. Les plakettes abîmées, c’est vraiment pas le top, donc fais gaffe . 😉 (oups je m’éloigne du sujet)

thune
    Participant

INCROYABLE Eh bien, ça a l’air compliqué tout ça ! Les Dodge Ram, c’est souvent des machines robustes, mais quand elles commencent à faire des siennes, c’est pas le top. Pour le comportement bizarre sur les routes abîmeres, ça pourrait effectivement être un souci prêt à l’arriere. Peut-être que le silencieux ou les supports de suspension en prennent un coup, d’où le bruit de cliquetis. Le cardan, pourquoi pas, mais avant de plonger dans les réparations, je ferais quand même vérifier tout ça par un professionnel. Pour ce qui est des pièces, c’est rageant d’être livré avec du matériel abîmé. Les plaquettes de frein, c’est trop important pour prendre des risques. Un bon conseil, ne traîne pas trop, va faire un tour chez un garagiste de confiance, ils pourront te donner un diagnostic plus préecis sans que tu aies à débourse trop. En attendant, évite de trop tirer sur le camion, histoire de ne pas aggraver la situation. J’espère que ça s’arrangera vite, tiens-nous au courant !

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, c’est vraimant la misere ces histoires de camions . Ça me fait penser à une fois où j’ai dû trimbaler des meubles avec le fourgon de mon conjoint, et la première route qu’on a prise, bim, une vibration de dingue. On a flippé, on se disait que çà venait du moteur, et au final, c’était juste un truc sous le véshicule qui vibrait à mort. Mais bon, faut vraiment faire attention surtout sur les longs trajets pas compris. Et t’as raison, un bon mercano, c’est la clé pour éviter les surprises. Tiens bon, ça va s’arranger, je suis sûre que tu vas trouver une sollution rapide …

LeMelanie4430
    Participant

kwa . T’as raison, j’vais pas prendr de risques :). J’préfère y aller drect au garage, j’suis pas experte en mécanique. mrc du coonseil

petitxzinzin1970
    Participant

Carrément, faire apel à un pro c’est sûrement le mieux. Moi aussi, j’essaie d’èviter de faire des bêtises avec ma voiture, ça coûte cher les réparations. Une fois, mon ami a essayé de réparer sa bagnole tout seul, résultat, il a fini par devoir la remorquer… trop galère ! Enfin bon, si t’as besoin d’un coup de main pour trouver un bon garage, fais-moi signe. tellement tellement tellement vrai

touriste-94
    Participant

Franchement, ça sent le souci là… Si le bruit vient bien du pont arrière, ça peut être sérieux. Je dirais que vaut mieux aller chez le garagiste, histoire d’être tranquille et de pas risquer d’aggraver le truc.

Jordan.785
    Participant

Grave le diagnostic c’est vraament la meilleure option . Sinon tu riskes de déspenser un max pour rien. Et ouais on croise les doigts pour ke ça se passe bien Je suis d’accord. Faut pas ke ça parte en cacahuète sinon tu vas galérer encore plus. Des fois j’me demande si les réparations c’est pas un vrai complot. Tu me diras cmt ça avance xD Enfin c’est compliqué…

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.