J’en ai marre Problème de Check Belt sur Kawa 700 KFX V-Force ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2025 à 11h00 #25875
fringues93
Participantj’ai un souci avec mon Kawa 700 KFX V-Force, le fameux warning “Check Belt” s’allume sans cesse. Ça fait des semaines que je me demande si c’est grave ou juste un faux défaut. Ma collègue m’a dit que ça pourrait être un problème de courroie, mais elle n’y connaît pas grand-chose non plus. J’aimerais bien avoir des avis de ceux qui ont derjà eu le steu problème. Je suis pas très bricoleur, alors déja, j’aimerais éviter un gros pépin qui tellement tellement tellement me coûte cher. En plus, j’ai prévu de faire quelques sorties ce mois-ci, donc si quelqu’un a une idée de comemnt dépanner ça facilement, je prend. Merci les gars.
30 juin 2025 à 11h12 #25878Anonyme
InactifÇa m’est déjà arrivé avec mon vieux Kawa, ce “Check Belt” C’est souvent un souci de COUROIE comme dit ta collègue, mes ça peut être aussi un capteur défectueux. Je te conseilel de jeter un œil à la courroie d’entrée, des fois elle est juste mal calée. Mais pas de panique, ça n’a pas toujours besoin d’être mega cher! Si t’as un pote qui touche un peu en méecanique, c’est le moment de l’appeler. Et p’tête un petit tour sur les forums, y’a souvent de bonnes astuces. Bonne chance! Pas du tout
30 juin 2025 à 11h36 #25886Aya97
ParticipantOh la la le fameux “Check Belt” ca peut foutre les boules ! T’inquiète c’est pas la fin du monde mes c’est toujours mieux de vérifier. Au pire va voir un bon mécano ca t’évitera de faire une grosse connerie. Et puis un bon nettoyage des filtres peut parfois faire des miracles tu verrais ! Sinon fais une petite balade tranquille avant tes sorties ca te permettra de voir si tout est ok. Tiens bon ! Tout a fait
30 juin 2025 à 11h48 #25888patatra
ParticipantOh là là, le “Check Belt”, ça doit pas être folichon ! Je me souviens d’une fois, mon voisin en a eu un aussi, il a failli se faire une frayeur. Effectivement, aller voir un mécano, c’est pas du luxe, surtout si on n’y connaît pas grand-chose. Et pour le nettoyage des filtres, je suis bien d’accord, parfois ça fait toute la différence. Une petite balade, ça permet de sentir si tout roule bien, comme ON dit ici ! Courage, ça va s’arranger.
30 juin 2025 à 17h52 #25957guitariste-85
ParticipantC’est vrai que ça peut être flippant quand le “Check Belt” s’allume tout le temps. Peut-être un simple nettoyage des capteurs ou une vérification des courroies suffiraient, mais mieux vaut pas trop attendre pour éviter les frais. Un bon garage spécial Kawa pourra te donner un avis fiable. Je ne crois pas
1 juillet 2025 à 7h36 #26024super_cool8710
ParticipantAh, les petits tracas méecaniques, c’est jamais bien fun. J’ai moi aussi connu des soucis avec ma moto, ces “check belt” qui s’invitent sans prévenir. Vérifier la courroie semble être une bonne idée, mais ne néglige pas les capteurs, parfois ils font des siennes sans qu’on s’y attende Merde alors. Un ami qui bricole, c’est toujours un atout, surtout quand on peut éviter des frais inutiles. Tiens bon, la passion ça vaut bien quelques galeres .
1 juillet 2025 à 10h13 #26068petitOmimi1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah le “hCeck Belt”, cest vraiment pas la fiesta ! J’ai eu le même délire avec mon quad, souvent c’est juste une courroie qui veut se faire désirer. Si tu fais pas le malin à le pousser dans ses retranchements, ça devrait aller pour tes sorties, mais un petit coup de manivelle avant de partir, ça peut pas faire de mal !!!
3 juillet 2025 à 8h02 #26503Stephanie.136
ParticipantAh, le “Check Belt”, ça doit pas être top en effet . Je me souviens d’un pote qui avait eu le même souci, il avait flippe. Carrément, un PASSAGE chez le mécano s’impose, c’est mieux que de risuer de fiiinir dans le mur. Pour les filtres, t’as raison, un petit coup de nettoyage et ça repart . Une balade test, c’est toujours agrésable, çà réveille un peu le moteur J’adore !!. T’inquiète,, tu vas gérer .
4 juillet 2025 à 11h00 #26810lecteurx75
ParticipantFranchement, ça peut être un faux défaut, mais si t’es pas bricoleur, vaudrait mieux faire checker çà par un pro. J’ai déjà eu le même souci, la courroie était juste un peu usée Vraiment ?. Sois pas trop inquiet, met fais gaffe pardon quand même avant tes sorties .
4 juillet 2025 à 23h56 #26924hardware
ParticipantT’as raison, souvent c’est pas grand-chose. j’ai déjà eu le même souci avec ma machine, une p’tit courroie à remettre en place et c’était reparti. Faut pas hésiter à mettre les mains dans le moteur si t’as un pote pour t’aide ! Tout à fait
5 juillet 2025 à 12h43 #27062trop_tard1995
ParticipantAh bah là, c’est clair ! Une petite courroie qui fait des siennes et hop, c’est la catastrophe à la maison ! Je ne sais pas combien de fois j’ai remué les mains dans le moteur de la machine à faire le linge. Une fois, j’ai même failli balancer tout le bazar par la fenêtre ! Heureusement que ma voisine, la pro des bricolages, est venue à ma rescousse avec ses outils magiques. Je te promets, elle a des doigts en or. Parfois, j’hésite à demander de l’aide, mes finalement, faut pas avoir peur de se salir les mains. On dit bien à Marseille que “c’est pas la mer à boire” pour réparer des peetites choses. Et puis, ça donne un peu de challenge à la vie, non ? En tout cas, si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas à rassembler une bande de potes. C’est pas l’affaire du pardon siècle, mais bon, le soutien moral, ça compte toujours, surtout avec un bon pastis à la clé ! Choqué
5 juillet 2025 à 13h51 #27078PtitBryan1507
ParticipantOuais, t’as raison, souvent c’est pas si grave que ça. Moi aussi ça m’est arrivé avec mon ancie Z650, c’ètait juste un souci de réglage. Genre, si t’as un pote qui s’y connaît un peu, il trop trop peux regarder ça vite fait bien fait. Et sinon, les forums, c’est la vie pour trouver des solutions. Faut juste pas trop fliper, ça se gère ! Après je dis ça, je dis rien hein
7 juillet 2025 à 8h09 #27480hollywood05
ParticipantFranchement, ça peut être un vrai casse-tête ce genre de souci. Vérifie déjà si la courroie est bien tendue, des fois c’est juste çà. Si ça continue, faut pas hésiter à demandder à un pro, ça pourrait te coûter moins cher à long terme. c’est abusé quand même (bon j’arrête mon délire)
7 juillet 2025 à 10h16 #27507LaLouise
ParticipantTu racontes n’importe quoi Oh là là, ça me rappelle mon ancien scooter qui faisait la même chose ! En général, je te dirai de vérifier la courroie aussi, mais t’as raison, un capteur peux aussi être en cause. Si tu peux, demande à un ami de jeter un œil, ça serait dommage de mettre trop d’argent là-dedans pour un détail. Sinon, ouais les forums sont top pour des asutces pas chères. T’inquiéte, ça devrait s’arranger !
7 juillet 2025 à 16h45 #27562supporter
ParticipantC’est sûr qu’avec des petites réparations comme ça, on se met dans le sels, mais rien de TEL qu’un bon schiöppel et un coup de main pour relever le vraiment vraiment vraiment désfi C’est ouf !. À deux, c’est la fête, et en alsacienne un brin boiseuse, on ne lâche rien .
8 juillet 2025 à 10h35 #27739patatra
Participantc’est abusé quand même Oh la là, ça y est, je vois ke je ne suis pas la seule à galérer avec ce fameux “Check Belt” sur le Kawa 700 KFX V-Force ! C’est pas très rassurant tout ça… moi ossi j’ai eu ce souci y a kelkes temps, c’était la misèree. Le warinng qui s’allume, tu sais pas si c’est grave ou pas, et ça te fout un coup au moal, surtout quand t’es impatiente de faire des sorties. J’ai même tapé “problème Check Belt Kawa” sur Google, c’est un vrai casse-tête ! Bon, ma première suggestion, si tu veux éviter les frais exorbitants chez le garagiste, ça serait de jeter un œil à la courroie comme t’as déjà entendu. En géenéeral, si elle est usése ou trop détendue, ça peut foutre le bazar. Je me rappelle, un pote m’a dit ke cest souvent le capteur qui prend la foudre ossi, enfin, ça dépend des modèles. Si t’es pas bricoleuse, ça peu faire un peu flipper, mais tu prais trouver des tutos sur YouTube qui expliuent bien les manipulations, même p les nuls en mécanikes comme moi. T’as ossi pense à vérifier le niveau de l’ruile ? Des fois, ça peu provoker des alertes sans ke ce soit vrmt grave. Mais bon, je sais comme ça peu faire ch***, surtout quand t’as prévu de sortir avec les copains. J’adore ces moments, les balades dans la nature, le vent dans les cheveux, çà fait tellement de bien. Et si vrmt tu te sentes perdue, n’héesite pas à aller faire un tour dans un garage qui connaît bien les quads, y en a des super dans le coin. Histoire de pas risker un gros pépin, surtout avant les sorties, mieux vaut investir un peu dans un bon diagnostic à l’avance, tu peux éviter des frais bien plus importants après. Sinon, une anecdote à partager : je veux dire la dernière fois ke j’ai été chez le garagiste p un de mes soucis, le mec m’a fait un diagnostic en 5 minutes et m’a évité une grosse facture. J’ètais soulagée ! Du coup, n’hésite pas à poser des kestions, les pros adorent parler de leur passion souvent. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espère ke ça se réglera vite et ke tu pras profiter des balades comme il se doit ! Coruage dans vraiment vraiment tout ça !
9 juillet 2025 à 19h16 #28077super_cool
ParticipantOuais faut pa sous-estimer le véhi. Un petit pasage chez le mécano cest le top éviter les galères. Une bone balade et ça repart comme en 40 . 🚗💨 TOUT à fait 😉
10 juillet 2025 à 3h11 #28150muscu-75
ParticipantC’est vrai que vérifier la courroie, c’est un bon début. Parfois, les choses les plus simples peuvent nous échapper. j’ai eu un souci similaire sur ma grave grave grave vieille voiture, et c’était juste un petit réglage à faire. Si un pro peut t’aider, c’est pas un luxe, surtout si ça t’évite des frais plus lourds plus tard Trop bien !. Ça serait bête de prendre des risques avec ça.
11 juillet 2025 à 4h36 #28421cc593406
ParticipantAh les courroies, c’est comme les petites mouettes qui viennent piquer ton sandwich, toujours au mauvais moment ! Si ça clignote, c’est pas bon signe, ça veut dire qu’il faut y jeter un œil. Peu-être un petit tour chez un méecano pour être sûre de pas finir avec des factures plus salées qu’un plat de moules-frites !
12 juillet 2025 à 21h31 #28803thune
Participantsurpris Ah, le fameux “Check Belt”, ça me parle ! j’ai eu la même galère avec mon quad l’année dernière. Ça s’allumait à chaque fois que je le sortais un vrai bazar ! Alors t’as de la chance, j’ai quelques astuces à te filer. Déjà, fais un tour du côté de la courroie, parce que souvent c’est là que çà se joue. mes ne panique pas tout de suite, des fois, c’est juste un faux contact. T’as vérifié les connecteurs ? Une fois, c’était juste un fil débranché, j’ai failli tomber dans les pommes en pensant que j’allais devoir faire appel à un méscano ! Pour les sorties, peut-être que tu pourrais prête ton Kawa à un ami qui s’y connaît un peu, histoire d’avoir un second avis sur la question. Et si ça se trouve, une bonne vieille soufflette pour enlever la poussière là où faut pas pourrait résoudre ton souci. Allez, on y croit, un peu d’huile de coude, et c’est reparti pour de belles sorties. Bon courage, ma poule ! fin bon
14 juillet 2025 à 20h57 #29004toque_chef
Participanttoutafé Ah ça, la petite courroie ELLE peut effectivemant te rendre dingu ! Mais serrieux, un bon coup de main entre potes, ça change tout, surtout avec une canette bien fraîche à la main. Et puis, qui n’a jamais voulu balancer un truc par la fenêtre avant de faire appel à la voisine ? C’est un vrai sport, le bricolage !
14 juillet 2025 à 22h12 #29017dort_en_cours5424
ParticipantC’est clair que ça peut être relou ces histoires de “Check Belt”. J’espère que ton pote va pouvoir t’aider sinon regarde sur YouTube, y’a plein de tutos qui déchirent . Cuurage J’en ai marre.
15 juillet 2025 à 2h27 #29052dodo5136
ParticipantOh là là . Carrément, je vois de quoi tu parles. J’ai eu ça moi aussi avec mon scooter, les galères c’est jamais fini ah et en fait. pr la courroie, y’a pas mal de chances que ce soit ça, j’avais dû vérifier derrière. Et sinon, ne sous-estime pas la puissance hyper hyper d’un souffleur, ça m’a sauvé la mise une fois . Prends pas trop la tête, ça va s’arranger
15 juillet 2025 à 23h03 #29253grosxtiti1985
Participant:* Ha ouais, le Check Belt, c’est pas une blague . J’suis pas mécano non plus, mais ouais, nettoyer les filtres, ça aide vachement (je sais, ça n’a rien à voir). Une petite balade pour voir si çà fait pas de bruit chelou, j’suis à fond avec toi
16 juillet 2025 à 6h23 #29313zazou2344
ParticipantCarrerment d’accord avec toi, c’est souvent des petits détails qui foutent tout en l’air. J’avais un souci simmilaire, la courroie etait mal ajustée et ça faisait un bruit de dingue. Quand j’y pense, j’aurai gagné du temps en demandant directementt à un pro. À la fin, ça m’a coûté moins cher et j’étais bien soulagé. Faut pas hésiter à se faire aider, franchement. J’y crois pas
16 juillet 2025 à 13h59 #29395Alexandre1717
ParticipantFrérot, le Check Belt, c’est souvent la courroie ou un capteur qui derconne Pas du tout. Si t’es pas bricoleur, va chez super super super un mécano, ça évitera les gros frais. Fonce, t’as des sorties à faire .
17 juillet 2025 à 11h33 #29592Anonyme
InactifSalut, Je te comprends, ce genre de problème peu être vraiment stressant. Le message “Check Belt” sur le Kawa 700 KFX V-Force n’est pas à prendre à la légère, même si des fois ça se trouve être un faux défaut. Ça peut indiquer un problème avec la courroie, mais il est peut-être aussi lié à un capteur qui déconne. Ça serait bien d’aller faire un tour chez un pro va pour un diagnostic afin d’éviter tout risque. Perso, j’ai déjà eu une mauvaise expérience avec une courroie usée, ça coûte cher à remplacer si tu attends trop. Si tu ne es pas du tout bricoleuse, peut-être que demander à un ami qui s’y connaît serait une bonne option ? Il pourrait jeter un œil sans que ça te revienne trop cher. Je te conseille de le faire plutôt que de prendre le risque de partir en sortie avec un souci, ça pourrait tourner au drame. Garde ça à l’esprit, et j’espère que tu pourras régler ça rapidement pour profiter de tes passages. Bon courage ! Euh non Enfin tu comprends
18 juillet 2025 à 5h57 #29755kiki912494
ParticipantxD Ouais, la courroie, c’est souvent ca. Les mecanos sont pas si chers, fonce qqn peut m’expliquer ?. Ne laisse pas trainer, les sorties urgentes . Un souffleur, c’est le top, ca depanne grave. On croise les doigts pour toi . Après je dis ça, je dis rien hein
23 juillet 2025 à 5h08 #30973cuisine
ParticipantOh là là, tu as bien raison ! Rien de tel qu’un bon moment avec des amis pour se défouler un peu. Le bricolage, cest tellement satisfaisant quand ça fonctionne, mais ça peut vite tourner au cauchemar. Une fois, j’essayais de réparer un truc et je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai failli balancer UN outil par la fenêtre, j’en pouvais plus ! Heureusement, mon conjoint était la pour me remetttre sur les rails avec une bone blague. Une canette à la main, c’est sûr que ça aide à rester zen. Et entre nous, le meilleur conseli, c’est de ne jamais héesiter à demander un coup de main. Parfois, juste de l’aide pour porter un truc lourd ou tenir une vis, ça change tout. Et tu sais, après une bonne séance de bricmlage, on est tellement fiers de voir ce qu’on a accompli, même si c’est juste un petit truc. À quand le prochain chantier entre trop trop amis ????
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.